Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-picout1

Chien qui grimpe sur le divan...

Messages recommandés

Comment empêcher un chien de grimper sur le divan pour aller s'y coucher???
Avec notre Dob: il y a des interdictions et en temps normal il les respecte (et nous les lui faisons respecter) mais un truc pour les divans???

Au début: seulement un manche à balai en travers et le tour est jouer...
Ensuite il a fallu 2 manches à balais...
Ensuite 2 manches et un coussin de lecture par dessus
Ensuite 2 manches , un coussin et une boite de jeux de société....
Ensuite....
On a beau lui dire "non": il y retourne sans cesse!!!!
Cette nuit je me suis tannée, j'ai dis "non" et un "spouch" d'eau/vinaigre et il n'est pas retourné...mais ca va durer combien de temps? scratch

Oubliez l'idée de la cage: il n'en a jamais eu et mon chum veut rien savoir...

PS Vaks: ne me dit pas de me débarrasser de mes divans: ce n'est pas une option... :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin pas evident hein, moi je leurs dit non et ils ecoutent, je les laisse monter quand je le desire, sinon c'est non!! mais je soupconne qu'ils montent durant que je suis absente et descende aussitot l'auto entré dans le stationnement Rolling Eyes

Je vois pas autres choses que de le surveillé de près, durant une couple de jours, de le dirigé ailleurs quand il a un intêret pour le divan, et quand tu dit non et qu'il ecoute de le recompenser...

(Je reflexionne ayant jamais eu ce probleme Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon..c,est sur qu'en premier je vais te dire que ton chien ne te respecte pas a 100% mais ca ne t'aidera pas a court terme..
un p'tit truc, le tapis en caoutchou avec pic genre...sauve-pantalon (que l'on met dans les voitures l'hiver....tu l'installe sur le divan et met un drap fin par dessus....il trouvera ca tres inconfortable et n'ira plus...(assures-toi par contre que ton chien ne te voit pas l'installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler montait sur les divans avant, lorsque je m'en suis acheté des nouveaux, j'ai voulu lui interdire. Au début ça allait bien il ne montait pas, mais si je n'était pas l'a, il se prélassait dessus. Donc j'ai utilisé des piège à souris. Je m'explique: je pris les piège, je les enclanchaient et je les lançais à côté de lui en criant (le bruit du piège fait un gros clac, surtout sur le plancher flottant). Bon j'avais l'air un peu mongol, mais ça créé pour Tyler la peur des pièges. Ensuite, je les mettaient sur le divan chaque fois que je quittais, donc il ne voulait pas aller sur le divan si les piège étaient l'a. J'ai mis les piège environs 6 mois, et Tyler a fini par oublier de vouloir aller s'y coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du papier d'aluminium !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuisti a eu une bonne méthode à mon avis.

Ici, comme ca ne me dérange qu'il monte dessus, (j'ai mis des jeté par dessus Ben j'pouvais pas appliquer ca..

Et bien on a mis une barriere à bébé devant la porte du salon cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis toujours étonnée de voir à quel point certains chiens ont plus l'idée de "passer outre" aux commandements que d'autres.

Ils ont vraiment chacun leur tempérament, c'est le cas de le dire, et c'est facile de le constater au fil des différents posts sur le sujet.

Avec une énergie dégagée au niveau 5 (exemple) certains chiens n'oseront jamais prendre la chance de contester les règlements. Alors que pour d'autres chiens, une énergie au niveau 8 n'est pas pas suffisante pour les faire réfléchir avant d'agir. Ils ont envie de faire quelque chose? Ils le font, point. L'énergie du maître doit constamment être au niveau 10 pour que les chiens sentent hors de tout doute qu'ils n'ont pas à outrepasser les lois de la maisonnée.

Ici, Charroux montait sur le divan avec notre bénédiction. Mon divan était tellement troué anyway, y'avait juste les chiens qui avaient envie d'aller dessus. Nous autres, on veillait dans la cuisine (genre).

Quand j'ai changé mon divan, il a mis sa patte avant sur le divan neuf, on a dit: non.

Il a r'viré de bord net.

Il est revenu, a remis sa patte, on a redit: non.

Fini. Juste ça, et Charroux avait compris que c'était plus permis. On a jamais besoin de lever le ton bien haut avec lui. Il est hyper respectueux des humains.

Le divan a été oublié fini pour lui. Il n'est plus jamais remonté dessus.

En fait, je crois que rendre le divan "potentiellement dangereux" est une excellente idée. Pour un chien à tempérament plus fort, il faut être rusé. Les trapes à souris sont une bonne façon de rendre le divan "méchant" et de décourager le chien d'y aller, même quand on est pas là.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ce qui est de mettre des trappes a souris au lieu de constamment surveille ton chien, et de tirer par terre les trappes pour les faire déclancher, moi je les mettais directement sur le divan recouvert d'un linge mince pour que le chien ne les voit pas et qu'il les fasse déclancher et aie peur et ne revienne pas à cette endroit.
une méthode à essayer si le NON ne suffit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir nouvel essai:
Je me suis procurée du tapis transparent avec des piques de plastique en dessous...
Je me croise les doigts, je touche du bois et JE PRIS!!!
Je vous donne des nouvelles demain!!
Marieve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kéo/andrée a écrit:
pour ce qui est de mettre des trappes a souris au lieu de constamment surveille ton chien, et de tirer par terre les trappes pour les faire déclancher, moi je les mettais directement sur le divan recouvert d'un linge mince pour que le chien ne les voit pas et qu'il les fasse déclancher et aie peur et ne revienne pas à cette endroit.
une méthode à essayer si le NON ne suffit pas


Je ne surveille pas constament le chien, les trappes ont laissées sur le divan sans surveillance, c'est seulement au départ pour lui faire comprendre que les trappes ça fait peur qu'on les lancent par terre. Après que le chien a peur des trappes, il ne s'en approche pas, donc ne s'approche pas du divan.

J'ai essayer ton truc au départ, mais les trappes sont très sensible, c'est difficile d'y mettre de quoi dessus sans qu'elle se referme. J'avais réussi à y mettre un bas dessus. En arrivant le soir, la trappe était fermée sur le bas et plein de poil sur le divan pour prouver que Tyler s'y était couché aisément. J'ai fais le test moi même, et lorsque la trappe se refermait, elle prenait le bas, donc plus de bruit, pas de peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
Ce soir nouvel essai:
Je me suis procurée du tapis transparent avec des piques de plastique en dessous...
Je me croise les doigts, je touche du bois et JE PRIS!!!
Je vous donne des nouvelles demain!!
Marieve


Mon amie a essayer les tapis et ça fonctionné, son chien attaquait les trappes à souris Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
J'suis toujours étonnée de voir à quel point certains chiens ont plus l'idée de "passer outre" aux commandements que d'autres.

Ils ont vraiment chacun leur tempérament, c'est le cas de le dire, et c'est facile de le constater au fil des différents posts sur le sujet.

Avec une énergie dégagée au niveau 5 (exemple) certains chiens n'oseront jamais prendre la chance de contester les règlements. Alors que pour d'autres chiens, une énergie au niveau 8 n'est pas pas suffisante pour les faire réfléchir avant d'agir. Ils ont envie de faire quelque chose? Ils le font, point. L'énergie du maître doit constamment être au niveau 10 pour que les chiens sentent hors de tout doute qu'ils n'ont pas à outrepasser les lois de la maisonnée.


Je suis du même avis que Vaks. Moi, mon chien n'a même pas toucher au beau gros divan de cuir tout neuf...il sentait probablement que nous avions la mèche courte, que nous étions intolérant, je n'ai même pas eu à l'avertir, il n'a même pas osé. Il se contente du vieux divan au sous-sol qui nous a été donné par une amie. C'est moi qu'il l'a autorisé car il n'aurait jamais mis la patte dessus. Mais je me souviens lorsqu'il était un jeune chien, il semblait tester nos limites et parfois je me suis rendue compte qu'il dormait sur le futon (ancien divan qui a été transformé en lit). J'ai eu de la difficulté à me faire obéir. C'est drôle parce que lorsqu'il m'entendait me lever la nuit, il se dépêchait à descendre. Il faut dire qu'à l'époque, je n'avais pas les connaissances et l'énergie d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai aussi ce problème avec Moka elle monte sans cesse sur le divan et cours de long en large.
J ai essayé a lui dire NON ca ne marche pas elle me guette les mains si j ai le malheur de lui touché elle me mord.
Je dois la mettre dans sa cage

Denise xx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denise, à 4 mois et demi, le comportement de ton chien... ne présage rien de bon pour l'avenir. À moins évidemment que vous (toi et ton conjoint) corrigiez la situation et fassiez "un maître" de vous.

Oui, un chiot c'est énervé, mais la morsure et l'énervage ne devrait pas être toléré. Laisse lui dans le cou, en permanence, sa laisse. Quand elle se lancera sur le divan, tu n'auras pas besoin d'avoir peur de te faire mordre, pas besoin de la prendre par le collier. Et avec un peu de chance, tu vas mettre ton pied sur la laisse AVANT qu'elle se lance sur le divan. Il faut que vous l'empêchiez de monter. Pas seulement lui apprendre à descendre, tu comprends?

Elle est indisciplinée, certainement parce que, jusqu'à un certain point, elle sait exactement jusqu'où elle peut aller.

Comme je disais, certains chiens ont besoin de maître qui ont un niveau de leadership à "10", mais pas une fois de temps en temps. Non non non. Mais bien 24h/24h et 7jrs/sem.

C'est plate, mais après, vous allez être content de l'avoir bien maîtrisée.

La faite-vous travailler déjà? Travailler en obéissance? Ce serait bénéfique pour elle, même si elle a "juste" 4 mois et demi. Certains chiens sont déjà champion en obéissance à 8-9 mois, c'est pas parce qu'ils ont commencé à travailler à 7 mois ;-) Mais bien parce qu'ils ont commencé à 8-9 semaines avec les assis-reste.

Bon travail Denise!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Hélène pour tes précieux conseils de ce temps-ci avec mes problèmes de santé j ai de la difficulté avec tous ca.Mon mari n est presque jamais la quand il va avoir fini son Over Time en Septembre il va prendre un cour avec elle .
Si non peut etre vous avez quelqu un a me recommandé qui donne des cours

Mais il faut dire que Moka est vraiment très dur meme le vet a dit qu on aurait de la misère avec elle.
Mais on verra peut etre ca lui passera avec l age.

Denise xx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite que tou se passe bien avec la belle..

Mais si je ne me trompe pas, elle est de ligné de travail, n'es ce pas ?

C,est sur que ces chiens là sont plus difficile et doivent etre beaucoup plus travaillé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que y'a un travail a la base a faire, ensuite le divan ca va allé tout de seul ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smouc_girl a écrit:
Je vous souhaite que tou se passe bien avec la belle..

Mais si je ne me trompe pas, elle est de ligné de travail, n'es ce pas ?

C,est sur que ces chiens là sont plus difficile et doivent etre beaucoup plus travaillé..


Effectivement je crois moi aussi que cette race à besoin de travailler. Si je ne me trompe pas, ce sont d'excellent chien pour la chasse alors, il a besoin beaucoup d'exercice et faire des activités liés à sa race comme " va chercher ". Bonne chance ! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon enfin un truc qui fonctionne!!!
Les tapis de passage en plastique transparent avec les ti-pics en dessous ca fonctionne: plus de gros toutou sur le divan!!! Même Dali y pense à 2 fois avant de sauter sur le dit "divan".
Enfin un problème de règlé! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je susi bien content que tu soit arriver à un résultat, mais malheureusement, pour moi c'est un échec total. Le but et l'idée derrière tout ca, c'est de savoir t'imposer comme chef de meute et asseoir ton autorité. Tous les petits trucs pour contourner le vrai problème ne sont que de la poudre aux yeux. Ce n'est pas en bloquant physiquement l'accès (avec des barriêres ou autres manches à balais), qu'on corrige le problème. Ca ne fait que le déplacer. Là tu laisse le chien gagner son point, tu te donne toi-même plus de problème (obligé d'enlever et de remettre le tapis quand il y a des invités).

Si tu ne règle pas ce problème de dominance avec ton chien, tu ira de mauvais comportement en mauvais comportement et un jour, tu n'aura plus de petits trucs "looser" pour contourner le vrai problème.

Un Doberman, c'est TRES têtu et TRES dominant, surtout les mâles. J'en ai eu quelques uns, et j'en ai "eduqué" plusieurs autres. Tu vois maintenant d'ou leur viens cette réputation bien mérité. Un des miens (Tempus justement) m'a fait la même chose au début. C'a pris deux ou trois jour et à chaque fois la réprimande augmentais d'intensité, jusqu'un jour ou en language chien (je grognais, montrais les crocs, et jouais la comédie comme si j'étais totallement hors de moi). Je l'ai ramassé brutalement par la peau du coup, je l'ai renversé sur le dos un fois par terre, et je lui serré la gorge avec mes dents. Il n'a plus JAMAIS remonté par la suite. Il venait de coimprendre qui étais le chef de meute et que je n'acceptais plus ses défis. Tous mes Dob ont passé par cette étape à l'adolescence ou ils challengent sans cesse en essayant toujours de dépasser un peu plus la limite. Mais une fois cette hiérarchie bien enfoncée dans le crâne, ils ne tentent plus jamais rien d'autre. C'est fini pour la vie et pour toutes les situations.

Si tu ne prends pas le contôl PSYCHOLOGIQUE sur ton chien, je te prédis un avenir plutôt noir avec n'importe quelle race de chien dominante; comme le doberman.

Un moyen facile de le controller? Ne lui enlêve jamais son chocker et dès qu'il ne fais que "regarder" avec envie la place à côté de toi, un "non" TRES TRES ferme et sans équivoque avec de gros yeux pourrais suffire. S'il monte, hop, tu le tire en bas du divan sans ménagement. Ca doit être une punition pour lui, pas une petite poussée gentille pour qu'il descende doucement. Ne le "repousse" pas. Il faut que le geste soit SEC. Si besoin est, tu te lève pour te mettre debout (pour avoir suffisement de force physique), et là tu "choke" sèchement. Tu va voir que là il va comprendre qui est le chef de meute. Pour l'instant, et ne le prend pas comme une attaque personelle, ton attitude n'as rien d'un chef et vous risquez tous deux d'en payez le prix fort avec des problèmes de comportement voir d'aggressivité anxieuse. Et un Dob adulte agressif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scuzez mon ignorance et c'est un peu hors sujet mais j'aimerais bien qu'on m'explique c'est quoi l'energie 1-2-3-4-5-6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tempus a écrit:
Je susi bien content que tu soit arriver à un résultat, mais malheureusement, pour moi c'est un échec total. Le but et l'idée derrière tout ca, c'est de savoir t'imposer comme chef de meute et asseoir ton autorité. Tous les petits trucs pour contourner le vrai problème ne sont que de la poudre aux yeux. Ce n'est pas en bloquant physiquement l'accès (avec des barriêres ou autres manches à balais), qu'on corrige le problème. Ca ne fait que le déplacer. Là tu laisse le chien gagner son point, tu te donne toi-même plus de problème (obligé d'enlever et de remettre le tapis quand il y a des invités).

Si tu ne règle pas ce problème de dominance avec ton chien, tu ira de mauvais comportement en mauvais comportement et un jour, tu n'aura plus de petits trucs "looser" pour contourner le vrai problème.

Un Doberman, c'est TRES têtu et TRES dominant, surtout les mâles. J'en ai eu quelques uns, et j'en ai "eduqué" plusieurs autres. Tu vois maintenant d'ou leur viens cette réputation bien mérité. Un des miens (Tempus justement) m'a fait la même chose au début. C'a pris deux ou trois jour et à chaque fois la réprimande augmentais d'intensité, jusqu'un jour ou en language chien (je grognais, montrais les crocs, et jouais la comédie comme si j'étais totallement hors de moi). Je l'ai ramassé brutalement par la peau du coup, je l'ai renversé sur le dos un fois par terre, et je lui serré la gorge avec mes dents. Il n'a plus JAMAIS remonté par la suite. Il venait de coimprendre qui étais le chef de meute et que je n'acceptais plus ses défis. Tous mes Dob ont passé par cette étape à l'adolescence ou ils challengent sans cesse en essayant toujours de dépasser un peu plus la limite. Mais une fois cette hiérarchie bien enfoncée dans le crâne, ils ne tentent plus jamais rien d'autre. C'est fini pour la vie et pour toutes les situations.

Si tu ne prends pas le contôl PSYCHOLOGIQUE sur ton chien, je te prédis un avenir plutôt noir avec n'importe quelle race de chien dominante; comme le doberman.

Un moyen facile de le controller? Ne lui enlêve jamais son chocker et dès qu'il ne fais que "regarder" avec envie la place à côté de toi, un "non" TRES TRES ferme et sans équivoque avec de gros yeux pourrais suffire. S'il monte, hop, tu le tire en bas du divan sans ménagement. Ca doit être une punition pour lui, pas une petite poussée gentille pour qu'il descende doucement. Ne le "repousse" pas. Il faut que le geste soit SEC. Si besoin est, tu te lève pour te mettre debout (pour avoir suffisement de force physique), et là tu "choke" sèchement. Tu va voir que là il va comprendre qui est le chef de meute. Pour l'instant, et ne le prend pas comme une attaque personelle, ton attitude n'as rien d'un chef et vous risquez tous deux d'en payez le prix fort avec des problèmes de comportement voir d'aggressivité anxieuse. Et un Dob adulte agressif...



Peut-être une technique de "looser" comme tu dis mais le chien est à mon chum et lui est contre la cage et nous ne sommes pas là le jour...que veux-tu que j'y fasse???? Nous y allons avec les moyens du bord!
Mon chum n'est pas constant dans l'éducation de son chien et je lui dis assez souvent: il sait mon opinion/désaccord la-dessus et un moment donné t'es écoeuré de t'obstiner pcq ca prends beaucoup d'énergie/discussions faque c'est platte mais je le laisse aller avec ca. Un jour il va s'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chantal1 a écrit:
"scuzez mon ignorance et c'est un peu hors sujet mais j'aimerais bien qu'on m'explique c'est quoi l'energie 1-2-3-4-5-6..."

J'espère ne pas dire n'importe quoi...Je pense que c'est juste une façon de "quoter" comme quand le médecin te demande de 1 à 10 l'importance de ta douleur....Un chien à 1 obéira sur un ton de voix normal, ne contestera pas l'autorité...Un chien a 10 aurait besoin d'un peu plus que d'un petit "patte à terre là"et d'un encadrement qui ne lui laisserait aucun pouvoir décisionnel....
Vaks, j'ai tu mon diplôme? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good Channy!

10 sur 10 dans ton devoir et une tite étoile dans ton calepin!!! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hahaha merci Channy ça m'éclaire ça.

là je vais jouer au modérateur pardonnez mon intrusion,

Tempus, tu peux être tres "mean" dans tes propos, Fais donc attention. C'est pas parceque tout le monde prend pas ses chiens par la gorge comme tu es obligé de le faire que les autres methodes sont des methodes de looser. Franchement, là ça passe mais ça passe vraiment pas. Dans l'art de rendre les gens mal à l'aise c'est numéro un C nul .Si une personne est satisfaite du résultat obtenu par ce qu'elle a fait c'est ce qui compte et ça ne veut surtout pas dire que son chien lui montra sur la tête et deviendra agressif ou qu'elle a un problème de leadership. Tout le monde a un jour des petits problèmes a règler avec son chien même toi j'en suis certaine.

Donc un peu de retenu dans les propos et de se relire plusieurs fois peut aider a moderer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrai que le leadership est important mais certains trucs comme celui que je t'ai donné fonctionne...il faut composer avec tous les maitres qui n'ont pas tous ce leadership...
tant mieux si ca a fonctionné! Ca me fait plaisir d'avoir pu t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chantal1, tu me demande de me relire plusieurs fois avant de poster... et tu as raison. Sauf que j'aimerais te demander de faire pareille avant de critiquer. Je n'ai jamais dit que c'étais un truc "DE LOOSER". Auquel cas ce serait d'insulter une personne. J'ai dit que c'est un truc "LOOSER". (Il n'y a pas le mot "DE" dans ma phrase). Et ca change tout le sens de mes propos. C'est le truc en question qui est looser, et non pas le maitre inexpérimenté qui l'utilise en suivant de mauvais conseils qui ne font que "patcher" un problème plutôt que de le résoudre. Je ne dit pas ca que pour toi, mais franchement je n'ai jamais vu de forum ou le taus de susceptibilité est aussi élevé. Il n'y a jamais moyen que qui que ce soit dise quoi que ce soit sans qu'une nouvelle polémique soit lancée.

Ceci étant dit, même si à la relecture je trouve toujours que le mot looser est tout à fait approprié pour décrire une méthode qui non seulement est inefficace, mais peut potentiellement en plus aggraver la situation, j'aurais peut-être du employé le mot inefficace à la place. Mais de toute facon quelqu'un aurait pleurnicher quand même parce que je remet en question quelquechose alors...

De plus, malheureusement je ne suis pas sur que le résultat obtenu soit ce qu'elle souhaite vraiment, sachant que si il ne monte plus sur le canapé, son problème d'autorité va se déplacer sur autre chose peut-être plus grave encore. Je n'aurais pas l'audace ou l'arrogance de prétendre savoir ce qu'elle veut, mais je suis intimement convaincu que ce n'est pas ce qu'elle souhaite.

Et non, je n'ai aucun problème de comportement avec mes chiens. Pas une fois que les règles ont été imposées et la hiérarchie stabilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Peut-être une technique de "looser" comme tu dis mais le chien est à mon chum et lui est contre la cage et nous ne sommes pas là le jour...que veux-tu que j'y fasse???? Nous y allons avec les moyens du bord!
Mon chum n'est pas constant dans l'éducation de son chien et je lui dis assez souvent: il sait mon opinion/désaccord la-dessus et un moment donné t'es écoeuré de t'obstiner pcq ca prends beaucoup d'énergie/discussions faque c'est platte mais je le laisse aller avec ca. Un jour il va s'en rendre compte."


Je compatie entièrement avec toi. Et comme je le disais, ce n'est pas une technique "de" looser, mais bien une technique "looser" (c'est la technique le problème, car elle laisse transparaitre une réussite alors qu'elle ne fais que masquer le vrai problème). Je ne suis pas moi non plus un adepte de la cage, et je n'en ai même jamais utilisé une. Pourtant, il est tout à fait possible de réussir à résoudre le vrai problème qui en est un d'autorité. Je ne te lance pas la pierre, car j'ai souvent vu des couples ne pas s'entendre sur la facon d'éduquer (chien comme enfants soit dit en passant). Et ca mène toujours au désastre. Et c'est pourquoi je te dis que je compatie vraiment avec toi car je sais ce que tu endure. C'est pénible, frustrant et comme tu dis, très consommateur d'énergie. Pour ce qui est de s'en rendre compte tout seul, je souhaite avoir tord, mais je n'y compterais pas trop. Si la situation dégénère vraiment, il rejettera le blâme sur le chien plutôt que de se remettre lui-même en question sur sa capacité à éduquer un chien correctement. Même si toi tu semble comprendre un peu mieux que lui le problème, il ne semble pas vraiment enclin à t'écouter (ah les hommes! lol) sous prétexte que c'est SON chien. Sauf que si vous vivez ensemble tu devrais avoir ton mot à dire sur les règles.

Je te souhaite sincèrement bonne chance pour l'avenir et si on peut faire quelque chose pour toi, n'hésite pas.

PS partout ou tu lira sur le caractère du dob, que se soit dans les livres, chez tout éleveur sérieux etc... ils diront tous que le dob n'est pas fait pour quelqu'un qui n'est pas habitué avec les chiens. Qu'un Dob, c'est un chien têtu et dominant, et qu'il faut savoir s'imposer et utiliser une main de fer dans un gant de velour. Tous ces avertissements ne sont pas unanimes pour rien. C'est un chien merveilleux, mais il faut savoir le prendre et comme on le voit souvent aussi, L'expression "Etre maitre d'un Dob, ca se mérite", est tellement vraie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL...ce que je trouve drole c'est que quand je parle de leadership en premier...on me dit...t'as pas un truc? tu répete toujours la meme chose...oui y'en a des ''tucs'' comme j'ai donné ici..mais reste que la base est le leadership....ca FAaaaat Jaaaamait! LOl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...