Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

os

Messages recommandés

Invité
salut
mon chum est obsédé de donner à Kéo les mausus os que je cuisine
bon hier j'ai fait cuire un roti de palette (veau) et après souper mon chum a arrangé la viande et donné un os à kéo Haaaaaaaaaa qu'elle était contente et moi haaaaaaaaaaa qu j'étais stressée, mais bon elle l'a tout mangé, mais et que j'étais contente quand cette nuit (5h am) elle a vomit une partie de son os, alors j'ai dit a mon chum que c'était fini les os pour elle YESSSSSSSSSSS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les os cuits sont EXTRÊMENT dangereux pour les chiens, car ils ne sont pas digestes.

On peut donner l'os cru (qu'on désosse avant la cuisson), mais on ne donne pas l'os cuit.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAMAIS JAMAIS CUIT DIS LE BIEN À TON CHUM!!!!!!

SI TU VEUX DONNER QUELQUE CHOSE À GRUGER DE SÉCURITAIRE À KÉO DONNES LUI UN PANACHE :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sainteviviane a écrit:
JAMAIS JAMAIS CUIT DIS LE BIEN À TON CHUM!!!!!!

SI TU VEUX DONNER QUELQUE CHOSE À GRUGER DE SÉCURITAIRE À KÉO DONNES LUI UN PANACHE :)



...en parlant de panache ...encore merci..ils trippent ben raide! Bud, le promène la queue au vent et Jacob gruge encore et encore! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un panache? wow! L'automne dernier j'ai un ami qui a tué un orignal. Je lui ai demandé de me garder les restes pour ma chienne. J'ai passée une partie de l'apres midi à trier, dépecer, couper pour apporter 3 grosses boites de cartons ben pleines à la maison...premier repas, Naïma malade. Deuxieme repas, Naïma malade, 3 ieme repas, Naïma malade. Il y a pas eu de 4ienme repas et j'ai dû vider mon congélo et tout donner a une amie qui elle ses chiens digèrent bien l'orignal...

os cru toujours et pour commencer de petites quantités car le chien est pas habitué s'il mange des croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement kéo est habitué aux croquettes donc n'a pas dégéré son os cuit, en plus d'en avoir vomit une partie j'en ai retrouvé quelques morceaux dur dans ses selles qui étaient très mais très très molle borderline de la diarhée.........je vais continuer a lui donner ses os blanchis et ses os de babiche ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'ai acheté un gros os à mon chien chez Mondoux...12 $ pis y a ben du fun. On peut voir des photos de ça dans la section photos (le cadeau de Largo). Le seul avertissement que j'ai eu c'est de vérifier qu'il ne soit pas casser, et dans le cas qu'il est casser, de couper les bouts qui ont une pointe. Ca fait 1 semaine qu'il est après son os, et il n'a pas eu de problème de santer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
JAMAIS JAMAIS CUIT DIS LE BIEN À TON CHUM!!!!!!

SI TU VEUX DONNER QUELQUE CHOSE À GRUGER DE SÉCURITAIRE À KÉO DONNES LUI UN PANACHE :)


sainte viviane, ou est-ce qu'on prends ca un panache??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute meme les chiens au cru ne digère pas les os cuit bien souvent.

Ben oui, on peut en donner à certains chiens que ca passe ok. Mais un jour ca peux bloquer.

J'ai un bon 400$ qui m'a donner cette lecon irréprochable il y a 4 ans.

Ma golden (qui vit chez ma mère) mangeait souvent, sans probleme, des restants de table.

Elle a mangé des cotelettes de porc.

Mes parents, pas vite sur le piton comme moi, on attendu près de 5-6 jours avant d'aller chez le vet elle avait perdu 15 lbs -je crois- en 1 semaine. Des débris ont erraflés TOUT le systeme digestif.

Ca a couté 400$.

Vois tu je capotais, j'avais peur de la perdre ca pas de sens.

Elle donne encore beaucoup de restant, et m'appele toujours avant pour savoir si c'est ok lol, MAIS PLUS jamais d'os cuit!!

La synthèse de l'os change radicalement une fois cuit et n'est plus digestible.

Soit on donne des os trop gros pour etre casser et en avaler des bouts ( ce qui de TOUTE facon est l'idéal comme os récréatif!) Soit on donne des os crus ET charnus dans l'idéal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
sainteviviane a écrit:
JAMAIS JAMAIS CUIT DIS LE BIEN À TON CHUM!!!!!!

SI TU VEUX DONNER QUELQUE CHOSE À GRUGER DE SÉCURITAIRE À KÉO DONNES LUI UN PANACHE :)


sainte viviane, ou est-ce qu'on prends ca un panache??


chez un éleveur de chevreuil ou si tu connais quelqu'un qui chasse, moi je l'ai pris à st-paulin chez un éleveur qui fait boucherie au printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vue qu'il y avait un élevage a ascot corner, je vais aller voir s'ils en ont!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
evejamie a écrit:
j'ai vue qu'il y avait un élevage a ascot corner, je vais aller voir s'ils en ont!!


Y'en ont ??? parce que j'irais aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...