Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les griffes!!

Messages recommandés

Invité
Ptite question!
Je voulais savoir si on peu limer les griffes du chien lorsqu'elle sont soit longue ou qu'elles grafigne???

Merci Mini Shadow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limer? Avec une lime à ongle? Ou avec un "buffer"?

Moi je coupe simplement. Les 3 chiens passent entre mes mains sans vraiment de problème. Pour Buck, j'ai besoin que mon chum le tienne parce qu'il n'est pas habitué, mais si Yvon lui gratouille les oreilles, ça va super bien. Charroux dort pendant que je le manucure et Everest n'aime pas ça pantoute et j'ai besoin d'aide surtout pour les pattes arrières.

Avec une lime, je n'ai jamais essayé. Par contre, c'est pas l'envie qui me manque parce que des griffes fraîchement coupées, ÇA FAIT MAL!!!!!!!!! affraid

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est-ce que le dremell???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Pour mon caniche, j'utilise moi aussi le dremel lorsque les griffes ne sont pas trop longues. Je coupe aussi parfois avec le coupe griffe style guillotine :D, je trouve que c'est plus rapide. Je te suggère de garder du quick stop pour faire cesser les saignements. Je coupe les griffes au 6 semaines.

Patof :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sait jamais quand les couper et je n'aime pas sa du tout, j'Ai toujours peur de lui faire mal!!

Mais c'est quoi un dremmel??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dremmel c'est un "buffer", une mini-meule de pierre qui tourne très vite, qui fait BIZZZZZZZZZZZZZZ et qui lime les griffes.

Je coupe les griffes à toutes les semaines, ou au max 2 semaines. J'aime pas les bidules à brancher sur des prises de courant, je préfère personnellement un coupe griffe ordinaire. Léger, rapide... clic clic clic clic, c'est fini.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'Ai le coupe griffe et en prime il avait une lime a ongle pour chien mais on sans sert pas ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre chien que j'ai eu avant celle-ci je lui fesait couper parce que c'était sa phobie alors je laissait ça au pro. Mais j'aimerais bien apprendre pour celle-ci. Elle a les griffes noires, je vois pas le nerfs, comment on fait? Est-ce bien grave si on coupe trop court?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, j'essaie de couper aux semaines ou aux semaines pour bien l'habituer vu qu'elle est encore puppy..... Laughing , mais j'hais ben gros ça!!!! :x

J'ai toujours peur de la faire saigner si je coupe trop court, ce qui fait que je coupe finalement trop long, je crois!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux coper un peu toutes les semaines et habitués ton chien très jeune.

Le Dremmel est en vente dans le quincaillerie.

Un bon lime à ongle bien rugueuse est fantastique.

Sinon une bonne marche sur le béton ou mieux les terrains de tennis :D On joue à la balle dans le terrain de tennis passé les heures ou les jouers si trouvent ca fais des miracle.s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid La coupe de griffes est mon cauchemard!! je coupe une fois sur deux!! et l'autre fois je vais faire couper. Si les griffes étaient blanches moins de problème, mais avec des griffes noires, je fais souvent saiger le chien crie, grrr!! la fois suivante elles se débattent comme des ti diables et comme je suis toute seule, ben finalement je vais les faire couper et me réessaye la fois suivante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ca se lime mais faut etre patient, le meilleur truc coupes les ensuite lime les, c'est que fait la toilletteuse ici. nous nous fesons que les couper on les limes pas pcq j'ai pas de grosse lime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je coupe toute la gang incluant les deux chats et je lime toujours car c'est plus doux. J'ai acheté une lime en forme d'os chez Mondou pas cher pas cher et ça fait une belle job, tu peux même prendre un papier sablé doux, ça fait la job cheers

Attention avec le Dremmel, si votre chien a beaucoup de poils, ça peut prendre dans les poils et OUCHH danger assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je coupe a peut pres au 2 semaine, apres une bonne marche sur l'asphalte comme ca pas besoin de limer lol! En général s'est asser efficace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je coupe avec mon outil a lumiere LOL, et ensuite un ti coup de dremell pour limé le tout, mais maintenant je suis tres rapide, avant c'étais long Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...