Invité Posté(e) le 7 août 2008 Allô, nous sommes de retour de vacances à Old Orchard (beau temps!!! ) Youppi! Maintenant... entrons dans ce sujet délicat... Les glandes annales... Divine Sasha a commencé à faire du traîneau sur le gazon... (pas pire pas dans le salon) Moi et mon chum, qui a toujours eu un chien de chasse Labrador qui ne nécessitait aucun soin au niveau du postérieur..., on s'obstine sur la pertinence de les faire vider... Est-ce que vous pouvez nous donner votre opinion? Pensez-vous que le Caniche standard soit une race qui demande ce traitement... Avez-vous une idée sur la pertinence du traitement? La vet me l'offre pour 16.00$ (pas cher$$$) nécessaire???? Patof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rej 0 Posté(e) le 7 août 2008 Shadow lui ça lui prend ça une couple de fois par année. Je vais chez Mondou, C'est moins chère que chez le vet, mais ça pu pareil Réjean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 C'est certain que si ton chien se traine le derrière par terre, c'est que ses glandes sont pleines et qu'elles ne se vident pas toutes seules... donc, c'est nécessaire de les vider. Tu peux aussi demander au vétérinaire pour qu'il te montre comment faire parce que ça se peut que ça l'arrive plusieurs fois. Pour le prix qu'il te charge j'ai aucune idée si c'est cher ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 7 août 2008 En tant que Toiletteuse je peux te dire qu'il ya plusieurs solutions qui s'offrent. Certains chiens n'en auront jamais besoin. D'autres si. Sauf que dans plusieurs cas, une alimentation cru ou une nourriture sans céréale règle le probleme, oui oui! À force de faire vider souvent, par contre, les glandes deviennent paresseuse. Ca devient donc un cercle vicieux! Une fois n,est pas coutume par contre. Avant de penser au glande anale et de les faire vider je ferais faire une analyse de selle, pour souvent 10$ il le font. Le traineau peut etre du à des vers aussi. Vérifier aussi si elle n'aurait pas un truc coincé dans le poil.. ca arrive quelquefois et pour s'en débarrasser tout les moyens sont bon.. comem faire le traineau :P 16$ est le prix pour le faire faire chez le vet, eux ne le font pas de la meme maniere que la majorité des toiletteuses. Nous le fesons vers de l'extérieur, eux de l'intérieur, charmant n,es ce pas? De l'intérieur est selon plusieurs plus efficace, mais moins confortable pour le chien. Pour un chien qui a un probleme récurrent j'irais chez le veto. C'est donc à toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 7 août 2008 C'est vrai que les cacas "durs" améliore la vidange naturelle des glandes anales. Si ton chien fait des cacas mous (en fait, je n'en sais rien, mais c'est une piste à observer) tu peux diminuer un peu les quantités de nourriture que tu donnes. Ça aura pour effet de "concentrer" le caca, donc de le rendre plus ferme... donc de presser naturellement sur l'anus et donc... de vider normalement les glandes au fur et à mesure d'une crotte est explusé (beau sujet de conversation j'vous jure! ) J'observe quelques fois chez mes chiens des gouttes qui sont expulsées immédiatement après la crotte. C'est la glande qui se vide d'elle même. xx Hélène qui n'a jamais touché à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 Vaks, les gouttes que tu vois quelquefois tomber après le caca, est-ce que c'est transparent? L'autre jour Elvis faisait caca et il y avait du liquide transparent qui sortait :silent: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 7 août 2008 Moi je trouve ça chère quand on peut le faire soit même, bon c'est sure que c'est facile à dire dans mon cas, j'ai fais mon DEC en santé animale. Mais la technique est assez facile à faire. En gros, les glandes sont situées comme sur une horloge à 10 et 2. Tu rentre ton doigt dans son anus, tu coince la glande et tu tire vers l'extérieur pour la vider. Attention ça peut gicler, donc met un essuie tout près. Si tu n'est pas à l'aise avec l'idée de l'essayer, ce que je ferais dans ton cas c'est d'aller au vet et lui demander de t'expliquer comment faire pour les vider toi même. Aussi le vet va pouvoir vérifier qu'elles ne sont pas bouchées, ensuite tu verras ce que tu veut faire. Étant donné que les glandes deviennent paresseuse si elles sont vidées trop souvent, fais le seulement lorsque le chien commence à resssentir de l'inconfort, bref lorsqu'il fait le traineau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 7 août 2008 Oui, c'est du liquide transparent. C'est la "signature" du chien qui vit dans un monde olfaltif. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 Vaks a écrit:Oui, c'est du liquide transparent. C'est la "signature" du chien qui vit dans un monde olfaltif.xxHélène xx Ah! Je suis vraiment soulagée!!! Un moment j'ai pensé que le vet l'avait peut-être mal "raccordé" lors de sa castration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 Merci pour les renseignements, je prends bonnes notes! :bye5: Patof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 Merci Cuisti pour l'explication...j'ai vu une toiletteuse qui pressait les côtés de l'anus sans y entrer ses doigts pour le faire, je me demandais si cela était efficace... Pas de problème avec ça pour Brandy mais Tia est portée parfois à faire le traineau et à se lamenter en faisant ses selles... Ma vet l'a fait pour 10$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 8 août 2008 Diane a écrit:Merci Cuisti pour l'explication...j'ai vu une toiletteuse qui pressait les côtés de l'anus sans y entrer ses doigts pour le faire, je me demandais si cela était efficace... J'ai appris cette technique pour les chats, car l'anus est plus petit, donc c'est moins évident de rentrer son doigts. Mais cette technique est beaucoup moins effice et plus difficile à faire. Si la glande est le moindrement boucher, c'est pas évident avec cette technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 Merci Cuisti... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 j ai eu une caniche standard royal et jamais elle a fait du traineau et jamais je ne lui ai fait vider les glandes, es tu certaine qu,elle a pas de selle pris dans le poils, si tu commence a lui vider les glandes tu vas devoir lui faire régulièrement ses glandes vont devenir lache ma mère son chichi c est mis a faire du traineau et crois moi il avait pas les glandes pleines mais plutot il était dérangé par les tite mausus de mouche qui lui tournait autour du l'anus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 Merci Andrée de soulever ce petit indice! J'ai remarqué le même soir qu'elle a fait du traineau des petites crottes prises dans son poil. Elle ne l'a plus refait depuis que j'ai bien nettoyé. Bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 c'est un ti détail mais qui est TRÈS important pour notre toutout à poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites