Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie49

Réflexion sur deux races ?

Messages recommandés

Je epnse à éventuellement adopter un troisième cabot lol!

Mais je balance entre le bouvier des flandres gris-bringé et le caniche standard soit bleu ou chocolat scratch

Ne jamais voyager avec la fifth-weel en floride l'hiver je pense que j'aurais un de chaque race.

Mais là faut que je réfléchisse bien à tout cela car déjà voyager avec deux chiens c'est quand même de l'organisation alors avec trois. 😕

Je ne suis pas pressée et peut être que je l'aurai dans plusieurs années quand nous ne voyagerions plus et serions sédentaires à la maison.

Il y a des différences dans ses deux races et il faut bien peser le pour et le compte que cela implique ?

Chose certaine et que je sais c'est que je ne peux pas vivre avec une race de chien qui perd du poil étant rendue très allergique et ayant des conséquences assez graves point de vue santée .

Aussi je ne veux pas de gros chien actif je recherche un chien calme, réfléchie ,une race bien équilibrée.

Il y a aussi les lignées et maladies héréditaires dans chacunes des races à faire attention dans le choix d'ou provient le chiot.

Alors j'aimerais connaître vos impressions sur chacune des races décrit ci-haut si vous en posséder ou en avez déjà eu.

Sylvie et ses yorkies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma seule rétissence au caniche brun ou bleu, c'est leur décoloration à long terme. Ils sont beaux bébés, mais adultes, on dirait qu'on a raté le lavage et qu'on les a passé à l'eau de javel. Et sincèrement... j'aime pas.

Remarque que le bouvier aussi perd sa coloration, mais je trouve que c'est moins pire.

Et je préfère les chiens de berger/bouvier côté tempérament. Ils sont plus posés, moins tête folle.

Mais rendu là, c'est vraiment une question de goût.

Avec le bouvier des flandres bringé, le danger est que tu n'aies pas vraiment le choix sur la portée, car c'est rare qu'une femelle va mettre au monde 10 chiots bringés. Il n'y en a souvent que 2-3. Ça limite le choix... si le tempérament ne fite pas avec tes attentes, tu vas devoir passer ton tour, ou adopter un chien qui n'est pas bien adaptés à vos modes de vies ou à vos attentes.

Bon magasinage!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin j'avais justement trouver un éleveur de bouvier des flandres mais le contrat d'achat est fastidieux c'est apeurant.

Ce que je déplore la dedans c'est que quand ont recherche un bon éleveur et que nous le trouvons leur contrat fait comme si il était encore proprio du chien les droits c'est l'éleveur qui les a c'est quoi l'affaire :?:

Heille il spécifiait même que l'ont doit peigner le chien une fois semaine le tondre 3 fois l'an lui donner de l'attention amour et cours d'obéissance.

En plus il était écrit qu'il pouvait sans préavis venir visiter le chien et le reprendre si doute il avait.

Aussi si pour une raison ou une autre je dois me défaire du chien faut lui rapporter .

Wow! le dit chien est vendu 1,400.00$ il penses tu que je vais l'enchaîner à l'extérieur ne pas m'en occuper c'est ridicule.

Si j'achète un chien je recherche un endroit qui connait bien sa race qui a fait passer des radios au parents et plus..

Aussi je veux avoir la liberté avec mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Ouin j'avais justement trouver un éleveur de bouvier des flandres mais le contrat d'achat est fastidieux c'est apeurant.

Ce que je déplore la dedans c'est que quand ont recherche un bon éleveur et que nous le trouvons leur contrat fait comme si il était encore proprio du chien les droits c'est l'éleveur qui les a c'est quoi l'affaire :?:

Heille il spécifiait même que l'ont doit peigner le chien une fois semaine le tondre 3 fois l'an lui donner de l'attention amour et cours d'obéissance.

En plus il était écrit qu'il pouvait sans préavis venir visiter le chien et le reprendre si doute il avait.

Aussi si pour une raison ou une autre je dois me défaire du chien faut lui rapporter .

Wow! le dit chien est vendu 1,400.00$ il penses tu que je vais l'enchaîner à l'extérieur ne pas m'en occuper c'est ridicule.

Si j'achète un chien je recherche un endroit qui connait bien sa race qui a fait passer des radios au parents et plus..

Aussi je veux avoir la liberté avec mon chien.


il est très exigent celui la!!! habituellement, oui il t'exige de ramener le chien si tu devais t'en départir et de le faire stérilisé( parfois) mais pas de la a le faire tondre 3 fois par ans et a suivre un cours d'obéissance...comme tu dit c'Est un ti peu fatiguant. et les visite a l'improvise...c'Est complètement envahissant. moi je prendrais pas mon chien la. tu le paye 1400$ et tu a meme pas l'impression qui est a toi. c'est ce qu'on appele un chien en copropriété!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est typique du Québec: certains éleveurs (pas tous heureusement) prennent leur client pour des épais, des inconscients, des bébélala.

