Invité Posté(e) le 11 août 2008 Pour les pros du Shutzund...ou de l'obéissance de compétition...Le force fetch...vous l'enseignez comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 Je ne suis pas une pro mais je peux te dire comment je l'ai vu faire, probablement qu'on est dans la même situation, l'oreille du chien est tordue jusqu'a ce qu'il cri et l'oiseau ou le dummy est mis dans la bouche, on relache toute pression sur le chien dès qu'il a l'objet en bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 Ouain, j'ai vu ça aussi....j'aurais aimé une alternative et comme en shutzund et en obéissance de compet, il y a le rapport d'objet,,,je me disais que peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 Y'a surment d'autre moyens je deteste vraiment cette manière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 11 août 2008 Et ça sert à quoi :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 Dans mon cas, dans les compétitions de chasse, le chien doit rapporter l'oiseau, jamais, il ne doit refuser et doit le remettre dans les mains, pas question de droper à deux pieds du maître...Quand on lance la commande "Fetch" ou rapporte...le chien doit localiser l'oiseau avec son nez, le prendre et le rapporter à son maître. Il doit le faire au champ et également, il doit le faire au marais avec le canard...(pour les compet NAVHDA) Ça me sera aussi utile dans l'obéissance quand il devra rapporter le dumbbell...En gros, le chien doit rapporter sur demande et même si il a un bon rapport naturel, paraît-il qu'il faut le renforcer pour la compétition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 11 août 2008 Je fait du shutzhund et je ne fait pas de cette facon et je ne suggère pas non plus........force training je joue avec le kong ou un boudin de jutte avec mon chien tout en augmentant son instinct de proie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 alain a écrit:Je fait du shutzhund et je ne fait pas de cette facon et je ne suggère pas non plus........force training je joue avec le kong ou un boudin de jutte avec mon chien tout en augmentant son instinct de proie Mais pour s'assurer que le chien prenne sur demande...C'est suffisant? De la plume de perdrix dans la gueule, il paraît que c'est pas agréable du tout...remarque que j'ai pas essayé personnellement :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 11 août 2008 Comme les 2 sports sont diamétralement opposés, je crois que même si on peut enseigner le rapport forcé au schutzhund, la technique ne serait pas adéquate pour le rapport d'oiseau. T'sé... en schutzhund, le chien doit mordre fort... on tire sur le dumbbell et le chien doit serrer la mâchoire encore plus fort... Ton chien de chasse va te rapporter un oiseau "haché" si tu lui montres de cette façon! loll Les gens de ton club? Ils savent montrer le rapport forcé eux? Ils en disent quoi? xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 Vaks a écrit:Comme les 2 sports sont diamétralement opposés, je crois que même si on peut enseigner le rapport forcé au schutzhund, la technique ne serait pas adéquate pour le rapport d'oiseau.T'sé... en schutzhund, le chien doit mordre fort... on tire sur le dumbbell et le chien doit serrer la mâchoire encore plus fort... Ton chien de chasse va te rapporter un oiseau "haché" si tu lui montres de cette façon! lollLes gens de ton club? Ils savent montrer le rapport forcé eux? Ils en disent quoi?xxHélène xx Les entraineurs que je connais pratiquent principalement la méthode que Laurie nous a expliquée...pincement d'oreille et transfert sur e-collar...Comme dans toutes les disciplines, il y a rapport sans mâcher (dumbbell)j'aurais aimé voir si il y a d'autres méthodes qui donnent de bons résultats car en fait, le force fetch fait par les dresseurs de chiens de chasse est super efficace...mais je suis un peu "moumoune" sur ce sujet... :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites