Magoo23 0 Posté(e) le 27 août 2008 Salut tlm,Jvoulais vous montrer les 2 chevals qu'on a vendu au début de l'été...Ben c'était un échange on a échanger 2 cheval contre 1.On les a échanger car la pouliche avais un problème de cartilage et l'étalon car il avait pas un très bon caractère.On les a échanger contre un bon cheval de selle super gentil(Sultan notre bel Arabe)Mais jmennuie vraiment de ma pouliche elle était super fine :( mais jpense qu'on a fait le bon choix quand même!!Voilà je vous les présente!!Bill,étalon Halfinger de 2 ansTorino Sweet Heart (surnommé Sweet),pouliche Quarter Horse pur race de 3 ans(c'est elle de couleur Sorel)Et Voilà Sultan,guilding Arabe de 6 ans,notre nouvelle aquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 27 août 2008 Ils sont superbes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 27 août 2008 petite curiosité.. quel est le tempérament de ton arabe? Dans le passé, je n'ai pas eu de bonnes expériences avec des arabes.. et la mon chum debutant-peureux veut un arabe quand on déménagera dans notre ferme.. Je lui ai dit que pour un debutant l'arabe n'était pas un bon choix pour son coté *sang chaud* mais il s'entete. Tant qu'a moi, je verrais bien ses fesses sur un autre paint(que voulez-vous je suis vendue a cette race.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 28 août 2008 moonligt: Moi je dirais que les gens on des gros préjugés a propos des arabes, moi jpense que t'aurais pu autant avoir une mauvaise expérience avec un arabe ou avec un paint peut importe la race.Mes 2 chevals de selle sont arabes et sa fait po ben des années que je monte a cheval et sa va #1.Mon conjoint lui c acheter cet arabe et il est débutant et jusqu'a maintenant aucun problème il est vraiment super!!!Par contre, faut etre extrêmement doux avec cet race pcq plus que tu leur tire dans bouche plus qu'il vont tant donner.Même chose pour le parlage fort ( ma jument si je me met a lui parler fort pcq a m'écoute pas oublie sa je la mets sur les nerfs pis sa va être l'enfer en trails)...tk les miens sont comme sa.J'ai eu un canadien, un paint, un halfinger un quater horse pis des arabes pis jte dirais que les moins nerveux sont les arabes.Alors pas vrai pen toute que arabe=nerveux.Jpensais comme toi moi aussi jusqua tent que je me mettre a cotoyer cette race et jte dirait qu'il sont très affectueux aussi.Donc si ton chum veut vraiment un arabe s'agit juste qui prenne le temps de le magasiner, de bien l'esseyer avant de l'acheter et surtout de ressentir un bon filing pas juste l'acheter pcq il est bo!! Entk sa ses mon opinion et mon expérience mes je c que c'est pas tlm qui ont les meme méthodes et les meme facon de penser à propos des chevaux!!Redonne moi des nouvelles sur quoi il va s'acheter et je tavourais que j'aime bien les paint aussi :D il passe en deuxième place après les arabes!!héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 28 août 2008 ma premiere jument etait une arabe/morgan ... jamais autant hait un animal. C'etait reciproque. Carrément incompatibles. J'ai essayé pendant 3 ans. Une amie avait un Arabe..aussitot que je m'en approchais, il changeait d'attitude. J'en ai deduis que.. J'en ai essayé plusieurs avant de tomber sur Kamy. Arabe/Canadien/Appaloosa .. Le tempérament du Quater Horse me convenait le plus mais je voulais un cheval original car lorsqu'on est en pension et que l'été tout le monde est dans le champ c'est pratique de reconnaitre les fesses de notre cheval de loin. Le caractere du Paint est assez similaire a celui du Quater Horse. Mais chacun a droit a son opinion les Arabes j'en veux plus. Et pour l'achat.. arme-toi de patience.. ce sera pour l'été prochain. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 28 août 2008 J'ai deux arabes pur sang égyptiens...Comme n'importe quel animal, il faut les faire travailler pour de bon résultats. Ce sont des chevaux très sensibles (intelligents). Patience, douceur et fermeté. Sorocco je l'ai depuis 12 ans, il avait 18 mois quand je l'ai adopté. Héka est de la famille depuis 1 an. Elle a 5 ans. Un cheval sang chaud ce n,est pas pour tout le monde. Il faut être très en confiance avec soi-même, car l'animal est hyper sensible et réactif. Il ne faut pas être un casse-cou, ni un fou du baril...Ces chevaux sont faits pour l'endurance et leur éveil extrême demande une attention de la part du cavalier qui ne peut laisser son esprit vagabonder en randonnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 28 août 2008 Ezcozak: Chu ben daccord avec toi quand tu dit quil ne faut pas etre casse cou ou fou du baril pour avoir un arabe.Par contre jte dirait que ma jument a fait de la competition de barils alors quelle est arabe.Elle a eu un bon dressage en douceur donc elle a donner un bon rendemment.Et jpense aussi que nimporte qui peut avoir un arabe a condition quil fasse confiance a son cheval et que le cheval lui fasse confiance...Par contre je ne ferrai pas embarquer quelquun qui ne connais pas beaucoup les chevals, qui est peureux et nerveux sur mes arabes pcq sa marcherait pas c sur et certain.Ce que je veut dire est que mon chum est dans le monde des chevaux depuis 5 ans en a dresser 2 au sol mais il avait peur de monter.Jusquau jour ou il a esseyer Sultan sa connecter tout suite et c merveilleux voir la compliciter quil ont ensemble.Et moi jai appris a faire de lequitation avec ma jument arabe,javoue que la cetait p-e pas une bonne idees pcq je me suis faite peur a plusieurs reprise Par contre maintenant jai pu peur de rien et elle me fait confiance donc je ne regrette pas davoir debuter avec un arabe.Jtrouve tellement quil a de koi que c chevals la ont plus que les autres.Entk je les aimes vraiment :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites