Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francine03

Mon ti-Loup y file pas

Messages recommandés

Ben oui Gizmo a reçu ses vaccins de rappel hier et il a vomit 4 fois hier soir et déjà deux fois ce matin. Pauvre petit. Pourtant les autres fois il ne faisait pas ça.

Je me demande à quoi c'est dû, vous en pensez quoi vous autres?

Car comme c'est pa première fois que je lui fait donné le vacin contre la toux du chenil (qu'il lui ont mis par le nez) je me demande si c'est lui qui est le responsable des vomissements de Gizmo ou bien sa pillule anti-inflammatoire que je lui ai donné avant son dodo de la nuit(et c'est une heure après lui avoir donné qu'il a commencé). Je me demande, car c'est aussi la première fois que je lui donne cette pillule.
Pourquoi cette pillule vous vous demandez? C'est parce qu'après ses vaccins, pas très longtemps après qu'il les reçoit Gizmo vient très sensible à l'endroit de ses vaccins et tout enflé. Il crie quand on le prends et y file pas et ça lui dure 2 jours. Alors cette fois-ci ma vet m'a conseillée de lui donné ça pour l'aider.

Et je fais quoi pour sa bouffe , je lui enlève ou je le laisse en manger si il en veut, car tantôt y'en a mangé un peu. Je me suis dit que c'est lui qui se sent. Ça fait une heure de ça i et il a pas revomit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'a des chiens qui filent pas avoir recu des vaccins...c est quand meme des produits toxique qu on injecte alors c est normale que l animal soit un peu amorphe la premiere journée

Moi je te dirais de le nourrir mais par tres petite quantité a la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non pas le beau tit gizmo ,j'espère vraiment que ce soit passager. les mautadines de vaccin moi pour ma part je fais vacciner aux trois ans, c'est plate mais j'ai pas confiance à ça. si c'est cmme les humains, moi j'ai pas été vacciné et j'ai jamais rien attrapé ,mes 4 frères l'ont été et ils ont tous été malade comme des chiens Rolling Eyes c'est un genre de roulette russe finalement Shocked

en tout cas j'espère que ton petit se remettra rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Scott aussi a été malade le mois passé lors de son vaccin. Ça duré environs 4 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ptit Gismo,s'il fait des réactons si forte il doit y avoir une raison et un produit qu'il ne tolère pas.
De l'enflure localisé a l'injection et qui disparait en 3 jres c'est ok,mais de l'enflure généralisé veut dire une forte réaction de son système immunitaire et peut être dangereux

Des anti-inflammatoire peuvent parfois donné des douleurs gastriques dont des vomissements
As-t-il recu la Leptopirose car ce vaccin est réputé pour donner des fortes réactions

Le vet ne t'a proposé de lui en donnez 1 al a fois pour déterminer lequel il est sensible?
Ne lui donne que de très petit repas a la fois cela aidera son estomac qui est fragilisé et surtout surveille l'enflure
Une caresse a Gismo et je t'envoie des ondes positives
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il m'ont fait donner du pepcid ac et du benadryl en comprimé dans du fromage.

Ça bien marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous toutes les filles.
Huguette oui Gizmo a reçu le vaccin contre la leptospirose et tout le gros kit là, mais il l'a aussi déjà eu alors je me demandais juste pourquoi là il vomissait.
Et pour son enflure cé vraiment localisée. La vet m'a dit que c'était fréquent chez les petits chiens.
Non la vet ne pas pas suggéré de lui donné un à la fois. La première fois oui, vu qu'il était encore plus petit c'est ce que nous avions fait.
Mias il est pas trop mal en point là. Il se promène et est même aller commander sa lichette au chat. Alors d'après moi il va aller mieux plus tard.


Gauthime : Moi c'est du Tolfedine. Je lui ai donné aussi avec du fromage. J'ai tendance à penser que cé elle qui passe pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Gizmo :(

C'est probablement la pilule qui lui a erite l'estomac. Et si tu lui fesait juste une tite compresse sur l'endroit ou il a recu ses vaccins???!!!!!

xx a Gizmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelinazzz a écrit:
c est quand meme des produits toxique qu on injecte alors c est normale que l animal soit un peu amorphe la premiere journée


Je ne crois pas qu'on puisse dire que les vaccins sont toxiques... ils sauvent tellement de vies... par contre, oui, certains font des réactions indésirables. Et comme la dose ne varie pas d'un chien à l'autre, on donne la même quantité d'anticorps à un chihuahua de 4 livres qu'à un st-bernard de 220 livres...

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tolfédine est très dure sur l`estomac et doit être prise en mangeant alors si ton ti-loup n`avait pas grand chose dans le ventre à part le fromage, ç`est probablement ça la cause des vomissements!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une chose que je ne comprend pas ,que le chiot pèse 3 lbs ou 20 lbs c'est la même quantité,chez l'¸etre humain les vaccins varient selon le poid et l'âge Rolling Eyes
C'est de même pour les anti¸puces style Révolution ,vous avez poue 5 lbs et moins et entre 5 lbs et 20 lbs???????? Si vous avez 1 chien de 3
lbs et un autre de 10 lbs on devrait pouvoir séparer la dose en mg il me semble mais les vets ne veulent pas Les petits chiens de 6 lbs et plus ont la même dose que celui de 20 lbs ,ils peuvent bien réagir scratch
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi non plus je ne comprens pas trop pourquoi ils n'ajustent pas leur quantité.

Finalement hier j'ai appelé chez le vet car il a revomit son mini petit déjeuner qu'il avait mangé. On m'a conseilleé de lui oter son eau pour une période de 12hres et sa bouffe jusqu'à aujourd'hui et lui en redonné par petites quantités.

Il a revomit une fois en soirée et ce matin en se levant.

Je lui ai donné 5 petites croquettes de sa bouffe ce matin, car je me dit que cé teud ben parce que là y'a l'estomac trop vide.J'attends la suite ... Mais il n'est pas trop abattu quand même, alors ça m'inquiète moins. Mais maudit j'ai hâte que tout se replace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...