Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie0071

Problème de peau sur Bunny , besoin de conseil

Messages recommandés

En brossant bunny je suis rendu compte de bouton sur la cuisse roser et saignant sur la cuisse , j'ai donc rasé la partie boutonner pour mieux voir ce qu'il en est ,

Elle en a sur la cuisse et le bas du dos toute du côté droite , il y a deux jours elle a eu un bain, et quatre jours un traitement anti-puce .

Depuis environs une semaine elle mue , et avait le flu quelques fois mais rien inquiètant juste des selle molles sans perte appétie ou énergie .

Demain je vais voir ma vétérinaire , mais en attendant avec vous une idée (si votre chien a déja eu ses symptomes )

Les boutons me font énormement penser a ce que Halo a eu l'hivers passé .... :?:

Merci Marie

Oh que ça ressemble à un hot spot ça!!

Et ça s'étend vite en titi!!! Raser est excellent, il faut assécher maintenant. As-tu du topagen en stock dans ta pharmacie? Sinon, tu pourrais utiliser un p'tit coup de séchoir à cheveux (air tiède) histoire de faire sécher la peau au max.

xx

Hélène xx

Laisse tombé le mp pour toi lol

Faut t-il que je rase le restant du dos ou il en a ?

Ou on peut acheter ton produit ?

Après une petite recherche sur le net , wach il montre juste des photos dégeux de hot spot :suspect:

En fait, il faut raser... partout où y'a des bobos, surtout si on se rend compte qu'on a un peu perdu le contrôle des bobos.

L'autre jour, j'ai flatté Charroux, j'ai vu dans son cou un spot rouge grand comme 1$. J'ai pas rasé. J'ai juste écarté le poil, j'ai "poush-poushé" une shot de topagen (médicamenté, exprès pour soigner les bobos de peau) et le lendemain c'était déjà galé.

C'est vendu chez le vétérinaire, mais juste sous prescription je crois. Par contre... comme tu sembles avoir consulté pour des bobos de peau il y a moins d'un an, il est probable que ton vet veuille bien t'en vendre une bouteille sans avoir à reconsulter. Moi je prendrais une chance. Quand on peut sauver 40$ pour une consultation, plus 20$ pour un rasage, on le fait non? ;)

xx

Hélène économe

Voilà de quoi a l'air un hot spot mal soigné. En plus, ça pue!!!

xx

Hélène xx

Voici une autres photos j'ai rasé la partie atteinte , qui est seulement en bouton beige et rouge,

Demain mon chum a conger donc on va aller chez le vet :)

La je vais aller les sécher au séchoir doucement .

Marie

On dirait que tu l'as 'pognée' à temps! C'est bien quand meme, on est loin des photos montré par Vak's, mais ca vite les hot spots, ca se propage vite!!

Tu peux prendre du baxedin vendu en pharmacie.(C'est une solution liquide que ceux qui font des percing recommende pour désinfecté).

Ma Golden en a fait souvent des hot spot et mon vet m'avait dit de mettre ça, plus un peu de bactobran(crème antibiotique un peu comme le polysporin si tu veux) par la suite. Une couple de fois par jour.

Aussitôt qu'elle se baignait elle faisait ça, pourtant elle a été des années à le faire avant sans problème. Alors je lui ai interdit les baignades par la suite et elle en a jamais refait.

Et oui il faut agir vite, car ça s'étends assez vite. C'est scuintant et ça pue les hot spot.

Si c'est avancé oui tu es mieux de raser. Plus facile d'assécher la plaie.

Effectivement Baxedin fait la job. Un peu de bactroban super.

Sinon meme le bag balm semble t'il fais la job en masse.

Le peroxide aussi, mais le chien doit porter un collier Elyzabethain (Cone), appliquer 4 fois par jour. Le chien ne doit PAS se lécher et comme tu as Halo.. c'est pas ce que je te conseillerais.

Invité

Je ne connais pas grande chose aux problèmes de peau, santé, virus etc. Comme les ''hot spots'' par example scratch ; ça vient d'où? de quoi?... est- ce que ça apparaît sans raisons....???

J'ai jamais entendue ce terme et j'aimerai ça en savoir d'avantage si c'est possible. (pour mon petit fichier santé)!!!

Un hotspot, c'est une dermatite (petite irritation de la peau) qui reste à la chaleur sous le poil. La chaleur fait évoluer le bobo et les bactéries s'en donnent à coeur joie (d'où le mot "hot spot").

C'est très rapide que ça dégénère c't'affaire là. Parce que le bobo, sous le poil, ne peut pas sécher et galer comme il le ferait sur ton bras (admettons).

Les chiens à poil ras font plus rarement des hot spot. Les champions sont les chiens à sous poil laineux, genre les goldens, les BA, les bouviers, etc.

L'été, avec la baignade, c'est aussi fréquent évidemment. Une égratignure, et hop! La chaleur de la peau s'installe, le bobo ne guérit pas, les bactéries se multiplient et voilà.

Le chien se met à se gratter, là tu regardes, tu restes avec une touffe de poil dans les mains et bingo! Ça pue à part ça! :suspect:

Beurk!

Hélène avec un BA tout le temps mouillé qui fait pas de hot spot (mais je surveille en titi et dès que je vois le moindre p'tit bobo de 0,2cm de diamètre, je met du topagène dessus.

Aujourd'hui c'est rester pareil mais très sèche et galeux ( pas d'odeur et sa ne lui pique pas ) , ce qui est le but rechercher ... pas d'autre zone atteinte et les boutons on l'air de partir tranquillement. Hier je lui est rasé toute la partie atteinte et j'ai sécher au séchoir doux quelques minutes . Ensuite j'ai appliquer du peroxide 10% (celui pour les bobos) et je les bien surveiller , elle n'est pas intéresser dutout a ce licher et je pense quelle ne serait pas capable lol . Et pour Halo il n'est pas du genre licheux et dort dans une cage seul la nuit ... alors pas de danger . J'ai recommencer 3 fois aujourd'hui et je la surveillait .

Elle a eu la diaré toute la journée mais hier elle et Halo on désider de gruger tout les os de la maison, donc Halo aussi la eu aussi Rolling Eyes

Je vais attendre un peu avant de courir chez le vet , car son comportement est A1 alors si elle dévelloppe d'autre bouton ou a encore la diaré encore demain je vais courir labas mais sinon je vais essayer de traiter cela maison ... et disont que je suis bien partie :D

Je vous donne des nouvelles demain , Marie

N'oublie pas de ne pas les faire manger. Un intestin vide ne peut pas faire ben ben des dégats. ;-)

xx

Hélène xxx

Invité
Vaks a écrit:
Un hotspot, c'est une dermatite (petite irritation de la peau) qui reste à la chaleur sous le poil. La chaleur fait évoluer le bobo et les bactéries s'en donnent à coeur joie (d'où le mot "hot spot").

C'est très rapide que ça dégénère c't'affaire là. Parce que le bobo, sous le poil, ne peut pas sécher et galer comme il le ferait sur ton bras (admettons).

Les chiens à poil ras font plus rarement des hot spot. Les champions sont les chiens à sous poil laineux, genre les goldens, les BA, les bouviers, etc.

L'été, avec la baignade, c'est aussi fréquent évidemment. Une égratignure, et hop! La chaleur de la peau s'installe, le bobo ne guérit pas, les bactéries se multiplient et voilà.

Le chien se met à se gratter, là tu regardes, tu restes avec une touffe de poil dans les mains et bingo! Ça pue à part ça! :suspect:

Merci pour l'info j'vais pouvoir le passer au suivant.

Invité
J'aimerais savoir svp comment on fait pour différencier si c'est des hotspot où bien la teigne ?? parce que ma chienne a commencé en n'a avoir aux niveaux des pattes avant aux coudes et j'ai remarqué qu'elle commencait en n,a avoir aussi aux niveaux de ses cuisses ( pas tout à fait développé encore à cet endroit mais je vois que ça s'en vient ) . Ma chienne est dû à un lavage ( parce que je la lave aux 3 mois ) et je n'ose pas la laver par rapport à ses problèmes de peau , es-ce correct ainsi ?
Merci !!

La teigne fait des cercles sans poil, grands comme des 2$. Tout le tour du cercle et bordé d'une ligne rouge fine et bien net.

Le poil tombe à l'intérieur de ce cercle et il y en a quelques un sur l'animal, ou plusieurs, dépendant de l'étendu des dégats. Les humains peuvent l'attraper. La teigne est un champignon, ça se guérit avec un antifongique.

Le hot spot est un bobo purulent qui sent mauvais et qui s'étend à la vitesse de l'éclair. D'un bobo gros comme un 10 cents, ça devient grand comme une assiette en quelques jours.

On doit obligatoirement raser toute la zone du hot spot et même plus, pour s'assurer que la peau va sécher. Et comme c'est bactériens, ça prend des antibio.

xx

Hélène xx

Invité
Merci Vaks , très bien expliqué , je dirais que Kelly a des plaques d'environ des deux dollars même un ti peu plus grand , mais je ne vois pas la ligne rouge fine alentour , oui alentour il y a du poils mais la plaque en tant que telle en n'a plus ..... je crois que ça serait plus la teigne alors ...... mais elle ses plaques sont de couleur rouges ...... noir aussi ....... et des pellicules blanches y tombent , elle en n'a beaucoup .

J'suis loin d'être doc! ;-)

Une consultation s'impose peut-être alors?

xx

Hélène xx

Invité
Merci et oui je vais aller consulter cette semaine !!!

• Créer...