Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain12

j'aimerais connaître votre définition de ce qu'est le R+

Messages recommandés

Sans me dire que R+ = renforcement positif.

J'aimerais savoir la définition que vous avez du renforcement positif(R+) ?

un entrainement en R+ ca ressemble à quoi ? donnez-moi des exemples...(car on m'a déjà dit que je ne pourrais pas etre R+ car parfois j'utilise le chocker)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un texte de mon cru:
la méthode du renforcement positif, celle-ci est basée sur le principe de renforcer positivement les bons comportements à l’aide de la motivation et des récompenses. Lorsque le chien adopte le bon comportement (il peut le faire par lui-même ou bien on peut l’amener vers ce comportement; dans la deuxième catégorie il s'agit du faconnement et de l'association induitive, nous y reviendrons plus tard) on le récompense. Il est important de spécifier que le timing doit être précis, on doit le récompenser autant que possible pendant ou sinon un dixième de seconde à la fin du comportement souhaité et ainsis créer une association efficace, l'apprentissage sera d'autant plus rapide. C’est la répétition de cette association qui fera en sorte que le chien apprendra ce qu’on attend de lui. Un minimum de 20 fois est recommandé pour que l'association se crée.


Ce type d’apprentissage est très durable, le chien apprend par association ( ou condittionnement ) pour vous le démontrer, pensez au chien quémandeur, celui qui sait venir demander des restes à table. S'il le fait c'est qu'il est arrivé qu'une fois, au moins une fois, quelqu'un a finit par lui céder un bout de nourriture. Une fois a suffit pour que le chien comprenne que s'il vient chigner à coté de vous lorsque vous mangiez il y a alors une possibilité d'obtenir une récompense. Le chien est tenace et il ne faudra pas lui donner de reste durant longtemps pour qu'il oublie cette association. Un autre exemple, lorsque vous sortez la laisse du chien et la tenez en main celui ci devient littéralement fou de joie. Ou bien lorsqu'il entend vos clés et sait qu'il ira se promener en auto.


Remplacer le fait de sortir la laisse par un mot ou un geste, mais garder la meme récompense en bout de ligne votre chien sera hyper motivé et cela restera ancré dans sa tête bien longtemp. Je le redis, ce type d'apprentissage est très durable.


Pour que le message que l’on veuille envoyer à son chien soit clair, il est important d’utiliser un mot pour indiquer au chien que ce qu’il vient de faire est bien et qu’une récompense s’en vient.


Le clicker est utilisé à cette fin. Il s’agit simplement d’une petite boite muni d’un ‘click’, en l’actionnant un son est retentit. On utilise se son pour marqué précisément le comportement souhaité. Il est très précis et permet au chien d’apprendre plus rapidement. On peut aussi utiliser un mot, tel que ‘’good’’ ou ‘’yes’’. Il faut qu'il ne s'agisse pas d'un mot courant dans notre vocabulaire, pour ne pas mélanger le chien au quotidien, et qu’il soit court. Il est très important de l’employer durant le comportement et qu’il soit suivi de la récompense.


Tenter de le prononcer toujours avec le même ton, de la même facon, puisque le chien comprend le son mais non le mot, c'est pour un chien prénommé Charlie ou Tobby ne verra pas de différence si vous l'appelez Tapis, mais en utilisant le meme ton que lorsque vous dites son vrai nom.


La récompense peut être soit de la nourriture, soit un jouet. Il faut y aller avec ce que le chien aime le mieux. Bien souvent les caresses ne sont pas suffisante et les paroles encore moins. Ces deux actions permet à tout de moins de démontrer au chien notre satisfaction, surtout si nous y mettons de l’enthousiasme. Pour ce qui est de la nourriture, il est fortement conseillé d’utiliser des aliments frais et non des biscuits secs pour chien. Plus le chien aimera la récompense, plus il sera motivé.


Des bouts de saucisses à hot-dogs, du fromage, du poulet cuit (sans os) de votre souper d’hier feront très souvent l’affaire. Ne vous inquiéter pas votre chien ne mendiera pas plus à table, à condition de ne jamais le récompenser lorsque vous mangez ou préparez à souper. Si votre chien est difficile (ce qui est très rare, on doit réellement investiguer à fond et tenter de trouver ce que votre chien préfère), mais qu’il aime un jouet particulièrement vous pouvez jouer avec lui ou lui donner le jouet après avoir dit ‘good’ ou 'yes'.


L’apprentissage sera un peu moins rapide, puisqu’il sera entrecoupé de séances de jeu, mais il sera tout aussi durable. Dès que le chien comprend le commandement, cessez de le récompenser systématiquement, faites-le 1 fois sur 2, puis 1 fois sur 3. La récompense aléatoire renforce encore plus le comportement souhaité. Skinner a établi que la récompense par intermittence, donné de facon varaiable et aléatoire, donne des résultats encore plus durable et ancré. Au début l'on doit donné la récompense de facon continue pour que le chien comprenne qu'en adoptant ce comportement il est récompensé à chaque fois. Puis en adoptant la récompense mais de facon intermittente, une fois sur deux par exemple, celui-ci travaillera encore plus fort pour obtenir la récompense souhaité.



Pour obtenir un chien bien éduqué et ce en toute situation, il faut suivre la règle des 3 D. On parle ici de la distraction, de la durée et de la distance. On doit travailler chaque point un à un et c’est seulement lorsque qu’un des points est bien acquis que l’on peut passer à l’autre. Pour chaque point on doit y aller étape par étape. Cette règle est très importante et doit être suivi pour obtenir un chien réellement obéissant et que le comportement soit bien acquis Il est souvent tentant de sauter des étapes mais celàa nuira énormément à l'apprentissage et fera probablement stopper ce dernier, vous perdrez l,attention de votre chien, le niveau étant trop élevé vous n'obtiendrai plus rien de lui.


Pour bien illustrer cette règle l'apprentissage du rappel est très représentatif. On commence l'apprentissage du mot ''viens'' en travaillant à l'intérieur, la distration est donc au plus nul, surtout si la maisonnée n'est pas trop active. On n'attend pas de donner l'ordre au 20 minutes d'intervalle, nous travaillerons la distance pour commencer, à 1 mètre du chien, puis à 2 puis 5, puis nous changeons de pièce pour être hors-vue. Appliquez se principe à chaque D en n'entravaillant qu'un seul à la fois, en maintenant les deux autres au minimum.



