Vaks 0 Posté(e) le 5 août 2008 Tiens, c'est pour toi Hélène, Ok, le chien est débile mental mais bon. Il le veut son jouet han? xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 5 août 2008 Ah ben, j'ai trouvé ça, c'est trop chou!!! Heille 12 semaines, pis r'gardez-moi z'y la queue!!! Ça l'air d'être le party!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2008 Salut vous deux ! Heu pas sur de tripper là ... Quel est le principe de ces entraînements ? Je comprends pour le puppy que le gars le désensibilise à son environnement quand il a le dummy dans la gueule ... mais pourquoi ???? Ça amène à faire quoi dans le shutzund au juste ?? Je veux être très clair, ce n'est pas un jugement ou quoi que ce soit, je cherche simplement à comprendre la discipline. Je ne comprends pas pourquoi il faut se réjouir dudit comportement ? À bientôt ! Germain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 5 août 2008 En schutzund, durant les épreuves de protection, on doit prouver au juge que le chien est "sain d'esprit", pas peureux, qu'il ne s'acharne pas (au commandement, il lâche immédiatement) et que malgré une menace constante, il tient bon. Alors durant une certaine partie de l'épreuve du mordant, le chien est menacé par un bâton. S'il lâche, il est disqualifié. Il est toujours plus facile de "poursuivre" un apprentissage, que de corriger un problème. Si on introduit le bâton quand le chien a 2 ans et demi, il est fort probablement qu'il va décrocher et rester à bonne distance de l'homme d'attaque. Alors que si le chiot, dès son plus jeune âge, apprend que ces gestes de "menace" ne sont en rien menaçant, il ne décrochera jamais au coup de bâton. Je te rassure tout de suite, on utilise un bâton mou et si on faisait vraiment mal aux chiens, sont pas fous, y nous feraient un finger et s'en irait à l'auto direct!!! lol Voilà! J'espère que j'ai bien résumé xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2008 AH ! Beaucoup plus clair maintenant !!! J'avais remarqué l'isolant à tuyeau avec lequel il "fessait" dessus mais je ne connaissait juste pas la discipline ... Merci pour avoir éclairé mon lampion !!! ;) Ça semble être vraiment une science que ce shutzmachin ! ouff ! Je suis un peu triste d'avoir manqué la compète en fin de semaine car ça doit être très spectaculaire ! Germain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 5 août 2008 Wow merçi Hélène, vais essayée ca avec mini Belle mais comme elle est soumise comme un tapis, vais essayée quand même, quand elle avait un dizaine de mois on s'est fait attaquée par un rotw. après elle est restée un tite poule soumise et peureuse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites