Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

L,identification pour les chiens de petites races

Messages recommandés

J,aimerais avoir votre avis ( en fait surtout ceux ou celles qui ont des chiens de petites races ) pour les médailles d'identitées . Jusqu'à maintenant ma petite Jayda avait une petite médaille ( avec un ange guardien d'un coté inscrit "protect this dog" ) et de l,autre son nom et le # de tel. maison et cell. . Aujourd'hui , elle a eu son dernier rappel pour ses vaccins incluant la celui pour la rage donc sa médaille du vet . ( je sais qu'il ne sont pas obligés de la portée mais moi j,ai toujours aimé qu'ils la porte car le vet a mes coordonnées incl. mon cell et celui de ma copine qui est leur gardienne . Et en plus ils doivent porter la médaille de la ville ...Bon le probléme c,est que pour une 'tite puce , je trouves que ca fait pas mal gros :fou2: , j,ai pas envie qu,elle se retrouves le cou tout croche ( je peux pas faire autrement que de penser au petit Guizmo à Francine ). Alors qu,est-ce que vous faites vous avec vos petits poux pour leurs identifications . Moi je penses bien que je vais juste lui laisser sa petite médaille d,ange et je devrais lui faire mettre une puce ( une chip ), est-ce que les Vet font ça ? . Mon Nikita qui venait de la SPCA , c,est ca qu'il avait et je trouvais ca super , toutes les info . toujours à jour .
En tout cas , là je part pour 5 jours et je la fait garder par ma copine donc , elle devra garder son collier avec ce gros coeur rouge ( mais ca n,a pas l,air de la déranger trop ) ,j,ai tellement peur , si il fallait qu,elle la perdre ( elle me jure qu,elle va lui faire attention comme sa prunelle de ses yeux ) ...mais je vous dis que j,ai hâtes de revenir et mon cellulaire va se faire aller :téléphone: Tordant
Y,a tu juste moi qui est comme ca ? Heu..

Invité
J'ai juste une médaille avec le nom du chien et mon numero de telephone

eee ben moi elle est grosse :oops: mais meme a ca je lui met que celle du vêtérinaire apres son choker ici ou pour promenade en laisse et celle avec son nom téléphone apres celui en cuir pour les sortie plus chic loll ... parce que mon chum aime pas le bruit que les deux médaille font ensemble Rolling Eyes . Je sais pas si je fais bien scratch mais je me dit au moins que je prennent un ou l'autre j'ai au moins une médaille Yes! .

Ha là cé bien un problème pour moi Mariemi, tu as raison. Mon Dieu qu'elles sont grosses pour Gizmo ces médailles. Mais j'ai tellement peur moi aussi de le perdre sans qu'on puisse avoir mon no de tel que je lui laisse. Au début ça le fatiguait , mais plus maintenant.

J'en ai trouvé 2 belles petites quand je suis allée à Old Orchard, mais je vais essayer de prendre un burineur(je sais pas si cé le bon mot) pour marquer mon no de tel dessus.

Et t'es pas la seul à avoir peur de le perdre et de s'inquiéter pour lui. Quand je suis partie en vacances c'est mon fils qui l'a gardé. T'aurais dû voir les recommandations que je lui ai dites. Je suis même pas sûr qu'il m'écoutait encore à la fin. LaughingLaughing Et que j'avais hâte de revenir voir si Gizmo était toujours vivant. Je sais je suis mère poule moi aussi. Mais je suis comme ça c'est tout.

Merci , Francine , tu peux faire graver tes médailles dans une bijouterie ( ou dans les centres commerciaux où ils vendent des articles pour faire graver , moi c,est là que j,ai acheté sa médaille d,ange guardien ) ...mais comme je disais aussitôt que je vais avoir le temps je vais la faire "pucée" C,est une affaire de 2 minutes ( et je ne crois pas que c,est bien cher ) après on peut enregistrer toutes les info. qu,on veut ( incluant l,age , condition médicale si nécessaire , tél. d'urgence , second numéro , et même je crois le # d'enregistrement de la municipalité , etc ) et tous les vet du Canada et E.U ont la machine pour les scanner et retrouver l'info . ( même plusieurs postes de polices , municipalités , etc ). Et je crois qu'il y,a aussi d,autre alternatives ( C,est pour ça qu eje voulais avoir l,opinion des membres ) Je vais demander à mon vet :bom:

Moi mon vet m'avait dit que les puces n'était pas toutes pareils et que ce n'était pas tous le monde qui arrivait a décoder toutes les puces donc que ca donnait rien... j'ai quand même demandé à mon éleveur de pucer mon chien: j'avais la drôle d'impression que mon vet était dans le champs...
peut-être quelqu'un peut confirmer ou alors infirmer ses dires???
Maintenant que je suis à la campagne, Dali a seulement le petit os bleu de chez Mondou avec son nom et mon no de tel. sinon ca fait trop pour un ti-cou!

Les plaques de la ville dans le cas de St-Léonard je trouve ca aberrent: la plaque est grosse, orange et le numéro pour appeler la ville n'est pas inscrit dessus donc les gens qui trouve un chien doivent chercher comme des cons le numéro de la ville ou alors de l'arrondissement ou alors du service canin, etc... Ce n'est vraiment pas terrible!!!!

Everest (7 livres) est enregistré CKC, micropucé (il n'est pas tatoué) et il porte ses médailles de rages et de la municipalité en tout temps. Pour les petits chiens, elles sont offertes en format un peu plus petit que pour les gros.

xx

Hélène xx

Le minuscule chihouahoua de ma soeur a l'air d'un Yo avec sa grosse médaille de la ville :D

Merci hélène , je m,imformes pour voir si je peux avoir ces médailles en plus petits par ici aussi et pour les micro-puces moi aussi j,aimerais en savoir plus ..bon je dois décoller de 🤓 , nous partons :bye5: ( souhaitez moi un peu de beau temps pour qu,on puisses un peu faire de :beautemps3: :beautemps2: et profiter des fêtes de québec

Moi mes cocottes, ont la médaille de la ville et la médaille perso, +leur ti médailles peace hihi!! et naturellement la micropuce, 2 fois poves tites matyres, car celles des usa sont pas bonnes ici il faut remicropucés, grrr!! c'est gros en titi!!! j'en pose des implants des fois gros comme ça à des humains et brr!! j'aime pas ça!!

mariemi a écrit:
Merci , Francine , tu peux faire graver tes médailles dans une bijouterie ( ou dans les centres commerciaux où ils vendent des articles pour faire graver , moi c,est là que j,ai acheté sa médaille d,ange guardien )

Merci Mariemi je ne savais pas ça. Et dis moi cé cher faire faire ça là?

Moi mes chiens portent l'os d'identification de chez mondou et je met celle de la ville après leur laisse dès qu'ils sortent pour une marche et dans la maison il n'ont qu'un collier sans plaque

Pour le micropuce j'y avait pensé cela coûte environ $55.00 mais mon vet dit que très peu de vet ont l'appareil pour décoder dont........
Huguette

Les yorkies portent une médailles minuscule en forme de coeur(rouge) pour Vanille et en forme d'os pour Merlin(bleu) avec leurs noms et no de téléphone ainsi que no de cellulaire.

Merlin lui porte aussi la médaille de la ville .

J'ai dit à la fille des médailles coudonc votre médaille est bien grosse pour un yorkie cela lui fait pratiquement la largeur du torse grrrr. scratch

Elle m'a dit qu'ils avaient juste une grosseur question de coût regrrrrr.

Vaks a écrit:
Everest (7 livres) est enregistré CKC, micropucé (il n'est pas tatoué) et il porte ses médailles de rages et de la municipalité en tout temps. Pour les petits chiens, elles sont offertes en format un peu plus petit que pour les gros.

xx

Hélène xx

Ah! Vaks tu as reçu l'enregistrement de Everest. scratch

Égarée quelque part dans le déménagement... Tu parles, ça valait la peine! loll

xx

Hélène xx

Invité
Kassee a écrit:
Moi mes chiens portent l'os d'identification de chez mondou et je met celle de la ville après leur laisse dès qu'ils sortent pour une marche et dans la maison il n'ont qu'un collier sans plaque

Pour le micropuce j'y avait pensé cela coûte environ $55.00 mais mon vet dit que très peu de vet ont l'appareil pour décoder dont........
Huguette

J'ai lu quelque part que même certaines SPCA n'ont pas l'appareil... Peut-être vous informer dans votre municipalité pour ne pas faire implanter ça pour rien...

• Créer...