audrey201 0 Posté(e) le 7 août 2008 Voilà que ça ne fais que quelques jours que j,ai ma boule de poils et j'ai déjà besoins de vous :oops: Je me suis procurer une cage et elle a fait dodo dedans hier. MIRACLE, aucun besoins dedans ce matin (je l'ai quand même sorti 2 fois cette nuit) alors c'est merveilleux! Moi qui en avait ramassée en masse la veille. le problème, elle a "sillée" une bonne partie de la nuit, ouff, mon chum et moi on ressemble à des ratons laveurs ce matin elle a réveillée mon fils de 2 ans à 5 heure du mat, j'ai eue une misère à le recoucher. Je suis enceinte de mon duexième alors je suis déjà fatiguée d'avance.... Est-ce que ça dure ben longtemps ce bout là? Est-ce que je dois éloigner la cage? Je lui avait mis un de mes chandails avec mon odeur, une couverture, des jouets... est-ce qu'il manque quelque chose? Bref, vers quel âge ils font leurs nuits ses belles bêtes là?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 C'est différent d'un cas à l'autre, mais ça ne devrait pas durer. Quelques jours tout au plus. Seul conseil, ne surtout pas céder à ses pleurs et la sortir quand elle est en train de pleurer, elle va faire le lien très très vite que si elle pleure, elle sort ! Et là, vous n'aurai pas fini de ressembler à des ratons ! En plus du chandail, si vous avez un vieux cadran qui fait vraiment tic tac, vous pourrier "l'emballer" dans le chandail... Patience et tout va se placer tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 Moi ça pris trois nuits! mais vraiment trois nuit de l ' enfer ! Il silait, pleurait et jappait a en réveiller mes trois enfants ! Mais j ' ai jamais céder ! Jamais il faut le sortir de la cage a part pour les besoins au petite heures du matin. et tout de suite après le pipi ont le retournais dans sa cage ! Il a asser vite compris qu ' il n ' avais pas le choix, et plus il grandissait plus les nuit grandissait aussi.Après quelques temps il ce levais la tete quand mon chum ce levait a 5 heures et il ce recouche en voyant que ces pas moi , moi je me lève plus tard! Mon chum a arrëter de le sortir a son réveille quand il a vu qu ' apres queques matin qu ' il se fesait manipuler par le chien il pleurais mais il ne fesait pas pipi tout ce qu ' il voulais s ' étais s ' amuser avec lui! Il a arrêter de le sortir et après un bout il a arrëter de pleurer quand s ' étais mon chum! S' es des moment dure a passer mais crois moi ca passe et ca vaut la peine! Moi la cage étais dans la cuisine je L ' avais mise dans notre chambre a coté de mon lit mais s' avais rien changer tout ce qu ' il voulais s' étais sortir de l ' a ! Tu a mis tout ce qu ' il faut pour qu ' il soit bien , lui reste juste a l 'habituer a ce changement ! Dit toi que le chien ne fera pas de besoin ou il couche alors réduit sa cage pour sa grosseur présantement seulement , tu pourrais rester surprise du temps qu ' il peut se retenir , tu peut aussi lui enlever son plat d ' eau après le souper. Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 7 août 2008 Se lever la nuit pour les pipis d'un chiot n'a rien d'anormal ;-) C'est une étape obligée. Mais comme tout le reste, c'est une "étape", donc elle va se terminer et être remplacée par une autre, puis une autre, puis encore une autre. C'est comme ça ;-) rien ne vient tout seul sans effort et sans travail, sans constance et sans discipline. Bienvenue dans le club et ... bon post partum comme je disais souvent en riant! Hélène qui a mis plusieurs chiots propres... tous en cage sans exception (je tiens à ma santé mentale moi! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey201 0 Posté(e) le 7 août 2008 merci de vos commentaires! vous m,encourager! Je sais que c,est beaucoup de travail et persévérance un chien, mais c'est nouveau un chiot pour moi. J'ai eue un chien pendant près de 10 ans mais elle était adulte quand je l,ai eue donc j'ai pas eue toutes ces étapes à passer.... Elle a 10 semaines, est-ce que je devrais la sortir une ou deux fois par nuits?? Comme elle sille beaucoup, je sais pas si c'est ça qu'elle veut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey201 0 Posté(e) le 7 août 2008 ah oui... je crois que je vais aller acheter des bouchons à mon chum si je veux qu'il survive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 Pas facile au début hein?Moi je capotais hihi.Pis un moment donné, il dormait, j'avais réussi! Crime que c'est l'fun ! Tu vas y arriver je suis certaine, faut juste pas lâcher!Ton toutou, il est trop mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 Allo! vraiment mignon ton toutou. Je viens de passer l'étape des premieres nuits dans la cage et je peux te dire qu'effectivement, ce n'est pas évident et c'est facile dans les premiers temps. Nous au début (Flo avait 8 semaines quand on l'a eu), on a mis la cage a coté de notre lit. Quand elle sillait, on lui parlait mais on ne la sortait pas. Faut pas oublier que si le chien vient de quitter tous ses freres et soeurs, il se sent drolement seul ! Après la premiere semaine, j'ai changé la cage de piece, et la troisieme semaine, j'ai descendu la cage dans le salon. Souvent au début, j'allais la sortir au moins une fois par nuit pour ses besoins mais j'y allais avant qu'elle chigne (c'est bien sur pas tout le temps évident à se réveiller avant qu'elle chigne). Quand on diminue l'eau tranquillement pas vite avant le dodo et qu'on s'assure bien qu'un pipi soit fait avant le dodo, c'est beaucoup moins pire. On peut étirer graduellement le nombre d'heures et surtout, un truc que j'ai trouvé est de lui faire faire une bonne séance d'exercice (pour un chiot, même une marche 15 minutes suffit!) et comme ca elle se couche hyper fatiguée. à partir de 3 mois elle a réussit à comprendre le principe qu'entre 9h30-10h le soir et 5h30 du matin, elle doit rester la. La, c'est de l'étirer tranquillement pas vite jusqu'à 6h00 , (nous sommes leves tot... ;) Mais effectivement , garde la cage ! Va venir un moment ou ca va aller mieux et tu vas etre bien contente qu'elle s'y soit habituée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 7 août 2008 Au début, j'ai du le sortir au moins 2-3 fois par nuit!! Mais c'était toujours pareil: pipi avant le dodo, ensuite, hop dans la cage avec un biscuit. Ensuite si il pleure... ben, j'attend quil arrête. Quand il arrête, tu dors! Puis quand il recommence à pleurer, je le sort pour un pipi. ensuite, tout de suite en rentrant, dans la cage. Je le gardais en laisse dans la maison pour quil n'ai pas tendance à aller jouer un peu partout en retournant à la cage. Ici, ma chambre est au deuxième, donc je devais prendre le chiot dans mes bras pour le sortir, et pour allez dehors, un autre 10 marches pour être dans la cour! J'avais bien hâte quil apprenne à utiliser les marches! Quand j'ai commencé à le laisser descendre les marche tout seul, j'avais peur quil me fasse un pipi en s'en allant! Mais non!, il a bien fait ça! Je me souviens que c'est au moins une semaine intense de se lever la nuit, ensuite, ça évoluait assez rapidement. Même que desfois, c'est moi qui sortait le chiot sans quil pleure, de peur quil oubli... ou je sais pas quoi! Mais en moment donné je me suis dit que j'allais attendre quil pleur. Et effectivement, j'étais rendu à le sortir seulement 1 fois par nuit, ... 2h...3h... 5h... 8h!!! plus les semaines avances plus l'heure du pipi de nuit s'approche du matin! Aussi, chaque chien a un pleur différent pour les ti besoins. Il faut rester attentif. Ça peut servir plus tard! Quand le chien a la diharé! C'est bien de savoir que c'est ce quil veut durant la nuit!!! (fait vécu!! et j'en sort tout juste!) Mais c'est un bout toff!! mais je crois que c'est nécessaire! C'est une étape pour tisser un lien de confiance avec le chiot. Donc bonne chance!! En plus du bébé en construction!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey201 0 Posté(e) le 7 août 2008 Eh bien! si ça se règle en une semaine ou deux, je serai super contente! je lui enlève déjà l'eau après souper pour aider un peu. Je crois que je vais continuer quelques nuit comme ça : dernière sortie vers 22h00. Ensuite je la sort vers 2h et mon chum la sort vers 5h en partant travailler. Là, il me reste à être plus attentive le jour, pas toujours évident avec un enfant de 2 ans, lorsqu'elle s'enligne pour faire ses besoins. Elle m,a fait un caca au salon tantôt et j'ai rien vue aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 Notre p'tit Mia a 14 semaines, alors je sais TELLEMENT ce que tu vis... et je compatis TELLEMENT!! LOL :) Nous, on a gardé la cage dans la chambre les premières trois semaines (on a Mia depuis presque 8 semaines), mais on a fini par se tanner de passer une partie de la nuit réveillés (elle pleurait parfois quand elle nous entendait bouger, ou alors le bruit de ses griffes sur le fond de la cage me réveillait tout le temps!). Le miracle s'est produit quand on l'a déplacé dans le salon : après seulement trois ou quatre nuits où elle pleurait pendant 5 minutes au début et qu'elle pleurait/hurlait à 5 h du matin, elle a fini par arrêter. Elle pleure parfois encore quand on la même en cage si elle est très active à ce moment-là (donc important que le chien soit dans un état de calme et même de quasi-sommeil quand approche l'heure du dodo), mais ça ne dure pas et c'est rare. Le matin, son heure, c'est rendu 6 h, mais c'est rare qu'elle pleure; je me réveille avant elle d'habitude. Là où on a encore pas ma de difficulté, de notre côté, c'est avec la propreté. En lui faisant faire son dernier pipi vers 10 h 30 - 11 h, on est correct côté pipi pour la nuit (on se levait une fois par nuit jusqu'à la semaine passée, mais là ça semble réglé... en partie). Le hic, c'est le caca : impossible de lui faire faire avant le dodo ou en pleine nuit :evil: . Alors il y en a dans la cage pratiquement tous les matins... Bref, ne lâche surtout pas : ce sera une question de jours avant qu'elle arrête de faire des crises. L'important, c'est de l'ignorer, pour qu'elle comprenne que ça ne sert à rien de pleurer. Courage, ne lâche pas... on est dans le même bateau! :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 8 août 2008 audrey20 a écrit:Là, il me reste à être plus attentive le jour, pas toujours évident avec un enfant de 2 ans, lorsqu'elle s'enligne pour faire ses besoins. Elle m,a fait un caca au salon tantôt et j'ai rien vue aller Si tu sais que tu ne peux la surveiller dans le jour, ne te gêne surtout pas pour la mettre dans sa cage. Je t'assure qu'elle n'aura pas besoin d'un psychologue une fois adulte pour "raconter" comment elle a été traitée quand elle était chiot! Sans joke, quelques personnes ont vraiment l'impression qu'ils privent le chien de liberté, alors qu'en réalité, ils outillent le chien de manière facile dans l'apprentissage de la propreté. Quand tu le sors de sa cage, c'est DIRECT dehors. Tu n'attends pas la fin de ton émission, tu n'attends pas le début des annonces à la télé, tu ne mets pas le p'tit dans son lit avant de t'occuper du chien. Quand on ouvre la porte de la cage, c'est suivi dans la seconde par la porte de dehors. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 8 août 2008 Perso ca a pris 1 semaine et demie. :evil: Une semaine la cage dans ma chambre à coucher a essayer la doudou, la bouillotte, le cadran, les jouets et la musique douce: rien à faire elle me réveillait aux 15-20 minutes!!! Le vendredi soir d'après: mon chum vient dormir chez nous et c'est "pas de chien dans la chambre: la cage dans la cuisine la nuit!" Mon coeur de mère de pitous avait mal... Eh bien la cage dans la cuisine avec une doudou sur le dessus (le coté de la porte libre seulement) pour ne pas qu'elle me voie et BINGO!!!! Des nuits complètes de 9h30 à 6h00!!! Des fois je me dis que c'était peut-être moi qui la réveillait en ronflant!!!! Maintenant, il a un an et dors sur son coussin sur le divan: vers 9h30 il grimpe sur le divan, se couche, je mets un doudou par dessus et HOP dodo jusqu'à 6 hres le lendemain (la semaine) 8h00 la fin de semaine!!!!! Bonne chance!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey201 0 Posté(e) le 8 août 2008 Vaks, tu m,as fait pouffer de rire avec tes histoires de psychologue... Je ne suis pas une anti-cage, loin de là. Je vais tenter de l'utiliser dans le jour aussi.... et pour la deuxième nuit en cage, bien ya du positif et du négatif! Il a chigner moins longtemps mais plus fort. Oh my god! La première demi-heure qu'elle a été en cage, c'est moi qui a mis des bouchons,fermé ma porte de chambre et je l,entendais encore Du moins, j'ai persuadée mon chum de persévérer avec la cage, lui, il voulait tout abandonner. J'ai bien l'impression que ça se règlera bientôt! Et merci pour vos trucs et continuer de m'en donner, je prends tout en note! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey201 0 Posté(e) le 9 août 2008 Wow, j'arrive pas a y croire, ma Roxy a à peine chigner cette nuit. Un petit 2 min quand je l'ai mis hier soir et vers 4h00 pour aller dehors!! mais c,es-tu pas fantastique!!! Maudit que j,ai un bon chien. J'étais trop contente, fallais que je vous en parle. Regarder comme elle est bien dans sa cage ma petite! http://i50.servimg.com/u/f50/12/80/60/07/dscn2510.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 9 août 2008 Tu vas réussir! Lâche pas ça s'en vient bien et très bien même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 Salut Audrey et félicitation pour ton petit nouveau. Moi personellement je n'ai JAMAIS eu recours à une cage pour le dressage d'un chiot. Ils en ont des cages dans la nature??? Je connais néanmoins un petit truc qui fonctionne souvent. Mets un drap sur la cage pour voiler la vue du chiot. Une maison ou une grande chambre est impressionant pour un chiot et il vaut mieux limiter ses reperes visuel au minimum pour qu'il se sente plus en sécurité. Contrairement à nous ils sont rarement claustrophobes et apprécient plutôt les expaces restreints. Cette phase d'adaptation prend en moyenne trois jours. Si vous tenez votre bout bien sur, sinon si vous cédez ca peut etre eternel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 10 août 2008 Moi personellement je n'ai JAMAIS eu recours à une cage pour le dressage d'un chiot. Ils en ont des cages dans la nature??? J'crois pas non, han! sauf que au derniere nouvelle, j'vis dans une maison pas dans la nature :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 10 août 2008 Dans la nature, il n'y a pas de fils d'ordinateur derrière les causeuses en cuir du "salon naturel". Pas de souliers, pas de bottes, pas d'armoires, pas de poubelles pleines de kleenex, pas de panier à linge sale avec des p'tites culottes dedans... etc. Alors la cage, si c'est pas essentiel pour le chien, ça reste essentiel pour ma santé mentale. Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey201 0 Posté(e) le 10 août 2008 j'allais te répondre sensiblement la même chose que Vaks et smouc_girl, : Dans la nature, y'a pas de laisse non plus, est-ce que tu en utilise? et ils chassent pour manger aussi, est-ce que ça se passe comme ça chez vous aussi? je crois pas que ma chienne sois malheureuse dans sa cage. Elle n'y passe dans 20h/jour non plus. Pour moi, c,est un outil extraordinaire que je compte bien continuer d'utiliser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 Ah les chiots et les nuits :drunken: oui ça fini par passé les pleurs la nuit bien contente que tout soit fini pour toi, on en est enfin sortit nous aussi, avec 4 chiots y'a de quoi rendre fou! :sleep: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 bon moi aussi jai un probleme de propreté.....max a maintenant 3 mois...et il est habituer a sa cage ...il nous reveille 3-4 fois par nuits pour aller faire pipi...mais quand on arrive , il a deja fait son pipi et cest rouler dedans....on est pus capable..tout les nuit il se roule dans son pipi...cest un labrador.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 J'ai aussi eu ce problème et je ne l'ai jamais reglé! Je ne comprend pas le fait qu'il se roule dedans par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 10 août 2008 Quelques trucs, lancés à la volée: Rappetisse sa cage au max. Ptit ptit ptit... Ou bien fait un test... fait lui faire dodo attaché à une poignée de porte? Ou bien fait un autre test... mets-le dans ton lit? Ou bien fait un autre test... mets la cage à côté de ton lit? Comme ça tu vas l'entendre dès qu'il se réveille et tu vas avoir le temps de le sortir dehors AVANT le pipi? Coupe l'eau dès 18h? Mets ton réveil matin à toutes les 2 heures pour le sortir? Tout plein de possibilités sont là, à ta portée. Il faut souvent en essayer quelques uns avant de trouver le bon, celui qui fonctionne. Mais à 3 mois, ça doit achever. Ses reins vont ralentir leur production de pipi durant la nuit. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 10 août 2008 Ou bien fait un autre test... mets la cage à côté de ton lit? Comme ça tu vas l'entendre dès qu'il se réveille et tu vas avoir le temps de le sortir dehors AVANT le pipi? C'est ce que j'ai fais et ca c'est passé Numero 1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 10 août 2008 Vaks a écrit:Quelques trucs, lancés à la volée:Ou bien fait un autre test... mets la cage à côté de ton lit? Comme ça tu vas l'entendre dès qu'il se réveille et tu vas avoir le temps de le sortir dehors AVANT le pipi? Oui, je l'avais déjà suggéré celle là! ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites