Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question ..de pipi?

Messages recommandés

Invité

Ok, ma question va sembler simpliste voir simplette mais sérieux, je me la pose déjà depuis un moment...alors, allons y : Quand on a 2 chiens et plus...les deux font leur pipi "normal" ou encore le pipi "territoire" mais y 'a toujours un des deux voir le même qui urine sur le pipi de l'autre..est-ce que cela signifie quelque chose??? Le plus vieux? Le plus dominant? Le plus ancien sur le territoire? ... Heu..

Invité
Bien contente de lire ça car spontanément c'est que je croyais..le doute c'est installé depuis que j'ai mon BA...il brasse physiquement l'autre qui se retrouve 4/5 sur le dos les 4 fers en l'air mais c'est toujours ce dernier qui urine par-dessus le BA!!

ce n'est pas que celui qui domine qui urine par dessus l'autre. c'est que a chaque fois que le chien passe et sens l'odeur de l'autre, il va refaire sa trace par dessus, comme pour dire, ici, c'est chez moi. mais le dominé va aussi repasser et répliquer... dans un chenil, il passe tous un en arriere de l'autre a la même place. et au prochain pipi, ils repassent encore tous a la même place!!!

Mon doux que ça me surprend...ici, c'est Leelou qui fait pipi sur celui de Beckie, pourtant si il y en a une de soumisse, à mon avis, c'est bien Leelou Shockedscratchscratch pis si y en a une qui domine c'est Beckie...bizarre scratchscratch

Leelou attend que Beckie fasse son pipi pis s'installe à la même place ShockedShockedShocked

J'en r'viens pas...

Invité
evejamie a écrit:
ce n'est pas que celui qui domine qui urine par dessus l'autre. c'est que a chaque fois que le chien passe et sens l'odeur de l'autre, il va refaire sa trace par dessus, comme pour dire, ici, c'est chez moi. mais le dominé va aussi repasser et répliquer... dans un chenil, il passe tous un en arriere de l'autre a la même place. et au prochain pipi, ils repassent encore tous a la même place!!!

Donc, c'est un hasard le fait que ce soit toujours Bud qui repasse sur le pipi de Jacob car Jacob n'a pas ce réflexe. Heu.. ??

Pitou2

Ben la moi aussi je suis toute ?????? Car ici Cheyenne fait pipi et Kit fait par dessus jamais Sakko ou Alluq ne fait pipi par dessus Kit!!!!! Sakko refera pipi par dessus Alluq ou Cheyenne. Bizarre?!?!!!!!

Nous voulons des explications!!!!!! Allez allez nous voulons etre eclaire sur ce sujet!!!!! lol!lol!lol!

Même chose ici.
Mon ptit boss fait tjrs pipi par dessus Chico... même s'il vient de faire pipi.
Je pensais aussi que c'était lié à la dominance car jamais Chico fera pipi par dessus César.

Invité

Il laisse aussi beaucoup d'informations comme ça...Genre salut, beau brun entier de 3 ans en santé :) et l'autre qui passe par dessus qui lui répond ....Pffft moi j'ai 5 ans, et je suis blond, mais je file pas bien aujourd,hui...
C'est comme mon Korthals qui lèche les pipis des autres et qui se fait claquer des dents... 🇳🇴 il parait que l'info passe direct à l'hypophyse comme ça !!! Beurk, j'aime mieux lire le journal ou dans les feuilles de thé :)

channy a écrit:
Il laisse aussi beaucoup d'informations comme ça...Genre salut, beau brun entier de 3 ans en santé :) et l'autre qui passe par dessus qui lui répond ....Pffft moi j'ai 5 ans, et je suis blond, mais je file pas bien aujourd,hui...
C'est comme mon Korthals qui lèche les pipis des autres et qui se fait claquer des dents... ?? il parait que l'info passe direct à l'hypophyse comme ça !!! Beurk, j'aime mieux lire le journal ou dans les feuilles de thé :)

TordantTordantTordantTordant

Invité

Ouin...je lis tout ça et ...je retiens que ça peut être de la dominance, que cela renferme un pqt d'infos pour eux mais la vraie de vraie raison qu'elle est-elle? Pourquoi dans une meute, le même chien urine plus que souvent sur le pipi de l'autre (s)...

Chu tannante mais j'aime comprendre... lol!

Everest a déjà fait pipi sur la tête de Charroux, car celui-ci était penché en train de renifler la bordure de gazon...

Par contre, Buck a levé la patte et visé Everest l'autre jour, après lui avoir longuement reniflé la ouistompette. Dominance, interaction, instinct, échange d'information, tout y passe.

xx

Hélène xx

Invité
Basile a écrit:
Ouin...je lis tout ça et ...je retiens que ça peut être de la dominance, que cela renferme un pqt d'infos pour eux mais la vraie de vraie raison qu'elle est-elle? Pourquoi dans une meute, le même chien urine plus que souvent sur le pipi de l'autre (s)...

Chu tannante mais j'aime comprendre... lol!

Comme Vaks t'en a fait le résumé, c'est un moyen de communication :) Leur liquide biologique parle...

Basile, ici, le golden est dans la même situation que le tien. C'est lui le plus vieux et c'est lui qui se fait bardasser par l'autre, mais c'est aussi lui qui fait des pipi sur ceux de Mishka quand il en a l'occasion... et aussi, sur tous les pipis quil rencontre au parc (pas sur la rue) Il est opéré depuis quil a 6 mois. Mais il a commencé à faire un territoire quand Mishka a eu ses première chaleurs. Desfois, je sais plus qui est le boss entre le 2. Elle se laisse zigner par Logan, mais c'est toujours lui qui se retrouve sur le dos dans le chamaillage. C'est pas clair! scratch

J'ai eu un berger allemand qui ne levait la patte que dans les parcs, jamais chez moi. Et il a levé la patte à 3 ans, alors qu'il n'était pas castré...

Bizarre les chiens.

xx

Hélène xx

• Créer...