Invité Posté(e) le 12 août 2008 Je nettoie les oreilles au chien à chaque semaine (avec du phytosoin ou essentials) en remplissant le conduit, massant et enlevant la saletée... puis, je passe au cartilage. Sur le cartilage, il y a toujours de la cire brunâtre BIENNNN collée (on dirait que ça fait presque parti de l'oreille) qui ne veut pas partir. J'ai laissé le liquide plusieurs minutes et j'ai frotté mais, ça ne s'enlève pas . Je ne peux pas frotter plus parce que ça va saigner. Avez- vous des trucs? maison? liquides d'une certaine marque? un linge miracle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 Essai avec de l'huile pour bébé...Mets en sur une ouate et l'aisse la sur la cire quelque seconde ensuite masse un peut...Sa devrais la ramolir et sa va surement partir. Moi s'est ce que je fais avec le mien et sa va bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 12 août 2008 Du démaquillant p't'être? Hélène astucieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 J'ai eu un problème similaire avec un bouchon de cerumen incrusté...les épiotic et autres n'en venait pas à bout, le vétérinaire m'a alors vendu une toute petite bouteille de "Otoclean" c'est assez gras...tu flush et tu masses, tout comme tu le fais avec ton phyto...ça été super efficace dans mon cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 12 août 2008 Sa serais pas des mites ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 Merci! je vais essayer vos trucs dans quelques jours parce que pauvre p'tit j'ai assez frotté qu'il se sauve dans sa cage dès que j'ouvre le tirroir des soins pour chiens. *Maya* a écrit:Sa serais pas des mites ???Non, c'est vraiment de la cire bien lisse collée à son cartilage... (pas partout mais, disons que je ne veux pas non plus que ça s'accumule avec le temps) Si jamais ça part pas, je vais aller chez le vétérinaire demander avec quoi je peux enlever ça. Il ne se gratte pas, y'a pas d'odeurs, il n'est pas agité... donc, c'est pas super alarmant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 ..dessine un p'tit bonhomme dessus ..t'auras le premier chien avec un tatoo! ok...dure journée....je vais prendre un petit moment de répit au lieu de dire des niaiseries! :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 je sais pas si c'est toi qui est fatiguée.. parce que moi je la trouve drôle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites