Vaks 0 Posté(e) le 9 août 2008 J'arrive d'Ottawa où je suis allée voir ma fille, ma petite-fille, mon gendre et leur nouvelle maison. Ils ont un cockatiel super gentil qui se promène partout. J'avais amené un yorkshire gentil qui se promène partout aussi.Hier soir, ils se sont rencontrés face à face.Ayoye! Méchante surprise pour l'un comme pour l'autre! :D Everest savait pas trop ce que c'était l'affaire à plume et il était ben ben ben intéressé. L'oiseau savait très bien ce que c'était l'affaire poilue et il était pas pantoute pantoute pantoute intéressé.Quand on a eu fini de faire la police, l'oiseau était dans tout ses états. Évidemment le pauvre, Everest avait voulu en prendre une croquée! Après tout, y mange cru han? lollCe matin, mon gendre dit: ah non, c'est ok c'est ok, ton chien est petit pis mon oiseau va le mordre sur le nez, après ça, ton chien va lui fiche la paix.Anyway, l'oiseau passait son temps à aller écoeurer le chien, donc on en a conclu qu'il avait pas vraiment peur.Alors on les a laissé un peu à terre. Everest était de plus en plus excité par la "proie", il jappait, il reculait, il fonçait, il jappait, etc. L'oiseau marchait à reculons, en faisant face à l'ennemi.Jusqu'à ce qu'il lui tourne le dos... Là, Everest a profité du moment pour mettre sa patte sur la queue de Joey.Joey s'est retourné "right threw" et il a mordu le nez du yorkshire.Connaissez-vous ça un yorkshire? Pensez-vous que ça recule un yorkshire qui se fait mordre?Ben ça recule pas pantoute. Au contraire, ça attaque de plus belle.Y'a fallu rapidement mettre l'oiseau en lieu sur... sur l'épaule de ma fille qui était assise par terre.Everest a pas fait ni un ni deux, il a "jumpé" tellement haut qu'il a failli prendre la tête du cockatiel dans sa gueule et sa machoire a claquée dans le vide!!!!!!! Comme un gros berger allemand qui fait une garde à la cache.L'oiseau, aussitôt mis sur le comptoir est retourné à terre r'écoeurer le chien. Il a fallu mettre tout le monde dans sa cage pour pouvoir manger tranquille.Tu parles!xxHélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 pas peureux ce cockatiel! Il est suicidaire ou quoi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 10 août 2008 Vraiment pas peureux le moineaux, lol, j'aurais aimé voir ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 10 août 2008 ca a du front tout le tour de la tete un cockatiel.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suzzz 0 Posté(e) le 10 août 2008 Ouin pis un terrier aussi, fies-toi sur moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 10 août 2008 Pauvre oiseau!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 Sacré Evrestounet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 10 août 2008 pas vraiment surprenant les oiseaux sont très très très territoriaux chez moi les oiseaux attaque chat et chiens le cokatiel devait ouvrirt les ailes et cracher ? ils ouvrent leurs ailes pour impressioner l'ennemi mes cokatiels font ca pour éloigner le chat et ils courent en même temps le chat recule après avoir manger un coup de bec ton evrest aurait suremement viré si il avait été mordu par mon cacatoès sisons que ca fait un peu plus mal comme morsure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 10 août 2008 Cré Everest, gros dans sa tête mais petit de corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites