Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Suzzz

De Quelle façon donnez-vous à manger à vos chiens?

Messages recommandés

Ouin, ici ça s'adresse aux propriétaires de plus d'un chien...

Depuis que ma famille s'agrandit, je fais manger mes chiens tout ensemble...de toute beauté: je prépare les plats et ensuite, les plats dans les mains, j'attends que tout le monde soit assis, en silence, et là, je leur donne leur plat par ordre hiéarchique:

Leelou, Beckie et ensuite Léo le chow-chow. Jusque là pas de problème, Léo me suit un peu mais il n'a pas l'idée de manger dans le plat d'un autre parterre.

Mais, quand il a fini, il vire barzingue ( nouveau mot !!) il grogne, il mord les autres chiens, un vrai fou. J'ai essayé de le contrôler mais là c'est moi qui me fait mordre....

Ce matin, j'ai acheté la paix, j'ai fait mangé Léo, l'ai mis dehors et ensuite fait manger les filles. Pas de problème...Est-ce utopique de ma part de penser que tout le monde pourrait manger ensemble sans vouloir se manger entre eux ???

Ceux et celles qui ont 5, 7 et même 10 (Viviane...) chiens, comment faites-vous ??

Merci Suzanne xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je n'en ai que deux!

Très franchement, mon chien me mordrait on aurait un gros probleme dans la maisonnée.

S'il te mord ila un probleme réel ton chien. idéalement je te dirais de consulter un comportementaliste pour ma part je te suggere

www.educanin.com

www.coeurcanin.com

Il ont de l'expérience et je sais qu'il vale la peine.

Moi personellement il switch de bol à la fin pour lèche le bol ( il n'y a plus rien de dans... )

Et pas de probleme, je nourri les deux un apres l'autre et je surveille. Mes chiens sont aussi très obéissant si j'ordonne à Falbala un Assis reste ou meme un stop ( si elel se dirige vers le bol de l'Autre chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets les petits dans les cages pour être sur qu'ils n'iront fouiller dans le plat des gros et les gros dans chaque coin de la cuisine ,et je sais pas trop mais tout le monde se respecte et ne vont pas fouiller dans le plat des autres.

je leur donne leur plat toujours dans le même ordre et tout le monde savent où ils doivent aller, c'est sur que ça bouge beaucoup et qu'ils sont impatients d'avoir leur bouffe mais ça dure juste 5 minutes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous autres Yes!

Léo a juste 6 mois, et je ne suis pas ben ben avancée côté obéissance...

J'avais pensé à un comportementaliste, je voulais juste savoir comment vous fesiez...

Viviane, je suis contente de voir que tu sépares les petits des gros, moi aussi ils ont chacun leur place, c'est à la fin que ça dégénère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 chats et les 2 chiens mangent tous en m^me temps, mais chaqu'un dans leur plats et n'ont pas doit de manger dans le plat de l'autre (apart les chats). C'est le seul moyen que j'ai trouver chez nous, sinon Scott mangerait les 4 bols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 mangent un à côté de l'autre, même que leurs bols s'entrechoquent. Au début Tyler allait dans le bol de Ulysse et ça faisait des flamèchent, mais j'ai arrêté ça assez rapidement, chacun reste dans leur bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les deux mangent côte à côte, je ne les nourris jamais dans le même ordre. Des fois Kimo a son ok avant Snoop, parfois c'est le contraire. Je n'accepte même pas que Kimo s'approche du bol de Snoop, parce qu'elle a une forte tendance à la dominance et à l'appropriation de ce qui appartient à la grosse. Donc Snoop peut boire dans le bol d'eau de Kimo, mais pas le contraire. Cependant elles partagent un bol d'eau dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma part bien j'ai deux bolles maintenant car avec 7 chiens un seul ne suffit pas mais je remplis le matin vers 6h pendant qu'ils sont dehors pour les besoins et tout le monde mange ensemble quand ils veulent et gard a celui ou celle qui va gregner aprés une autre parce quelle veut manger, les bolles sont a moi et seul moi peu décidé alors interdit et celui qui le ferait serais enlever du bolle pour laisse manger l'autre les bolles sont retirés vers 10h le soir pour la nuit selement. je sais que beaucoup sont contre ca mais ici personne n'est gourment il ne mange que ce qu'ils ont besoin pas d'obaise '' sauf moi Lol ''

Alors pour ma part ca va rester comme ca je trouve qu'ils sont convivialle et font un bon groupe solidaire.

Sonia et sa gagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Yes!

J'apprécie beaucoup vos réponses. L'eau, ici tout le monde boit dans le même bol, pas de problème...mais je ne pourrais pas laisser le bol de bouffe toute la journée, mon carlin pèserais 50 livres.... affraid elle est déjà toutoune à 20 lbs, alors...

Depuis que je sépare les filles de Léo, tout va bien. Quand il rentre après qu'elles ont mangé, il est calme et doux comme d'habitude.

C'est p-e un plasteur sur une plaie mais ça marche.....

Bebye :bye5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suzzz qui Leelou vienne passer quelque temps chez marraine avec la gagne tu vas voir qu'elle va perdre quelque livres ici car ma gagne cours beaucoup. :isch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kutshy, Leelou est toute énervée :bounce: :bounce: :bounce: !!!

Un de ses jours, j'te dis pas non :shy:

Bye xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[b]

moi ici tout les chien sont deux par deux pour manger.
je leur laisse leur bouffe a volonté de 6.00h p.m.a 7.00h le matin , le jour il ont seulement de l'eau a volonté dehord , car ses le temps de jouer et de travaillé .

ses sur que si j'ai une chienne en gestation elle as sa nourriture a volonté tout le temps

pas de problème obésité et il en reste toujour le matin quand je vais les voir pour faire leur besoin et sa me coute pas plus chère que les rationé

shadow :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici tout le monde mange ensemble, juste Belle qui a un ti caractère de cochon pour la nourriture depuis qu'elle est en gestation, mais normalement non. Hihi ça montre à Kira à rester dans son bol!! Ne te laisse pas mordre!! pov Suzz!! hier dans le cours, j'étais découragée! on a appris à pincer les flancs et tirer la queue du chien pas trop fort quand même, il parait que ça lui apprend à pas mordre!! Shocked J'ai trouvé ça spéciale!! Mais c'est une bonne educatrice à ce qu'il parait, Vask serait heureuse elle a plein de BA européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne fais pas comme tout le monde même si je sais que la plupart son contre, mais moi ça toujours bien fonctionné depuis que je suis au monde. (car il a toujours eu des chiens dans ma vie, même quand j'étais dans la bedaine de ma mère. hihihihihihi et nous avons toujours fonctionné de cette façon et personne est mort. hahahaha)

Ils ont un bol de bouf et de nourriture pour les deux. Donc, il mange dans le même bol et boit dans le même bol. Même le chat boit dans le bol d'eau des chiens. Leur nourriture est toujours disponible 24h/24h et j'ai jamais eu de problème de chicane, d'obéissité ou autre.

Voilà, pas compliqué mon affaire. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez nous c'esrt la bagarre!!! et j'en ai marre!

Au début je nourrissais chacun de leur coté. Quand chacun avait mangé, il allait voir le plat de l'autre au cas ou...

Puis, Kâli s'est mise a grogner quand elle arrivait au plat de Zak et le tassait pour manger la bouffe.

Suite aux conseils de Vaks, je me suis mise a mettre kâli en laisse le temps du repas. Quand Zak avait fini il se dirigeait vers le plat de Kali, la rencontre était orageuse. C'Étais souvent Zak l'instigateur. Mais comme Kâli était en laisse elle obéissait et passait son chemin après le grognage.

Comme¸ca stressait tout le monde, (surtout a 6 hrs le matin quand mon chum dors) j'ai décidé de faire manger Zak dans sa cage car elle est a coTé de la porte. Donc je faisait manger Kâli dans son coin, quand elle avait fini, je prenais son plat, le mettais sur le comptoir et je la sortait dehors. Elle grognait en passant devant la cage mais elle sortait sans problème. Pendant qu,elle faisait ses affaires. je sortais Zak, rangeait son plat. Puis Kâli rentrait dans la maison.

Ca a bien été durant 3-4 jours mais ce soir, Zak attendait Kâli quand elle est rentrée et la bagarre a pogné Diable . Pis 2 minutes après, tout ce beau monde joue ensemble et se lèchent mutuellement.

La j'ai mon voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre toi! Caline! Jsuis bien contente ici ca va bien et ca toujours bien été.

Ils ont un ordre et un endroit. S'il le faut je reste entre les deux. Fouille moi comment je fais ca, mais c'est completement interdit de grogner quand je suis pret d'un chien.

Je peux les fire manger dans le meme bol si je le tiens. Aucun des deux n'ose grogner.

Si jamais l'autre vient importuné l'autre parcontre et que je suis plus loin, il le remet à sa place.

Sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, Pistache, j'te comprend, on devient tu assez mal quand la bagarre pogne ?!?

Ici, j'ai conservé la méthode de la séparation, les filles mangent en premier pis Léo attend, vu que c'est lui le feseur de trouble. Quand elles ont finis, c'est ça qui est drôle, j'ouvre la porte de la pièce où est Léo et on change de place, ils passent un à coté de l'autre sans rien dire... Rolling Eyes , c'est à ni rien comprendre.

As-tu essayer de les placer pour qu'ils ne se voient pas pantoute ? pis les faire se rencontrer dehors? C'est ce que je fais, Léo sort quand il a fini, et je sors les filles après, tout le monde est dehors et en harmonie scratch Bizarre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie qu'ils ne se voient pas. Pour ce qui est de les faire se rencontrer dehors, il faut pas oublier que le repas du matin se fait à 6 heures et qu'il n'y a pas beaucoup de lumières allumées chez les voisins a cette heure....Et l'hiver

Smouc, pendant que je prépare leur plat, ils sont au assis-reste. Quand je vais porte rle plat de Zak dans sa cage, Kâli est au assis-reste devant son plat qui est sur le comptoir et elle attend. Elle doit s'assoir, donner la patte et attendre mon OK pour manger. Jusque là, ca va.

Ce matin j'ai mis Zak manger dans la salle de bain. Kali a mangé dans la cuisine, puis je l'ai mise au salon, avec la barrière de bébé. Et les 2 étaient en laisse. Quand j'ai sorti zak, il est allé dehors a son retour dans la maison j'ai ouvert la barière. Il n'y a pas eu de problème mais peut-être est-ce l'effet de la nouveauté.

Mais maudit que j,aimerais que ca soit plus simple Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, avec les deux jumelles, je suis obligé de faire mangé les chiens dehors car mes puces mangeraient autant de croquettes que les chiens!!! Laughing Les chiens ont un plat d`eau commun mais chacunes leur plat de croquettes...Elles ont environ 6 pieds entre les plats.Elles savent où est leur place et ne cherchent pas à sauté dans le plat de l`autre. Indy ( labrador) termine toujours la première et elle va se posté à côté de Berry(cattle dog) en attendant qu`elle finisse pour pouvoir léché le fond de son bol...Personne ne grogne.Elles font la même chose matin et soir et ce, même si le soir je donne du crue!

La seule qui mange à l`intérieur c`est mon bébé teckel de 7 semaines...Je veux être certaine qu`elle mange sa portion car si je ne reste pas pour surveillé, les autres vont lui volé sa bouffe! Elles ne volent jamais si le chien à le nez dans son bol mais si il part ailleurs , c`est sûr que la gourmande de labrador va tout bouffé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons un labrador c'est pas gourmand


C'est cochon, goinfre, sarf et tout ce qu'on veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au début j'avais presque peur qu'elle avale le bol

Mais vous savez quoi?

Un cocker c'est pareil heuu


Qui a dit: Un c'est bien, deux c'est mieux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
Ben voyons un labrador c'est pas gourmand


C'est cochon, goinfre, sarf et tout ce qu'on veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au début j'avais presque peur qu 'elle avale le bol
l

Mais vous savez quoi?

Un cocker c'est pareil heuu


Qui a dit: Un c'est bien, deux c'est mieux??



YYYESSSSSSSSS, GnaGnanTordant juste le bruit d'un sac Ziploc, ou plastique... :danse2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J`ai marqué GOURMANDE mais au début j`avais écrit TRUIE...Je me suis dit que c`était peut-être pas polie alors j`ai changée mon mot ( même si TRUIE lui correspond beaucoup mieux!!!) LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je fait pas mal comme toi suzz
et depuis qu'ils sont bebe je leur ai appris a ne pas voler le plat des autre !! .. et ils le font
mais il faut que je les surveille parce que anouk et kiara mange trop vite et ils s'étouffe souvent !!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanouk14 a écrit:
moi je fait pas mal comme toi suzz
et depuis qu'ils sont bebe je leur ai appris a ne pas voler le plat des autre !! .. et ils le font
mais il faut que je les surveille parce que anouk et kiara mange trop vite et ils s'étouffe souvent !!..



Ca fait probablement partie de mon problème, je n'ai eu ni un ni l'autre bébé.

Manouska: Hier soir, mon chum, écoutait la télé au sous-sol avec Zak, j'ai juste fermé l'armoire ou est la bouffe dans la cuisine et le ti-pit est remonté à l'étage a la belle épouvente!!

J'ai tu manqué quelque chose moi????? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai 2 rack sur pieds (soulever) q'uand un est prit ils vont dans l'autre et ca va super bien (jamais de chicane ;-)) )




bisous xxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...