Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey201

Encore la propreté!

Messages recommandés

bonjour à tous!

J'ai mon chien depuis maintenant 3 semaines. elle n,est toujours pas propre et j'aimerais avoir vos conseils à savoir si c'est moi qui a manquée quelques part ou si c,est juste normal... Elle fait ses nuits dans sa cage et y est le jour quand on est pas là, et pour ça, ça va super bien : jamais rien dans la cage. Mais dans la maison, elle s'échappe souvent, autant pour le pipi que caca. Je la sort fréquemment, je la félicite et récompense quand elle le fait dehors. J'essaie de reconnaitre les signes et la sortir aussitôt, mais sa marches pas toujours. Il arrive qu'elle me fasse un pipi quand ça fait à peine 10-15 minutes qu'on est rentrer :x Elle est capable de se retenir plus longtemps que ça, non? Et elle me fait toujours ses besoins dans le salon, la pièce à l'extrémité de la porte. Est-ce qu'il y a des trucs pour lui apprendre à "demander la porte".

merci de vos précieux conseils!

Audrey, qui a hâte de ne plus ramasser de pipis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a quel age.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai eu le meme genre de probleme avec mon labrador..alors je peu te donner les conseil que on ma donner....pour au moins une semaine, ne le lache pas des yeux, des quil boit...dehors....des quil se reveille ....dehors....a toutes les heures....dehors......

je sais , cest plate et cest difficile....mais apres tu aura la paix.....et lave au vinaigre ce quil fait dans la maison.......

et quand il le fait dehors...exagere ton contentement et recompense...moi cest rendu que des quil entre de dehors , ils vont ou les biscuit et attende....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Audrey le demandage de porte va se faire graduellement quand le chiot va comprendre qu'il faut que tu ouvres la porte pour faire les besoins dehors. Ça peut aller jusqu'à 6 mois avant qu'il fasse le lien.
plus elle va sortir et lui donner des gâteries quand il va faire ses besoins dehors, plus le chiot va comprendre que c'est là que ça doit se faire .

il faut absolument ignorer les besoins fait à l'intérieur pour pouvoir se concentrer sur l'extérieur.

pour se retenir, il faut se fier à son âge pour ne pas causer de problème de vessie. 3 mois = 3heures, 4mois = 4 heures

Bonne Chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jamais tourné le dos au chiot! ;-) Avoir les yeux dessus EN TOUT TEMPS, tant qu'il n'est pas porpre. Si tu dois faire à manger ou parler au téléphone, ou faire de l'ordi, hop! dans la cage, ou bien attaché à ta ceinture avec sa laisser. Comme ça, il ne pourra pas aller dans le salon sans que tu ne le saches.

SURVEILLANCE. Il n'y a aucune autre solution.

Hélène qui met les chiots propres en 3 jours... mais qui ne fait rien d'autre que de SURVEILLER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La propreté:


Restreindre l'eau, en donné 4-5 fois par jour.
Sauf les journées de canicule.
Repas par portion, pas à volonté. Deux à trois fois par jour. Lui laisser 15 minutes et retirer après.
Plus le chien mangera une nourriture contenant de la viande et moins de céréales, mois il fera de besoins par jour.
Aussitot qu'il a bu sortez-le.
Aussitot qu'il a dormit sortez-le.
Après une période de jeu, sortez-le.
Félicite le beaucoup.
Amenez le toujours par la meme porte et au meme endroit.


Sortez-le aux heures, s'il ne fait rien, rentrez et suivez le à la trace, aussitot qu'il s'en va pour s'exécuter, prenez le, mettez une main sous ses fesses et amenez-le dehors.
L'association se fera très vite.
Adulte, on le mets dans sa cage et on attend 20-30 minutes et on le resort, il apprend ainsi très vite à s'exécuter très vite.


Gardez toujours un oeil sur lui. Fermer les portes de la toilette, des chambres, etc. Mettez des barrières pour enfant. Maintenez le en longe, s'il le faut (corde en nylon très mince, moins de 15 pied).
Idéalement ne lui donnez pas accès au pièce de tapis.

Lorsque vous vous en allez mettez-le en cage avec un kong rempli de beurre de peanut et un os. Pourquoi pas quelques jouets résistant (La compagnie Kong en font d'excellent). Le chien ne doit pas pouvoir faire ses besoins dans un coin et se coucher dans l'autre. Si vous partez plus de deux heures, pour un chiot de 8 semaines, vous devrez le mettre dans un enclos idéalement, avec des pipipads partout, sauf dans un coin ou il y aura son coussin et un bol d'eau. Plus le chiot vieillira plus il pourra resté dans sa cage longtemps sans la souillé. C'est biologique, un chiot de 8 semaines ne peut pas se retenir plus de 1 ou 2, voir 3 heures pour certains. Il faut apprendre à connaitre son chien.

Mettez la cage collé sur ton lit, faite-le dormir dedans, aussitot qu'il se réveille sortez-le et recouchez le ensuite, très bientot vous n'aurez plus à vous lever la nuit.

Quand vous le prenez sur le fait attrapez le, mettez une main sous ses fesses et amené le illico presto dehors. Ne le chicanez pas.

S'il finit faite lui une fete et récompensé le.

Il faut toujours nettoyer avec un mélange de vinaigre et d'eau moitié moitié. Ou encore mieux un produit en vente en animalerie.
Utiliser des essuis-tout et non une moppe.


Aimer la cage:
Au départ il doit associer positivement la cage c'est très important!!

Lancez des gateries dedans à mainte reprises.

Faite-le manger dans sa cage.

Ne lui donne son jouet préféré que lorsque vous le mettez dans sa cage.

Quand vous partez ignorez votre chien 20 minutes, sans parler sans caresser vous le mettez dans la cage avec un os qui aime beaucoup ( os fumé par ex) et un kong rempli préalablement de beurre de peanut, vous congelez le kong rempli et lorsque vous partez donnez-lui, ca dure plus longtemps.

Au debut par contre, reste à coté de la cage, donne lui le kong pas congelé ( plus facile à lècher) s'il s'y met sors de la pièece 1 minute et re-rentre.

Au d.but on laisse la porte ouverte, puis on la referme un peu, puis on la ferme completement.

Plus tu feras ce faux départ, en variant les minutes, 1, puis 5, 10 puis 2, puis 10 puis 5 puis 20. Plus otn chien cessera defaire de l'anxiété de séparation et associera positivement le fait d'etre en cage.

Bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! Je prends tous vos conseils en notes et je vais les relire souvent Laughing Alors je vais être patiente pour le "demandage de porte" et je vais surveiller, et surveiller et...... quoi donc.... ah oui : SURVEILLER!! lol!


Je me demandais si c'Était possible de mettre un choit aussi jeune propre alors j'ai ma réponse, c'est oui, c,est juste moi qui a pas la bonne méthode Rolling Eyes Je vais y remédier, hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On apprend tout les jours Audrey :colleux:

En passant, ton chiot est vraiment à croquer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je seconde tous les messages précédents !

J'appuies sur le vinaigre pour nettoyer, sur la surveillance et sur la patience car malgré tout ça chaque chien est différent et certains mettent plus de temps que d'autres... comme les enfants.

Il faut éviter de trop se comparer surtout avec le beau frère (car on a tous un beau frère qui se vante que son chiot était propre à 8 semaines :sleep: ).

Pour la porte il faut être très attentif. Un pas vers la porte, un regard, ça signifie: on le sort ! Avant l'âge de 4 mois quand Brandy passait devant la porte si elle n'ouvrait pas sur le champs ben il faisait sur le plancher.

Certains installent une clochette après la poignée de porte et la font sonner avant chaque sortie... mais si tu as toujours les yeux sur toutou tu va y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, pour la clochette, j'ai un collègue de travail qui fait ça et je trouve ça génial mais j'ai un enfant de 2 ans et un autre en route alors je pense que ça servira pas juste au chien lol!

pour le vinaigre, je le fais depuis le début. Mais est-ce que ça dérange si le chien te vois nettoyer ou c,est mieux pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut nettoyer en cachette de toutou car ça peut lui donner l'idée de faire disparaître lui-même ses besoins... et là ben... c'est un autre problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ramème le sujet sur le tapis parce que je suis vraiment découragée :( ça fais maintenant 1 mois que j,ai mon chien, toujours pas propre et pas vraiment d'amélioration non plus. Rolling Eyes

Elle fait de belles nuit de 7 hrs dans la cage sans problème, alors elle est capable de se retenir. Dès que je la voie "chercher" je l'appelle et on va dehors et elle fait ses besoins.Je sort à toute les hrs Si elle a commencer à faire pipi, je lui dis calmement, "pipi dehors" et je l'amème dehors, mais c'est rare qu'elle fini. Pour les récompenses, je lui en donne après les besoins dehors mais pas toujours (des fois j'ai les poches vide, Rolling Eyes )

Par exemple, tantôt, je sors prendre un petite marche avec elle avant diner, elle fait ses besoins. Je rentre diner. à 1h00, je la ressort, elle fait 2 pipis. On rentre, et pendant que je coupes 2 carottes elle s'en va faire pipi ds le salon Shocked Vous allez me dire : "ben oui mais tu l'as pas surveiller" Je sais mais ,caline, ça fait 4-5 min qu'on est rentré!! Je nettoie (eau et vinaigre) la mets dans sa cage et sort dehors prendre l'air parce que là, pour la première fois en un mois, je suis découragée. Et là, mon beau-père (qui sait tout connait tout) me dit, ben met lui le nez dedans! :evil: C'pas mellant, j'ai failli me mettre à brailler (je suis enceinte han, alors j'ai les hormones dans le piton un peu Laughing ) c'pas des farce, j'suis même pas capable de mettre un chiot propre!! 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais toi en pas, moi aussi, la mienne lui torderai le cou!! je l'amène dehors et et l'amenant elle s'écrase et fait pipi pas le temps de se rendre grr, parce qu'elle niaise trop!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Hélène de compatire avec moi Laughing Juste de l'écrire ça m'a défouler, lol. Pas toujours facile ses petites bêtes là... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas toujours facile, lol, mais on les aiment bien pareil, si j,ai mis deux levrettes propre ( il parait les plus dur au monde ) je devrais être bonne avec un BA, alors on va s'encourager audrey!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu coupes tes carottes...lol..mets-ton chien dans sa cage....si la cage fonctionne...ton chien te teste...les jeux de la dominance commencent des la tres jeune enfance....oublies-ca les infections urinaires...ton chien le ferait la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme dit Gopas, une infection urinaire, c'est 24/24, donc ce n'est pas cela, c'est évident. Pour les mêmes raison, ce n'est en rien un problème de ne pas être capable de se retenir...

Ensuite comme je le mentionne dans le sujet, je n'ai vu nul part mention de "punition"... C'est bien beau récompenser quand il va dehors, mais il faut aussi la punition quand il ne se retient pas. Moi j'ai eu plusieurs chiens, et je n'ai jamais eu de problèmes de propreté (sauf bien entendu les deux ou trois premiers jours, le temps qu'il assimile qu'il n'a pas le droit à l'intérieur). Et tout cela SANS cage non plus. Mais il faut PUNIR, pas juste donner des nananes! Là d'après ce que je lis, c'a me fais penser à un cas de figure que j'ai déjà eu ou le chien, (merci au foutu R+...) avais appris que aller dehors pour faire un ti pipi = nanannes. Et le petit maudit faisais exprès de ne faire qu'un peu pour pouvoir ressortir le plus de fois possible... Alors ton beau-père "qui sait tout" a peut-être bien raison cette fois-ci. Moi aussi je mets le nez dedans (doucement mais fermement, pas comme une brute) et j'ai eu des résultats remarquables jusqu'à aujourd'hui, avec des chiens qui n'étaient toujours pas propres à 6 - 8 mois! Je pense qu'on peut en déduire que cette méthode fonctionne, même si il y en a qui la dénigre et qui n'y crois pas. Mais si tu n'as pas de résultats, qu'est-ce que ca te coute d'essayer?

Et en passant, personnellement, oublie ca les histoires de grand-mère 3 mois / 3 heures, 4 mois / 4 heures etc... Moi à 3 mois déjà ils se retenaient tous sans aucun problème presque toutes la journée et à 4 mois ils faisaient leur 8 heures. Et pareille pour bien d'autres que j'ai éduqué. Je ne dénigre pas ceux qui y croient, ils ont droit de croire en ce qu'ils veulent, mais la pratique et l'expérience démontre clairement exactement le contraire... Je n'ai jamais eu de races toys, et c'est peut-être plus vrai pour eux mais je ne pense pas car si ils ont une plus petite vessies, ils boivent aussi beaucoup moins...

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gopas, c'est sur que si je la met dans sa cage elle ne fera rien. Elle n'a JAMAIS rien fais dans la cage, ni le jour, ni la nuit (elle fait des 7hrs d'affiler). Elle me test et hier elle était en train de mavoir la petite, grrr Laughing Ça peut vraiment être de la dominance?!? Elle se mets en position de soumission à chaque fois que je lui dis un non fort, et à tous les fois que des gens la flatte, peut importe c'est qui?


Tempus : dis moi pas que mon beau-père a raison, :x Laughing . Je suis-tu obliger de lui dire?!? Laughing Mon mais, j'ai quand même un petit peu d'orgueuil, lol
J'avais tjrs lu et entendu que cette méthode ne vallait rien.... Je pense sérieusement à l'essayer parce que je n'ai pas de résultat autrement depuis un mois. Outre que la propreté, ça va bien. je la sort dehors sans l'attacher, elle reste sur le terrain, elle marche au pied en laisse, elle vient lorsque je l'appelle, etc. Et dans un mois, je commence les cours avec elle, alors l'ose espérer que ça ira de mieux en mieux. Quand je lui met le "nez dedans" est-ce que je lui dis non? je la sort dehors ensuite?

On est debout depuis 2h30 seulement, elle s'est échapper 2 fois et je l'ai sortit dehors 4 fois.... Rolling Eyes

Audrey, qui a hâte d'avoir un chien propre propre propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu de misère à mettre un chiot propre. Ma logique est qu'il faut que le chien sache que c'est bien dehors (évident hein?) et mal en dedans (évident hein?).

Alors pour tout pipi intérieur que je voyais couler de mes yeux sur le plancher, il y avait un NON majeur "aboyé" par moi-même jumelé instantannément à un coup de pied sur le plancher.

J'ai toujours évalué que si c'est claire que j'veux pas que ça coule en dedans et qu'en plus, je récompense et félicite les pipis dehors, ça va être ben plus facile à comprendre pour le chiot non?

Alors ma recette à moi: coup de pied sur le plancher BANG! jumelé à un NON tout aussi sonore.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne crois pas que le museau dans le pipi peut amener une réussite. :evil:

Je crois plutôt qu'il faut le réprimander mais comme si c'était sa mère qui le faisait. Je m'explique... il fait pipi ... tu émets (grogne) un non très ferme et tu peux l'empoigner par le cou. Tu l'envoie dehors par la suite jamais dans sa cage. Lorsqu'elle est dehors tu dois l'inciter à faire pipi... Je dis une dizaine de fois pipipipipipipi... elle a associé rapidement. Une fois ou deux et le chien aura compris.

Dommage pour la clochette pcq c'est vraiment impressionnant et pratique. Moi mon problème pour le moment est qu'elle n'utilise pas ou peu la ptite toilette (coin de gavier) que je lui ai fait en arrière d'une cloture décorative. Mon gazon en mange une claque! Je ne suis probablement pas assez constante... mais j'ai l'objectif bien en vu.

Bonne chance! :D

Patof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Vaks le dit si bien, et peut-être une combinaison des 2, moi c'est dehors que je lui faisait la fête !! J'avais l'air twitt en titi... PIPI bravo alex... PIPI Gros PIPI.. en y pensant, ayoye que j'avais l'air folle. Les voisins me regardaient bizarrement lol! j'en beurrais épais

Tordant Maintenant je n'ai pas l'air trop épaisse, il a compris. Il le fait quasiment sur commande Yes!

Lâche-pas, beurre épais dehors !! :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui dis "fais pipi" depuis que je l'ai.... avant qu'elle fasse pipi et pendant. après s'est tjrs suivi de "bon chien, bonne fille, etc" et parfois des nananes... La plupart du temps elle le fait.

J'ai essayer le nez dedans ce midi et quand je l'ai amener dehors par la suite, elle est allée illico ds la rue : jamais elle a fait ça, pas bon non plus C nul alors je vais opter pour des corrections dans le genre de Vaks et Patof dans les prochains jours, on verra s'il y aura des résultats.....

merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan t'est pas obliger de le dire à ton b-père lol

Pour répondre à ta première question, oui, il faut immédiatement la sortir tout de suite après lui avoir fait voir ton mécontentement. Mais comme dans tous les cas ou il est question d.éducation, il est préférable de la maintenir en laisse et non pas de la laisser "lousse". C'est simplement une question de psychologie et de démonstration qu'on est pas là pour jouer, et qu'elle est en situation "d'obéissance".

Pour répondre également à la question de l'utilité de la méthode du "mettre le nez dedans", c'est une question encore une fois de psychologie et d'instinct. Le chien ne fais pas dans sa cage, parce qu'il n'aime pas se rouler dans ses excréments. Le tiens se controlant très bien, preuve est faite qu'il a l'instinct de propreté. En lui mettant le nez dedans, on utilise cet instinct du dégouts des excréments/pipi et comme ils ont l'odorat nettement plus développé que le notre, alors c'est un vrai supplice pour eux. Mais cette méthode n'est pas toujours nécessaire. Le fais que ton chien se soit "sauvé" est plutôt bon signe moi je dirait. Pas le fait en lui même, mais la signification. Cela veux dire que ca l'a vraiment dérangé de se faire faire cela. Si il n'aurais eu aucune réaction, là c'a aurais été plus inquiétant.

Donc il te faudrait corriger la première erreur qui est de le laisser sans laisse alors que tu tente de le discipliner (peu importe quoi et avec quelle méthode). Si ton chien est un croisé Rott, alors attend-toi à une lutte de pouvoir acharnée (je pense que tu le constate déjà d'ailleurs) car en plus tu est une femelle.

Encore une fois bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai réussi a rendre Charlot propre en 3 jours..à son arrivée ici à 11 semaines il était déjà propre la nuit) La technique de mon éleveur...mettre la laisse prendre le chien dans ses bras..l'assoir près de la porte 20 secondes ..et le reprendre et le déposer sur la pelouse (il a son coin) et lui dire pipi..J'ai fait celà à toutes les heures..ou après dodo (le matin je le sortais moi-même de sa cage) (dans mes bras) après les jeux et les repas. L"idée étant qu'il n'ai jamais l'idée de faire ses besoins ailleurs que sur la surface de la pelouse. Pelouse égale =pipi. Je n'ai jamais eu à le disputer. Il allait s'assoir près de la porte et attendait...et au bout de 2 semaines il a ajouté le jappe....

Surveille c'est la clef du succès ...s'il toune en rond et sent par terre c'est qu'il veut faire ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'impressionne (et me décourage à la fois Rolling Eyes ) de vous entendre dire que vous avez mis vos chiots propre en si peu de temps.... mais je sais que c,est possible!

Faut que ça se règle cette semaine, je redouble d'ardeur! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Naya est ici depuis mardi et elle demande déjà la porte!

Elle n'a jamais rien fait la nuit.


C'est sûr que sa demande une surveillance consante, ma fille est propre depuis février alors on peut dire que je suis encore dans le mood "apprentissage de la propreté" lol! Disons que j'en ai arraché pas mal avec elle, mais un enfant et un chien ce n'est pas pareil, quoique sa se ressemble en surveillance je vais te dire.

Tu dois remarquer ses cycles: Quand elle se réveille: dehors. Quand cela fait un ti-bout qu'elle a mangé ou bu: dehors. Quand cela fait un bon bout qu'elle a rien fait: dehors.

Remarque aussi ses façons d'agir. Elle va "chercher" le bon endroit pour faire sa commission. Alors si tu la voit le nez par terre a fouiller: dehors!

Aussi, elle peut avoir ses propres façons de t'avertir qu'elle a envie. La mienne a commencé à demandé la porte en "silant" devant, mais une seule fois. Je devais être rapide! Ensuite, elle était silencieuse, mais grattait la porte. Maintenant, sa lui arrive de temps en temps de faire les deux. ;)


Et le mot d'ordre est aussi: La constance! Ne te relâche jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Myra Laughing . Quand j'ai eu le chien j'avais planifié de mettre mon fils de 2 ans propre cette semaine là, mais je me suis dis que j'irais un à la fois, alors j'ai attendue 1-2 semaines pour commencer mon fils, le temps de mettre le chien propre.... ce qui n'est pas encore arrivé. Alors 2 semaines après l'arrivée du chien, j'ai commencé avec mon garçon et lui, en 4 jours, c'était fait!! Il s'échappe à l'occasion mais c'est très rare cheers Mais je peux te dire que les 2 en même temps, j'ai trouvé ça du sport pour un couple de jours, j'étais tannée en titi de ramasser du pipi, yeurk!!

Bon, un de réglé, c'est le tour du chien maintenant... DiableLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! super sa!

ma fille était tellement pas prête! Elle a eu 3 ans en avril, début janvier elle était propre, mais l'arrivée de son petit frère a changé sa un peu... retour a la case départ, mais en deux semaines je dirais sa s'est replacé ;)

Espérons que pitoune comprendra aussi vite que ton coco maintenant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin, je l'espère...... et je suis enceinte d'un deuxième, dû pour février. Dis-moi pas que je vais devoir recommencer tout ça toi là :fou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hihi :D félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...