Les visites à l'improviste? Franchement! L'étape suivante, c,est le café obligatoire ma foi! Ou un verre de vin avec ça? Tant qu'à faire... Pffffffff!

Menacer de reprendre le chien si tu t'en occupes pas à son goût? Bonne chance ma chère madame, c'est illégale. Vendu, c'est vendu, point final. Ce contrat est non-recevable devant la cour et elle le sait probablement très bien. Mais elle prend une chance.

À mon avis, si t'as confiance en personne, si tu capotes à l'idée de vendre des chiots, t'as juste à changer de passe temps. Ne sois pas éleveur bonyenne!

Tu le sais Sylvie, c'est pas pour rien que Charroux vien de la France. Un contrat du genre, j'en voulais pas pantoute.

En tout cas, p't'être qu'à force de parler avec la dame, tu vas pouvoir trouver un terrain d'entente et pouvoir faire enlever certaines clauses nounounes... Bonne chance!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
C'est typique du Québec: certains éleveurs (pas tous heureusement) prennent leur client pour des épais, des inconscients, des bébélala.

Les visites à l'improviste? Franchement! L'étape suivante, c,est le café obligatoire ma foi! Ou un verre de vin avec ça? Tant qu'à faire... Pffffffff!

Menacer de reprendre le chien si tu t'en occupes pas à son goût? Bonne chance ma chère madame, c'est illégale. Vendu, c'est vendu, point final. Ce contrat est non-recevable devant la cour et elle le sait probablement très bien. Mais elle prend une chance.

À mon avis, si t'as confiance en personne, si tu capotes à l'idée de vendre des chiots, t'as juste à changer de passe temps. Ne sois pas éleveur bonyenne!

Tu le sais Sylvie, c'est pas pour rien que Charroux vien de la France. Un contrat du genre, j'en voulais pas pantoute.

En tout cas, p't'être qu'à force de parler avec la dame, tu vas pouvoir trouver un terrain d'entente et pouvoir faire enlever certaines clauses nounounes... Bonne chance!

xx

Hélène xx


Tu as toute à fait raison Vaks c'est ce que je me disais.

J'ai discuté avec le monsieur et comme je ne voulais pas avoir mon chiot castrer à deux mois mais vers les 8-9 mois pour lui donner le temps de faire une partie de son développement je lui ai dit je vais vous le signer que les chien sera castrer plus tard et venir vous le montrer ou vous envoyer un papier du vétérinaire prouvant sa castration et bien il m'a dit nous ne sommes pas sur un bon terrain d'entente avec divergence donc cela est mieux de ne pas continuer. scratch

J'en revenais pas je lui ai dit monsieur vous me le vendez le chien en plus je paye le gros prix et je dois me conformer à toute sortes de règles qui ne me conviennent pas alors certain que nous ne somes pas sur la même longueur d'onde. C nul

Voila comment si nous voulons faire confiance à un éleveur qui teste ses chiens mais qui garde la main mise sur le chien tsé le chien je l'achète tu ou il est en copropriété grrr.

Ensuite il y a les éleveurs qui font des portées à leur chienne sans testé rien qui vendre presque 3 fois moins chère et tu fais ce que tu veux avec le chien. pale

C'est à n'y rien comprendre. :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
sylvie a écrit:
Ouin j'avais justement trouver un éleveur de bouvier des flandres mais le contrat d'achat est fastidieux c'est apeurant.

Ce que je déplore la dedans c'est que quand ont recherche un bon éleveur et que nous le trouvons leur contrat fait comme si il était encore proprio du chien les droits c'est l'éleveur qui les a c'est quoi l'affaire :?:

Heille il spécifiait même que l'ont doit peigner le chien une fois semaine le tondre 3 fois l'an lui donner de l'attention amour et cours d'obéissance.

En plus il était écrit qu'il pouvait sans préavis venir visiter le chien et le reprendre si doute il avait.

Aussi si pour une raison ou une autre je dois me défaire du chien faut lui rapporter .

Wow! le dit chien est vendu 1,400.00$ il penses tu que je vais l'enchaîner à l'extérieur ne pas m'en occuper c'est ridicule.

Si j'achète un chien je recherche un endroit qui connait bien sa race qui a fait passer des radios au parents et plus..

Aussi je veux avoir la liberté avec mon chien.


il est très exigent celui la!!! habituellement, oui il t'exige de ramener le chien si tu devais t'en départir et de le faire stérilisé( parfois) mais pas de la a le faire tondre 3 fois par ans et a suivre un cours d'obéissance...comme tu dit c'Est un ti peu fatiguant. et les visite a l'improvise...c'Est complètement envahissant. moi je prendrais pas mon chien la. tu le paye 1400$ et tu a meme pas l'impression qui est a toi. c'est ce qu'on appele un chien en copropriété!!!


C'est exactement ce que je me disais evejamie le chien es tu à moi ou pas scratch :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie, j'en r'viens juste pas!! Tu n'as rien d'une personne abusive, ton mari, de par son métier, devrait mettre les éleveurs en confiance non? C'est fou!!! Tu as 2 yorkshires stérilisés, ma foi, c'est déjà un mautadit bon début non?

Je suis définitivement contre la stérilisation à 8 semaines, c'est abusif à mon avis.

Abusif parce que ça démontre une main mise vraiment sévère et une peur bleue de la concurence. Je trouve que c'est réducteur, surtout qu'il n'est même pas ouvert à la discussion.

J'pense que tu vas être due pour continuer ton magasinage... À ce prix là, tu sais que c'est presque pas plus cher que d'aller le chercher en Europe?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Sylvie, j'en r'viens juste pas!! Tu n'as rien d'une personne abusive, ton mari, de par son métier, devrait mettre les éleveurs en confiance non? C'est fou!!! Tu as 2 yorkshires stérilisés, ma foi, c'est déjà un mautadit bon début non?

Je suis définitivement contre la stérilisation à 8 semaines, c'est abusif à mon avis.

Abusif parce que ça démontre une main mise vraiment sévère et une peur bleue de la concurence. Je trouve que c'est réducteur, surtout qu'il n'est même pas ouvert à la discussion.

J'pense que tu vas être due pour continuer ton magasinage... À ce prix là, tu sais que c'est presque pas plus cher que d'aller le chercher en Europe?

xx

Hélène xx


Effectivement cette éleveur vend des chiens mais garde un droit de regard sur le dit chien vendu à gros prix en plus.

Je continue de penser que si nous allons en europe un jour et bien nous reviendrons avec un bouvier des flandres de lignée hollandaise rien d'autre car j'aime leur gabarit.

Quand à mon mari je n'ai pas parler de lui au vendeur j'aurais peut-être due scratch car je n'aime pas me servir de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je te comprends de ne pas "vendre" quoi que ce soit d'autres que ton amour d'une race et ton désir d'acheter un chiot.

La Hollande pour un voyage? Pourquoi pas! ;-) Commence tout de suite à créer des contacts! ;-) On ne sait jamais!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
En fait, je te comprends de ne pas "vendre" quoi que ce soit d'autres que ton amour d'une race et ton désir d'acheter un chiot.

La Hollande pour un voyage? Pourquoi pas! ;-) Commence tout de suite à créer des contacts! ;-) On ne sait jamais!

xx

Hélène xx


Bonne idée Vaks je débute ma recherche. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drole les filles, moi je ne vois pas ca comme vous; Bien des gens achetent un chien par coup de foudre, c'est bien vrai ca, et lorsqu'ils voient un contrat de ce genre, les gens reculent un peu et plusieur virent de bord. Donc si toi Sylvie tu veux ce chien et que tu sais que c'est un bon eleveur et que tu as confiance en lui, ne te laisses pas intimider par le contrat. J'e suis encore en contacte avec mon eleveur et je lui envois des photos des chiens et si elle voulait venir ben pas de probleme. Et effectivement dans mon contrat c'est bien specifie que si je dois me departir de mes chiens, de lui retrouner.
J'aimerais bien moi que l'eleveur du chien de ma voisine vienne faire un tour!!!! Pour voir le beau chien qui ne prend jamais de marche et qui devient agressif lorsque je passe devant lui avec mes chiens lors de la marche.......
Donc si le client croit que l'eleveur peut aller n'importe quand chez lui pour verifier, il fera tout pour bien s'occuper de cet amour de toutou!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des limites je trouve, entre être sélectif vis-à-vis les acheteurs et écrire n'importe quoi dans un contrat de vente pour "faire peur" aux gens.

Il y a des éleveurs qui écrivent sur leur contrat de vente quelle nouriture ont doit donner au chien. Heu... chacun ses convictions à propos de la bouffe oui, mais de là à obliger telle ou telle marque, ça n'a aucun sens.

Idem pour le toilettage. Si Sylvie ne veut pas faire tondre son chien 3 fois par année?

La stérilisation à 8 semaines est discutable, certains vétérinaires sautent 10 pieds de haut quand on leur parle de ça. Alors si moi, d'après tout ce que j'ai lu, je considère que ça va me donner un chien adulte disproportionné parce que ça modifie la croissance, j'peux-tu le faire stériliser à 18 mois si je veux mon chien? Après tout, à 1400$, ça s'peut que je veuille un chien adulte qui réponde à certains critères de beauté non?

C'est tout ça qui chicotte avec les sapristis de contrats de vente.

Quand t'as eu des chiens toute ta vie, que tu as fréquenter le milieu, un éleveur peut-il considérer qu'avec ces dites personnes le contrat soit abusif et excessif?

Bref...

Si Sylvie recherchait un chien en copropriété, ce serait différent. Mais elle recherche un chien de compagnie entièrement à elle.

J'trouve qu'y a des limites.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ta vision des choses alluq...mais même une personne tr`s responsables avec son chien ne voudra pas se sentir comme ca, observer sans cesse. j'ai déja passer pres d'acheter un chien en copropriété d'une tr`s bonne éleveuse...et elle avait quand un GBS. la c'est carrément abusif...et de bonne famille tourne de bord...donc les chiens perdent de très bonne place!!
il est juste sur le bord de demander le numéro d'assurance sociale pour etre sure qu'il est en moyen de payer les frais vétérinaire...je trouve cet éleveur tres exagéré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dirait une joke, - visite à l'improviste - est pas pire celle-là, franchement faut pas exagérer.

Jamais lu ou entendu cette clause, assez spécial merci LOL

Ah Sylvie, mon caniche brun chocolat a tellement pâlit, j'en reviens pas, on dirait qu'il s'en vient gris-brun-blanc-noir, vraiment bizarre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olé les clauses abusives! Elles sont là pour apeurer les gens pcq en vérité elles sont non valables. Soyez sans crainte!

En passant, c'est vrai que le brun québecois devient vraiment gris foncé à brun pâle, pas très joli. Mon éleveur avait un brun adulte de l'Allemagne et là c'tait un vrai brun chocolat. Je peux par contre te dire que comme tempéremment le caniche est vraiment un être exceptionnel, doux, fin, rusé et actif à tes heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, côté couleur, je n'aime que le noir solide et le blanc pure. Le reste, dans le caniche, c'est jamais à mon goût. :suspect: Ça décolore tout le temps. C nul

Côté tempérament, j'ai eu un caniche standard blanc, je l'ai beaucoup aimé. Mais torpinouche que je l'ai trouvé salissant... Fru J'étais obsédée par la pluie Tordant

Et mes enfants l'aimaient tellement!



Hélène qui n'aura plus jamais de chien blanc, c'est trop d'ouvrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patof a écrit:

En passant, c'est vrai que le brun québecois devient vraiment gris foncé à brun pâle, pas très joli. Mon éleveur avait un brun adulte de l'Allemagne et là c'tait un vrai brun chocolat.


Mon caniche vient d'une ferme d'élevage, des gens me l'ont donné car ils étaient allergiques, et savez vous quoi??

Ils l'ont payé ben plus cher car il était brun et ils ont dit là bas que c'était rare et que c'était une couleur exceptionnelle.... Pas d'accord

Vaks, veux-tu ben me dire quelle position a ton caniche sur la photo LOL J'essaie de trouver les pattes de devant et celles de derrière lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Vaks, veux-tu ben me dire quelle position a ton caniche sur la photo LOL J'essaie de trouver les pattes de devant et celles de derrière


Hi hi hi!!!

On ne voit pas ses pattes arrières, elles sont à l'extérieur de la photo... ;-) C'est un grand caniche et elle était tondue "stéréotypée", donc, après le "pas de poil" à gauche de la photo, il y a les fesses en pompon!! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylhan comme cela tu auras eu un chien de toutes les couleurs pour le prix d'un seul lol!

Vaks mais il était dont bien beau ton standard l'as tu eu longtemps ?

Qu'elle était son tempérament ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'étais jeune, j'était extrêmement allergique aux chiens. Donc je comprends ce que tu dis pour les poils. Hors il n'y a pas beaucoup de chien "hypoallergène". Le caniche en est un, tout comme le chien d'élan norvégien, et le... me souviens plus du nom mais c'est le chien rasta... lol Je PENSE que le lévrier afghan l'est également (suis pas sur), mais je pense par contre (à confirmer) que le bouvier dont tu parles ne l'est pas lui. Donc j'oublierais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tempus a écrit:
Quand j'étais jeune, j'était extrêmement allergique aux chiens. Donc je comprends ce que tu dis pour les poils. Hors il n'y a pas beaucoup de chien "hypoallergène". Le caniche en est un, tout comme le chien d'élan norvégien, et le... me souviens plus du nom mais c'est le chien rasta... lol Je PENSE que le lévrier afghan l'est également (suis pas sur), mais je pense par contre (à confirmer) que le bouvier dont tu parles ne l'est pas lui. Donc j'oublierais.


Pour le savoir faudrait que j'aille passer du temps chez un éleveur.

Le caniche c'est certain que je ne réagie pas ayant été élever avec eux.

Mais c'est leur côté actif, springer et sauteux qui me font hésiter.

De toute façon je ne suis pas pressé si je rentre un troisième chiens cela sera bien évaluer et réfléchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...