En renforcement positif, la punition n’a pas vraiment sa place. On tente d’éviter toutes les situations où le chien pourrait commettre une erreur, s’il y a lieu on redirige le chien vers un bon comportement et on apprend au chien quel est le bon comportement pour chaque situation.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule punition utilisé est la punition négative. Soit le principe du time-out, sans parler on mets le chien dans la cage, en retrait pendant 15 minutes. Après le 15 minutes on le ressort sans lui faire de fete. Ainsi le chien perd ses privilèges lorsqu'il démonte un comportement indésirable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi R+ c'est la définition en conditionnement opérant, je travaille principalement en R+ et P-

R = renforcement P = punition + = positive - = négative
R+ : on ajoute quelque chose dans le but qu'un comportement se répete (bonbon, jouet, etc...)
P- : on enlever quelque chose dans le but qu'un comportement cesse (pas le comportement desiré, pas de bonbon)
R- : On enleve quelque chose dans le but qu'un comportement se repete (On arrete le choke ou la pression sur le halti)
P+ : On ajoute quelque chose dans le but qu'un comportement cesse. (on choke quad le chien tire)

Punition et Renforcement ne vont pas l'un sans l'autre
R+ avec P-
P+ avec R-

Si l'ont fait du R+, il y aura de la P- quelque part et si on fait du R- il y a toujours une P+ qui vient avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même principe pour moi... R+ et P-

Exemple en flyball, si j'entraine mon chien sur la boîte:
- mon chien me fait un super beau box turn = il a droit à jouer avec son tug, R+
- mon chien manque son coup et le box turn est médiocre = pas de tug, P-

La prochaine fois, il essaie plus fort parce qu'il veut vraiment jouer avec son tug. Mais quand il a manqué son coup, il n'a pas été puni ou chicané, il n'a simplement pas eu son jouet préféré et c'est assez pour le motiver afin qu'il essaie autre chose la fois suivante.

J'interdit toute forme de punition lors des pratiques de mon club. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec ça, il peut se trouver un autre club. Pour moi, le flyball est un jeu agréable pour le chien et ne devrait jamais être associé avec quelque chose de négatif.

Mais si le chien offre des comportements indésirables comme courir après un autre chien, on met des barrière ou on bloque le chien et c'est la manieur qui doit faire en sorte de devenir la personne la plus formidable du monde entier pour que son chien fasse le choix de revenir vers lui. Mais on y va graduellement afin de garder un taux de succès très élevé.

De plus, il est clairement écrit dans les règlements des 2 associations américaines de flyball (NAFA et U-Fli) qu'il est totalement interdit d'utiliser un collier étrangleur, à pic ou électrique sur le terrain du tournois (c'est-à-dire dans la batisse et sur le terrain) et que toute forme d'abur sera sévèrement réprimendé. Ceci veut dire qu'on n'a pas le droit de chicaner, brasser, trainer, frapper ou même hausser fortement la voix après son chien en compétition. Si le juge nous voit, on peut avoir un avertissement et au bout de plusieurs, on peut se faire renvoyer du tournois ou même du flyball au complet (donc plus le droit de compétionner).

Ces règles sont très sévères et je les applique dans mes pratiques également. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Pour moi R+ c'est la définition en conditionnement opérant, je travaille principalement en R+ et P-

R = renforcement P = punition + = positive - = négative
R+ : on ajoute quelque chose dans le but qu'un comportement se répete (bonbon, jouet, etc...)
P- : on enlever quelque chose dans le but qu'un comportement cesse (pas le comportement desiré, pas de bonbon)
R- : On enleve quelque chose dans le but qu'un comportement se repete (On arrete le choke ou la pression sur le halti)
P+ : On ajoute quelque chose dans le but qu'un comportement cesse. (on choke quad le chien tire)

Punition et Renforcement ne vont pas l'un sans l'autre
R+ avec P-
P+ avec R-

Si l'ont fait du R+, il y aura de la P- quelque part et si on fait du R- il y a toujours une P+ qui vient avant!



Bravo Roxy...Tu me surprends. Enfin quelqu'un qui comprend la terminologie du conditionnement dans l'apprentissage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on veut eduquer un chien comme faut il faut la comprendre cette terminologie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super demonstration Mozniki!!

Roxy aussi tu as bien explqiuer le principe!!

L'approche positive, soit le courant R+, tiens à garder un lien de confiance dans le tapis entre le chien et le maitre.

Je crois personnelle qu'une personne leader ne devrais jamais crier ni s'énerver (puisqu'en passant ce n'est pas parce que notre approche est R+ que nous cessons d'etre leader, d'etre autoritaire, pas le moins du monde) à mon avis elle perd de l'autorité ou plutot de la crédibilité.

Je crois aussi personnellement, que nous en fesoins deja assez subir, à nos loups infantile dans cette vie de captivité pas besoin d,e nrajouté en ayant une approche punitive. Encore moins en utilisant la correction physique, collier étrangleur, collier à pic, collier électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela interresse peux de monde ou la complexité de certaine explication.......copie-collé des notes de cours donne une lourdeur a une facon de faire que l'on dit si simple...........on jase comme dirais greatbull lol!

Mon expérience et non ma science mon appris que je ne peux pas m'en tenir a une seule ouverture d'entrainement.

smouth_girl :tu dit que tu as scrapé des chien avec le choke et toute ses méthodes barbarres....oublie pas il y a toujours un humain a l'autre bout reconnaitre de mal comprendre et de mal utilisé un outil nous appartient.

Et dans quel état d'esprit était tu dans ce temps là ? Mais toi dans le même état d'esprit que tu entraine aujourd'hui et prend un choke "dans le cas ou il s'aplique et tu auras des résutats plus rapide et part le fait même de moins créer d'effet secondaire.
Je me réfère a roxy qui dit moi mon chien est pas au pied a côté de moi il tire sur la laisse un peux et d'autre chose du genre........bin correct

Mais je te conseille pas de laissé certain chien plus caractériel leur laissé faire cela........tu doit savoir quoi roxy ils sont a la spca............ pas pour tous pour ca mais aussi pour des gens qui son irresponsables

Ca fait depuis 1979 que je suis dans ce domaine et un peut plus de 15 ans que j'ai une école et des chiens agressifs..............je croit que j'en ai passé une coupe...........et je n'est jamais demandé a mes éléves de sortir pcq un chien était agressif et je suis pas là pour donné un show non plus.

Que ton prof. Alain a fait du shutzhund de un je n'ai pas connu de Alain et je suis membre depuis 1994 et de blaster le shutzhund comme étant la source de son problème d'agressivité Pas d'accord oublie pas ce chien là avait un propriètaire. OUI il pouvait etre agressif.........mais de faire sortir tout le monde de la salle..........j'ai un ti peut de misère et cela me laisse un doute scratch il y a du monde qui entraine des chiens et qui on peur de certaine race.....je ne veut pas dire que je ne méfie de certain mais je passe plus ou moi 300 chiens par anné et je ne me suis jamais fait mordre par un gros chien je suis pas plus fin pour ca Pas d'accord Mais que ta madame du rescue se fait mordre trois fois elle devrait pensé a faire autre chose comme métier.............et Alain ou était il cette journée là..............on jase là.
Tu peux dire a ton prof. le shutzhund a bien changer s'il était là avant moi.

Je respecte la ou les formations que tu as suivie mais je ne croit pas que la comprenhension de chien doit ressemblé a un cours de chimie.........et cela avec tout mon respect pour la formation

Le monde on de la difficulté a tenir une laisse comme du monde............

ET DITES VOUS JE RESPECT LA FACON ET L,APPROCHE QUE VOUS FAITES.....MAIS DE LAISSÉ ENTENDRE ET CROIRE QUE CELLE LÀ C,EST LA BONNE ET UNIQUE.........HUMMMMMMM
J,AI DÉJA LANCER UN DÉFIE A UN R+ VA CHERCHER 6 CHIENS A LA SPCA DU EN CHOISI 3 ET JE PREND LES 3 AUTRES ET TU ME DIT LE PROGRAMME D'ENTRAINEMENT "CE QUE LE CHIEN DOIT FAIRE" TU REGARDE MON ÉVALUATION DE MES 3 CHIENS ET MOI LES TIENS ET ON SE REVOIT DANS 2 OU 3 SEMAINES ............COMME TU VEUX

zUT YA PAS VOULU............J'AI EU DES RÉPONSE GENRE......OUIN MAIS.........CA SE FAIT PAS DE MÊME ET BLA BLA

AVEC TOUT MON RESPECT ET SANS PRÉTENTION AMICALEMENT ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis également convaincue Alain, que ce qui est à l'autre bout de la laisse influence autant, sinon plus que la méthode en elle même...mais je dévie de la question initiale qui a déjà été expliquée...
Pour dire simplement, pour moi le R+ c'est simplement de fixer un bon comportement à l'aide d'un stimulie agréable pour le chien, et ce, dans le bon timing. Pas nécessaire d'avoir un clicker pour ce faire. Caresse, bons mots, jeux ou nourriture...L'important c'est de bien placer le renforcateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain, il ne s'agit pas là de notes de cours, mais bien d'un texte sur le R+ de mon cru, pour expliquer au gens ce que c'est.

Je n'ai JAMAIS dit avoir scrappé un chien lol! affraid

Ou as tu lu ca? :suspect:

Si tu fais référence au post sur nos erreurs, je n'ai dit avoir scrappé des chiens au choker. Absolument pas.

J'ai meme deja dit que n'importe quels outils bien utilisé donne de bon résultat et que je n,avais rien contre ca! On est loin d'outil barbare là lol

Mais meme appliqué du mieux que je pouvais, avec les recherches que j'ai fais dans le temps, pour savoir comment bien l'utilisé et je ne suis pas arriver à grand chose. Peu de résultat au niveau de la marche en laisse et aucun pour sa réactivité envers les autres chiens.

Tu as amplement raison, mais en utilisant une méthode qui fait apelle à la correction physique je deviens explosive, avec ce que j'ai vécu, le peu de résultat, la frustration vécu je préfère une approche positive et ne pas utilisé la correction physique. J'ai bien le droit non?

Si cela me va mieux, si j'obtiens des résultats rapides et durable, pourquoi pas ?

J'ai parfois l'impression que tu es contre les gens qui utilise l'approche positive exclusivement.

J'ai l'impression que tu cherche toujours à nous faire perdre de la crédibilité et qu'une approche 100% R+ n,est pas une bonne facon de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% positif... j'peux pas y croire, a moins de croire que je vis dans un monde artificiel où jamais aucune des choses de la vie "normale et ordinaire" n'arriverait.

On est tous soumis à la punition. Quand j'fais une gaffe à la job et que je perd un contrat important (punition), quand j'étais enfant et que je me suis brûlée après le rond du poêle, c'est négatif, mais j'ai appris ce que la commande "touche pas" voulait dire. Ou quand je roule trop vite et que la police me donne une contravention. Ou quand j'oublie de fermer les fenêtres et que l'eau rentre partout dans la maison. etc.

On ne vit pas dans un monde de rêve. Je crois à l'apprentissage par récompense, mais à 100% ? Sans jamais punir? Jamais jamais jamais? Je n'y crois pas du tout. C'est trop loin de la réalité de la vie normale et ordinaire.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sonne a la porte...Justin jappe...je lui dit..c'est ok...il cesses et je lui dit ''bon chien''
quand plus jeune il continuait...je le ramassait par le collier le mettait sur un reste...
Conséquence.....en R+ on fait quoi? On click pour l'appeler..il vient et on le récompense? Pis si tu l'a pas a ta porté le clicker?
Cincerement, je préfere que le chien m'écoute parce qu'il me resecte en tant que son chef de meute et non pour une récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
100% positif de façon puriste, je n'y crois pas non plus. Parce que c'est humain de dire non, de perdre patience....Sans dénigrer la méthode là, on s'entend, j'aime l'utiliser pour enseigner les commendements de base et plein de choses, mais viens un temps où la réprimende est nécessaire, dans mon cas en tout cas, peut-être que je ne suis pas assez créative mais, oui parfois je garoche un hey à mon chien, pis il a intérêt à m'écouter...
Est-ce que vous connaissez quelqu'un, bien honnêtement qui a monté un chien à faire des choses pointues, genre dressage de fine pointe, que ça soit en chasse , en obéissance civile ou en Shutzund qui n'a jamais dit non à son chien??? Si oui, je vous en prie, donnez-moi son téléphone sur le champ...je veux connaître cette personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire, ce n'est pas l'outil "choke "qui a fait que ça ne donnait pas de résultats.........même si tu avais utilisé un collier plat ou un halti ou n'importe quoi...........c'est l'état d'esprit dans lequel tu étais au "moment présent " qui a fait la différence..callllllmmmmeee et fermeté.
Si il y a de la fustration dans la correction et un language intimidant...........c'est sûr que cela ne fonctionnera pas.

Tu as des résultats, non pas avec le r+.........c'est que avec la bouffe, le chien change d'état d'esprit plus rapidement et tu es déjà dans un autre timming............callllllllmmmmmme.

Ce que je veux dire sur le R+.....................ce n'est pas une méthode, ce ne sont que des mots et une attitude calme et réferente qui peuvent être utilisés avec n'importe quel outil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le fond...on devrait appelé ça "la méthode du manieur Zen" :) L'état d'esprit du manieur influencera plus que l'outil utilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Lessard (éducateur qui fait des p'tits clips télé) parle d'obéissance zen...

Sauf qu'il a tout plein de cas difficiles qu'il a référé à d'autres maîtres-chiens plus "expérimentés" (ou moins zen) que lui. TordantTordant

Mon prof d'obéissance en a "réchappé" plus d'un qui venaient de ses classes (maternelle à 300$ pour un cours de groupe!!!). Il était incapable de venir à bout des chiens high! Pfffff

xx

Hélène xx partisane du GBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
Jean Lessard (éducateur qui fait des p'tits clips télé) parle d'obéissance zen...

Sauf qu'il a tout plein de cas difficiles qu'il a référé à d'autres maîtres-chiens plus "expérimentés" (ou moins zen) que lui. TordantTordant

Mon prof d'obéissance en a "réchappé" plus d'un qui venaient de ses classes (maternelle à 300$ pour un cours de groupe!!!). Il était incapable de venir à bout des chiens high! Pfffff

xx

Hélène xx partisane du GBS


Ouain...je parlais pas d'être zen de même là.... Tordant ......J'aime bien le personnage mais quand même... Rolling Eyes

J'ai eu la chance de connaître des entraineurs qui ne se choquent jamais...en tout cas pas devant moi Heu.. . Même si il travaille avec un choke, il se sert plus du jeu et n'est jamais en colère dans l'entrainement...les chiens font de belles performances! On s'entend qu'il est ferme et n'en laisse pas passer, mais ne pogne pas les nerfs...c'est plus zen de même, la méthode à laquelle je pensais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je trouve ben bizz dans ce débat c'est que l'on mélange un peu tout... Tu ne corriges pas un problème avec un chocker, tu corriges un geste, une désobéissance dans une demandes spécifique. Tu n'empècheras pas un chien de faire pipi a terre avec un choke, ou l'empêcher de vouloir manger le chien du voisin non-plus. C'est l'état d'esprit du chien qu'il faut travailler... Et d'un autrecoté, tu ne feras pas lâcher une manche ou encore faire un rappel après une lancée avec un clicker non-plus... Ben en fait, il l'aura sont biscuit, un coup qu'il aura fait ce qu'on lui demande... Il y a aussi une difference entre l'entrainement et l'éducation d'un chien... D'ailleurs, un psycho-educateur canin n'est pas un entraîneur...On utilise tous le renforcement positif, on donnes tous une tape aux fesses ou encore une gâterie à pitou quand il fait un bon coup... On jase la...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On jase là.... :)
Dans l'éducation d'un chien...n'y a-t-il pas une portion "entrainement" ? Si je veux que mon chien reste assis quand la visite arrive, ne dois-je pas l'entrainer à cet effet...Et en fait, si tu corriges un geste qui était un problème, t'as pas corriger le problème par le fait même Heu.. ...On s'amuse un peu avec les mots han :D
Mais on finit toujours par dévié de la question initiale d'Alain....qu'est-ce que le R+ selon nous...et pour toi Greatbull, j'aimerais bien connaître ta vision de la chose qui sera certainement très intéressante à lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GREATBULL, je te donne un exemple: tu es en train de regarder dans une vitrine une bébelle qui t'intéresse et qui attire ton attention...................ça fait 3 fois que je te parle et tu ne te retournes pas..............je m'approche et je te donne un coup sur l'épaule en disant ............heille, greatbull, ça fait 3 fois que je te dis de me suivre.
On peut le faire en parlant très fort, en sifflant,en tappant dans les mains, peu importe.

Le but n'est pas de punir mais d'attirer ton attention....................mais on s'entends-tu que si on crie après toi, tu n'auras pas le même désir et intérêt à me suivre:"énergie négative "

Il y a des chiens qui ont de la difficulté à se concentrer et à garder leur concentration.......alors le bon outil pour créer une reaction est de rester calme.

On jase là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alain a écrit:

on jase là lol!


Petite déviation....ça va devenir un classique ça Laughing Fin de la déviation...et conversation intéressante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alain a écrit:
on s'amuse là Lol :bye2:


Et ça fait du bien. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux en dire du bien quand je suis témoin de merde qu'il fait...Je lui lancerai pas des fleurs si c'est pas le cas...je connais quelqu'un qui le connait personnelement! Il voulais etre commédien...ca a pas marché...il s'est dit....bon...pourquoi pas faire des p'tites rubriques a TVA pour les animaux...le gars est parti de la....il a rencontré une quelconque...il a fait une couples de cours et le gars est considéré comme une sommité....désolée....vous voulez des connaissances...des gens qui ont de l'expérience avec du vécu? C'est pas des bla bla pour etre méchant! Vous voulez que le monde canin change et que 2000 000 chiens cessent de se faire euthanasier par année et ce....que dans la région métroplolitaine? Soit! ET ben faites confiances a ceux qui savent...on jasent la comme dit Greatbull!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, il y a toujours une grande partie de renforcement positif d'impliqué dans l'éducation d'un chien. C'est un peu ce qui me dérange avec les puristes du r+, la prétention que la méthode traditionnelle ne fonctionne que par la peur du chien de recevoir une correction. Ou bedon c'est moi qui ne corrige pas assez fort, ou bedon mon chien a oublié d'avoir peur parce que je n'ai jamais vu la moindre parcelle de crainte en elle. Pour moi, la correction, c'est un petit rappel que je suis en bout de laisse et qu'il y a des affaires qui ne passent juste pas. J'étrangle personne, peu importe le collier. J'encourage, je félicite, je suis patiente à l'os, mais j'ai des limites qu'il m'importe de faire connaître à mon chien. Même chose avec mes enfants. Je suis capotée, je me roule à terre, je fais des fêtes pour des petits détails, il y a de nombreuses occasions où on aurait pu m'enfermer tellement j'en mettais épais (pour la propreté de mes filles entre autres), mais niaise moi pas, parce qu'une conséquence suivra. Je suis juste, je m'assure que mes demandes soient claires et comprises avant de sévir. Je n'ai jamais besoin de hausser la voix pour faire passer le message et mes enfants n'ont absolument pas peur de moi (une maudite chance, je serais dévastée).

Il y a une marge pour moi entre se faire respecter et engendrer la peur. Pour moi, quelqu'un qui a besoin d'être craint pour être obéit n'a absolument rien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'pense pas que vous auriez pu PLUS me prendre au mot que ca lol!

C'est de ca que je parle quand j'ai l'impression que vous tentez de prendre en défaut les gens qui utilise le R+, le plus exclusivement possible dans la mesure du possible.


Et ben oui Gopas, quand mon chien jappe à cause des inviter, je lui ai appris à se taire sur commande au clicker, c'est hot han? LOL On jase là cheers


À chacun nos méthodes, je respecte les votre, mais je n'ai pas l'impression que tout les monde respecte les méthodes des autres..

Ca reste mon impression, mon impression ne sera jamais la réalité, la vérité et ni le meilleur.

Ca je le comprend, j'essai d'etre ouverte d'esprit, promis j'fais des efforts ☀

Partout ou JE vois des alternatives je préfère utilisé ces alternatives plutot que d'utiliser la punition physique.

C'est vrai, desfois je pogne les nerfs, mais il s'agit de défoulement, pas d'éducation.

C'est vrai, desfois je lache un Eyye!! Je tente de l'utilisé seulement lorsque je ne vois pas d'autre alternative et que pour moi je ne peux juste pas me retenir devant ce comportement.

Sinon oui, juste l'approche positive, R+ et P- qui comment démontrer ci haut vient avec.

Oui j'utilise le time out, la perte de privilège.

C'est ma facon de faire et je suis bien là dedans. Très bien meme, j'ai de bons résultats et cela me permet d'etre dans un état d'esprit calme, zen et leader... je suis parfaitement d'accord que c'est la base. Peu importe le facon qu'on éduque et quel outil et méthode utilisé. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ezcozak a écrit:
Bonne intervention Snoopie cheers


Je seconde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Ok, j'pense pas que vous auriez pu PLUS me prendre au mot que ca lol!

C'est de ca que je parle quand j'ai l'impression que vous tentez de prendre en défaut les gens qui utilise le R+, le plus exclusivement possible dans la mesure du possible.


Et ben oui Gopas, quand mon chien jappe à cause des inviter, je lui ai appris à se taire sur commande au clicker, c'est hot han? LOL On jase là cheers


À chacun nos méthodes, je respecte les votre, mais je n'ai pas l'impression que tout les monde respecte les méthodes des autres..

Ca reste mon impression, mon impression ne sera jamais la réalité, la vérité et ni le meilleur.

Ca je le comprend, j'essai d'etre ouverte d'esprit, promis j'fais des efforts ☀

Partout ou JE vois des alternatives je préfère utilisé ces alternatives plutot que d'utiliser la punition physique.

C'est vrai, desfois je pogne les nerfs, mais il s'agit de défoulement, pas d'éducation.

C'est vrai, desfois je lache un Eyye!! Je tente de l'utilisé seulement lorsque je ne vois pas d'autre alternative et que pour moi je ne peux juste pas me retenir devant ce comportement.

Sinon oui, juste l'approche positive, R+ et P- qui comment démontrer ci haut vient avec.

Oui j'utilise le time out, la perte de privilège.

C'est ma facon de faire et je suis bien là dedans. Très bien meme, j'ai de bons résultats et cela me permet d'etre dans un état d'esprit calme, zen et leader... je suis parfaitement d'accord que c'est la base. Peu importe le facon qu'on éduque et quel outil et méthode utilisé. Yes!


Je ne sais pas si tu parles de mon intervention Smouc, mais sache que ce n'était aucunement en réponse à la tienne. Je parlais en général. Cependant, j'aimerais souligner que c'est des mots comme punitions physiques qui me font sursauter. C'est peut-être moi qui n'ai rien compris, mais le but n'est absolument pas de blesser l'animal, mais bien de lui dire un 'Hey, mauvais choix mon ami'. Si quelqu'un passe proche de décapiter toutou, pour moi, c'est un imbécile point. À une exception près, si sa propre vie est en jeu. Dans une situation critique, je n'aurais pas le moindre complexe à suspendre le chien qui m'agresse. Dans tous les autres cas, je veux seulement que mon chien garde en tête que je suis là et qu'il y a des règles à suivre sans lui imposer la moindre douleur physique et/ou psychologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smouc_girl a écrit:
Ok, j'pense pas que vous auriez pu PLUS me prendre au mot que ca lol!

C'est de ca que je parle quand j'ai l'impression que vous tentez de prendre en défaut les gens qui utilise le R+, le plus exclusivement possible dans la mesure du possible.



Je trouve ça domage que tu penses qu'on veuille te prendre en défaut, c'est pas le but :) Toutes les bases de mon loup, je les ai fait au R+ et j'en suis très heureuse...sauf que je ne me ferme pas les portes sur autres choses si j'en ai besoin, mais je respecte le fait que ta vision à toi soit ainsi. On peut juste être un peu différents sans vouloir se prendre en défaut :drapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je reproche au gens du R+ dans le fond..c'est que les pauvres chiens qui passesnt dans leur mains se font euthanasiés car ils en ont peurs....je suis qui pour dire ca? un spécialiste en comportement canin qui en cotoit d'autres qui ont 25 ans d'expérience..,..ca placotte placotte et répetent leurs notes mais ne font rien...qui éleve les chiens policiers et les chiens d'aveugles? pas eux certain!.les seuls qui réhabilitent les chiens...Alain sur ce site, M. Fournier et César...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
channy a écrit:
On jase là.... :)
Dans l'éducation d'un chien...n'y a-t-il pas une portion "entrainement" ? Si je veux que mon chien reste assis quand la visite arrive, ne dois-je pas l'entrainer à cet effet...Et en fait, si tu corriges un geste qui était un problème, t'as pas corriger le problème par le fait même Heu.. ...On s'amuse un peu avec les mots han :D
Mais on finit toujours par dévié de la question initiale d'Alain....qu'est-ce que le R+ selon nous...et pour toi Greatbull, j'aimerais bien connaître ta vision de la chose qui sera certainement très intéressante à lire!


Nop ce n'est pas de l'entrainement, c'est de l'éducation... Un joueur de hockey est entraîné, un enfant de 3 ans est éduqué... C'est la nuance que je voulais apporter. Cela dit, pour entraîner un chien à telle ou telle tâche, il faut qu'il soit éduqué à la base... Mon opinion...
Alain, pas besoin de crier mon nom... J'avais compris ta logique, car ce n'est que ce que c'est, de la logique, ou du gros bon sens comme certains disent.

Le renforcement positif est très simple dans sa définition... Accentuer un comportement souhaité en le récompensant. Tu aimes ce que le chien fait, tu le récompenses. Tu n'aimes pas, tu ne récompenses pas. Le choker, le clicker, le collier, le non, le ce-que-tu-veux sont des moyens de communications. Ils servent a transmettre au chien si il est dedans ou ben dans le champ. C'est comme cela que je le vois. L'exemple de la tappe sur l'épaule est parfaite, et elle cible bien la mécanique de la chose. Tout le monde utilisent le renforcement positif de nos jours... Tout le monde donne a chienchien sa baballe préféré après un bon coup... Le clicker? Oui pour certain cas... Le choke? Oui pour certain cas... Le e-collar? Oui pour certain cas... Il n'y a pas de méthode universelle, mais il y a une chose qui l'est... c'est la relation de cause a effet... Le renforcement positif n'est rien de plus qu'un principe, que l'on utilise tous à notre manière.
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais j'accorde du crédit à Sylvain Duchesneau. Pas seulement au nom que tu as cité.

Et non ce n,étais pas ton intervention Snoopie :flower:

Et merci Channy de préciser, parcontre ce n,est pas TON intervention qui me donne l'impression que l'ont veut prendre les adeptes du R+ en défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
channy a écrit:
On jase là.... :)
Dans l'éducation d'un chien...n'y a-t-il pas une portion "entrainement" ? Si je veux que mon chien reste assis quand la visite arrive, ne dois-je pas l'entrainer à cet effet...Et en fait, si tu corriges un geste qui était un problème, t'as pas corriger le problème par le fait même Heu.. ...On s'amuse un peu avec les mots han :D
Mais on finit toujours par dévié de la question initiale d'Alain....qu'est-ce que le R+ selon nous...et pour toi Greatbull, j'aimerais bien connaître ta vision de la chose qui sera certainement très intéressante à lire!


Nop ce n'est pas de l'entrainement, c'est de l'éducation... Un joueur de hockey est entraîné, un enfant de 3 ans est éduqué... C'est la nuance que je voulais apporter. Cela dit, pour entraîner un chien à telle ou telle tâche, il faut qu'il soit éduqué à la base... Mon opinion...
Alain, pas besoin de crier mon nom... J'avais compris ta logique, car ce n'est que ce que c'est, de la logique, ou du gros bon sens comme certains disent.

Le renforcement positif est très simple dans sa définition... Accentuer un comportement souhaité en le récompensant. Tu aimes ce que le chien fait, tu le récompenses. Tu n'aimes pas, tu ne récompenses pas. Le choker, le clicker, le collier, le non, le ce-que-tu-veux sont des moyens de communications. Ils servent a transmettre au chien si il est dedans ou ben dans le champ. C'est comme cela que je le vois. L'exemple de la tappe sur l'épaule est parfaite, et elle cible bien la mécanique de la chose. Tout le monde utilisent le renforcement positif de nos jours... Tout le monde donne a chienchien sa baballe préféré après un bon coup... Le clicker? Oui pour certain cas... Le choke? Oui pour certain cas... Le e-collar? Oui pour certain cas... Il n'y a pas de méthode universelle, mais il y a une chose qui l'est... c'est la relation de cause a effet... Le renforcement positif n'est rien de plus qu'un principe, que l'on utilise tous à notre manière.
Greatbull.


Yes!Yes! Wow! Très bien décrit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une fois, bien intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui nt de l'expéience sur le terrain...croyez-nous!
xxx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde Smouc_girl. Je ne doute pas de tes compétences et de la façon que tu éduques et entraînes tes chiens. Je suis convaincu du résultat.

Pourquoi je parle de R+? Je n'ai rien contre, comme tout le monde le dit, on en fait tous.......à notre façon. Ce que je veux amener comme bémol........le R+ n'est pas seulement attribuer au clicker et aux gateries.

Les traditionnels, comme je suis appelé, appliquent le R+, même en utilisant le choke , pine , ou e-collar. C'est du cas par cas. Travailler avec les chiens et l'humain, c'est d'être dans un univers émotif et confidentiel.
C'est pour ca que ce type de débat devient ce qu'il est. Nous sommes des passionnés de notre passion!

Je ne veux pas que tu crois ainsi que d'autres, que qui que ce soit se paye la tête de personne.

MAIS JE LANCE CELA COMME CA...............CELA SERAIT INTÉRESSANT DE SE RENCONTRER POUR QUE TOUT LE MONDE PUISSE PARLER ET DISCUTER

COMME DIRAIT GREATBULL.............JE DIS CA COMME CA LÀ

AMICALEMENT ALAIN

ET JE T,APPRÉCIE SMOUC_GIRL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé hé hé.

Je viens de lire l'intégralité de vos oeuvres littéraire et j'en suis... crampé lol.

Vous savez il y a souvent de gens dans la vie qui se donnent un mal de chien (excusez le jeu de mot), pour compliquer les choses les plus simples, les rendre difficiles à comprendre tout ça pour paraitre plus intelligent aux yeux des autres. En informatique on appelle cela le syndrôme Unix.

Dans les faits, la "bonne vieille" méthode de dressage, est celle plus communément appellé de la carotte et du baton. Ca fait pas très joli ou littéraire, mais ca veux bien dire ce que ca veux dire et tout le monde comprend.

Cette méthode, on peux la diviser en deux. La carotte (les récompenses), et le baton (les punitions, ou corrections dans le language canin). La carotte c'est du gentil. C'est le positif, et inversement pour le baton vous l'aurez compris. Le fameux R+ proviens de l'idée d'enlever toute notion de négativité (donc de corrections) dans le processus d'apprentissage du chiot pour ne laisser que le gentil. Hors comme plusieurs l'o`nt déjà mentionné, le R+ pur ne fonctionne pas bien. Pour ne pas dire pas du tout. Il faut lui ajouter quelques petits gestes comme expliqué dans le cours de chimie un peu plus tôt et qui me fait encore sourire. En fait ce qu'on est en train de dire, mais sans vouloir le dire, c'est que la méthode ne marche pas et qu'il faut revenir à l'ancienne. He oui! On a séparer en deux, puis essayer juste le +. Puis on a réintroduit le - dan sl'histoire, en appelant cela d'un autre nom. Mais chez moi, si 2 + -2 = 0, qu'on garde le 2, puis qu'on rajoute le -2; ca donne toujours bien 0 non? Pour m'exprimer en chiffre moi aussi (c'a l'air que nous fait paraitre plus brillant) lol Je niaise.

Mais savez-vous d'ou proviens cette mode du renforcement négatif?

Je donnerai la réponse dans un futur post parceque là il est déja long à lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, commencons par démêler le tout par quelque notions de base scientifique (promis, c'est pas de la chimie lol).

En taxidermie (non, ce n'est pas la sciwnce des chauffeurs de taxi), il y a trois regnes. Animal, végétal et minéral. Le regne végétal comprend toutes les plantes, le règne mineral tout ce qui est constitué de minéraux (des roches!), et le regne animal, tous les autres etre vivants. Donc OUI, sacrilège, l'etre humain EST un ANIMAL. Mais qui refuse de l'admettre pour flatter son égo démesuré et s'obstine à se considérer comme à part. Pourtant il réagis de la même facon que la plupart des autres mammifères de la planéete aux mêmes stimulis. Enfin bref; pour en revenir à nos moutons, ce désir de se considérer à part à ammener l'humain à oublier ses origines, et les lois que la nature a perfectionné pendant plusieurs millions d'années. Chez TOUS les amimaux, l'éducation (donc la survie des rejetons), dépend de la qualitée de l'éducation de la mère (des fois du pere selon l'espece). Ceci est une question de vie ou de mort pour les animaux sauvages. Ce qui déjà pour moi est de gage de fiabilité. Dans la nature, les mères utilise le baton, et la carotte. En terme plus scientifique, une sensation désagréable est un excellent motivateur de soumission. Un coup de choque, une décharge électrique de collier, un spray, un son ferme et brusque, une douleur (occasionée habituellement par uen reprimande physiqe)... C'Est cel;a que la nature utilise chez tous les etres vivants.

Mais nous, dans toute notre grandeur burlesque, avons depuis quelques années changé et boulverser tout cela. Nos super psychologues et psycho educateur (encore ces foutus universitaires), ont rendu "immorale" la bonne vieille "claque sur la fesse". Avec le déclin et les conséquences graves que l'on voit depuis. Vous en parlerez avec ma soeur qui travaille dans une garderie. Les plus mals élevés, sont TOUS des enfants de psy... Que voulez-vous. Faut bien les laissez s'exprimez nos chers petits sinon ils vont etre traumatisés...

Revenons aux chiens. Ces petits être que nous aimons tellement. Et bien comme vous le savez déjà, de nombreux maitres humanisent beaucoup trop les chiens. Je ne dis pas qu'un chien ne merite pas le respect au contraire. Pour moi je place la vie d'un chien au meme niveau que celle de n'importe quel etre vivant, humain compris. Pour moi une vie est une vie et bien prétentieux est celui qui jugerais laquelle est la plus valable. Surtout si on prend en compte quel race fait le plus de tord à toutes les autres et à la planète. Mais il faut se souvenir qu'un chien, ca reste un chien, avec sa psychologie, sa facon de voir et d'apprehender les choses. C'est de cette "humanisation" à outrance que proviens ce phénomène de mode du R+ et c'est pour les mêmes raisons qu'elle ne fonctionne pas plus avec les chiens, qu'avec les humains.

Retournons aux sources, observons la nature et nous trouverons beaucoup de réponses aux grands maux de ce siècle! (hou j'ai mal a la tete apres toute cette philo lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tempus a écrit:
Bon, commencons par démêler le tout par quelque notions de base scientifique (promis, c'est pas de la chimie lol).

En taxidermie (non, ce n'est pas la sciwnce des chauffeurs de taxi), il y a trois regnes. Animal, végétal et minéral. Le regne végétal comprend toutes les plantes, le règne mineral tout ce qui est constitué de minéraux (des roches!), et le regne animal, tous les autres etre vivants. Donc OUI, sacrilège, l'etre humain EST un ANIMAL. Mais qui refuse de l'admettre pour flatter son égo démesuré et s'obstine à se considérer comme à part. Pourtant il réagis de la même facon que la plupart des autres mammifères de la planéete aux mêmes stimulis. Enfin bref; pour en revenir à nos moutons, ce désir de se considérer à part à ammener l'humain à oublier ses origines, et les lois que la nature a perfectionné pendant plusieurs millions d'années. Chez TOUS les amimaux, l'éducation (donc la survie des rejetons), dépend de la qualitée de l'éducation de la mère (des fois du pere selon l'espece). Ceci est une question de vie ou de mort pour les animaux sauvages. Ce qui déjà pour moi est de gage de fiabilité. Dans la nature, les mères utilise le baton, et la carotte. En terme plus scientifique, une sensation désagréable est un excellent motivateur de soumission. Un coup de choque, une décharge électrique de collier, un spray, un son ferme et brusque, une douleur (occasionée habituellement par uen reprimande physiqe)... C'Est cel;a que la nature utilise chez tous les etres vivants.

Mais nous, dans toute notre grandeur burlesque, avons depuis quelques années changé et boulverser tout cela. Nos super psychologues et psycho educateur (encore ces foutus universitaires), ont rendu "immorale" la bonne vieille "claque sur la fesse". Avec le déclin et les conséquences graves que l'on voit depuis. Vous en parlerez avec ma soeur qui travaille dans une garderie. Les plus mals élevés, sont TOUS des enfants de psy... Que voulez-vous. Faut bien les laissez s'exprimez nos chers petits sinon ils vont etre traumatisés...

Revenons aux chiens. Ces petits être que nous aimons tellement. Et bien comme vous le savez déjà, de nombreux maitres humanisent beaucoup trop les chiens. Je ne dis pas qu'un chien ne merite pas le respect au contraire. Pour moi je place la vie d'un chien au meme niveau que celle de n'importe quel etre vivant, humain compris. Pour moi une vie est une vie et bien prétentieux est celui qui jugerais laquelle est la plus valable. Surtout si on prend en compte quel race fait le plus de tord à toutes les autres et à la planète. Mais il faut se souvenir qu'un chien, ca reste un chien, avec sa psychologie, sa facon de voir et d'apprehender les choses. C'est de cette "humanisation" à outrance que proviens ce phénomène de mode du R+ et c'est pour les mêmes raisons qu'elle ne fonctionne pas plus avec les chiens, qu'avec les humains.

Retournons aux sources, observons la nature et nous trouverons beaucoup de réponses aux grands maux de ce siècle! (hou j'ai mal a la tete apres toute cette philo lol)


Ok... Dans le fond, si je comprends bien, tout les les formes de progrès, que ce soit au niveau éducationnel ou psychologique est de la bouliie pour les chats? L'évolution d'une société est la cause de tous les maux? Lol... Laisses-moi rire un coup la... Je vais te donner une bien drôle d'exemple, qui nous vient du millieux correctionnel... Il y a des centre de transition pour détenu qui fonctionne en R+! On y compte plusieurs étages, et le détenu a accès aux étages supérieurs si il a une bonne conduite... On y retrouve des attrait différents par étage, comme une table de pool, un cinema, une salle de gym etc... Et cela donne de bons résultats... Par-contre, on y envoie pas de tueur en série...

''c'est la relation de cause a effet... Le renforcement positif n'est rien de plus qu'un principe, que l'on utilise tous à notre manière.'' Ya pas a sortir de la.

Je ne crois pas en la théorie de l'oeil pour oeil, dents pour dents, sinon, je déménagerai en afghanistan ou Dieu sait ou. On est a 10 années lumière de la nature en cynophillie, 90% des races n'y surviverait pas. Je suis aussi bien désolé que tu ai un problême avec les universitaires, tu n'as peut-être pas réussis en passant par la, et bien moi non-plus. Je fais partie des gens choyé par la nature que tu aimes tant, elle m'a donner un talent qui me permet de très bien gagner ma vie. Je ne passerai pas celle-ci a vomir sur des gens qui on décider de s'instruire ou de pratiquer un métier qui demandait des connaissances plus poussées... Cela dit, tu as le droit a ton opinion, mais de vouloir tout rationnaliser come cela doit être d'un ennuie... Tes bas sont-il tous cordé par couleur dans ton tirroir? Lol... On jase la...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dieu.... excuser moi... mais je vois plusieurs d'entre vous qui ont ZERO notion en conditionnement... C'est bien dommage pour des spécialistes.... scratch

Le R+ c'est tout simplement une notion de conditionnement, rien de plus. Tout comme le R-, P+ et P-. A nous de décider lesquels ont souhaites utiliser majoritairement. Moi j'ai choisi le R+, P- car il offre de meilleurs résultats selon mon experience. Si d'autres choisisse d'utiliser le R-, P+, soit, c'Est un choix bien personel. Tout come c'Est un choix personel de prioriser une methode ou l'autre pour monsieur madame tout le monde qui ont un chien.
De plus, moi personellement, je ne pretend plus (parce que oui j'ai deja essayer, mais jamais réussis) qu'il est possible de faire du R+ uniquement... la vie n'Est pas faite comme ca, il y a et aura toujours des Punitions (on parle conditionnement ici toujours ;) ) dans la vie qu'elles soient positive ou négative, mais pourquoi ne pas faire ne possible, pour faire du R+?

Tout etre vivant a 2 motivation pour faire des choses dans la vie... la motivation a recevoir quelque chose ou la motivation et eviter quelque chose. Petit scénario: Vous travaillez ou que ce soit que vous voulez... Disons que vous travaillez pour eviter de vous retrouver dans la rue et d'un autre coté que vous travaillez pour avoir votre super augmentation. Avec Laquelle seriez-vous plus motiver a rentrer travailler? A faire des heures supp? Ou a rentrer plus tot le matin?

Le chien n'est plus un loup depuis bien longtemps, il n'agit plus du tout comme un loup alors faut arreter de croire qu'il en est un.

