Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlot

PLAN D'ACTION :Que faire s.v.p. avec un jappeur compulsif

Messages recommandés

Dans mon cas ...ca vient un peu avec la race...les Shetlands sont des chiens un peu craintifs..Je dois ajouter que Charlot ne jappe pas tout le temps et jamais pour longtemps comme quelques chiens qui sont sur mon chemin,,,il jappe 3 à 5 fois pour des riens (des bruits par exemple) ...comme me le disait Alain il faut que je lui donne le droit de japper s'il y a des gens ou un animal sur notre terrain...c'est normal...mais pas le laisser japper pendant longtemps ce qu'il ne fait pas généralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isabelle a écrit:
Mais pourquoi il y a des chiens qui jappe et d'autre non? J'ai jamais eu de chien qui jappe moi (et pis ben contente en plus) mais j'ai toujours eu cette peur du p'tit fatiguant qui jappe tout le temps. Est-ce que ça ce peut que mes chiens jappe pas, mais un moement donner, oups, il commence à japper comme des perdus? ou bien s'il jappe pas, ben il japperons jamais?

Boubou, shih-tzu, 5 mois, mâle
Maggy, shih-tzu, 3 mois, femelle


Pour comprendre il faut savoir se mettr edans sa tête à lui. Jamais un chien jappe pour RIEN. En tout cas pas pour lui. Dans la majorité des cas, c'est du à l'anxiété qui elle, est provoquée par plusieurs facteurs. La peur, l'inconnue, et TRES souvent, un déséquilibre chez le chien du a un problème d'éducation causé par le maitre (mais ce dernier ne le sais pas).

Comme il a déjà été mentionné, les chiens de petites races en particulier sont plus peureux de nature et tendent à avoir "l'avertissement" facile. Certaines races de chasse aussi ont tendence à signaler tout et n'importe quoi, mais c'est dans leur nature. Mais dans la plupart des cas, c'est le maitre qui est inconsciemment fautif car de par sa facon de traiter son chien, celui-ci n'est pas capable de bien comprendre sa place au sein de la meute et deviens donc anxieux et désiquilibré. C'est sur qu'il y a d'autres cas, mais je viens de faire le tour de quoi... 99% des cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot, j'espère que tu vas revenir nous donner des nouvelles des dévelopements!
Moi aussi je travail fort sur le japage, les 2 chiens se crainquent mutuellement et desfois ya rien!! Ils sont con... haha!
J'ai aussi remarqué que quand je suis là il vont japper disons sil y a des gens qui passe sur notre bord de rue (il n'y a pas de trottoir de notre bord) ou un chien. Mais mon chum me dit quils jappent vraiment pour rien quand je suis pas là, et je crois que ça a avoir beaucoup avec la hiérarchie de meute. Mon chum est deuxième... et je crois que les chiens le sentent et deviennent plus nerveux quand je suis pas là. Comme sils avaient plus de job de surveillance à faire parce que l'humain qui est là ne le fera pas... entk, c'est ce quils se disent.

J'utilise le principe du "touche le chien", et commendement par la suite, souvent le coucher pour quils se calment. Et de plus en plus, ils font juste grogner ou juste tousser leur jappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vous informé...c'est gentil...

Avec beaucoup de patience et de persévérance Charlot est (presque) complétement sage!

Lorsqu'il jappait j'allais vers lui et lui mettait un doight sur le derrière, la hache ou les dos et je lui disais NON...maintenant s'il lui arrive de japper pour visiteur ou chat dehors il jappe mais lorsque je le regarde, ou me dirige vers lui...il arrête. Je le laisse quand même japper 2 3 fois avant d'intervenir (S'il a une bonne raison de japper).

Il ne jappe plus après l'aspirateur ou le séchoir à cheveux...il voudrait bien mais il se retient en toussant quelques fois.!!! Ca va beaucoup mieux. Il comprend vite : C'est un adorable petit chien.

Je travaille présentement à le faire rester calme lorsque nous
marchons et recontrons une voiture...ca s'en vient..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...