Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelle16

Se partir une pension pour chiens

Messages recommandés

Bonjour, non, je fais pas de pub... mais je viens demander conseil. J'adore trop les chiens, et j'en voudrais tout plein, alors je me suis
dit que je pourrais en garder quelques uns de temps en temps, pour assouvir ma soif de pitous!!! Si parmi vous il y a des gens qui gardent des chiens, que ce soit quelques uns à la fois ou plusieurs, est-ce que vous auriez des trucs ou des conseils à me donner. Des mises en garde, des marches à suivre, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:) ...mon propos se veut plus une interrogation qu'autre chose. Est-ce que tu peux avoir pour un temps X plusieurs chiens dans la même maison (terrain) et être ok avec les règlements de la municipalité où tu demeures?

C'est une bonne idée...comment joindre l'utile à l'agréable! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joelle j,ai le meme désire que toi mais c'est tout ce que ca comprend qui me retient, je sais pas si ma grosse kéo va vouloir partager ses jouets elle est possessive la dessus, faut il demander aux gens que leurs chiens aient certains vaccins, toux du chenil. rage ect ect
et basile moi aussi je veux commencer avant tou a demander à la ville si je peux avoir une garderie de chien meme si le règlement est de 2 chiens par maison, me faut il un permis particulier pour ouvrir ca,,,,, je suis juste un peux lache faudrait que j appelle à la ville pour le savoir..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et se renseigner au niveau de ses assurances aussi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Et se renseigner au niveau de ses assurances aussi cheers


oui assurance habitation

et surtout assurance responsabilité!!!

que fais si demain tu te retrouve avec une poursuite sur le dos, pcq un chien s'est blessé chez toi, ou a été perdu.....

faut prévoir ca itout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon! C'est pas mal les mêmes interrogations!

Vaccins ok
temps.... ok
de la place... non, mais je vais en faire! héhé... j'ai une mini cour arrière mais depuis que j'ai mes chiens, je part toujours ailleurs les faire courir. J'aurais la moitié du sous sol pour les chiens en pension. C'est là l'hiver que je fais s'énerver les chiens en plus du dehors!


hmm hmm les réglements municipaux... mautadine... moi je suis certaine que c'est pas légale!
J'appelle et je vois ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ville de Beauport (Québec, arrondissement Beauport) 3 chiens maximum!! rien de plus... donc, si j'ai 2 chiens, j'ai le droit d'en garder 1 à la fois. Ya aucune réglementation quant à la garde de chiens des autres tant que ça dépasse pas 3 au total dans la maison! Donc, ... j'en fais dormir 2 dehors puis là je peux en garder 3!! Lol haha! stune joke!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Essaie de voir avec des "garderies" de chiens ds charlesbourg-beauport...comment ils ont fonctionné? Pcqu,il doit y'en avoir... Shocked ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un certain nombre de commerces qui jouissent de droits acquis. Avant, il y a 15, 20, 30 ans, les règlements municipaux étaient plus laxistes et on laissait passer plus de choses. Où encore, des commerces étaient établis dans un champs.... alors que maintenant, ils sont rendus entourés de maisons. Ils est donc possible qu'ils aient reçu leur permis parce qu'ils étaient au milieu d'un champ.. ce qui n'est plus le cas présentement. Mais essayez pas de vous ouvrir le même commerce à 2 coins de rues, vous ne pourrez pas, alors que lui, il a un droit acquis.

Il est compliqué de plus en plus d'ouvrir un chenil, les municipalités n'en veulent plus. Quand j'habitais Beauport, j'ai eu recourt aux services d'une clinique vétérinaire pour garder mon chien le temps de mon déménagement. Ça été la chose la plus simple et la plus accessible que j'ai pu trouver.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouin, ça du sens..Beauport et la partie de la Montagne des Roches étaient moins "populeuses" à l'époque...y'avait même des fermes... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le coin pour de vrai pensions, il faut aller dans Jaques-Cartier (Fafido) ou dans Neufchatel nord, près de valcartier (Animour) pour trouver une pension pour chiens.

Et les autres place pour faire garder des chiens chez des particuliers c'est un peu comme je veux faire, 1 ou 2 chiens à la fois, dans la maison. Sinon, ils sont hors la loi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...