Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-picout1

Routine du bain, qui s'occupe de vos toutous?

Messages recommandés

J'ai beaucoup hésité entre le Pinscher nain, le caniche mini et le Chihuahua... J'ai choisi le Pinscher pcq le Chihuahua n'était pas dans mes moyens du tout et je trouvais que le caniche nécessitait beaucoup d'entretien...

Dali je le met dans la douche avec moi et un coup de serviette pour le sècher et c'est fait!!!

Avec vos caniches, schaunzer, York, Terrier et tout: est-ce que vous faites la tonte vous même? c'est à quelle fréquence? c'est difficile? long? le séchage?

Pour les autres: est-ce que vous allez chez le toiletteur ou vous les lavez vous même? la fréquence?

Merci de vos réponses, je suis curieuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou, pour moi les deux cocottes c'est la même chose que ti picout dans le bain et un coup de serviette, portée, lavée hihii!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début des années 80, j'ai eu un épagneul springer de show. Je l'entretenais toute seule, tout le dos fait aux ciseaux à amincir, la tête au cliper. Je la lavais régulièrement et je la rinçais avec un peu de bleu à laver pour que le blanc soit éclatant.

J'ai eu un caniche standard pendant quelques années. Je la lavais moi-même à toutes les 2 semaines l'hiver et à toutes les semaines l'été. Un chien blanc, c'est ben d'l'ouvrage.

J'avais un bon clipper, des ciseaux, tout le kit. J'avais un caniche stéréotypé, mais je le stéréotypais moi-même ;-)

J'ai perdu mon clipper et je n'ai pas les 200$ nécessaires pour m'en acheter un autre, donc Everest va au toilettage aux 6 semaines environ. Par contre, j'entretiens le tour des yeux aux ciseaux à toutes les semaines, ainsi que les griffes, le dessous des pattes, le tour des pattes, le dessous de la queue, etc.

Évidemment, je le lave à toutes les 2 semaines environ et je le sèche au séchoir sinon je vais me ramasser avec un moton sur 4 pattes.

Personnellement, je trouve qu'un toilettage aux 6-8 semaines sans entretient "à la maison" entre temps n'est pas suffisant. Surtout parce que le poil taillé autour des yeux repousse rapidement et que ça arrive très souvent qu'il pique l'intérieur des yeux. Je préfère donc faire un entretient serré et régulier.

Pour les bergers allemands, Buck a été lavé une fois, au printemps 2007. Mais il reste dehors, alors même s'il sent le chien, c'est pas grave. Charroux va au toilettage ou au lave-o-chien (dépendant de mon budget et de mon épaule). Et là, y'est plus que dû.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout ce qui est "entretien de routine" c'est moi. (griffes, dents, oreilles, yeux) C'est quand même quelque chose aller couper les griffes par ici. Coupe: entre 7-10$ et coupe-limer: entre 12-15$ pfffff...

L'été, Niko (doberman) prendre un bain chaque mois juste avant son traitement pour les puces. Comme on a une Yorkie "extrême", elle prend un bain presque chaque semaine (2 semaines gros max.) parce qu'elle se roule PARTOUT (sans exceptions)! Les bains sont accompagnés de : séchage au sèchoir, brossage, brossage avec un revitalisant/lissant/brillant/démêlant/sent bon (tout en 1 lol)... et pour finir encore du brossage Fru. Elle va au toilettage environ aux 2 mois.. récemment, j'ai voulu laisser son poil poussé mais, comme il est très "fin" c'est laid et on dirait que ça pousse juste en dessous des pattes Heu..

L'hiver, Niko prend peut-être 2 bains maximum... La Yorkie ça tombe plus aux mois mais, l'entretien est quand même à faire au niveau des dessous des pattes (parce que sinon elle se ramasse avec des boules de neige collées en dessous) et elle va au toilettage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais une doberman avant, eh que c'était facile d'entretien.

Maintenant, j'ai 2 caniches miniature mais pas depuis longtemps (une depuis le printemps et l'autre depuis juin) et j'apprends à toiletter et je m'équipe tranquillement. Mes chiens vont aller au toilettage de temps en temps mais j'aimerais pouvoir entretenir entre les toilettages afin d'espacer ceux-ci. Disons qu'à 2, les $$$ partent vite en toilettage.

Dali elle, je la fais toiletter environ aux 3-4 mois quand elle devient trop "pouilleuse". Entre les fois, je fais un peu les pattes.

Les griffes, c'est la job de mon chum, j'ai toujours peur de trop couper (ça m'est arrivé une fois, je suis restée traumatisée). Sauf que faut que je pousse dans le dos de mon chum pour qu'il les fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, jusqu'à date on lave notre bouvier nous-même dans le bain avec la douche téléphone. On utilise un shampoing au thé vert et un revitalisant à la lavande. Quand il sort de là il sent teeellllement bon... À date ça va bien, la seule difficulté est de le rentrer dans le bain (à 70 livres ça commence à être de la job...) mais un coup dans le bain ça va bien. Mon chum s'assoit sur le rebord du bain pour le tenir s'il essaie de se sauver (mais c'est ben rare) et moi je le shampouine, à date il semble prendre ça comme un massage, il a les deux yeux dans la graisse de bines et il essaie de boire l'eau de la douche téléphone. Ensuite je le sèche à la serviette et le reste il sèche tout seul. On le lave aux deux semaines ou au mois, ça dépend ou il s'est roulé.

Éventuellement on aimerait l'envoyer au toilettage pour une petite coupe de poils sur le coco, mais j'ai peur un peu... je ne sais pas exactement ce qu'ils font comme toilettage à un bouvier bernois et j'ai peur que ce soit laid...

Les griffes je les coupe moi-même et j'ESSAIE de lui couper les poils des pattes, mais il est terriblement chatouilleux... Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui s'occupe de mes chiens et bien c'est moi que moi.

Depuis qu'ils ont 4-5 semaines(ils sont nés chez moi) qu'ils sont habitué à se faire entretenir et des yorkies à poils long jusqu'à terre ce n'est pas une sinécure.

Alors au deux jours je les peignent lave leur dents refait la tite couette sur le dessus de la tête une fois pas mois je taille la demie oreilles de poils ,sous les fesses, sous les pattes alléluia!! mais j'aime cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi les griffes, je fais toute la gang incluant les chats et je fini en limant et c'est doux doux cheers , je nettoie les oreilles avec un liquide du vét en prévention des otites et ça sent bon, j'aime faire les soins à mes animaux.

Mon caniche, j'ai tenté de le faire moi-même et yarkk... il avait l'air crotté, donc je vais au toilettage aux 6 semaines, il est miniature donc c'est $40.00 pas si pire, je le fais rasé tout égal style puppy mais avec le museau rasé et il est magnifique.

Pour mon chihuahua, un vrai charme, un ptit bain rapido dans le lavabo et un ptit coup de séchoir et le tour est joué !! Un chihuahua c'est cher à l'achat mais ça coute pu rien après LOL

Disons, que je m'ennuie pas de notre colley, ouff..... ça c'était du brossage et au salon ça coutait pas mal cher, dans l'temps $80 à $100, ouff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j'avais cornemuse, caniche royale de mira, j'allais chez la toilletteuse à tous les 3 mois et ca prenait environ 3 heures à laver. tondre et sécher
maintenant avec kéo, golden croisée, j'ai été une fois la faire toiletter chez denise et ca pris la aussi 3 heures laver raser et séché
et je ne crois pas y retourner car elle a montré les dents elle aime pas ca surtout le séchoir.....et non je ne la laverais pas, mon labernois je l'ai eu 1 ans et demi et je l'ai jamais lavé meme pas bébé........
je le ferais peut etre si elle sentait mauvais mais non..........
les griffes c'est environ une fois par mois soit par mon chum ou la toiletteuse, je ne les fais pas car je ne vois pas assez bien
les crottes de yeux c'est presqu'à tous les jours
le brossage c'est une à 2 fois par semaine par moi
je fais jamais vider les glandes anales
je nettois jamais ses oreille à kéo elle a les oreille droite donc a jamais les oreille salle et ses oreilles ne puent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Douxcalinou"]....Éventuellement on aimerait l'envoyer au toilettage pour une petite coupe de poils sur le coco, mais j'ai peur un peu... je ne sais pas exactement ce qu'ils font comme toilettage à un bouvier bernois et j'ai peur que ce soit laid...

À l'animalerie où je vais, les filles ont bien apprécier que je reste avec Dali, une chienne croisée rott-husky que j'ai gardé 3 mois l'année dernière. Comme je ne savais pas si elle était habituée au bain, j'ai préféré rester et ça très bien été. Tu peux trouver une place où si tu restes, tu vas voir ce qu'ils font...pis ne t'en fais pas, ça repousse assez vite!! :)

Pour l'entretien ben...c'est moi !! Mon frère m'aide de temps en temps pour les griffes, mais autrement, je fais tout. J'ai même appris à faire le "stripping" pour mon fox. Ben oui, elle, il faut l'épiler...méchante affaire!! J'ai pris un cours chez une dame et je me suis fait venir un DVD, pis ça marche pas pire....mais elle n'aime pas vraiment ça :evil: .

Mon carlin, un bain pour elle c'est l'bonheur...petite je la lavais aux 6 sem. pour qu'elle s'habitue et depuis elle adore ça! Mon chow-chow je le peigne régulièrement et l'éleveure m'avait dit: On lave pas ça un chow !! Pas d'problème Yes! une fois l'été, s't'assez...Yessss !!! Je l'ai lavé en avril à cause d'un petit accident impliquant le gros besoin de sa soeur......fiou tu pus !! Ça avait très bien été, un peu long à sécher, mais bon. Voilà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lave mes 2 teckels 1 fois par mois! Coupe de griffe aux 3 semaines environ (je ne les fais pas moi-meme car ils se débattent trop)!
Je vais au toiletteur il me charge 5$ par chien la derniere fois jai été chez Heidi et ils l ont fait au dremel. Ca m a couter 7$ par chien.

Je nettoie les oreilles au besoin mais je fais une inspection et j'enleve le gros 2 fois semaine environ avec un kleenex. C'est ben rare qu elles sont sales lol

et je suis maniaque quant aux crottes de yeux! Je les enleve des qu'il y a un petit qqchose. J'hais ca les crottes de yeux!!! :evil:

Je les brosse a l'occasion... quand ca me tente :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lave mes danois moi même et dans el bain a part ca, Victor deteste ca, alors il s'effouere de tout son long en avant du bain et mon tchum et moi on le rentre tant que bien que mal dans le bain :x ... Juliette adore le bain, alors elle y entre sans aucun probleme, mais c'est sur que mes danois sont lavé a peu près deux fois par anné, des fois moin, pour Anabel, je l'a lave a peu près une fois pas mois, toilettage complet, petite coupe au ciseau, griffes, oreilles, coupe autour des oreilles, etc... Charly lui je lui rasais le dos, et je lui faisais une petite coupe cute, j'ai toujours rasé mes chiens moi même, et toiletté aussi.

Je considerais que au prix que sa coute chez le toiletteur que sa me reviendrais moin cher de m'acheter un clipper et de le faire...

P.S Bizzarement mes danois qui sont pas mal moin lavé que Anabel n'on aucune odeur désagréable, mais Anabel au bout de un mois y'é temps que je l'a lave car elle pue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui fait pas mal tout.

Je brosse les deux chiens pas mal tous les soirs, devant la télé, ça permet de ramasser moins de poil partout et ça évite que Kimo se ramasse avec plein de noeuds.

Je lave Kimo environs une fois par mois. Elle adore se faire laver alors je la met dans le lavabo de la cuisine et c'est parfait. Je la sèche au séchoir après.

Snoopie, je la lave très rarement. À moins qu'elle sente le yable ce qui n'arrive pratiquement jamais. De plus, elle va souvent dans sa petite piscine alors combiné à de bons brossages, elle est toute propre. Lorsque je la lave, je la sèche partiellement au séchoir. Pas tellement que ce soit nécessaire, mais pour l'habituer. L'hiver c'est pratique pour faire fondre les mottons de neige.

Je coupe les griffes une fois par semaine environ. Principalement parce que je suis pissou et je n'ose pas en enlever trop d'un coup. Mes deux chiens ont les griffes foncées et en plus Kimo a les veines super longues dû au fait que ses griffes n'avaient pratiquement jamais été coupées avant que je ne l'aie.

Je nettoie les yeux de Kimo tous les jours parce qu'ils ont tendance à couler. Je nettoie ceux de Snoopie au besoin.

Je n'ai pas encore amené Kimo chez la toiletteuse. Je me suis improvisée toiletteuse avec absolument aucun talent, mais bon ça fait la job et ça repousse tellement vite de toute façon. Nous avons acheté un clipper, mais c'est pas la top qualité disons. Ça fait la job, sans plus. Pour les pattes j'utilise un mini-clipper à barbe pour humain. C'est compact et ça tient bien dans la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelle est chiot je la lave dans mon bain , je lui brosse les dents et c'Est mon chum qui coupe les griffes sauf que la en fin de semaine j'essais chez mondoux ( c'est la journée coupe de griffes !) Parce que j'ai l'impression quil les coupes pas assez mon chum scratch en t k . On vas voir c'Est sur quelle a des griffes noirs alors il a peur de lui faire mal . Elle a 65 lbs a peu pres j'ai un peu de misere a la mettre dans le bain mais pas grave Tordant au moins a sent bonne apres ca cheers c'Est ca qui m'encourage :D .Elle aime bien ca , elle bouge pas , elle se laisse faire bref elle est fine dans le bain lol! je rince aussi avec la douche téléphone ca vas tres bien Yes! . Je sais pas vous autres mais quand elle sort de la , je l'essuis a la serviette et j'ai droit a toute un "énervage " de mademoiselle ! Je me dit quelle me remercie a sa facon Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D De mon côté,je fais pas mal tout moi-même .Ayant toujours eu des chiens à grands poils (Lhasa-Apso,berger de shetland,yorshire ) ,j'ai appris à les
entretenir. N'étant pas très ciseau, je fais le stric minimum .Poil autour des yeux,sous les pattes,le tour des pattes .J'ai toujours garder le poil long de tous mes chiens jusqu'à maintenant ,que voulez-vous j'aime ça et j'aime les toiletter (brosser à tous les jours) et tout ce qui nécéssite un entretien . Pour les bains et bien je vais dans un lavo-dog.C'est plus pratique d'avoir le bain à une bonne hauteur et en plus ça fait moins de poil dans la maison . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ici, avec deux Keeshond je me fais demander tout les fois que je sort au parc ou ailleurs, <ça doit être de l'ouvrage à entretenir c'est affaire là> et je leur répond toujours,
pas du tout..



C'est ma femme qui fait ça. Lol

Sérieusement, Diane fait un brossage en profondeur presque toute les semaines. L'été, ils ont moins de poils alors occasionnellement, elle va sauter une semaine mais je sais que ça la fatigue, si fallait que 2 poils se croisent. lol!

Et pour les bains à moins d'une catastrophe c'est un au printemps et un à l'automne. On est chanceux, s'ils croisent un trou d'eau, ils font le tour. Yes! Jamais (Merci mon dieu) un des chiens ne s'est couché dans la bouette.

En passant c'est moi qui donne les bains et croyez moi, je suis aussi propre qu'eux quant j'ai fini. Et la salle de douche semble sortir d'un tsunami.

Réjean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part pour le nettoyage des oreilles yeux etccc...... nous le faisons nous-mêmes ( moi et mon conjoint ) mais pour les griffes , j'en suis capable mais je n'ose pas parce qu'elle a les griffes noirs et je ne vois pas la veine alors je ne prend pas de chance , je l'envoie faire ( à tous les 1 mois et demi environ mais en faite c'est jamais pareil , je regarde et si je vois qu'ILS sont longs je prend RV ) Maintenant pour la laver nous le faisons moi et mon chum dans le bain , on se met à deux parce que c'est beaucoup long ...... la laver , la sécher ( elle s'enfuit un peu au séchoir ) , la peigner , la brosser par la suite et laver toute la salle de bain au complet par la suite parce qu'il y a du poils à grandeur lolllllll plus qu il est mouillée plus qu elle le perd et je la lave aux 3 mois et justement , là elle va être dû , mais nous allons l'essayer sur le toiletteur voir ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais toiletter mon Buddy, un Maltais, en coupe puppy à tous les deux mois. On le peigne deux fois semaines et c'est suffisant pour ne pas faire de noeuds. Buddy adore le peigne, il accourt quand on lui montre. Yes! On taille les griffes nous même.

Je baigne Miss Mayday moi-même, elle a deux sortes de poils. Un poil très soyeux sous le poitrail et le ventre qui fait des noeuds juste à le regarder Rolling Eyes et un poil plus dur et très long sur le dos.

J'aurais aimé apprendre à toiletter Buddy. Peut-être un jour quand j'aurai plus de temps et des épaules (capsulite à la droite et tendinite-bursite à la gauche...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours moi qui fait l'entretient de tout. Les dents, le brossage(pas souvent car à chaque fois je me demande si ça sert à quelque chose vu que Gizmo a le poil court et j'ai pas grand chose dans sa brosse. Le lavage dans le lavabo et ça le dérange pas trop. Cé pas long et je le fais une fois par mois avant son traitement pour les puces. Ses griffes je lui fait faire chez la toiletteuse pour $5 env une fois par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien ici pas grand choix ces moi que s'occupe de tout tonte bain griffe etc. pour la fréquence bien ca dépend car ma petite neige comme tout bon terrier aime bien creuser et reste pas blanche longtemps alors pour elle un peu plus fréquent mais une chausse sur un petit coup de brosse a tout la gagne tous les jours pas le choix.

C'est la vie lorsque l'on sengage en ce procurent un chien on doit voir a son bien etre.

Voici pour moi la petite histoir de toillettage des bébés a 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tous les soins à prodiguer à mes chiens; même la coupe de griffes noires. Pour Jag, Je prends le ciseau à guillotine pour les pointes et je termine au dremel. Une vraie scéance de manucure lol!
Je lave les chiens dans la douche l'hiver et avec la douche extérieure de la roulotte l'été...super pratique cheers
J'ai des chiens presque sans entretien. Les ACD, 1 à 2 brossages/semaine....La dob, je fais luire son pelage avec un bas de laine Yes!
Le brossage de dents je trouve ça moins évident. Je préfère de loin leur acheter les dental bones chez le vet même si ça ne fait pas toute la job. 🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi,je fais tout tu seul...et j'adore ca,meme si je suis loin d'etre la meilleur dans ce domaine...

je suis trop cheap pour payer une toiletteuse.je trouve que ca coute trop cher et que c'est a refaire trop souvent.

2 shitsue,c'est de l'ouvrage,mais j'aime ca.je les lave,les seche et les brosse.je coupe les griffes et les lime un peu.un ami de mon chum qui a deja eu un salon de toilettage il y a plusieurs années m'a vendu son clipper(et haut de gamme s.v.p....)en plus de me donner un tres petit cour de tonte de chien(que j'ai pas réussis,j'ai du tondre mon chien au complet tellement ca fesait dur...)maintenant,je leur tont seulement le derriere(pour pas qu'il se salissent apres leurs besoins)et je leur éclaircit les yeux.

je doit le faire aux 2 semaines.les dessous de pattes aussi sont a refaire souvent.daisy avait jamais été entretenue avant qu'elle arrive chez moi,et ca c'est bien passer.ti-gars lui,se fesait toiletter aux 2 mois.personellement,je les trouve plus beau le poil long,avec un trimage de la face et un clippage des fesses.ti-gars avait eu un toilettage peu de temps vant d'arriver chez moi...j'ai hate que son poil repousse pour voir ce qu'il a l'air .

j'ai 2 cochon d'inde agouti(avec les poils qui trainent a terre)et eux aussi passent au cash...mais au ciseaux,ils ont peur du clipper.je fais aussi les griffes de tout mes rongeurs.

moi,meme si y'a du monde qui disent que mes chiens font dur,je les trouve ben beau avec la coupe que je leur fait.chu quand meme pas pour leur payer une toiletteuse,je vais meme pas chez la coiffeuse pour moi ou tout autre membre de ma famille...je fait tout ca aussi...faut croire que j'aime ca le trouble... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au début, je confiais le Schapendoes à la toiletteuse...mais de 45.00$ en 45.00$, juste pour un hygiène et un bain, je me suis dit que je pouvais faire de même à la maison :) .

Mon chum m'a dernièrement fait un bain en céramique dans le garage (ne reste que le coulis à faire) alors ma salle de bain restera nickel!

Pour mon Korthals, je lui fais son épilation et tout le kit moi-même. Je me gâte à l'occasion avec une coupe de griffe à la boutique pour animaux près de chez moi...J'aime bien jaser 5 minutes avec la proprio qui est :D super fine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toiletteuse, donc évidement c'est moi qui s'occupe de mes loulous. Y a pas grands choses à faire.. mais bon!

Ca me manque j'adore toiletter et j'aimerais avoir un loulou pour lui faire la coupe de mon choix!!

Un terrier tibétain un jour :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le toilettage se fait maison ici...
sauf pour les griffes...
avec mon ptit caniche c est facile on peut se laisser
aller a essayer des coupes....
plus de précision avec mon schno.... mais c est l funnn......
je dirais qu on fait ca aux 4 a 6 semaines peut etre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...