Manouchka111 0 Posté(e) le 24 août 2008 Peut-on m'expliquer pourquoi la majorité des gens ont peur des chiens qui sont noir Quand je prend des marches, ou bien même en vacances dans un camping, une certaine génération de gens sont vraiment mal-à-l'aise quand il voit Alex :( Est-il méchant ? Il est noir !!Ben oui, tout noir mais il pourraît aussi être bleu pâle, il est tellement doux Existe-t-il des légendes urbaines ou bien indiennes ... Je voit des gens changé de trottoir, quand je les croise pourtant il marche au pied ( enfin il s'en vient bien) et est très calme.Et vous la couleur de votre chen fait-elle peur aux gens ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 24 août 2008 Mon beau-père, (76 ans) avait peur de Sniff, notre petit BA noir solide, et il n'a pas peur de Buck et de Charroux. Et il disait carrément: les chiens noirs ça m'fait peur! ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 24 août 2008 noir = noirceur = occulte ou bien même sorcière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 24 août 2008 C'est la même chose avec Snoopie. C'est régulier que des gens changent de trottoir, surtout si ils ont un petit chien avec eux. Moi je trouve ça comique, ma chienne est une soie. Je crois qu'on a toujours des types de chiens auxquels ont fait moins confiance. Moi ce sont les chiens nordiques aux yeux bleus. Je les trouve magnifique, mais on dirait que je n'arrive pas à les lire dont je suis moins assurée. Par contre, je ne change pas de trottoir en les voyant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 24 août 2008 J'aime autant que les gens se méfient que de les voir sauter sur le chien pour faire des minouche...alors, vive les chiens noirs Cozak n'est pas noir, mais sa patch sur un oeil lui donne un petit air killer Comme il a tendance a fixer les gens, sans cligner, durant de longs moments, on peut dire qu'il sait se faire respecter. Comme toi snoopie j'ai plus de difficulté à aborder les chiens aux yeux clairs...On dirait qu'ils regardent dans le vide et qu'ils se préparent à une attaque non préméditée :bom: ....Simple impression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 Ça fait la 1ère fois que j'entends que des gens ont peur des chiens noirs j'ai jamais vu ça dans mon entourage en tout cas Moi la couleur m'importe peu, c'est le regard.... tsé quand on voit le blanc des yeux et qu'il nous fixe bizarrement :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 24 août 2008 C`est prouvé que les gens ont tendance à plus se méfier des chiens de couleur foncé comme noir ou noir et feu!!! C`est pour cela que la majorité des chiens de garde son de ces couleur...Les gens n`auront pas peur d`un labrador blond ou brun mais se méfieront d`un noir...Pourtant c`est le même chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 24 août 2008 c'est comme ma petite opale noire ,les gens changent de trottoir rapidement non mais mystère par exemple fait peur :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 24 août 2008 Même chose pour Dali le killer de mouton!!!Il fait vraiment peur!!!Non mais sans farce, je dois dire que je suis moi aussi méfiante envers les gros chiens noirs ou avec masque noir et tous les chiens dit "de traineau". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 24 août 2008 Effectivement, je ne serais pas brave brave devant Mystère. Je m'auto-trouve niaiseuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 24 août 2008 Wow Dali a fait une belle prise la!! je crois bien que vous allez être correct pour passez l'hiver!! Moi non plus je sais pas pk les gens ont plus peur des chiens noirs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 Bien moi je peu vous dire que j'ai les cheveux noir et je me suis fais dire souvent que lorsque que l'on me vois au début on a peur de moi, mais lorsque l'on me connais c'est plus la même chose, et aussi je vois que komette fais plus peur que les autres pourtant je dirais meme que c'est une de mes plus douce et que c'est neige ma plus brutal bon faut quand meme le dire vite car pas méchante pour deux sous mais plus tof que les autres et loin du noir non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 24 août 2008 Snoopie a écrit:Effectivement, je ne serais pas brave brave devant Mystère. Je m'auto-trouve niaiseuse... et moi je m'auto-trouve niaiseuse quand je rencontre un cocker noir , n'importe lequel autre chien ça me dérange pas mais un épagneul noir j'aime mieux changer de trottoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 pourquoi un cokers noir selement sainte vivianne je ne comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 24 août 2008 Je crois que les chiens noir et feu font aussi peur que les noir. Tyler fait beacoup plus peur que Ulysse, pourtant Ulysse est plus grand que Tyler, mais il a du blanc. Un monsieur m'a déjà dit un commentaire du genre: C'est malin ces chiens l'a. Ces chiens l'a!!!! Quelles chiens?? Des bâtard noir et feu??? Comme si le tempérament se forme à partir de la couleur du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 J'ai un petit chien noir et feu et les gens ont peur, surtout les enfants, pourtant il ne s'intéresse pas au gens et est tranquille en promenade.Les chiens noirs se font moins adopter en refuge et ont un plus haut taux d'euthanasie dû à ceci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 24 août 2008 A la SPA de Trois-Rivières il y a quelques semaines, sur 17 chiens en adoption il y avait 11 lab croisés de couleur noire. Chez Animatch c'est pareil. Et sur Petfinder c'est terrible le cas des lab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 24 août 2008 Noir et feu genre berger allemand... woin, je vois très bien ce que tu veux dire. Le nombre de fois qu'on me dit que Mishka doit être méchante! Juste aujourdhui, je parlais chien avec un collègue, et quand je lui ai dit que je me chamaillais avec mes chiens, il a dit: Pas avec le berger allemand aussi? ben... oui.... je vois pas le problème, en plus c'est le golden qui est plus chamailleur que la berger! Elle reste sur le dos et attend que j'aille fini de lui faire des proutes sur la bedeine! Logan lui me mordille et grogne comme un grizly!Mais moi aussi, les yeux blancs comme Mystère (qui porte bien son nom en passant) j'aime pas trop, yont vraiment l'air de vouloir te sauter dessus si tu le regardes trop... et moi aussi, je m'auto trouve niaiseuse!Aussi, je pensais au berger allemand blanc, ça je suis sur que le monde en ont moins peur que des berger régulier ou noir! Pourtant encore, c'est la même race! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibitte 0 Posté(e) le 24 août 2008 Moi c'est tout le contraire quand je me promene avec Micka on dirait que les gens on dirait que les gens veulent toujours la flatté et elle elle aime beaucoup ca. Ou c'est peut-etre parce qu'elle a un peu de blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 24 août 2008 En fait, un GROS chien noir, fait peur. Un p'tit chien noir... Ça fait rien j'pense! ;-) Everest est pas mal noir et tout le monde rit de lui, pauvre incompris!! :( HÉlène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 24 août 2008 kutshy a écrit:pourquoi un cokers noir selement sainte vivianne je ne comprend pas probablement juste à cause de celle qui restait à coté de chez nous ou je restais avant. une espèce de chienne hyper jappeuse et toujours les dents à l'air , elle voulait manger tout ce qui bougeait, très désagréable. un jour je devais aller la nourrir parce que les maitres absent et elle était attachée sur la galerie. sa chaîne était prise dans les craques ,j'ai voulu la déprendre, tout doucement je m'avance pour la déprendre et snap elle tente de me mordre. ben mange de la marde que je lui ai dit. mais depuis j'aime pas le cocker noir, remarque que les beiges non plus mais les noirs c'est pire, j'ai toujours l'impression qu'ils ont les dents à l'Air mais je sais très bien qu'il ne faut pas généraliser :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 25 août 2008 Oui le noir fait toujours réagir de façon négative...........MAIS le mythe urbain de certaines races aussi ????????Je vous en compte une bonne........... j'avais mes 2 bergers all. JIM un B.A black and tan "feu" la couleur que les gens pensent dans leur tête quand on dit berger all. Il est couché pas loin de moi + ou - 8 pieds et j'avais SAKO, un B.A tout noir (il avait dans ce temps là pas tout a fait 1 an) faut le dire car pour plusieurs personnes un B.A ça vient seulement dans un choix de couleur "black and tan ".Alors il y a 2 couples de personnes qui prennent une marche et remarque SAKO en premier et les 2 madames le regardent et disent..........yé don bin beauuuuuu. Il avait encore du poil de bébé tsé .Il y a une d'entre elle qui voit JIM l'autre B.A.............et dit ho mon dieu lui je le flatterais pas..... st'un berger all. ça? Je lui répond "hé oui"..........mais le plus drôle c'est que les 2 madames flattaient SAKO..........c'est un lab. croisé avec quoi ca ?BINNNNNNNNN c'est pas un lab. mais yé croisé avec quoi ? et l'autre dit... heille si ya le poil doux ...ya l'air fin. Je lui répond bin ouiiiiiii :oops:L'autre dit......quelle race déja le noir............ :oops: un berger all. haaaa ouinnnnn elle dit bin non pas noir...... L'autre femme a dit ouin y doit pas faire de l'attaque lui...........hummmmmmmm oui Elles flattaient moins là. Y'étaient gênées un ti-peu elles savaient plus comment le flatter Mais fallait voir la face des 2 madames changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoetoon 0 Posté(e) le 25 août 2008 Moi j'ai entendu la peur des chats noirs qui représentaient la sorcellerie, le diable le mal , mais pas les chiens noirs. Il y a de ces légendes qui durent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Moi des fois j'hairais pas ça que mon chien soit noir!! Il est tout blanc...et poilu! Pour le monde, il a l'air d'un nounours donc=gentil !!! (bon, heureusement c'est le cas! fiou!) Les gens ne se gêne pas pour le taponner...(je dois dire qu'il y en a de plus en plus qui demande avant, c'est encourageant!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 25 août 2008 Quand on rentrait à la maison, mon ancienne doberman grimpait ses pattes sur la porte d'entrée...pas un son ne sortait de sa bouche....Tout ce qu'on voyait c'était la lueur d'un regard fixe, tout droit dans le nôtre...Heureusement on savait qu'elle nous attendait avec plaisir ..... Un chien noir dans le noir...ça fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 25 août 2008 Je pense aussi que les légendes, histoires, films et livres ont exploité cette peur du chien noir. Dans un triller de Stefen King, il me semble qu'un chien machiavélique ne pourrait être autrement que noir.... En tout cas, un Berger des Pyrénés, un teckel ou un dalmatien n'auraient pas grand chance d'avoir le rôle mais un berger all. noir serait le casting parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 25 août 2008 Hum! moi qui ( je me répètes probablement pour plusieurs ) ai eu très peur des chiens au moins jusque dans la vingtaine avancée et peu à peu j,ai appris à les découvrir ( venant d,une mère qui a peur des animaux donc nous avons en avons tous dévelloppé la même crainte ) . portant depuis que j,étais petite que je rêvais de ne pas avoir peur des chiens car je trouvais chanceux ceus qui en avaient pas peur . J,ai commencé à m,habituer eb faisant confiance à des gens qui prenait le temps de me faire connaître leur toutou en me montrant qu'il était sociable , etc. mais encore , je suis prudente face aux chiens que je ne connais pas . Je demandes toujours avant de m,adresser à un chien . Et si je trouves un chien qui est perdu et qui a besoin d,aide , je vais être très prudente avant de m,avancer , je vais le tester ( si on peut dire ) MAIS je ne peux pas dire qu'un chien NOIR me fasse plus peur qu'un d,un autre couleur , je dirais plutôt que c,est son allure , son regard , sa queue , ses dents . Et je dirais qu'il y,a certainement des races qui font plus peur que d,autre ( il me semble que la couleur ) , les races que les gens concoivent comme des chiens de gardes ...tsé pas un Golden Rertriver ou un Lab ( ca me surprends vraiment pour Alex ou Snoopie ) . Mais c,est comme moi quand j,avais mon B.A croissé Husky , NIKITA , le plus gros toutou affecteux du monde , il n,aurait jamais fait de mal à une mouche , ne savait même pas gronder ( même si un enfant ou un étranger lui enlevait son os ) ..pourtantm que Et que oui qu,il faisait peur , surtout qu'avec su Husky en lui , il aimait bien fuguer et se retrouver juste derrière quelqu,un comme ci rien était mais si doux , si tendre mon Nikita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 25 août 2008 Ezcozak a écrit:Quand on rentrait à la maison, mon ancienne doberman grimpait ses pattes sur la porte d'entrée...pas un son ne sortait de sa bouche....Tout ce qu'on voyait c'était la lueur d'un regard fixe, tout droit dans le nôtre...Heureusement on savait qu'elle nous attendait avec plaisir ..... Un chien noir dans le noir...ça fait peur Ah ca c'est vrai !! J'ai une grande fenêtre au salon. Et pour regarder dehors, il grimpe aussi avec ses 2 pattes, et là il est plus grand que ma fille :D On le voit pas de l'extérieur. Et a l'occasion quand des gangs de jeunes approche trop de mon terrain, il fait savoir qu'il est là, 2 jappes max genre jappe sérieux ... hihi Les jeunes le cherchent du regard mais le voit pas ils s'en vont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Largo est noir avec du bringé sur les joues et pattes...des gens croyent que c'est un mélange avec un rottweiler ou un doberman... c'est parce que c'est pas pareil du tout . Moi aussi, comme snoopie et Alex, les gens ont peur de mon toutou et change de direction lorsqu'il le voit. Quand je vais au parc prendre une marche, beaucoup ne s'approche pas de lui, prennent leur distance, même les enfants. Il attire le regard, c'est certain. J'entend des commentaire comme de quoi il est beau, mais à distance. En générale, lorsque les gens me pose des questions sur sa race, je dis que c'est un mélange de flat coated retriever et boxer(bringé), ils me répondent, non...rotweiller, je leur répètre retriever et parfois, je dois insisté en disant...c'est comme un golden retriever, mais noir.On a soulevé l'hypothèse tout à l'heure des films. Remarquer que la majorité des films, il y a des doberman noir ou des rotweiller comme chien de garde dans les films. Dans les films policiers, des Bergers All. Je parle en générale. C'est comme si les chiens étaient déjà catalogués. C'est normale d'une certaine façon car ils veulent créer un effet :face: :twisted: . Ce sont des races puissante aussi, il ne faut pas le nier, mais beaucoup de gens ne connaissent pas beaucoup les différences entre certaines races de chiens et les mettent tous dans le même panier. D'un certain côté, je suis ben contente car je ne me fais pas échoeurer pour qu'on le flatte , mes marches ne sont pas trop interompu, pis peut-être même un peu plus en sécurité...si sa couleur est dissuasive pour des personnes ayant de mauvaises intentions, c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Je crois aussi qu'un chien noir les dents blanches ressorte beaucoup plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Pistache a écrit: Dans un triller de Stefen King, il me semble qu'un chien machiavélique ne pourrait être autrement que noir.Ah! Ah!Stephen King en a fait un film avec un chien machiavélique...CUJO.......un ST-BERNARD!!![img][/img]Au moins, il n'est pas tombé dans les stéréotypes et choisi un Rott, un Pitt, un Dob et cie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 25 août 2008 Je te comprend tellement. Mon chien est super gentil...mais il est NOIR ! oh la la, ça fait peur ça ! lol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 moi je trouve pas que la couleur est de l importance mais j ai une certaine crainte envers les lab. brun je c est pas pour quoi mais les autre couleur et autre race je les adore toute pour tant moi j ai 2 labradore noir et tout le monde veut les flatter quand on va marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 Je ne sais pourquoi c`est gens ont peur des chiens noir,est-ce que c`est simplement de la peur pout tout chiens .Car je sais que plusieurs sont indifférent ,du mépris car cet été quand j`avais mon chien de couleur jaune et blanc une dame c`est éloignée de moi Ce sont des gens qui peut-être n`on pas d`affinité avec tel couleur de chiens ou chats.Ou une haine envers tout animaux. :sourisfou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 Je n'avais jamais porté attention a ca mais c'est vrai... Je vais prendre l'exemple du Doberman, le mien est fauve et ya tellement l'air "Smath" avec ses oreilles pendantes... J'adore les noirs, mais je suis persuadée que si il était noir les gens viendrait moins vers lui... Dans mon cas, quand je dis que c'est un Dob et non un Braque (ca parrait beaucoup plus maintenant que BB, a cause de la grosseur et des taches feu) les gens reculent... Ya une certaine crainte des races aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 J'ai eu une dobe noire et feu avec les oreilles naturelles et les gens en général n'avaient pas peur car ils ne pensaient pas que c'était une dobe! Quand je disais la race, ils étaient surpris. Donc noir avec les oreilles naturelles, ça passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 Bon tu vois, ya un fond de vérité sur les races qui font peur. J'ai vu aussi qu'en Europre depuis que la coupe des oreilles est interdite, il a plus de Dob dans les refuges...Rien a cause des oreilles!!! :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Quand nous avions notre femelle doberman avec oreilles et queu taillées dans les années 1980 les gens changeaient de trottoir Ensuite nous avons eu trois rottweiler les gens faisaient la même chose alors je me suis dit ben ils ont peur à cause de leur races. Mais par rapport à leur couleur je n'y avait pas penser. En tout cas moi peu importe la couleur d'un chien cela ne me dérange aucunement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 oui ca me fais rire, car ma chienne danois est noir et elle dort sur son gros coussin dans ma chambre et la semaine passée mon chum m'a dit que quand il se leve la nuit il a peur que la chienne lui pogne un jarret car il se trouve a passé en avant d'elle faut dire qu'on la juste depuis 2 semaines et elle a 9 mois donc déja tres impressionnante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 Louise a écrit:oui ca me fais rire, car ma chienne danois est noir et elle dort sur son gros coussin dans ma chambre et la semaine passée mon chum m'a dit que quand il se leve la nuit il a peur que la chienne lui pogne un jarret car il se trouve a passé en avant d'elle faut dire qu'on la juste depuis 2 semaines et elle a 9 mois donc déja tres impressionnante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites