Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kassee

Problème d'anxiété

Messages recommandés

Bonjour des conseils seraient bienvenu

Voilà Kassee elle a 2 ans et 9 mois et c'est fait stérilisé il y a 3 semaines et depuis son retour ,elle est nerveuse comme jamais ,elle sursaute au moindre bruit, et jappe que ce soit un bruit dehors ou dans la maison et c,est un jappe strident. C e n'est pas un comportement normal pour elle scratch

J'essaie de rétablir la dicipline soit en la faisant assoier et en lui disant non mais ça fonctionne peu et elle a même grogné après moi 1 fois ,ce qui n'était jamais arrivé

Et elle est plus intolérante envert le chiot

Est-ce un bouleversement hormonal?

Merci de me répondre
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mois c'est ce qu'elle a vécu là bas.

Cela va se replacer à mon avis.

Tu dois rester calme, punir, chicaner, dire non à un chien anxieu est à mon avis à éviter absolument.

Ne la prend pas sur toi, ne la rassure pas.

Finalement ne lui parle pas.

Essaie de la récompenser AVANT qu'elle réagisse, quand elle voit ou entend mais ne réagit pas encore, c'est de là l'utilité du clicker qui est précis et vient marqué le bon comportement. Et APRÈS aussitot qu'elle se calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai manqué un bout, ou ca la bas???

Et être anxieux chez un york c'est tellement facile pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la clinique j'imagine. Pas qu'il l'on battu lol, mais ce genre de séjour est marquant pour un chien 'fragile' et facile à 'déstabilisé' si je peux dire.

Un Mastiff n'en subira pas les memes effets secondaires disons qu'un Yorkshire sensible aux changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais que c`est le stress de la chirurgie et probablement un peu les hormones aussi...J`ai eu le même problèmes avec Berry! Elle à été stérilisée il y-a deux semaines et quand elle est revenue, elle pissait partout dans la maison ( infection de vessie) et elle faisait aussi tout ses besoins sur la galerie au lieu de descendre en bas! Elle est encore terriblement anxieuse ( même si elle l`était aussi lorsque je l`ai adoptée il y-a trois semaines mais quand même moins qu`après la chirurgie!) Je lui donne un produit homéopathique pour la calmée...Animodel 10. Et ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi est revenue changée de sa stérilisation. Elle avait recommencé à faire de l'anxiété dans sa cage et elle a une tendance à nous tester un peu, à ne pas obéir aussi vite. Je la travaille là dessus en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la clinique je les avient averti que Kassee panique en cage et si nécessaie de lui donnez un calmant
La tehnitienne m'a dit qu'avant la chirurgie pas de problèmes mais après . dès qu'elle c,est réveilléest c'est mise a japper continuellement et cela pendant 3 hres avant que j'aille la chercher :x
il avait fermé les portes de l'endroit ou il ont mit les cages
Je leur ai demandé pourquoi il ne lui avait rien donné,ils m'ont qu'il n'aimait mieux pas après la chirurgie
Quand ils me l'ont donnez elle m'a sauté littéralement dans les bras et elle était épuisé
J'ai été décu de leur attitude
Ce séjour forcé l'a sans doute traumatisé
C ar a la maison elle va dans la cage mais la porte reste ouverte
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chere Huguette..un chien équilibré..pas bichonné par sa maman n'agit pas comme ca...sans vouloir te blesser.et je compatise avec toi, un chien avec autant d'anxiété vient de toi...juste de toi...
C,est dur a prendre je le sais...mais traites-le en chien et non en maman dorénavant.... et le chien ne s'en portera que mieux!
exercice et disciline bien avant l'affection fera en sorte que ton chien ne s'en portera que mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le fait que le chien panique en cage est une chose.

Le fait que tu en veuilles à la clinique et que tu aies "surprotégé" ta chienne à sa sortie de là parce que tu es en colère après les techniciennes (qui ne peuvent pas bourré les chiens de calmant, sinon elles ne pourront pas savoir si les chiens se réveillent de leur anesthésie), c'est une autre chose complètement différente.

Ta colère, ton insécurité face à ton chien (tu as peur qu'elle reste marquée par son expérience) fait que malheureusement, ta chienne est full déstabilisée, en panique (à cause de tes propres réactions), etc.

C'est toujours plate de se rendre compte que les gens des cliniques n'ont pas suivi nos "instructions", mais il faut se mettre à leur place...

Un chien, c'est pas un enfant et pour les tech, un chien qui jappe, c'est juste un chien qui jappe. C'Est pas la fin du monde.

Si tu ignores TOUS les signes de stress de ta chienne, que tu ne coupes pas ta propre respiration quand tu la vois nerveuse (oui, la chienne a très bien conscience de ta propre respiration), elle va déstresser toute seule, puisqu'elle n'aura pas de réponse à son stress.

Il faut éviter de nourir cette nervosité. Ne pas toucher le chien nerveux, lui tourner le dos, le laisser "s'organiser".

Sors-la plusieurs fois par jour pour le pipi, et pour le reste, ça va se replacer.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que je la surprotège mais en restant en appartement je ne peux me permettre d'avoir un chien qui jappe beaucoup.
Je n'était pas en colère contre les technitiennes mais déçu car ils auraient pu m'appeler et j'aurais été la cherchez plus tôt
Pour la cage j'ai travaillé très fort pour la désansibiliser avec le renforcement positif,et elle en était rendu a l'accepter avec porte fermé qques minutes,alors qu'au tout début c'était la panique totale

Il est vrai que si je restait dans une maison mon approche serait un peu différente ce serait plus facile d'ignorer ces comportements anxieux et le jappement

Expliquez moi gentiment les bons trus et les bonnes méthodes ,je ne demande que ça

Kassee est une chienne qui comment dire se lamente beaucoup,on m'avait suggérer de l'ignorer complètement mais ses lamentations devienent aigues et parfois arrête subitement cela marche a 50%.Mais je travaille avec elle beaucoup le fixe pour les cours d'agilité pour qu'elle me suivre du regard ,l'ignorer ne peut-il nuire au fixe......
J'attend vos bons conseils
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien dissocier l'ignorance et le détachement émotionel du propriétaire vis-à-vis son chien.

Oui, on le répète souvent, mais le détachement émotif est le début des progrès réels.

En se détachant émotivement (en les aimant moins) on permet au chien de prendre confiance en lui, de S'AUTO SUFFIRE. Tu comprends un peu où je veux en venir?

Un chien équilibré est un chien qui peut vivre sans nous, et n'importe où.

L'ignorance, si elle est vécu par le maître comme une torture mentale, ne donne rien. Car tout notre language corporel est le contraire du message qu'on essaie de faire passer.

On "fait semblant d'ignorer" le chien, alors qu'en réalité, nos yeux le cherchent, nos épaules sont tournées vers lui, notre respiration est saccadée (car on apréhende les réactions du chien) etc.

Je pourrais te donner des tonnes d'exemples, mais je tournerais autour du pot.

;-)

Pour ta chienne, c'est toujours la même chose. Tu n'étais pas en colère après les techniciennes? Mais tu étais déçue. C'est une émotion négative et dès que tu as pris ta chienne dans tes bras, elle a compris qu'elle avait matière à continuer ses tremblements et ses jappements.

Les tech ne peuvent pas faire sortir un chien de la clinique dès qu'il ouvre les yeux. Car un chien en période de réveil, c'est pas l'fun à voir. Ça bouge, ça gémit, ça cri, ça grouille, ça tente de se lever, ça retombe, etc.

C'est pas pour rien qu'ils les gardent tu sais! La majorité des maîtres seraient en panique s'ils voyaient leur chien dans cet état.

Donc, à partir de maintenant, l'épisode de la clinique n'existe plus. Un chien ne vit pas dans le passé. Son maître oui par contre.

Et c'est ça qu'il faut éviter.

Je pourrais vivre en appartement avec Everest et pourtant, c'est un petit chien de race "jappeuse". Mais il a pleine confiance en ses capacités et il est full autonome et il s'auto-suffit en masse. Il n'a pas besoin de nous pour être équilibré et c'est tant mieux.

Je crois que tu peux facilement venir à bout des épisodes d'anxiétés de ta chienne. Mais tu dois travailler sur toi.

Je suis là pour t'encourager! ;-) C'est de bon coeur et c'est gratis!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne est une combinaison des deux miennes. Avec Snoopie j'ai dû régler des problèmes d'anxiété de séparation et avec Kimo de la nervosité ainsi que des jappements intensifs.

Pour l'anxiété, le meilleur truc t'as été donné, l'ignorer complètement. Comme si il n'y avait carrément pas de chien dans la maison. Même si ta chienne est petite, tu ne regardes même pas où tu marches, elle va se tasser.

Tu peux aussi refuser qu'elle te suive dans la maison en la mettant sur un reste avant de quitter la pièce.

Lui parler le moins possible.

T'enlever de la tête toute suite que tu fais de la peine à ton chien en lui accordant moins d'attention.

Ne JAMAIS répondre a ses demandes (sauf la porte pour ses besoins évidemment), encore moins si elle jappe.

La faire travailler pour tout tout tout. Pour manger, pour sortir, pour entrer, pour une caresse.

Pour les jappements, j'ai mis la façon dont je m'y suis prise sur un autre poste: Suis-je égoïste, dans mon deuxième message.

Lorsque j'ai eu Kimo, elle était nerveuse, chiâleuse et excessivement jappeuse. Justement parce qu'elle vivait en appartement, ma belle-mère s'arrangeait pour acheter la paix pour qu'elle arrête de japper. Je suis moi aussi en appart, mais je n'avais pas envie de céder, donc j'ai pris le problème de front parce que mes voisins n'aimaient pas beaucoup le fait qu'elle jappe. Avec beaucoup de constance, ça s'est réglé rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Huguette (ou Kassee comme tu préfère hi hi).

Je pense que le premier pas, et celui qui est le plus difficile à faire, tu l'as déjà fait. C'est de prendre conscience que c'est plus l'éducation du maitre qui est à parfaire. Donc félicitation déjà, tu es dans la bonne direction. Ensuite si tu permets je vais reprendre une de tes phrases, et qui je pense en dit très long sur la situation:

"Il est vrai que si je restait dans une maison mon approche serait un peu différente ce serait plus facile d'ignorer ces comportements anxieux et le jappement".

Cette simple petite phrase pour moi signifie tellement... NON, ce comportement n'est pas plus acceptable que n'importe ou ailleurs. Dirais-tu à tes enfants "vous pouvez volez si ca ne dépasse pas 3 000 $, sinon c'est trop et ce n'est plus acceptable"?. J'imagine que non car voler c'est voler et ce n'est pas bien. Ici c'est la même chose. Dis-toi que ce qui est acceptable c'est ce que tu permets de plein gré. Pas juste parceque c'est moins grave à cause des voisins etc... Le chien lui ne comprend pas cette notion. J'ai le droit de japper ou pas?. C'est tout ce qui lui importe. Pour faire court, tu dois instaurer de la discipline dans la maison, imposer ta volonté sur ton chien, adopter un comportement de chef de meute, et sévir quand le chien n'obéit pas. Je te conseil de lire tous les posts de ce forum. Tu en apprendra beaucoup et avec différentes opinions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...