Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-picout1

problèmes de genous...confirmé.

Messages recommandés

Depuis quelques temps Dali boite des fois de la patte arrière... quand ca arrive et que je le prends et pli ses pattes arrières: j'entends un "clouc" et après plus de boitement: il marche comme si rien n'était. Plusieurs personnes m'ont fait part que ca pouvait être une "luxation de genou" (je ne sais pas si j'ai la bonne expression) et qu'une opération s'imposait à ce moment là...

J'ai pris RV à ma clinique pour avoir un avis sûr (jeudi soir) mais eux réfèrent les cas chez Daubigny...

Ben là je viens de parler à une technicienne chez Daubigny et elle m'a parlé de l'opération: comment ils fonctionnent, l'intervention, la convalescence et LE PRIX!!! Je suis tombée en bas de ma chaise: 1200$.
Ca a pas de bon sens....j'ai carrément pas l'argent!!!

De plus en regardant sur mon "contrat" de vente de l'éleveur voici la clause:
"-L'Éleveur garanti le chien jusqu'à l'âge de 1 ans contre tout défaut physique congénital ou héréditaire causant une incapacité physique assez importante pour justifier le sacrifice du chiot."


C'est pcq je ne veux pas le faire tuer!!!! Je veux seulement qu'il soit bien!!!

Le vet chez Daubigny me dit qu'il serait du grade 2 et que si l'opération de ne fait pas il risque fortement de dégénéré et de faire de l'arthrite/arthrose et médication à vie et etc...

Avez-vous déjà fait face à ce genre de "problème"???
Avez-vous déjà fait subir une intervention comme ca à vos chiens?

J'ai vraiment besoin de savoir votre vécu pcq là j'ai juste le goût de brailler...

Mariève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ton pinscher?

Tu l'as pris dans portneuf? je ne nommerais pas l'élevage, mais genre dans une écurie? hihi

C'est que le contrat me dit vraiment qqchose!

J'ai eu une femelle pinscher, euthanasiée à 6 mois... Écris moi en mp si tu veux jaser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme c'est triste pour dali. , malheureusement je ne peux pas t'aider à part que si jamais tu décides de la faire opérer je te donne le premier 20 dollars sur le 1200.

tiens nous au courant :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buddy a une luxation de rotule. Je l'ai su lors de son examen chez mon vet à 8 semaines. J'ai décidé de le garder et de le faire opérer éventuellement.

Je l'ai fait examiné par un chirugien orthopédique durant l'été 2007, il était grade 1. Il n'a jamais boîté à date. Depuis l'évaluation et suite à la suggestion de l'orthopédiste je lui donne du Flexadin et plus récemment, j'ai aussi commencé le collagène. Ces deux suppléments entretiennent les articulations et le Flexadin contient de la griffe du diâble qui est un anti-inflammatoire naturel.

En 2007, l'opération était de 1400 $ mais on peut trouver moins cher ailleurs. Sauf que moi, j'ai confiance en cet hôpital et j'ai décidé que ce serait là que je le ferais opérer. Je prévois l'opération pour le printemps 2009. Présentement, mes problèmes d'épaules me compliquent trop la vie pour la convalescence de l'opération de Buddy et en plus, on vient d'avoir un incendie et cela va nous prendre beaucoup de temps à tout régler.

C'est vrai que plus on attend, plus l'articulation risque de se dégrader. Mais, si tu veux ramasser ton argent, commence dès maintenant à donner gluco-chondro et collagène. Cela pourra te donner un peu de temps pour économiser.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit Dali, oui c'est au niveau des rotules les miennes sont regardés à chaque fois et quand Belle a eu des ti cocos j'ai fait regardé aussi. Problème très fréquent chez les petits chiens à ce qu'il parait. Tant qu'Aubiny, ben vais me passez de commentaire mais oui tu peux aller voir ailleur!! au pir il y à St-Hyacinthe la faculté vétérinaire qui en fait!! Moi aussi comme Ste Vivianne te donnerai une tite contribution car je voudrais pas que ça arrive a mes ti cocos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sainte-Vivianne et Hélène: votre offre est très généreuse ca fait très chaud au coeur je suis très touchée... Larmes

Et merci Annjos: tu me permets de pouvoir "dédramatiser" un peu la situation et de prendre un peu de recul face à cette brique qui me tombe dessus en ce moment...

Je vais en parler avec mon vet jeudi soir... je crois que je vais aussi demander à Daubigny s'ils veulent bien m'envoyer la procédure à suivre suite à une chirurgie comme ca (je suis du genre structurée et à me préparer mentalement avant de faire un "move"). Le meilleur temps devrait être janvier/février à cause du froid dehors et il est plus tranquille sur le bord du poêle à bois.

Mon chum doit aussi demander des infos à son "ex", elle a fini une des premières de sa promotion à l'école de médecine vétérinaire de Ste-Hyacinthe: à savoir les coûts, le taux de réussite, la convalescence, etc...

Je vais aussi envoyer une copie de mon "contrat de vente" à ma soeur: elle travaille dans un bureau d'avocats, elle pourra sûrement me renseigner quant à la validité du contrat et des recours que je pourrais avoir par rapport à l'éleveure. Je ne lui en veux pas mais je veux seulement qu'elle cesse de reproduire des chiots à problèmes.

J'ai vu un york ce week-end à la compèt d'agilité qui a supposément été "taqué" (j'aime pas ces mots là mais je sais pas comment le dire) et qu'il court comme ca se peut pas, je pense que c'est celui de "fineplume"?...

Que savez vous du taux de réussite de cette chirurgie? peuvent-ils ravoir une vie sans contrainte comme avant?

Merci de vos infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pôve cocotte, ton p'tit Dali... :(

Si, à l'agilité, t'as vu une moppe de 3 lbs et demi qui jappait en courrant avec une maitresse aux cheveux blonds, c'était bien Ozy, il est super drôle à voir...et super bon en plus.

Je pense à qque chose, " l'ex " peut pas vous faire une suggestion de quelqu'un qu'elle connait qui pourrait vous faire un prix " d'amis " ???

Moi aussi , je t'offre une petite aide financière et je donne un gros bisou à Dali...si j'arrive à le pogner !!!

Bonne chance ! Suzanne xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits chiens sont souvent touchés par des problèmes de rotules...c`est vraiment plate et je compatis avec toi!!! Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est confirmé: Dali a bien une luxation de la rotule grade 1. ?
Il doit être opéré pour qu'il ai une meilleure qualité de vie. Pls personnes m'ont dit que c'était une opération qui avait d'excellent pourcentage de réussite alors...
Il le sera en janvier: quand il fait trop froid et veut seulement resté couché devant le poêle à bois...
D'ici là il a droit a de nouvelles croquettes à base de poissons qui sont meilleures pour ses articulations/cartillages et pour empêcher/prévenir l'inflation...
Me reste à choisir la clinique mais ca s'en vient bien de ce coté là aussi...
Merci à tous pour votre support. ☀
Mariève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
Bon c'est confirmé: Dali a bien une luxation de la rotule grade 1. ?
Il doit être opéré pour qu'il ai une meilleure qualité de vie. Pls personnes m'ont dit que c'était une opération qui avait d'excellent pourcentage de réussite alors...
Il le sera en janvier: quand il fait trop froid et veut seulement resté couché devant le poêle à bois...
D'ici là il a droit a de nouvelles croquettes à base de poissons qui sont meilleures pour ses articulations/cartillages et pour empêcher/prévenir l'inflation...
Me reste à choisir la clinique mais ca s'en vient bien de ce coté là aussi...
Merci à tous pour votre support. ☀
Mariève


alors si ça prévient l'inflation je vais en acheter aussi lol!

plus sérieusement, tu nous rappellera son opération quand le moment sera venu s.v.p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu parlais sur un autre post de clinique vétérinaire et je sais que bien des gens d'ici (comté) vont à celle en face de D'Aubigny..je t'aide pas ben ben là ... :D mais semble-t-il que les soins sont bons et les coûts nettement plus abordables qu'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bulldog anglais de mon amie a subi cette opération au centre DMV. Ça coûté la peau des fesse, environs 2000$. Son vet ne voulait pas l'opérer, car réparer un chien qui à la base qui est fait tout croche c'est pas évident. Maintenant, elle ne boîte plus, elle va super bien. Elle aussi la clause de son contrat était semblable à la tienne, il échangeait son chien contre un autre. Ce qu'elle ne voulait pas. Finalement l'éleveur a payé une partie des frais (800$), le prix que l'éleveur avait trouvé chez un vet prêt à faire l'opération. Mon amie voulait rien savoir de ce vet, le siens qui etait habitué à ce genre de problème voulait pas y toucher, donc le vet à st-clinclin qui n'a même pas vu le chien et qui accepte, on va laisser faire. La confiance en le vet est très importante, et avec le centre DMV on se trompe pas, surtout avec un bulldog anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
ti-picout a écrit:
Bon c'est confirmé: Dali a bien une luxation de la rotule grade 1. ?
Il doit être opéré pour qu'il ai une meilleure qualité de vie. Pls personnes m'ont dit que c'était une opération qui avait d'excellent pourcentage de réussite alors...
Il le sera en janvier: quand il fait trop froid et veut seulement resté couché devant le poêle à bois...
D'ici là il a droit a de nouvelles croquettes à base de poissons qui sont meilleures pour ses articulations/cartillages et pour empêcher/prévenir l'inflation...
Me reste à choisir la clinique mais ca s'en vient bien de ce coté là aussi...
Merci à tous pour votre support. ☀
Mariève


alors si ça prévient l'inflation je vais en acheter aussi lol!

plus sérieusement, tu nous rappellera son opération quand le moment sera venu s.v.p



Ouf, ca m'a pris du temps à comprendre!!!! TordantTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge ton Dali présentement?

Tiens-nous au courant ou moi tout au moins car je veux faire opérer Buddy au printemps 2009.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annjos a écrit:
Il a quel âge ton Dali présentement?

Tiens-nous au courant ou moi tout au moins car je veux faire opérer Buddy au printemps 2009.

Merci!


Dali a eu 1 an le 22 juillet 2008.
Le vet préfèrait que je l'opère tout de suite mais je connais mon chien et je sais que ce n'est pas le moment... donc janvier 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Le bulldog anglais de mon amie a subi cette opération au centre DMV. Ça coûté la peau des fesse, environs 2000$. Son vet ne voulait pas l'opérer, car réparer un chien qui à la base qui est fait tout croche c'est pas évident. Maintenant, elle ne boîte plus, elle va super bien. Elle aussi la clause de son contrat était semblable à la tienne, il échangeait son chien contre un autre. Ce qu'elle ne voulait pas. Finalement l'éleveur a payé une partie des frais (800$), le prix que l'éleveur avait trouvé chez un vet prêt à faire l'opération. Mon amie voulait rien savoir de ce vet, le siens qui etait habitué à ce genre de problème voulait pas y toucher, donc le vet à st-clinclin qui n'a même pas vu le chien et qui accepte, on va laisser faire. La confiance en le vet est très importante, et avec le centre DMV on se trompe pas, surtout avec un bulldog anglais.


C'est quoi Centre DMV? c'est Daubigny?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...