Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Y braille tout le temps!!

Messages recommandés

Invité
On es un tantinet tannées là... Notre beau Jack de 4 mois... Si un des 2 (moi ou mon chum) est dans une autre pièce, il pleure après... Si on est tous les 2 à l'ordi dans la salle d'ordi, il braille pour être sur nous...mais veut débarquer après 3 secondes... Si on l'enmferme avec nous dans la salle d'ordi y braille pour sortir pis y niaiser ...essai de manger qqchose qu'il n'a pas le droit.. Si on le laisse sortir de la pièce..on ne sais pas trop ce qu'il va faire et faut se lever après 1 minutes pour aller voir qu'il fasse pas de naisieries... même s'il a des jouets qu'il adore avec lesquels il peut jour... Ensuite il vient nous voir en braillant ( IL veut de l'Attention??) Si mon chum ...ou la visite part...ou moi je pars et que mon chum reste avec lui... Il peut brailler jusqu'à 5 minutes même si la personne qui reste lui donne full d'attention... La cette nuit... Mon chum s'est endormi avant de le mettre dans sa cage..vers minuit...le chien est rester coucher jusqu'à 5h30 puis nous a reveiller pour sortir dehors...on l'a sorti, mais on l'a remis dans sa cage pour aller se recoucher...et il a brailler 2h30 non-stop... Habituellement... on le couche quand le dernier se couche...environ minuit...pour le sortir entre 5h30 et 7h00... Puisqu'on le remet dans sa cage vers 8h30 quand le dernier quitte la maison.. Et il ne pleure pas de la nuit....
La juste tantot... on etait tu seule...y'est assi su moi pis y braille ( pour quoi? pour rien!!)

Y'a tu de quoi a faire pour le faire arrêter un peu de brailler pour rien de même??!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allo
Je ne suis pas experte mais je pense que l'idée serait de l'habituer pour de petites périodes pour commencer. Par exemple, ton chum quitte la piece 5 minutes et reviens et à tour de rôle. Je ne crois pas que le fait de le prendre soit une bonne idée, selon moi (mais d'autre experts pourront le confirmer), ca ne fait qu'encourager son comportement, il comprend que s'il pleure, il a plein d'attention. Il ressent ton énergie, ca veut dire que si t'es a bout de patience, si tu anticipes le fait qu'il va pleurer, c'est sur qu'il y a des chances pour qu'il le fasse. Je crois que le mieux (même si c'est dur à faire), c'est de l'ignorer et faire comme si tout est normal.
As tu de la misere avec la cage d'habitude ? Fais t'il ses nuits sans broncher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cessez de le prendre et de lui donner de l'attention..faites-lui faire de l'exercice en masse et donnez lui la discipline et les limites bien avant l'affection....il vous teste....pas de mots futiles non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les jack russel sont des chiens très actifs et comme dit gopas lui faire faire de l'exercices, attendez vous a lui faire faire lontemps de la marche, courir après une balle, et lui montrer les commandements de base, faut occuper son physique et son mental.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y joue en masse, sort au moins une fois par jour ... Y commence a comprendre les commandements de bases... Il a plusieurs jouets qu'on change pour faire de la nouveauté.. Je ne le prends pas vraiment dans mes bras lorsqu'il pleure. Il fait très bien ses nuits habituellement ( environs de minuit à 6h), et lorsqu'on part et qu'on le met dans sa cage, il ne pleure pas longtemps du tout... alors il est déja habitué
a nos absences (on a la même routine depuis qu'on la ( près de 2 mois))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plate mais je pense que tu dois ignorer ses comportements de pleure ... c'est tannant oui mais un moment donner il vas voir que ca ne marche pas et il vas cesser ou diminué . Il a besoin de dépenser son énergie mais peu etre aussi de jouer ...quelque choses pour l'occupée comme un os ou kong ( je sais aps si écrit comme ca .) . Ici la mienne a eu une passe comme ca je lui ai apris plein de petit truc ... assis , couche , donne la patte , roule , fait la belle , donne bisous . Quand je veux avoir la paix un ti peu ben je lui fesait faire tout ca pis un tite marche et apres elle me dormais ca ! Elle a aussi un os Nylabone et je peux te dire quelle la beaucoup gruger quand on était occuper :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Gopas a entierement raison, mais il n'en dit pas assez. Je soupconne un probleme d'hierarchie (on peut utiliser le mot discipline si hierarchie choque, mais c'est néanmoins la verite). Le fait de prendre le chien sur vous, c'est une grosse erreur qui met le chien en position de dominance. Sur d'autres points vous tenter probablement d'etre le dominant (et vous avez raison de le faire). Sauf que là le chien ne connais plus sa position ni son rôle et il est perturbé. Il vous teste pour tenter de vous comprendre et vous réagissez à nouveau en le laissant gagner; donc pour lui en un sens vous lui reconfirmer que c'est lui le chef. et ainsi de suite.

Dans un autre post je parlais des chiens toys et de l'attitude de leur maitre (qui les humanise trop), et vous en etes sans le vouloir un bon exemple. Ce probleme de comportement est facilement réparable, mais c'est du côté des maitres qu'il faut faire l'éducation. Le chien lui va suivre tout naturellement. Je ne vous lance pas la balle attention. Je dis juste que l'humain a tendance a tous ramener à lui, et ne pense meme pas qu'un autre animal peux lui penser de facon completement differente. Ce qui est pourtant le cas. Une formation me parait etre un excellent investissement pour le bonheur de toute votre famille et de toutou car par internet, c'est mission impossible. Il faut etre capable de vous voir a l'oeuvre avec votre chien et épier vos moindre fait et gestes avec lui pour corriger vos erreurs de communication.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tempus a écrit:
Salut,

Gopas a entierement raison, mais il n'en dit pas assez. Je soupconne un probleme d'hierarchie (on peut utiliser le mot discipline si hierarchie choque, mais c'est néanmoins la verite). Le fait de prendre le chien sur vous, c'est une grosse erreur qui met le chien en position de dominance. Sur d'autres points vous tenter probablement d'etre le dominant (et vous avez raison de le faire). Sauf que là le chien ne connais plus sa position ni son rôle et il est perturbé. Il vous teste pour tenter de vous comprendre et vous réagissez à nouveau en le laissant gagner; donc pour lui en un sens vous lui reconfirmer que c'est lui le chef. et ainsi de suite.

Dans un autre post je parlais des chiens toys et de l'attitude de leur maitre (qui les humanise trop), et vous en etes sans le vouloir un bon exemple. Ce probleme de comportement est facilement réparable, mais c'est du côté des maitres qu'il faut faire l'éducation. Le chien lui va suivre tout naturellement. Je ne vous lance pas la balle attention. Je dis juste que l'humain a tendance a tous ramener à lui, et ne pense meme pas qu'un autre animal peux lui penser de facon completement differente. Ce qui est pourtant le cas. Une formation me parait etre un excellent investissement pour le bonheur de toute votre famille et de toutou car par internet, c'est mission impossible. Il faut etre capable de vous voir a l'oeuvre avec votre chien et épier vos moindre fait et gestes avec lui pour corriger vos erreurs de communication.

Bonne chance.


Ça veut dire de ne plus jamais donner d'affection à mon chien? De ne pas le laisser se coller sur moi pour manger son os ou ne pas le laisser dormir sur moi quand je regarde la télé? ou le laisser faire seulement si je le lui demande?



On a aussi remarqué que lorsqu'il était moins longtemps en cage dans la journée (ex: la fin de semaine) il pleure beaucoup moins, mais on ne peut quand meme pas ne pas aller travailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le laisser faire seulement si je le lui demande?

Extacement, je te conseille vivement le livre de Jan Fennel Les chiens nous parlent.

le spremeirs fois seront difficile, mais ca va valoir la peine, ignore le complètement, au bout d'un temps (ca peut etre long au debut!!) il s'éloignera et ira un peu plus loin, se couchera..

LÀ c'est le moment de l'apeller et de passer un 5 minutes avec lui.

Tu dois toujorus etre l'investigatrice, pas lui, s'il fait les premiers pas, lol, refuse le! En l'ignorant complement, pas meme un regard!

N'oublie pas, comme deja dit de l'occuper dans la journée.

Les kong rempli de nourriture que l'on peut d'ailleur congelé pour faire durer le plaisir, les gros os de couronne sont tripper et très durable très efficace meme pour les petits loulou. Dispo fumé en animalerie.

Il doit avoir droit à beaucoup d'exercice aussi. Autant le mental que le physique. L'obéissance par le jeu ainsi que des séances de jogging, agility, marche dans les bois etc.. Jeux à la balle, en tre chien etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sotir juste une fois par jour, ce n`est pas assez pour un puppy et encore moins pour un puppy jack russel!!! Ce genre de chien à un énorme besoin de se dépenser physiquement pour être bien dans sa tête! Prendre de grande marche, lui lancer la balle à plusieurs reprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant, avec un puppy de cet âge, il faut aussi avoir pitié de ses articulations, alors l'épuiser mentalement est une avenue intéressante. De courtes périodes d'entrainements entrecoupée de jeux et de course libre (non imposée, le chiot arrête de courir quand il en a assez). Je ne lui accorderais aucune attention dès qu'il chigne, je quitterais la pièce, quitte à aller m'enfermer dans la salle de bain. Ça permet de rester zen en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment dire...

Si c'est toi qui a un besoin d'affection (autrement dit tu souffre plus que lui du manque de contact), alors joue avec son psychique. Comme les autres l'ont dit, il faut que se soit toi qui soit l'instigatrice. Au début du processus. La temps qi'il assimile bien sa position hiérarchique dans la meute. Après c'est différent mais c'est le début qui importe. Ca veux dire que tu aller le flatter à tous les 15 minutes si tu veux. Mais fait lui comprendre que l'affection, c'est TOI qui la distribue selon TES envies. Ca peut sembler barbare et inhumain, mais c'est ca aussi. C'est un chien et ils ne pensent pas comme nous les humains. En agissant ainsi tu va lui apporter équilibre et bonheur. Un chien deviens nerveux, inquiet, détestable et destructeur etc... quand il ne sais pas précisément quelle est sa place dans la meute.

Comme j'expliquais également, il est habutié de penser en mode "ce qui me plais, pour mon bien à moi". Donc les caresses il s'en fout. C'est une période de transition ou il doit désapprendre et réapprendre correctement. Mais si tu le prive également d'affection dan sla maison, alors tu va voir qu'il va les rechercher tres vite. Si tu lui en donne trop pour ses besoins et envies à l'intérieur, ca deviens un soulagement que tu lui foute la paix une fois dehors lol. C'est comme avec un homme!

ALlez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tempus a écrit:
. Mais si tu le prive également d'affection dan sla maison, alors tu va voir qu'il va les rechercher tres vite. Si tu lui en donne trop pour ses besoins et envies à l'intérieur, ca deviens un soulagement que tu lui foute la paix une fois dehors lol. C'est comme avec un homme!

ALlez courage


bon depuis le temps que je me demandais la recette pour un homme merci Tempus Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...