Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Non... pas dans la rue!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde!

Voilà un bon bout de temps que je ne suis pas venue discuter sur le forum, mais pour moi, l'été est toujours une saison très intense et je vis ma vie à 100 milles à l'heure! Je profites de tous les moments, même s'il ne fait pas beau (comme cet été).
Je ne suis pas fait en chocolat et le camping sous la pluie ne me fait pas peur! :D

Bon, je suis ici parce que j'ai besoin de vos conseils. Maya a pris une mauvais habitude dernièrement...
Voici la situation:
Quand nous sommes à l'extérieur assis en avant, nous l'avons habituer à rester sur le balcon. Si nous sommes en train de faire une activité quelconque (ex: laver la voiture, arracher les mauvaises herbres, etc.) nous la laissons attachée au balcon, mais si nous sommes tout simplement assis sur le balcon pour prendre du soleil, elle n'est pas attachée car nous pouvons la surveiller. Si quelqu'un arrive à ce moment (ex: mon frère arrive du travail), nous la laissons aller à sa rencontre mais seulement à notre commandement. Elle ne descend pas du balcon sans notre autorisation. Depuis toujours, elle va à la rencontre de la personne sans faire de conneries. Mais depuis peu, lorsqu'on lui donne l'autorisation de descendre du balcon, elle s'énerve et cours partout sur le terrain et même... jusque dans la rue!!!

Autre situation:
Souvent, lorsque je vais prendre une marche avec elle, à mon retour, lorsque je suis à quelques maisons de la mienne, je la détache et elle marche à mes côtés jusqu'à la maison. Mais depuis peu... elle s'énerve et cours partout... même dans la rue!
Elle ne va pas loin, juste sur le bord... mais ça reste que c'est la rue et je ne voudrais surtout pas qu'il arrive quoi que ce soit. Elle m'a fait ça à deux reprises en revenant de la marche et aussi, deux fois à partir du balcon. Maintenant, je la laisse attachée parce que je ne veux pas qu'elle aille dans la rue.

Je ne comprends pas ce nouveau comportement. Avant, elle n'allait jamais dans la rue et elle semblait comprendre que c'est interdit. Pour les fois que c'est arrivé, nous l'avons grondé, mais j'aimerais pouvoir la laisser à nouveau libre sur le terrain.

Donc, j'aimerais avoir vos conseils pour lui apprendre à ne pas aller dans la rue.
Je précise tout de suite que je ne cherche pas de solution du genre : «Laisse la attacher en tout temps».
J'aimerais avoir des trucs pour lui apprendre qu'aller dans la rue ce n'est pas bien tout comme faire des trous dans la cour, fouiller dans les poubelles, manger des bas, etc! Ha! Ha! :)

J'ai pensé la pratiquer avec une longe. À la place de la laisser totalement libre en revenant de la marche, je pourrais utiliser la longe pour éviter qu'elle aille dans la rue.

J'attends votre avis sur ce point ainsi que vos conseils!
Merci beaucoup d'avance!!!

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la longe...c'est ce que j'ai fait ici...mais après 10 mois...il a encore sa longe de 50 pieds....peut-on vraiment avoir confiance à 100 pourcent qu'un chien n'ira jamais dans la rue et se faire frapper? moi non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, j'ai effacé mon commentaire à ta demande.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chien que j'avais avant n'a jamais été dans la rue de toute sa vie parce qu'elle savait que c'était interdit, ni même sur les terrains des voisins. Bien évidemment, je ne tente pas le diable... s'il y a un autre chien de l'autre côté de la rue, je ne la détache pas. Je fais ça quand nous sommes seul et qu'il n'y a aucune autre source de distraction. Pas de chats, d'écureuils, de passants, de chiens, de voitures, etc! Seulement le chien et les membres de notre famille.

Bien sûr, il n'est pas certain à 100% que le chien n'ira jamais dans la rue, mais si le chien est bien dressé, ça ne devrait jamais arrivé.

Comme je l'ai écrit dans mon message, je ne cherche pas à me faire faire la morale. Si votre solution est de garder le chien en laisse, bien c'est votre solution à vous, mais ce n'est pas ce que je cherche.
Moi ce que je cherche ce sont des conseils pour apprendre au chien à ne pas aller dans la rue et sur les terrains des voisins. Ma petite Ginger le faisait, c'est donc très possible!
Merci pour votre point de vue, mais je suis seulement déçu de venir voir les réponses et de constater que les personnes qui répondent ne répondent pas à ma demande. Ma demande était pourtant clair... mais seul Cuisti y a bien répondu... Les autres, ne le prenez pas mal, je fais seulement une rectification et je respecte tout à fait votre point de vue!

Donc, svp, j'aimerais avoir des conseils de votre part. En attendant, j'essaierai la longe! J'espère ne pas être déçue à nouveau en venant prendre les réponses la prochaine fois!

Merci à vous, pour vos conseils et votre compréhension,

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il m'arrive au printemps de vivre cette problèmatique. On dirait qu'avec la neige fondue et toutes les nouvelles odeurs printanières, ils ne s'y retrouvent plus. Quand le "non-terrain" ne suffit plus, je les remets à la corde de 30 pieds et quelques rappels avec le cable puis c'est réglé!

Bon succès! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux te répondre , car Eve m'a déjà aider pour ça.

Toi te mets dans la rue et tu la tentes avec des choses qu'elle aime(foie, jouet ou autre). Mais dès qu'elle veut dépasser la limite tu l'arrêtes avec ta main en la touchant juste un peu. Tu peux lui dire de quoi un son si ça t'aide à être plus ferme, mais moins tu parle, plus c'est ton énergie qui passe.
Répète cette exercise en mettant les choses très près de la limite. Tu peux aussi t'éloigner ensuite, mais toujours la tenter. Et lui dire bon chien quand elle respecte la limite.
Quand tu vas prendre une marche, elle est en laisse et tu dois sortir de la cours avant elle pour qu'elle comprenne que quand elle peut sortir c'est avec toi.
Après quelques reprises et pratiques, elle va se désintéresser complètement de ce que tu lui offres, et saura où est sa limite.

Hier je jouais au freesby avec Gizmo et j'ai fait exprès d'envoyer le freesby dans la rue et comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas pratiqué, j'ai voulu le tester. Et bien il a arrêter dret où il fallait. Pas besoin de vous dire que j'étais fière. Une fois cé acquis cé acquis je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t'il eu un relachement et moins de moments pour ton chien pour courrir librement?
arfois on peut penser que c'est aquis mais pas encore...alors on relache dans notre role de chef de meute...est-ce le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je ne crois pas qu'il y ait eu relâchement de ce côté là. Elle écoute tous nos commandements, et si elle vient pour faire quelque chose qu'elle n'a pas le droit, un seul «non» suffit. C'est pour ça que je trouve ça bizarre de sa part. En plus, les deux fois que c'est arrivé en revenant de la marche, elle venait tout juste de courir dans le parc elle avait donc dépenser beaucoup d'énergie. Elle a aussi eu le temps de se calmer durant la marche du retour. Elle marchait à mes pieds et tout allait bien. En tout cas...
Je vais pratiquer avec le truc de Francine! Je suis sûre que ça va bien fonctionner!!!
Merci beaucoup à vous tous!!! :D

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Capucine!!!!!

Je suis retounee voir ta presentation......suite a ton probleme avec Maya......je crois bien que ta demoiselle est dans sa crise d'ado LaughingLaughingLaughing

Donc tout ce que tu lui a appris ben va etre a reprendre pour quelques temps LaughingLaughing

Ne te decourage surtout pas!!!! Apres cette periode ce sera plus calme!!!!!

Bonne chance!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une crise d'ado!!! Ahhh ouais! À quelle âge normalement, et pour combien de temps!! LOL!
Bon, on va continuer le travail! Merci à toi Alluq!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bâh, jusqu'à 20 mois pour certains chien et 2 semaine ou pas du tout pour d'autre. Tu vois samson m'a fait une crise d,ado qui a durée 1 semaine hahahahah. Dès que tu t'apperçois que ton chien fait des choses étranges comme plus obéir, faire des conneries qu'il faisait pas avant (dans mon cas ça été monter dans le lit, monter sur le divan et même sur sa cage) tu te dois d'être plus vigilante. De l'encadrer plus serrée pour qu'il comprenne bien que tu vois clair dans son petit jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour tous vos conseils, parce que maintenant que j'y pense, elle a fait quelques petites conneries ces derniers temps, mais jamais quand on est là.
Quand on est présent, seulement un «non» suffit pour qu'elle arrête, mais si on est dans une autre pièce ou ailleurs, elle fait des choses qu'elle avait arrêtée de faire il y a longtemps et même des choses qu'elle n'avait encore jamais fait. Exemple: elle a fait un trou béant dans la cour arrière en fin de semaine!!! Et elle a fouillé deux fois dans la poubelle... donc, je vais devrai voir à ça!
WOW! Je ne savais même pas qu'un chien pouvait avoir une crise d'ado!

Merci à vous tous!!!

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

haaaa les changements hormonaux! On le voit pas mais peutêtre ont ils des boutons sous le poil. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas l'âge de ton chien, mais peut-être lui donner encore plus d'exercice physique et de travail de concentration pour la "brûler" un peu plus...
Comme d'autre te le suggère, recommencer avec la longe à lui enseigner les limites auquelles elle a droit.

L'adolescence passée, tu retrouveras ta cocotte..les bons fondements reviennent. Lâche pas! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chantal1 a écrit:
haaaa les changements hormonaux! On le voit pas mais peutêtre ont ils des boutons sous le poil. Laughing


Tu vas rire mais j'ai eu un chat...un exotique à poil court qui me faisait des crises d'acnées :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a du husky aussi se son de grand flaneur mmoi avec les mien impossible Shocked moi les mien vont partout et se contente pas de ma tres grande cour y a juste mon bébé qui reste ds cours mais... cé ben juste a cause que mes 2 autre son attaché bone chance avec une longe cé un bon outils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait pour la crise d'ado, ils en ont quelques unes. En effet, j'ai appris dans mon cours que non seulement ils en ont une vers 8-10 mois, mais une autre vers 24 mois et encore une autre vers 60 mois, 5 ans donc. Pour ce qui est des intensités à chaque fois, je présume que ça diffère énormément d'un chien à l'autre et que c'est très circonstanciel.

Pour ce qui est de ton chien Maya, je crois qu'elle est en pleins dedans :D Comme dit les autres, il faut être patiente et surtout garder une bonne constance dans ton entraînement avec elle.

Et pour ce qui est du truc de Francine, c'est une très bonne idée, mais j'ai un bémol, ça ne devrait pas être toi qui est dans la rue et qui attire ton chien. Personnellement, quand j'appelle mon chien, je ne l'empêche JAMAIS de venir à moi, au contraire je la laisse venir et la récompense, donc je trouve que c'est un peu paradoxale comme méthode. J'opterais plus pour quelqu'un qui n'a pas ''d'autorité'' sur ton chien, et qui reproduit différentes situations: un ami qui se promène dans la rue, ensuite il joue avec un ballon dans la rue, ensuite il passe avec un chien, etc. Tu le récompenses à chaque fois qu'elle se calme et reste près de toi, et tu augmentes le degré de difficulté, la distraction, progressivement. Si tu fais ça régulièrement avec constance, tu devrais bientôt avoir un chien qui te regarde, et dont tu as l'attention, quand quelque chose se passe dans la rue.

J'espère que cet intervention t'aidera, donne nous des nouvelles!!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Spence, moi aussi on m'a dit de ne pas aller moi même dans la rue et de l'appeller car il y a confusion pour le chien. Pour ma part c'est regler il y a longtemps mais si tu dis qu'a vers l'age de 10 mois il font des conneries alors ça sera bientôt à mon tour car il a 101/2 mois. Oh non pas encore tout a recommencer :fou2: je vais devenir folle ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
momish a écrit:
Oui Spence, moi aussi on m'a dit de ne pas aller moi même dans la rue et de l'appeller car il y a confusion pour le chien.


En effet, si tu veux que ton chien continu à venir quand tu l'appelles ou l'attire, tu ne dois jamais l'empêcher de venir à toi, surtout sur commandement ou sur appel. Lui demander de venir, et trente seconde après l'en empêcher, c'est un non sens je trouve.

momish a écrit:
Pour ma part c'est regler il y a longtemps mais si tu dis qu'a vers l'age de 10 mois il font des conneries alors ça sera bientôt à mon tour car il a 101/2 mois. Oh non pas encore tout a recommencer :fou2: je vais devenir folle ! lol!


Héhé!!! Mettons que je n'ai pas hâte d'être rendue à cette étape

Mais peut-être que tu est passer au travers sans trop t'en rendre compte!? Ses comportements n'ont peut-être pas changées?! Y'a des ados plus rebelles que d'autres!!
Et sinon... bien bonne chance et bonne patience, et ne te décourage pas!! Tu sais où venir chercher de l'aide, il y a tous pleins de bons spécialistes ici et des gens avec beaucoup d'expérience.

Au plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les miens, j'ai réussisje dirais, à 95% quil reste dans la cour. J'ai une cour en gravel/gazon qui donne sur le parking du voisin, il n'y a pas réellement de division, sauf le pavé de mon bord. Ce que je faisais, je marchais vers chez le voisin, et quand j'atteint la limite, je dit reste, ou non avec ma main dans sa face. Ensuite des félicitations si il a bien fait. Je méloigne chez le voisin un peu, de plus en plus à chaque fois et félicite quand il reste à la limite. Ils ont bien aquis le principe, mais c'est sur que des fois, ils me suivent un peu plus loin, mais je dit "Terrain" et ils retourne dans les limites. Mais bon, c'est pas infaible, mishka cours après les chats... 3 fois jusqu'à maintenant, et aussi si c'est de la visite qui arrive par chez le voisin du coté gravier, bien là il sont trop fou et part vers lui... mais bon, j'ai le même problème à la porte d'entrée, donc, je ne crois pas que c'est les limites quil ne connaissent pas, mais plutot le comment se tenir quand des gens arrivent. Ça c'est une autre histoire!

Et oui, les crises d'ado, ça vient, et quelques temps plus tard ça passe. Faut pas s'en faire, ya comme une coche qui saute dans leur tête et ils se disent, nah nah!! je fais ce que je veux et t'a rien à redire!!! Comme l'ado humain! Rolling Eyes Il suffit de mettre les points sur le i et une fois la crise passée, ils réapliquent les enseignements quils ont eu étant jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend tout à fait votre point de vue Spence et Momish sur le fait qu'il ne faut pas appeler le chien et l'empêcher de venir à nous, mais je tiens tout de même à faire une précision.
Moi aussi je croyais que ce n'était pas une bonne méthode avant, mais pourtant, c'est quelque chose qui est enseigné dans certains cours de dressage. En fait, ils apprennent au chien à mieux distinguer les commandements.

Ex: Ils te demandent d'appeler ton chien toujours de la même façon quand tu veux qu'il vienne vers toi. Supposons que la personne choisi «Au pied». Ensuite, ils te font pratiquer avec ton chien mais avec différentes façon de l'appeler «Viens ici», «Come here», «Au pied», etc... Mais le chien doit venir seulement à un seul de ces commandements, c'est-à-dire celui choisi: «Au pied».
En même temps, ça pratique le chien au «Reste» parce que durant ce temps, il doit rester sur place et venir seulement au bon commandement.

Dernière petite chose, Francine n'a pas écrit que je devais appeler Maya, mais je dois la tenter avec des objets qu'elle aime. Il y a moyen de l'inviter sans donner de commandements, et c'est ainsi que ça doit se faire justement pour éviter certaines confusions, selon moi.

Merci à tous pour vos conseils!
Ça va déjà mieux!!

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spence a écrit:


Et pour ce qui est du truc de Francine, c'est une très bonne idée, mais j'ai un bémol, ça ne devrait pas être toi qui est dans la rue et qui attire ton chien. Personnellement, quand j'appelle mon chien, je ne l'empêche JAMAIS de venir à moi, au contraire je la laisse venir et la récompense, donc je trouve que c'est un peu paradoxale comme méthode. J'opterais plus pour quelqu'un qui n'a pas ''d'autorité'' sur ton chien, et qui reproduit différentes situations: un ami qui se promène dans la rue, ensuite il joue avec un ballon dans la rue, ensuite il passe avec un chien, etc. Tu le récompenses à chaque fois qu'elle se calme et reste près de toi, et tu augmentes le degré de difficulté, la distraction, progressivement. Si tu fais ça régulièrement avec constance, tu devrais bientôt avoir un chien qui te regarde, et dont tu as l'attention, quand quelque chose se passe dans la rue.


MC


le truc de francine, c'est moi qui est aller lui montrer, et il semble que ca l'ai tres bien fonctionner. essentiellement, c'Est de montrer a ton chien ou son les limites et qu'il ne peut pas sortir de la cours SANS toi.

j'ai enseigner a mes 3 berger allemand a ne jamais aller dans la rue de cette facon et ca fonctionne tres bien. mais ils ont aussi apris le COME. et quand je le dit, ils viennent. ils connaissent si bien le commandement de ne pas sortir de la cours, que lorsque je suis aller chez francine, j'avais amener kelly. pendant que l'ont faisait travailler Guizmo, Kelly était coucher sur le terrain en avant et nous regardait aller. et si elle se levait, elle ne dépassait jamais la bordure de ciment. ce n'était pas son terrain, mais elle respectait quand meme le fait que la rue était interdit.

dans l'autre sens, si je suis chez le voisin en face, mes chiens sont sur mon terrain et quand je leur dit COME, ils viennent tous les trois. il y a différence de commandement. chaque commandement, pour etre bien assimilé, doit etre pratiquer avec distraction. quand ton chien est sur un couche reste, t'a beau nommer son nom, lui montrer une friandise, tapper sur ta cuisse, il est pas supposer bouger tant que LE commandement, qui dit COME n'est pas prononcer.

et en un exemple....oui, le chien n'a pas le droit de venir dans la rue parce que toi tu y est, et c'est en lui montrant, en étant toi dans la rue, que tu peux lui faire comprendre ca. mettons que, par urgence, tu doit traverser la rue, ton chien, s'il a pas appris a ne pas se laisser tanter quand tu es dans la rue, il y a de forte chance qu'il traverse avec toi. mais s'il l'a appris, il attendra son commandement avant de mettre une patte dans la rue. quand tu apprends quelque chose a ton chien, tu lui montre LE commandement. et pour renforcir sa compréhension, tu peux lui dire n'importe quoi, ou donner n'importe quoi ,tant qu'il vient pas te rejoindre dans la rue. et chaque fois que guizmo attendant sur le terrain que l'ont revienne, il avait sa récompense. il a vite compris que le fait de rester la, de ne pas sortir du terrain était gratifiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entouka moi je dis bravo à Eve pour m'avoir montré cette méthode. Elle me satisfait amplement. Et je n'ai jamais senti que Gizmo avait l'air de se dire ben là cé quoi je fais elle veut pu que j'aille la voir. Non il comprenait très bien que ce n'était pas moi qu'il ne venait pas voir, mais la limite qu'il ne devait pas dépasser.
Une différence importante à mes yeux.

Et j'aimerais rajouter une petite chose importante.Et on ne dit pas viens non plus quand on est dans la rue. Juste le tenter avec quelque chose sans un mot. Une fois qu'il a acquis là on peut l'appeler sur demande.

Cé ce que je faisais avec ma golden et elle ne sortait jamais de notre terrain, sauf sur invitation. Et elle était toujours lousse dehors, même quand on était en dedans nous.

Alors à chacun de prendre ce qui lui convient. L'important c'est de bien se sentir avec une méthode qui nous convient à nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...