Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Westies et York?

Messages recommandés

Invité

:bye3:

Une question au sujet des races....
Comme j'ai dis dans ma présentation j'ai maintenant 2 terrier.... Je suis un peu inquiete car je me demande si c'était une bonne idée d 'avoir 2 chiens de la même race surtout 2 terrier. Ils ont un caractère très fort les deux. Pour l'instant ça va pas si mal, sauf que mon westies joue un peu trop '' rof '' avec... j'ai peur qu'il lui casse les os...
Mais est-ce que vous croyez que ça fait un bon mélange???? surtout quand ma Lowan aura vieillie???

Merci

Ici j'ai deux grand danois et un york et ils s'amusent ensemble et si jamais un danois est trop dure , t'inquiete la york le fais savoir assé raide merci, elle se pend apres la peau du cou du danois en grognant, le message est tres clair !

Le westie et le york sont des chiens assé caracteriel, c'est a toi de leurs montrer qui est le meneur, mais en bon terrier ils vont te tester surement ☀

Dans mes cours d'obéissance avec Charroux, des clients avaient avec eux un westi et un scottish (le ti couple, la tite blanche et le ti noir ;-).

Effectivemen (et bien malheureusement) ils avaient énormément de problèmes avec leurs chiens, surtout avec le mâle scottish. Mais ...

Ils passaient leur temps à dire : Hon!! Y fait tellement pitié!! (et ils toléraient des comportements inacceptables). Ce qui fait que ... ils ont eu des devoirs à faire, comme de faire respecter des règlements de base, mais les faire respecter à la lettre. Un couche dans la cuisine, c'est pas un assis dans le salon. Un reste dans le corridor, c'est pas un "tiens j'vais aller boire dans le bol d'eau de la cuisine", etc.

La dame m'avait dit un jour: en tout cas, ton chien va bien en maususse, tu dois partiquer beaucoup les exercices que le prof demande han?

En fait, j'avais été honnête avec elle.

-Non, je ne pratique pas vraiment "comme à l'école", avec la p'tite feuille que le prof nous donne. Mais je pratique le reste, le couche, le assis, la marche 35 fois par jour, dans le quotidien de la routine. Si on a pas la base "quotidienne", ça donne RIEN PANTOUTE de prendre des cours et de pratiquer dehors, dans notre entrée (c'était ce qu'ils faisaient eux).

Un chien DOIT apprendre PAR COEUR, les commandes de bases et il doit savoir que quand on les exigent, ben on les exigent. Assis, c'est pas couche, reste, c'est PAS BOUGÉ BON!!!

Pour le jeu, sois sans crainte pour ton york. Le mien a été élevé avec un BA qui n'avait que 6 semaines de plus que lui et pas plus de cervelle qu'un chiot. Buck jouait au hockey avec Everest. Lui il était le joueur, Everest était la rondelle sur la plancher de la cuisine.

Un coup de patte et "hop", le york glissait sur la plancher jusqu'à l'autre bout de la cuisine.

Mais nous, on disait "yahoo" à chaque fois, dans un éclat de joie, et quand le york se remettait sur ses pattes, on l'encourageait comme des coatchs, à retourner jouer.

On ne l'a jamais mis dans la ouatte, jamais pris en pitié, toujours encouragé fortement à se débrouiller par lui-même.

Ensuite, on a introduit dans la meute un BA plus jeune que le yorkshire et voici le résultat:

Résultat? Il fait face à tous les chiens, sans crainte, sans peur et il est ADORABLE avec tous les humains. ;-) C'est un chien extraordinaire :D

Le tiens va aussi être extraordinaire, si vous lui en laissez la possibilité.

xx

Hélène xx

• Créer...