Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Proprete d'un chiot Yorkshire

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

J'ai un chiot de 9 semaines....
J'ai tout essaye, meme le pipi pad, et en + le Puppy Trainer( senteur d 'urine)..mon chiot, ne veut rien savoir...Il urine toujours partout.....Est-ce parce qu il est tot!...

J'ai songe acheter une cage, mais je crains qu il ne clic pas...
Je sais qu'il est tres jeune ti-coeur.......

Je ne sais pas quel moyen serait le plus effice.....
Je ne veux pas l'entrainer a l'extérieur, car j'habite au 6 ieme étage d'un gros immeuble au centre-ville.....

Merci a vous.........
Fannie488

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yorkies sont adorables mais peuvent être tétu

Pour la propreté,moi aussi c'est le pipi-pad,l'important c'est de les ammené aux 2 hres sur le pipi-pad et quand il le fait, d'exprimer sa joie et de dire bon chien

Et dès qu'il se réveilles soit de la nuit ou d'un dodo le mettre toute de suite sur le pad,il essaira de se sauver mais il faut le garder là pour 1-2 minutes

Le soir ne plus lui donner d'eau au moins 2 hres avant le dodo et l'emmener même la nuit 1 a 2 fois sur le pad
Les cacas sont plus long a acquérir

Tu doit le surveiller constamment le jour et surveillé les signes,tels que tourne en rond ou sent par terre
Il peut aussi confondre pad et tapis c'est un risque avec les pads

Il y aura des bons jours et des mauvais jours mais tu ne doit pas te décourager
Mon chiot est rendu a 4 mois et est propre a 90%,il ne reste qu'un petit problème via la cage
Bonne chance et ne perd pas courage tu y arrivera
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À 9 semaines mon chiot était deja propre sur le pipipad et j'utilisais la cage sans probleme, il y allait deja de lui meme pour faire son dodo.

Le mieux pour les chiots réticents ET pour les proprio qui ne veulent pas mettre propre leur chiot dehors c'est d'utiliser un enclos(en vente dans les animaleries).

On étend des pipipads partout dans l'enclos, sauf dans un coin ou l'on mets un coussin avec un rebord idéalement, pas de couverture ou de coussin peu épais. Il doit y avoir une différence marquante entre les deux substrats, c'est pour un rebord est fort appréciable.

Au départ il doit associer positivement l'enclos c'est très important!!

Lancez des gateries dedans à mainte reprises(sur le coussin).

Faite-le manger dans son enclos, sur son coussin, dans le meme coin enfin, pas ou il y a des pipipads.

Ne lui donne son jouet préféré que lorsque vous le mettez dans l'enclos.

Quand vous partez ignorez votre chien 20 minutes, sans parler sans caresser vous le mettez dans l'enclos avec un os qui aime beaucoup ( os fumé par ex) et un kong rempli préalablement de beurre de peanut, vous congelez le kong rempli et lorsque vous partez donnez-lui, ca dure plus longtemps.

Au debut par contre, reste à coté de l'enclos, donnez lui le kong pas congelé ( plus facile à lècher) s'il s'y met sortez de la pièce 1 minute et re-rentrez.



Plus tu feras ce faux départ, en variant les minutes, 1, puis 5, 10 puis 2, puis 10 puis 5 puis 20. Plus ton chien associera positivement le fait d'etre en enclos.

Lorsqu'il dort, mets le dans l'enclos, lorsqu'il mange, lorsque vous lui donner un os, lorsque vous ne pouvez pas le surveillez.

Naturellement il va s'habituer à aller sur le pipipad.

Quand tu peux le surveillez, garde tes deux yeux COLLÉ sur ton chien, si c'est trop difficile mets lui une longe, mince légere et environ 10 pied.

Lorsqu'il s'installe pour faire ses besoins, amene le directement sur le pipipad, une main sous les fesses pour faire stopper, sans le chicaner tu dis rien, tu le prend et le mets sur le pipipad, s'il finit félicite le EN MASSE.

Si tu suis toujours ces conseils en deux semaines ton chien aura compris le principe, et peu à peu il sera propre à 100%.

Aussitot qu'il a bu, mangé, jouer (séance de jeu avec vous), viens de se réveiller vous l'amener sur les pipipads c'est immanquable il va uriner.

Donner lui des repas à heures fixes qui se finisse en 10 minutes et moins, s'il n'a pas fini retirer lui et vous lui redonnerez au prochain repas. Il ya aura une routine qui va embarquer, pour une petite race de 9 semaines 3 repas sera néscéssaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pipi-pad + dehors...ca fait deux apprentissages...je ne me concentrerait que pour les besoins a l'extérieur....il faut le supperviser sans arret au début et ne pas lui laisser l'eau en permanence.
La cage est un bon outil...mais a son age, il ne pourra se retenir plus de 3 heures...alors il faudra le sortir la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...