Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ezcozak

Mlle a commencé à grogner

Messages recommandés

Jag est rendue à 6 mois. Depuis deux jours elle a des réactions inhabituelles face à certains étrangers....Elle gronde et recule quand un individu s'adresse à elle...Pas tous les gens cependant.
Elle est de nature curieuse et sociable. On sort tous les jours prendre une marche avec les autres chiens (en meute).
En général les marches se passent très bien, surtout s'il y a beaucoup de monde et de voitures. En terrain moins actif (sentier de vélo peu utilisé), et le soir, elle adopte cette attitude de grogne que j'arrive à faire diminuer en jasant calmement avec la personne dont elle semble ne pas apprécier la présence. Je ne veux quand même pas me priver de beaux sentiers au cas où ...
Heureusement les autres chiens ne font aucun cas avec sa réaction défensive.

Que puis-je faire d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait... c'est normal, ça va se replacer dans les mois à venir, mais cette période d'insécurité chez le chien ado est très marqué on dirait, chez les chiens de travail... Est-ce une mauvaise déduction de ma part? J'en sais rien, mais la grande majorité passe par là.

Donc, tu essaies toujours de terminer ces rencontres de façon positives, mais jamais en obligeant le chien à se faire toucher par les étrangers. Donc, tu ignores ce comporement (le recul et le grondage) et dès que la curiosité du chien prend le dessus et qu'elle approche de l'intru, tu félicites cet exploi. ;-)

Charroux, un beau matin, ne voulais plus aller dehors... imagine toi qu'il avait découvert la haie de cèdre qui séparait mon terrain du terrain de mon voisin. Ben oui. Le chien, crampé au milieu de la porte patio, le poil raide sur le dos... gros gniochon va!

Buck lui, un beau matin, il avait eu peur de la lampe torchère du salon.

Bref, passons. Sont niaiseux han?

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais faire un commentaire niaiseux... Juste pour le fun... :colleux:


Tant qu'il ne miaule pas, pas de problème...





Je sais que c'est pas fort. Ben, j'ai pas encore pris mes vacances moi.




Bon, OK d'abord... :isch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cristal, moi non plus j'ai pas encore pris mes vacances et je te trouve super drôle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cristal et Helene je suis morte de TordantTordantTordantTordant Que ca fait du bien de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de dire qu'elle avait aussi commencé à mugir et à glousser lol!TordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que dans l'éducation canine c,est un peu comme avec les enfants...Après un certain temps on oubli les mauvais coups (petits mauvais coups) et on ne retient que le beau côté de nos bamnins...Il faisait ses nuits à...Il marchait à...Il a bloqué la toilette avec un canard jaune à.... lol!

C'est vrai ce que tu dis Hélène, mes deux autres ados-chiens ont fait sensiblement la même chose, mais face à d'autre types de stimuli. Rolling Eyes Je vais suivre tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ezcozak a écrit:
J'avais oublié de dire qu'elle avait aussi commencé à mugir et à glousser lol!TordantTordant


La VACHE, il y a un truc qui CLOCHE!

hi hi :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...