Invité Posté(e) le 15 août 2008 Comme si j'avais besoin de ça ce matin, mon proprio m'attendait dehors pour me dire que mon chien gratte pas mal trop sur la porte en métal qu'il vient de nous installer. Il y a une cloche après la poignée et Elvis s'en sert mais veut veut pas, dans l'élan il pogne toujours la porte un peu. J'ai essayé de changer la cloche de place mais dans ce temps là il gratte la porte seulement. Les fois où il à jappé pour sortir, je lui ai fait comprendre de ne pas japper pour ne pas déranger le proprio. (J'habite le sous-sol d'une maison privée) Alors maintenant il ne fait que gratter. Comment je peux faire pour qu'il cesse de gratter? Est-ce qu'il existe qqchose que je pourrais installer sur la porte, sans faire de trou dans sa sacro sainte nouvelle porte? Je suis un peu découragée, en plus que j'ai ma chatte qui est en chaleur et qui miaule jour et nuit depuis 2 jours... Je devais la faire opérer mais ces chaleurs ont déclenchées alors on attend encore un peu... Drôlement, j'ai pas encore eu de plainte pour elle... Cathy... qui à vraiment besoin de conseils là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 15 août 2008 Qu'est que tu penserais de mettre un morceau de tapis sur le bas de la porte?? Du velcro autocollant: tu peux facilement en trouver chez Bouclair ou alors chez Waltmart: ca fait pas de trou et c'est très solide...ca étoufferais un peu le son et fini les égratignures en attendant de trouver mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 15 août 2008 C'est une idée de géni ça le tapis et le velcro autocollant!!! Ah vive les bons conseils! Cathy, ça va te couter 3 fois rien et la porte va être épargnée. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 Oui, j'avais pensé à ça, mais est-ce que le velcro ça tient bien sur une surface froide? La porte est en métal et j'ai bien peur que ça décolle durant l'hiver... Mais en attendant, je crois que c'est ce que je vais faire. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 15 août 2008 Cathy a écrit:Oui, j'avais pensé à ça, mais est-ce que le velcro ça tient bien sur une surface froide? La porte est en métal et j'ai bien peur que ça décolle durant l'hiver... Mais en attendant, je crois que c'est ce que je vais faire.Merci! Je confirme que sa tiens bien, mais pas celui du dollo, le vrai marque ``velcro`` sa tiens tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 15 août 2008 Le velcro très bonne idée et pour l'hiver tu sais les crochets qu'on supend des décorations de noël après les portes ben tu accroche ton tapis après. Pour la chatte ben mets la en pension chez le vet une journée ou deux ca va reposer les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 *Maya* a écrit:Cathy a écrit:Oui, j'avais pensé à ça, mais est-ce que le velcro ça tient bien sur une surface froide? La porte est en métal et j'ai bien peur que ça décolle durant l'hiver... Mais en attendant, je crois que c'est ce que je vais faire.Merci!Je confirme que sa tiens bien, mais pas celui du dollo, le vrai marque ``velcro`` sa tiens tres bien J'ai fait le test avec les moyens du bord, ce que j'avais sous la main. Du Velcro du Dollorama pis une vieille taie d'oreiller. C'était avant de voir ton post Maya . Je confirme, le velcro autocollant du Dollo, ça vaut pas d'la m****!!! Mais l'idée reste excellente! J'vais attendre d'avoir plus de sous pis me greiller comme du monde. Mais sinon, comment je fais pour que mon chien arrête de gratter??? J'pourrais peut-être lui montrer à gratter le plancher à la place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 16 août 2008 Oublie le Bouclair ils ne vendent plus ni tissus, ni articles de couture ni patrons. Ils gardent juste la décoration. Par contre j'ai acheté du velcro autocollant et la qualité était excellente, peut-être pourrais-tu en trouver chez wallmart ou Frabrikville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 16 août 2008 Si j'était toi je m'informerais au proprio pour savoir s'il accepte que tu colle le velcro sur la porte, je sais pas si ça peut laisser des marques de colle si on l'enlève. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 16 août 2008 Évidement, faudrait que tu cesse de lui ouvrir la porte pour que le condittionnement cesse. Faire ses besoins c'est en soi une récompense. Fais le assoir (physiquement, pas avec un ordre) et ensuite ouvre la porte et sors le pour ses pipis. Tu dois connaitre les heures ou il sort pour faire pipi, non? Comment lui as tu apris à sonner la clochette (en somme tu ne lui a pas appris à sonenr la clochette lo, mais bien à gratter un endroti précis de la porte, peu importe) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 16 août 2008 cuisti a écrit:Si j'était toi je m'informerais au proprio pour savoir s'il accepte que tu colle le velcro sur la porte, je sais pas si ça peut laisser des marques de colle si on l'enlève. Du "gaz à lighter" ca fait la job sur tout ce qu'il y a de collant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 16 août 2008 le meilleur velcro c'est dans les centres rénovations, reno, rona, etc. ça colle en cibouleau... ça prend des pince pour l'arracher... et en général ça laisse pas de trace. Je m'en servait pour coller des accessoires dans mes aquariums à rongeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 cuisti a écrit:Si j'était toi je m'informerais au proprio pour savoir s'il accepte que tu colle le velcro sur la porte, je sais pas si ça peut laisser des marques de colle si on l'enlève. C'est lui qui m'a parlé de mettre un "caoutchouc" dans la porte... Smouc_girl a écrit:Évidement, faudrait que tu cesse de lui ouvrir la porte pour que le condittionnement cesse. Faire ses besoins c'est en soi une récompense. Fais le assoir (physiquement, pas avec un ordre) et ensuite ouvre la porte et sors le pour ses pipis. Tu dois connaitre les heures ou il sort pour faire pipi, non?Comment lui as tu apris à sonner la clochette (en somme tu ne lui a pas appris à sonenr la clochette lo, mais bien à gratter un endroti précis de la porte, peu importe) ? Je lui ai appris à sonner la cloche. Mais il la "touch" avec la patte. Et comme ça sonne pas assez fort à son goût ben il essaie de la faire sonner avec les deux pattes. Et comme la cloche est attachée après la poignée de porte, il finit toujours par gratter la porte, même si dans sa tête c'est la cloche qu'il touche... :fou2: Il faut que ça fasse du bruit (mais pas comme un jappement) pour que je sache qu'il veuille sortir. Je ne suis pas toujours dans la même pièce que la porte d'entrée... Faudrait que je lui montre un signe... du genre il s'accote la tête sur mes genoux quand il veut sortir... Vous croyez que c'est faisable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 16 août 2008 Oui mais o combien plus compliqué que d'installer une sonnette comme celle ci:http://www.journaldugeek.com/2007/12/13/une-sonnette-pour-les-chiens/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites