Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Est-ce qu,on a le droit de dire comment on est fière de notre toutou ?

Messages recommandés

Premièrement , je viens vous jaser car de ces temps ci je passes une période assez difficille donc dans ces moments ma théraphie c,est d'essayer le plus possible de m'entourer de choses positives , de m,éloigner du négatif et d,essayer de passer au travers du nuage . J,essais de savourer les petits bonheurs qui comblent quand même ma vie ( entre les moments d'orages ) . Et pour l'instant mon petit rayon de soleil c,est ma petite cocotte dont je suis si fière . :chientete: . Je ne sais pas si vous partagez mon opinion mais moi je dis toujours au nouveaux parents "n,ayez pas peur de ventez vos enfants , de leur dire comment vous êtes fières d'eux , faites resortir leurs points positifs" ( évidemment ici je sais qu'on parle de chiens :drunken: ) mais c,est que je me dis qu,on se sent toujours un peu mal à l,aise de ventez nos enfants , nos toutous , etc ...et pourtant on arait tant envie de partager . Dans mon temps , chez moi , mes parents pensaient comme ça , alors on ce fesaient plutôt dire nos défauts que nos qualités et c,est évident que ce n,est pas de cette façon qu,on forme une personne avec une grande confiance en sois . Ceci dit , moi en ce moment j,ai envie de partager des choses qui me rendent heureuse .
Je me trouves bien privélégiée d,avoir déjà un très bon chien depuis plus de 13 ans , mon adorable Morgan ...et là ma petite Jayda , jj,en suis si fière . premièrement lors de sa dernière visite chez mon vet ( cette fois ci j,ai demandé à voir mon vet que j,ai depuis 14 ans , il est vraiment super et d,une grande douceur ) , il m,a dit que ma cocotte était pétante de santé et surtout qu,elle avait un tempérament EXTRAORDINAIRE , elle se laissait tripotter comme si rien n'était , il pense qu,elle pesera environ 10 lbl ( elle avait 4 mois et déjà 5.8lbl , pas si petite pour un yorkie Laughing )...quand il m,a suggérer le vaccin pour la toux de chenil , puisque je voyage beaucoup et fera de l,agillité et que je lui dit que mon éleveur lui avait déjà fait donner , il a été très surpris Shocked , comme il m,a dit , "on voit qu,elle vient d,une bonne place " MERCI ENCORE HUGUETTE et ma belle Kassee pour mon bel amour .
puis la semaine dernière nous sommes allés dans un festival country ( en motorisé ) , il y,avait des milliers de campeurs ....Jayda a fait fureur , si sociable , autant avec les gens que les chiens . Pas de jappage . Par contre à quelques occassion s'il y,a quelque chose de suspect :suspect: ,( quelqu,un dans le noir qui ne bouge pas , ou un sac de vidange qui bouge au vent Rolling Eyes elle va émettre quelques petits WOUF ! et même quelques petits grognements mais quand je lui dit que c,est correst , elle cesse Yes! . Je suis fière d,elle . Elle apprend vite , je peus dire qu,elle pratiquement propre , elle va d,elle même sonner sa clochette pour demander la porte , et n,a pas eu d,accident depuis un bon bout de temps ( mais évidemment elle a encore besoin de supervion ) .
Jayda est une petite chienne qui est capable de s,amuser par elle même de grand bout de temps , elle sait s,occuper avec ses jouets , J,adores l,observer s,amuser . Dehors , elle aime être sur le patio et tout voir dans la nature , papillons , oiseaux , écureuils , chats , etc ...et elle ne jappe jamais . Nous marchons pratiquement à tous les jours environ 5 à 8 km , ce qui est très thérapeutique pour moi , je savoures ces moments avec elle . En fin d,après -midi , nous allons plutôt dans nos sous -bois et sentiers derrrière notre ,maison avec Morgan , lui lousse et elle en laisse ( je ne veux pas prendre de chance ) .
Alors voilà c,est faite mes chères amies internaudes , je me sents bien d,avoir partager mon petit rayon de soleil avec vous ☀ .
Ne vous gènez pas pour ensoleiller ma vie avec vos belles histoires , j,aimes toujours lire les exploits de tous nos toutous ( d,ailleurs je penses souvent à l,un ou l,autre ) ...maintenant je vous laisses avec queques photos plus récentes de ma cocotte :Pic: au festival