Je ne sias pas qui a dit "....si on a pas le clicker pour l'appeller...." c'est deja tres tres ml connaitre le theorie du clicker, le clicker ne sert pas a appeller le chien, ni a lui donner un ordre... il sert a marquer un bon comportement, un peu comme le yes ou le bon chien, mais il est beaucoup plus precis (car il fait toujours le meme son, contrairement a notre voix) et il est suivi d'un renforcement primaire positif (nourriture, jouet) c'est juste la base du clicker ca, en tant que tel c'est plus compliquer que ca. Mais c'est un excellent outil dans les cas de rehabilitation.

Ah et pour finir Alain... Crois ce que tu en veux de mon histoire du chien agressif, mais moi je sais qu'il n'y avais pas de chance a prendre avec celui ci. J'aurais prefere qu'il finisse euthanasier plutot que dans des mains inexperimenter de monsieur madame tout le monde qui adopte a la SPCA ou dans les humane society (il est parti a la humane de toronto le lendemain de cette "evaluation") et crois Le alain qui m'a former est tres experimenté lui aussi. Autant dans une methode que dans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain, merci de ton message, le net (ca a deja été dit) ne nous fait pas toujours voir le vrai coté des mots. On les interprète et il est très facile de se tromper. Tant mieux si mon impression n'était pas la bonne.

Anyway, je n'ai jamais argumenter sur le fait qu'une personne peut utiliser les deux. L'outil correctif P+ et le R+.

Pourquoi pas? Je l'ai deja dit je n'ai rien contre le fait que quelqu'un utilise de facon raisonnable/ et de la bonne facon le P+.

Mais pas pour moi simplement.

Cela m'a toujours apparu.. je ne connais pas le mot pour décrire mon impression, y aurait fallu Yvon sur ce coup là.

Lol, là je déconne un peu ok? Mais je suis une Bélier, une fonceuse, une impulsive, un caractère fort, forte dans mes convictions mais aussi et c'est là le plus important en lien avec le sujet.. je ne fais jamais de moitié moité, c'est tout ou rien.

Moitié R+ moitié outil correctif pour la marche, par exemple, ca m'apparaissait trop ambigu ( jsais meme pas si c'est le bon mot, mais jpense que oui..)

Pas pour moi.

Simplement.

Pour une rencontre je suis vraiment loin et à pied pardessus le marché (aux études lol!)

Je travaille pour mon appartement, mes études, mes loisirs et mes pitous. Je ne suis donc pas si souvent libre que cela..

Faudrait trouver un point de rencontre à Mtrl (je sais qu'il y a deja eu une rencontre, c'est certain.. mais je travaillais Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GREATBULL tu es en REDBULL Diable

ROXY.......avant de dire qu'il y en a qui sont des ZÉROS en conditionnement.............dans la réalité de mr et mme tout le monde, juste de leur montrer à tenir la gâterie et le clicker, tu vas avoir des chaleurs..........et que ce sont les maîtres que tu dresses et que ce sont les chiens que tu éduques.............lorsque tu auras fait 100 consultations, tu m'en reparleras..................la théorie et la réalité, c'est 2 choses très différentes.

Et pour le chien agressif..............pkoi devenait-il agressif?? Sûrement pas en lui donnant une gâterie........savais tu que les chiens agressifs sont de grands sensibles et émotifs, ce sont pas tous des TOC.

Il y a des demandes pour ce type de chiens.....prison,émeute,contrôle de foules aux États-unis. Ils travaillent avec ce type de chiens dans des cas précis............c'est mieux que l'euthanasie.

SMOUC_GIRL..........salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo!à tous.Et bien moi Alain,le r+ voici comment je le vois maintenant.Il y a un entraîneur maître canin qui est dans le métier depuis 30ans environs,m'a montré dernièrement comment stimulé Daisy dans son apprentissage.Un choker petit ,j'ai fais cette face là affraid ,ensuite une laisse de 3/4.Il a pris 40min,pour me montré pleins truc.Mais avant tout comment utilisé le choker,ensuite la marche jambe gauche quand tu démarres,ce que je savais pas du tout,reste quand tu pars du pied droit,au pied....

Et la il me dit:Dan si tu veux du succès avec Daisy,tu ne dois pas la corriger,ne la frappe pas surtout,mais plutot,recommence reviens en arrière et recommence.Ca prend 21jours avant qu'elle assimile tout ceci.Donc félicite la si elle fais bien ,sinon oubli ça.Patience et recommence.Je suis parti avec son petit choker,sa laisse 3/4,
pratique 2à3fois par jours depuis 1mois,et ca va à merveille,et même sans choker.Daisy va recevoir ca formation,dans 1semaines et j'ai bien hâte de lui montré comment elle a progressé,avec un outil dons je n'aimais du tout le choker,mais qui bien utilisé peut apporté un grand bien pour l'apprentissage de Daisy.Voici mon r+ à moi. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
Ce que tu as répondu a tempus

Ce n'est que mon opinion... Libre à vous de la partager ou non... C'est difficile pour moi de me contenir devant des gens qui semble s'auto-suffire... Tu sais, le genre arrivé... Tempus, ne le prends pas mal, de toutes facon tu répondras que tu es bien au-dessus de tout ca, et dans le fond, tu fais bien.... Le bonheur de chacuns commence entre les deux oreilles...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu parles de s'auto-suffire... Relis donc ton post dans présentation des spécialistes... Un gars qui ne jure que part un diplôme (bout de papier qui ne prouve rien) et par les associsations professionels (Mafia pour les nuls), tu repassera avant d'accuser les autres de tes propres maux.

Mais bon comme l'as dit un jour un grand philosophe, "l'injure est le refuge des faibles d'esprits. De ceux qui n'ont pas l'intelligence d'utiliser les mots à des fins constructives".

Ca fait quand même bizarre je trouve de voir un gars parler de R+, d'en vanter les méthodes, et de ne pas être capable de garder son calme, lors d'une simple discussion (par le billet d'un forum en plus, Imaginez ce que cela serait en personne!) . Il me semble, mais ce n'est que mon pauvre avis de paysan illetré, que pour un pro R+, tu as l'insulte facile (réaction TRES négative si j'ai bien compris mais je dois avoir tords) . J'aimerais bien voir comment tu te comporte avec un chien qui ne t'écoute pas... Quoi que ca doit être plus facile de ne pas se fâcher avec un être au QI inférieur... Ho... je viens de comprendre pourquoi tu te fâche si vite avec moi mais pas avec les chiens...

D'ailleurs je parlais pas des chiens de combat et des maitres agressifs ou caractériels dans un autre article ??? Mes amis, je viens de trouver le parfait exemple de ce dont je vous parlais! Merci de m'avoir donné raison. Tu vois que je ne suis pas auto suffisant. Je reconnait avoir eu besoin de ton aide pour illustrer certains de mes propos antérieurs. cheers

Moi je dis ca... mais on jase là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...