Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

toilettage

Messages recommandés

Invité
avez vous deja raser votre chien vous meme.....comment ca cest passer.....

Invité
hahaha cest un fait...mais moi avec 2 labrador......jen ai besoin......
et mon chihuahua nest ni a poil court nia poil long....et de ce temps si il est perd...grgrrrrr

Invité
tu veux vraiment raser des labradors? Pourquoi ne pas te procurer une brosse ou un gant de caoutchouc. Habituellement suite à un bon bain, ça fait la job...

Invité
ma voisine fait reser le sien et il est tres beau

Je toilettais mon Épagneul Breton dans le temps et pas de problème...
Je l'attachais au poteau de la galerie pour être sûre qu'elle ne se pousse pas : en fait seulement une fois attachée pcq la grosse guidoune AIMAIT CA!!! Je pense que c'était comme une "flatoune" pour elle pcq je la tapotais partout!!!
Toujours dehors comme ca le poils moins compliqué à ramasser et puis ensuite elle pouvait "s'épivarder" comme elle le voulait !!!
Toujours des beaux moments que ceux que je passais à la toiletter!!!
Elle repose en paix maintenant MAIS quel chien...
Mariève

Invité
ok...quel longeur dapres toi....1|2 pouce???

Invité

Pour répondre à ta question : j'utilise le "clipper" pour raser les cheveux de mon chum, jamais pour mon chien..je ne voudrais pas le rater!! lol! :joker:

Invité
hahahah mais rater ton chum cest moin grave hahhaha

Invité
Val a écrit:
hahahah mais rater ton chum cest moin grave hahhaha

Bof..ça repousse plus fort, non? loll!

Sais pas ce que les autres en pense mais 1/2" c'est vraiment court... j'irais plus avec un 3/4"... leurs poils est quand même une protection pour eux... on m'a dit aussi et d'autres pourront confirmer/infirmé mais passer le clipper dans le même sens que les poils...
Mariève

PS Basile: j'ai déjà fais une "boule à zéro" à mon frère avec le "clipper" à mon chien et ni l'un ni l'autre ne c'est plaint ni fait la différence...et je n'ai manqué aucun des 2 non plus!!! Yes!
La coiffure est un art: ne l'oublions pas!!! Yes!

Invité
bon cest fait....il est beau comme ca....mais comme cetait ma premiere fois et que jai fait des essaie....ca prend combien de temps a repousser....je veu dire les endroit plus cour on voi le blanc de sa peau.....combien de temps avant que on voit moins le blsnc....ce tu comme nous, genre 3-4 jours???

Invité

et voila........goliath qui est raser a coté de max qui ne les pas

Invité
Heu désolée mais je vois pas la différence...

Invité
cest sur que sur une photo la difference est pas evidente......

Invité
Val a écrit:
bon cest fait....il est beau comme ca....mais comme cetait ma premiere fois et que jai fait des essaie....ca prend combien de temps a repousser....je veu dire les endroit plus cour on voi le blanc de sa peau.....combien de temps avant que on voit moins le blsnc....ce tu comme nous, genre 3-4 jours???

je ne veux pas de décevoir mais chez un chien c'est ben plus long qu'un être humain,
j ai fait raser ma kéo (golden croisée) le 11 mars 2008 et son poils est pas encore a sa pleine longueur.
tu es chanceuse tu as pas eu les memes commentaires que moi quand j'ai mis les photos de kéo avant et après le rasage,
il faut pas oublier de laver ton chien quand tu le rase car les poils couper vont sur sont cuire et vont la gratter.........

C'est vrai que c'est long...
Ma chatte, je la faisais raser au moi de mai et j'avais congé de moppe jusqu'au moi de septembre à peu près...

Invité
cetais quoi les commentaire que on ta fait.....elle est ou la photo je veut la voir

Le labrador est un chien à poil court. Par définition, ce n'est pas un poil qui pousse tout le temps comme un yorkshire par exemple. Il atteint 1 pouce environ et il reste là toute sa vie. Ensuite il tombe et il est remplacé par un autre poil neuf.

Donc, tu as rasé ton chien, le poil ne va reprendre son apparence que d'ici quelques mois, quand tous les poils seront morts et auront repoussé en neuf.

Hélène xx

Invité
je ne veut pas savoir quand il sera redevenu comme avant...jaime ce que ca a donner....
mais ya dune place ou on voit le blanc de sa peau...je veu savoir quand le poil aura repoussé mais juste un peu pour que le blanc ne ce voit plus

La réponse à ta question est dans ma première réponse.

Son poil va repousser quand tous les p'tits bouts de poils qui mesurent à présent 1 mm seront tombés et seront remplacés par du nouveau poil qui lui, poussera normalement (longueur normal pour un labrador). ;-) C'est pour ça que c'est long parfois.

xx

Hélène xx

Invité
ok merci...je lavais pas compris comme ca......

C'est aussi pour ça que ça pousse par plaque et tout croche.

Certains chiens comme les caniches et les bichons sont faits pour être tondus. D'autres ne sont pas faits pour la tonte.

xx

Hélène xx

Tu est courageuse de rasé ton chien, quand j'ai découvert un hotspot sur Bunny (BA) j'avait les larmes au yeux de lui couper une ptit partie de sa belle fourures . Mais je suis chanceuse car je suis très bien équiper en clipper professionel pour mes chats et j'ai la technique (ma belle-mère est éleveur et toiletteuse ) donc sont poil est rasé égal et pas de coup de rasoir. Car a la repousse c'est plate .

Si tu aimes le style rasé il serait bon pour toi de t'équiper d'un bon clipper Yes!

Je suis toiletteuse et je peux vous dire que des chiens rasé yen a en titi. Mais le gros de la population veule un chien comme tapis de salon, qui coute pas cher, qui leur prend pas trop de temps.

C'est évident, c'est surment pas votre cas puisque vous etes sur un forum de chien :D mais c,est possible que le poil vous tanne.

Raser un Shih Tzu, au fond sur ce point je m'en fou. C'est de l'entretenir entre chaque rasage qui est important. Je félicite toujours beaucoup les clients qui font l'entretien de leur chien.

Raser un chien mêlé c'est de la job en maudine. Pour le chien et pour le toiletteur.

Raser un chien à sous-poil c'est un tout autre débat. Je suis contre pour ma part. Puis-je élaborer? Je me le permet..

Je retranscris ici un de mes messages sur un autre forum, retapé tous ça serait inutile, mon discours n'a pas changé ?

Raser un chien à sous-poil, labrador, bernois, golden, husky, rott (oui oui), berger allemand, etc c'est certains que ça apporte plus de mauvais points que de bons points. Asssurrémentt...

Pour en avoir cotoyer, faudrait que je vous prenne des photos en faite, et même raser..

On voit que ça altère la qualité de poil, mais alors là vraiment.

Oui, ça enlève une méchante couche de protection contre le froid, meme la chaleur, les insectes, le soleil.

Oui, le poil repousse tout croche, terne et y manque souvent des spots. faut vraiment voir de quoi ça l'air pour comprendre.

Et à mon humble avis, selon ce que j'en ai vu les chiens ont des problèmes de peau APRÈS s'être fait rasé. Beaucoup de pellicules et des poils incarnés etc..

Ok, vous allez dire.. comment tu sais que s'est apparu après?

Pour vous faire une histoire et vous démontrer à quel point j'émet des hypothèses et par le fait meme une petite dose de préjugés; mes clients ont un chien pour milles raisons, mais rarement les bonnes, et je sais par divers facteurs/élements si le chien est important ou non à leur yeux.

Et plusieurs chiens souffrent de maladies/problèmes quelconques sans que les proprios interviennent. Même si on les avise et les conseils en passant. À force de revoir le chien on voit bein l'écolution de la qualité de poil. Et celle-ci baisse de façon flagrante, au bout de plusieurs fois le chiens à beaucoups de pellicules et d'autres problèmes de peau que je ne saurais diagnostiquer au fond, puisque je ne suis pas vétérinaire. Mais je ne suis pas aveugle non plus tsé.

C'est aussi un stress supplémentaire pour le chien. Le temps de rasage+ le rasoir sont des éléments stressant. Une des choses qui me désole le plus dans mon métier sans nul doute le faite que pour la GRANDE majorité des chiens c'est extrêmement stressant se faire toiletter point, plus encore s'il faut être raser (le bruit du rasoir, les manipulations, etc). Les chiens sont hyper-stressé, je leur envoie des calmings signals et ça aide un peu ❤

Voilà.

Évidement, il ya des avantages. Peu mais bon.
-Le poil PARAIT moins, lorsqu'il tombe, puisqu'il est plus petit.
-Un chien à gros sous-poil a selon certains dire moins chaud l'été. Reste à justifer.

Encore là biensur si c'est pour un problème de santé, pour le régler, je n'y voit aucuns problèmes.

Entre le raser et s'en débarasser je préfère qu'il le fasse raser, c'est sur.

Je conseille parcontre d'utiliser le furminator et de donner des suppléments pour le poil.

-Huile de germe de blé

-Huile de tournesol

-Huile de chanvre

-Huile de poisson

-Huile de lin

Un filet d'huile par jour, en alternance pour les sortes d'huiles il est bon de diversifier.

Un oeuf deux fois semaine..

Et tant qu'a y etre le cru loll mais ca c'est personnel mais l'on voit une méchante différence.

Voila mon avis.

Invité

Je vois pas de différence non plus sur ta photo ! L'autre pas rasé, me semble que son poil est court en titi 😕 Est-ce que ce sont des bébés tes chiens ? ils ont quel âge?

Me semble que j'ai entendu dire que de rasé un chien à poil court, après le poil est pas beau et est tout croche effectivement.

Invité
Je ne voulais pas me faire garocher de roches en y allant avec une intervention trop drastique (déjà vécu des débats chauds sur le sujet) , mais je suis aussi contre le rasage de ce type de chien...raison pour laquelle je suggérais la brosse de caoutchouc.

À la longue, c'est la qualité de poil de ton chien qui va en souffrir, en fait, il te semblera probablement plus doux et tu trouveras cela bien plaisant , mais en fait, si je ne m'abuse (Smouc pourra confirmer ou infirmer) le sous-poil prendra le dessus (le pourquoi de la douceur) et il perdra peu à peu la protection de son poil dur...Chose à éviter à mon avis...Aussi, la couleur devient plus terne au fil des rasages.
Mais comme on dit c'est toi qui vit avec eux alors tu vois ce qui est le mieux selon tes convictions...moi j'oserais pas, surtout dans ma race, mais c'est bien personnel :)

Ohh il semblera doux SEULEMENT lorsqu'il sera rasé lol! Parce que plus on fait rasé un chien et plus le poil devient rude et reche lorsqu'il repousse!! Un cercle vicieux très très néfaste à mon avis.

Invité
Val a écrit:
cetais quoi les commentaire que on ta fait.....elle est ou la photo je veut la voir

avant

après

maintenant

• Créer...