Et à notre retour à mes pieds :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle elle vraiment très belle, ta cocotte! Tu as raison de te péter les bretelles! Coudonc, Je suis en train de commencer à aimer les petits chiens!! (chutttt! Dite le pas à personne!! :face: ) Gros bisous et caresses à ta pitoune d'amour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment mignonne et tu as de quoi être fière !!!!...si tu aimes les festivals, peut-être que tu viendras à celui de la galette sarrasin de louiseville. il y a de quoi s'amuser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super belle ta cocotte, et nos ti coeurs sont toujours une grande fierté pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas si c'est bien de "vanter" nos petits ou gros lous mais cristal que c'est l'fun! cheers

Cool pour toi Mariemi. :)

J'en ai bavé avec Jacob le peureux et quand il réussissait un truc pas évident pour lui ben j'étais ben fière de ces progrès. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien que quelqu'un essaie de m'empêcher de dire comment je suis fière de mes petits loups! :evil:

Bien voyons donc, c'est dans la normalité et même très sain de parler de nos succès avec nos protégés et de faire valoir tout ce qu'ils nous apportent dans notre vie.

J'espère que tout ira mieux bientôt pour toi Mariemi et je suis super heureuse que ta petite soit un baume dans ta vie pour cette période plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Elle elle vraiment très belle, ta cocotte! Tu as raison de te péter les bretelles! Coudonc, Je suis en train de commencer à aimer les petits chiens!! (chutttt! Dite le pas à personne!! :face: ) Gros bisous et caresses à ta pitoune d'amour!!
Quand j'étais à Québec il y'a 2 semaines ( campé à Beauport ) et visité un peu partout ...dans le vieux Québec nous avons vu un chien de service ( pour personne en fauteuil roulant ) Pyrénée mais je n'arrivais pas à me souvenir du nom alors j,ai dit " oh ! regardez le beau NANUK " lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OHHH mais elle grandit bien la belle Jayda, que la petite princesse indienne sera fière d'elle.. Est-ce que je t'ai dit que la photo que tu lui a remise est sur son bureau bien bien en évidence :D et elle se fait un plaisir de raconter l'histoire de la photo à qui vent l'entendre lol!

Tu fait bien de t'entourer de positif, et on devrait le faire toujours. Y a toujours du positif quelquepart, des fois on le voit pas. Lâche-pas mariemi, j'ai rencontrer une personne formidable et avec une grande générosité, une vraie personne humaine. Fait attention à toi et un gros calin à Jayda.

xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien belle ma tite fieulle...j'en suis bien fière d'elle autant que toi... :)


Je suis très fière de mon Charlot aussi...même avec ses tits défauts...mais oui il en a !

La température est belle Mariami...profites-en! c'est bon pour le moral...

Nous on s'en va au golf.! (mais pas Charlot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente que tout aille bien. Elle est belle la petite Jayda,mais je suis surprise du poids que le vet t'adit ,moi j'irais plus vers le 8 lbs,enfin l'avenir le dira,mais cela ne change pas a l'amour que tu peux lui porté,Dès le départ c'était la plus grosse du groupe et celle qui ressemblera le plus a Kassee et pour faire de l,agilité ce sera super
Kassee recommence justement son agilité en septembre et Elfie fera base 1 en octobre Bien occupé que je serai
Prend soin de toi Michèle ne garde que les bonnes choses et laisse allez le reste
Huguette xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
J'adore sa coupe "puppy"!!! TRÈS MIGNONNE!
En fait Jayda n,a pas vraiment eu de "coupe @ en temps que telle , juste une fois , lavée , trimée en dessous des pattes , près des yeux , à l,intérieur des oreilles et à l,arrièrre mais contrairement à d,autre yorkie de son age que j,ai rencontré son poils semblent ne pas pousser vite et est très épais et ondulés . On verra bien , elle semble devenir un peu plus grise , j,ai hâtes de voir mais je veux aussi profiter de chaque étape de sa vie , je ne dois pas oublier qu,elle ne sera pas chiot très longtemps alors je dois en savourer chaque instant ...j,adores la voir découvrir plein de nouvelles choses . Mon petit rayon de soleil réussis souvent à m,apporter un sourire lorsque je suis triste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu as le droit d'être fière de ton toutou. Elle est tellement belle. Mais le mérite ne va pas juste à ton toutou, mais à toi aussi. Tu as le droit d'être fière de toi. Il y a une chose que j'envie aux animaux c'est qu'ils sont dans le moment présent. Profites bien des rayons du soleil ☀ et gênes toi pas de nous partager des rayons...moi, ça me réchauffe le coeur. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...