karolle1 0 Posté(e) le 19 août 2008 Hier je suis aller voir le vet pour la fameux vaccin toux de chenil, s etais pas mon vet habituelle car le miens etais en vacances, voila ma question, moi chuck n approche pas les etrangers et ne pas prend de manger de personne qu il ne connais pas, kamye sa aurais ete different elle allais a tlm, mais pas lui, la replique du vet a mon endroit a ete, il est donc bien peureux celui la, car elle a essayer de l approcher avec un bonbon et il ne la pas pris, elle lui a dit tu est bien beaux, mais peureux. Moi je trouves normal qu il n aille pas a tlm, quand il connais son monde il n a pas de probleme, vous vos chiens ont il le meme comportement. Me semble qu un chien a le droit d etre mefiant ou ses un prob que je devrais regler karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibitte 0 Posté(e) le 19 août 2008 Moi ma chienne le fait surtout quand ses des hommes elle est plus craintive je crois envers eux. Mais elle va les approché mais a son rythme. Mais je trouve ca tout a fait normal en tout cas pour moi qu'un chien n'aille pas voir tlm c'est comme les jeunes enfants ils sont craintifs envers certaine personne et prenne leur temps pour les approcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 19 août 2008 Ici, on a 3 chiens et 3 réactions différentes. Everest va voir tout le monde sans aucune exception. En clinique vétérinaire il n'aime pas les manipulations, mais il reste là parce que je lui dit de rester là. Charroux recule si les étrangers lui parlent, mais va les voir s'ils ne lui parlent pas. S'ils lui offrent un biscuit, il ne le prend pas. D'ailleurs si je lui offre un biscuit, il ne le prend pas non plus!!! À la rencontre de samedi, je ne crois pas qu'il soit allé voir ben du monde. Il était plutôt préoccupé par les autres chiens. En clinique vétérinaire, il se laisse toucher sans problème, mais n'accepte aucune gâterie. Buck ne va voir personne, il a l'air de dire: un humain? Pffffff! C'est totalement inintéressant. Il n'a aucune crainte, mais aucune envie de faire "copain-copain" avec qui que ce soit. Chez le vétérinaire, c'est l'indifférence totale. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 19 août 2008 oui mais est ce qu un chien peut approcher des etrangers a son rythme sans etre obliger, jme pose juste la question comme cela. Helene jte dirais que chuck, agis a peu pres comme ton buck, quand il connais son monde pas de probleme mais avant de connaitre il etudie son monde j imagine karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 19 août 2008 En fait non, c'est Charroux qui étudie les étrangers. Buck n'étudie rien, parce qu'il n'est aucunement intéressé par les humains. Il ne va voir personne, sauf par curiosité si le bas de pantalon sent quelque chose d'intéressant. ;-) Oui, un chien peut avoir une personnalité qui fait qu'il a besoin de temps pour aller voir d'autres humains ne faisant pas parti de sa meute. Il n'y a rien d'anormal là. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 19 août 2008 moi aussi, trois chien, trois réaction différente. jack est du genre a aller sentir la personne, puis a s'en aller. il prendrait pas de bonbon de la main d'un autre, parce que comme charroux, il le prendrait même pas de ma main. les bonbon c'Et pas pour lui!! il irait pas se faire flatter par le monde. chet le vet, il fait ce qu'on lui dit mais n'est pas du genre a montrer de l'affection au vétérinaire. maya elle, ca lui prends du temps approcher quelqu'un. elle va tourner en grand rond, sentir de loin, puis un moment donné s'approcher. elle va sentir puis suivre Jack!! si elle est dans la voiture, personne d'étranger ne peux approcher. quand je mettre de l'essence genre, elle grogne tout le long que le pompiste remplit l'auto. et qui ils lui parlent, c'est pire. la elle montre les dents kelly elle, elle approche tout le monde, se fait flatter par tout le monde, accepte tout de tout le monde!! elle ne suit juste pas les étranger. mais elle se fera flatter avec joie! je crois que les chiens ne sont pas obligé d'aimer tout le monde. s'ils sont le meilleur ami de l'homme c'est justement parce qu'ils sont fidèle...alors pourquoi devrait t'il accepter les étrangers et accepter les bonbons? je crois que comme les humains, ils ne veulent pas nécessairement ce faire toucher par des étrangers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 19 août 2008 ulysse va voir tout le monde, il veut juste des caresses, c'est une grosse guidounne. Tyler lui ne va pas voir les étrangers, il est un peu comme charroux, si l'étranger lui parle il y va pas, si il lui parle pas il le sent, mais veut pas se faire flatter, mais si Ulysse est l'a, et se laisse flatter, parfois Tyler va y aller aussi, il voit qu'il n'y a pas de danger on dirait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Doris aussi prend biennnnn son temps lorsqu'elle rencontre quelqu'un de nouveau. Il ne faut pas que ça aille trop vite à son goût. Si la personne l'ignore, ça ne sera vraiment pas long qu'elle va aller le sentir. Si la personne fait les premiers pas, là, ça risque d'être plus long ! Ça me chicottait pas mal, mais je me suis fait expliquer que Doris est tout simplement plus réservée que d'autre et qu'elle doit étudier à son rythme avant de faire confiance. Chez le vet, c'est ordinaire, elle se laisse faire, mais dès qu'elle peut descendre la table, go go go ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann1 0 Posté(e) le 19 août 2008 ici aussi 2 chien ,2 comportement tres différent.Logann va voir tout le monde et c'est la fête quand une nouvelle personne arrive alors que Byron ne vas voir absolument personne. Quand il y a quelqu'un qui arrive il viens vers moi s'assoie a mes côtés et ils on beau l'appeller,lui offrir des gateries rien a faire il ne les regarde même pas.Mais je préfere ce comportement distant,plûtot que ma folle qui ferais la fête meme aux voleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 19 août 2008 Chez le vet pas de problème Charlot se laisse manipuler par toutes les techniciennes sans différence pour la coupe de ses griffes. Charlot va japper si les gens l'approchent et lui parlent. Si on rencontre quelqu'un dans le chemin qu'il connait il va vouloir aller les voir tout content ...mais un étranger qui l'ignore il va l'ignorer. Charlot n'a pas peur je crois...Je travaille a ce qu'il ne jappe pas après les gens en général qui passe dans le chemin...beaucoup de travail..est-ce qu'il jappe parce qu'il a peur??..je ne sais pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 19 août 2008 Victor craint les étrangé, alors la consigne a ces derniers et de l'ignoré, et lui va faire els premiers pas , sinon il va jappé ou grogné, donc vaut mieux le laissé faire! Anabel, fais son chien battu, (ma fille lui a montré le ``pauve tite``), alors elle se laisse prendre et fais sa soumise a l'extreme. Juliette elle, tout le monde ils est beau et tout le monde ils est fins, elle adore les humains et peu importe qui, je crois que un voleur entrerais ici et elle lui ferait une fête digne d'un danois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Akira est capricieux avec les étrangers (et dans la vie en générale ) il n'est pas peureux pour autant mais il choisit ses personnes. Il n'y a pas de problèmes pour le manipuler (je lui brosse les dents havec une brosse à dents humaine!) et il se laisse faire par les autres aussi.Par contre le vétérinaire c'est une autre histoire, ça lui fait peur, il hurle, il veut m'escalader pour sortir de la salle d'examen, etc. En gros on me dit toujours que mon chien est neurotique et que je devrais consulter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 19 août 2008 Eh bien j'ai un gros Dob: toujours content de voir du monde, il arrive en courrant avec ses 115lbs, la gueule tout grande ouverte prêt à recevoir tous les calins du monde.... :D Et j'ai un mini pinscher qui jappe quand le monde arrive et se tortille comme un vers à choux à leurs pieds MAIS qu'ils n'essaient pas de le toucher: il se pousse!!! après il revient vers eux seulement quand il se sent près... :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 19 août 2008 Moi Halo aime tout le monde :D une vrai guidoune , sans aucune crainte et est vraiment adorable avec les enfants . Chez le vet il est ridicule, il ce laisse tater de tout les sens et a l'air d'un chien battu qui manque de calins . Bunny ne s'intéresse a personne a part ses humains a elle, elle n'aime et n'approche que moi, mon chum et mon fils. Ma mère en visite capote car elle l'appelle et elle ne l'écoute pas dutout lol Elle veut rien savoir de la visite . Mais si la visite pousse et va la caresser avec notre ok elle devient une vrai guidoune sur le dos pour des calins et après retourne ce coucher loin des inconues lol Chez le vet elle est en etats de travail, elle ce laisse toucher et examiner sans rien dire et sans aucune émotions . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 19 août 2008 NaultBuddy a écrit:Doris aussi prend biennnnn son temps lorsqu'elle rencontre quelqu'un de nouveau. Il ne faut pas que ça aille trop vite à son goût.Si la personne l'ignore, ça ne sera vraiment pas long qu'elle va aller le sentir. Si la personne fait les premiers pas, là, ça risque d'être plus long ! Ça ressemble à ça chez nous aussi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 19 août 2008 Merlin va à tout le monde justement il y a deux semaines au camping de mon fils à la noirceur il était coucher sur moi et a demander à aller par terre pensant qu'Il avant envie je l'ai déposé à terre et le temps de le dire il a disparu alors mon fils qui est vite a été à sa recherche avec une lampe de poche et un groupe lui a dit qu'il y avait des petites filles qui venaient de ramasser un p'tit chien noir mon fils les a retrouver sur l'autre rue fiou!! conclusion Merlin est toujours attaché maintenant ailleurs. Vanille elle n'approche pas les étrangers cela règle le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 19 août 2008 Sylvie, pareil pour Everest!! L'autre jour chez ma fille à Ottawa, il a vu un voisin loin loin! Il est parti à la course pour aller se faire flater par le monsieur qui sortait ses poubelles!!! :D :D xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 19 août 2008 Vaks a écrit:Sylvie, pareil pour Everest!! L'autre jour chez ma fille à Ottawa, il a vu un voisin loin loin! Il est parti à la course pour aller se faire flater par le monsieur qui sortait ses poubelles!!! :D :D xxHélène xx Cré yorkie et si je puis rajouter mâle han!! ma femelle passer et présente jamais au grand jamais elle n'approche d'inconnue. :D Mais mon Merlin fait comme mon défunt Junior et ton Everest ce qu'ils ont du culot ses yorkies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alluq1 0 Posté(e) le 19 août 2008 Kit c'est une vrai guidounne, elle ira voir le ou les nouveaux venus pour des caresses mais si le ou les nouveaux n'entrent pas par l'entree, attendez-vous a un claquage de dent. Cheyenne personne ne l'approche sauf moi. Il faut l'ignorer et elle ira sentir mais s'eloignera apres et tres gardienne pour les gens qui veulent couper cour pour venir chez moi. Alluq, lui son approche est tres douce, trois quatre calins et apres il vaque a ses occupations Sakko, yé yé des nouveaux pour jouer Chez le vet tous tres docile, sauf Cheyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 19 août 2008 Moi ssi des guidounes. Ca aime tout le monde et veut toujorus se faire flatter. Une amie est venu L,autre joru et m'a dit ; d'habitude les gros chiens j'ai toujours une petite crainte, mais LÀ j'ai meme pas eu le temps d'avoir de la crainte et encore moins le choix loll Falabala l'accueilli comme si elle l'a connaissait depuis toujours et s'était ennuyé d'elle loll! Melvin, bon il est encore tout jeune, mais quand il voit des passants il fait la danse du bacon comme un boxer, mais moins vite et la queue qui fait tack tack chaque coté de son corps et la face qu'il fait est juste croquante!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Ici la bouvier aime tout le monde! Ici aussi si un voleur entrait, elle serait surement très heureuse de voir un ami! Chez le vet elle devient un monstre, dans la salle d'attente elle est gentille avec tout le monde, mais quand le vet arrive, ils doivent lui mettre une musolière elle cherche a le mordre! Billy est très méfiant, il devient le poil hérissé et grogne. Pas dans la rue mais à la maison. Quand on lui dit que c,est OK, il va sentir très méfiant la personne et après il veut se faire caresser! Chez le vet il a un peu peur, il devient donc figé comme une statue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites