Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks

nos chiens nous observent

Messages recommandés

Oh que oui! Et on dit toujours que l'énergie qu'on dégage est un gage de calme pour notre chien. C'est une phrase qui est même devenue cliché.

J'ai des chiens "ordinaires" qui ne sont pas angoissés, pas tannants, pas excités, pas survoltés, pas jappeux, etc.

Ce soir, j'écoutais les nouvelles quand ils se sont mis à parler des innondations à Beauceville. Je me suis approchée de la télé du salon et j'suis restée plantée là, debout. Et j'ai vu les images.

Pis là, comme je savais qu'Yvon m'entendais, je disais à haute voix:

-Ben voyons! Mon dieu, ça pas d'bons sens... Oh!!!!!!! Oh mon dieu!!!!!!!! Mes aïeux!! Heille, c'est épouvantable, ça pas d'allure! Oh!

Sincèrement, j'étais assez impressionnée et pas mal découragée de voir ça.

Ben là, après les 3 premières exclamations, Charroux et Everest se sont mis à faire le tour de la maison en panique. Everest jappait comme un malade, ne sachant pas vers quelle porte patio il devait aller. En avant, en arrière, dans ma chambre, il courait partout.

Pour avoir la paix, j'les ai mis dehors tous les deux. Everest pas attaché, Charroux attaché. J'ai continué d'écouter les nouvelles.

Un moment donné, j'me suis rendue compte qu'Everest faisait le tour du terrain (pis c'est grand chez nous) en jappant comme un bon. J'ouvre le moustiquaire, je lui dit de revenir. Je le vois arriver à la grande course, mais il passe tout droit, continue de japper et se rend en avant de la maison.

Il était comme "fou".

Ça ben l'air que quand j'm'énerve, j'énerve mes chiens! Ils étaient vraiment instables, jappeux et anxieux.

Fiou! heureusement, ça s'est replacé!

xx

Hélène xx

Pov ti chien!! Ben oui c'est vrai, moi Mini Baby Belle ( comme le fromage hihi ) a perfomer comme jamais avant la compétition et j'ai vu quelqu'un qui m'a enervée juste avant d'entrer dans le ring, ben elle a pu voulou rien faire, le juge riait, elle voulait même plus s'assoeir, c'était un prof qui m'avait royalement écoeurée, donc je savais qu'elle nous regardait, tout manquée, je lui disais à la fin svp assis toi. J'ai eu le prix du juge pour mes efforts. lol

Invité
Ben vrai ça, des fois quand on discute..très sérieusement et avec intensité dans la maison sans nécessairement lever le ton...t'es vois disparaître..juste par l'intonation! Ils sentent la tension!

Invité
lolll y m'semble moi aussi de voir la scène lolll

J'avais une Épagneul Breton dans le temps et ma mère l'avait "crinqué" avec la phrase suivante: "cé qui? cé qui? cé qui?" et la chienne capotait à chaque fois quand les gens arrivaient (ben sûr des gens que l'ont connaissait et que l'on savait que notre Flanelle affectionnait plus particulièrement)!!!
Eh bien un jour elle a essayé avec "banane? banane? banane?" sur le même ton que l'autre phrase et la chienne capotait tout autant!!!
Je pense que c'était l'intonation. Laughing
C'était mon premier chien et même après 10 ans je m'en ennuie encore... :(

Invité
Je peux quasiment dire "regarde le chien et tu vas savoir comment je feel"!

Hier, je suis allée au parc pour pratiquer Niko.. le calme régner dans l'auto et dans les premières minutes sur le terrain. Après avoir marché dans un trou que je n'avais pas vu et m'avoir fait une entorse (pour la 20ième fois sur la même cheville) j'ai essayé de garder mon calme dans la voix mais, mes gestes étaient rendus vraiment brusques avec mon sac.. la bouteille d'eau.. le bol etc.

Malgrès le fait que j'ai laissé faire l'obéissance et que j'ai décidé de le laisser se prommener un peu et sentir à gauche et à droite, Niko est parti en panique.. il a fait le tour de la maison du parc, il est allé voir et japper les chiens et il est même allé chercher la chienne qu'il n'aime pas sur son territoir (dans la maison).

Rendus à la maison, je me suis "coacher" dans mes gestes et le chien s'est calmé. Malgrès le fait que la chienne jappait les écureuils qui marchaient sur le fils électriques, mon Boo est resté coucher à côté du sofa sans bouger.

Je pense vraiment que l'énergie, les gestes et l'intonation jouent avec le comportement du chien. Ce que je "dénigrer" en quelques sortes avant!

Pour les intonations, ici la chienne capote pour TOUT les sons "nouveaux ou différents" que l'on fait avec la voix. Si on commence à dire "allô!.. allllllô!!!.. allô!!!!!!!! " elle court "le cul à terre" tellement qu'à devient folle.

Moi aussi je dois faire très attention à mes manifastations émotionnelles; surtout la colère mêlée d'anxiété comme lorsque Jag part à courir avec un sous-vêtement Lejabi ($$$) qui était suspendu sur ma barre à serviettes Fru
Plus la tension monte plus la chienne capote et galope de plus belle....moi j'ai juste le goût de hurler pour qu'elle cesse.
Dans ce temps là j'essaie de prendre un ton joyeux et claironne: Biscuit Jag...Vient...biscuit... :face:

Ezcozak a écrit:
Moi aussi je dois faire très attention à mes manifastations émotionnelles; surtout la colère mêlée d'anxiété comme lorsque Jag part à courir avec un sous-vêtement Lejabi ($$$) qui était suspendu sur ma barre à serviettes Fru
Plus la tension monte plus la chienne capote et galope de plus belle....moi j'ai juste le goût de hurler pour qu'elle cesse.
Dans ce temps là j'essaie de prendre un ton joyeux et claironne: Biscuit Jag...Vient...biscuit... :face:

TordantTordantTordant Tu devrais p-e les mettre un peu plus haut !!! Super drôle Tordant

Hier soir, je regarde la télé, la finale de " So you think you can dance " Tout le monde dort. À un moment donné, je m'exclame: Yesss!!! L'ENFER !!! tout le monde jappe, va à la porte d'entrée, revient, jappe de plus belle....J'ai mis le son au bout pour entendre.....Au bout de 5 minutes, l'éternité quand ça jappe, comme je n'ai pas bouger, tout le monde se calme...fiou !!! Enfin Yes!

Invité
Ezcozak a écrit:

j'avoue qu'elle est bien drôle... mais quand j'y pense, ça me fait penser à mon chien :suspect: serait ce un "talent caché" de Doberman Tordant

• Créer...