Invité Posté(e) le 29 août 2008 j ai une caniche toy de 6 mois et depuis 2 mois je vais avec elle dehors pour son pipi et a l occasion je lui donne une surprise et des félicitations mais quand je ne peux pas rester avec elle elle reviens toute suite a la porte et elle pleure et ne fait pas son pipi et parfois quand je vais au sous sol et que je la laisse en haut elle pleure et fait pipi sur le plancher j ai besoin d aide aider moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 29 août 2008 peut-être que c'est encore trop pour elle d'être seule... Je ne sais pas si c'est la bonne chose mais quand Dali me fesait un truc comme ca, je l'ignorais et rammassais le pipi sans qu'il me voit...ca c'est passé avec le temps je crois qu'il a pris confiance en lui et maintenant il fonctionne bien seul... Bonne chance! Mariève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 J'ai mon chien depuis peu, mais le truc que je fais c'est que si je ne peux pas la surveiller, je la met en cage. Pour le pipi dehors, je sors toujours avec elle pour 2 raisons : je suis en appart et l'autre c'est que je suis sure à 100% qu'elle a fait ses besoins. Elle est habitué dans la cage. Je la met dedans plusieurs fois par jour pour me donner un break de surveillance et pour l'habituer à être seule. Si j'ai à partir, elle ne dit rien, se couche et dors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 29 août 2008 Effectivement, lui apprendre l'indépendance de par la cage, ce qui évite les accidents aussi. Et oui faut sortir avec loulou tant et aussi longtemp qu'il n'est pas propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 30 août 2008 faut que tu apprenne a ton chien a être seule. la cage est un bon outil, et l'ignorer comme disait ti-picout est une bonne facon d'y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 30 août 2008 Aimer la cage: Au départ il doit associer positivement la cage c'est très important!!Lancez des gateries dedans à mainte reprises.Faite-le manger dans sa cage.Ne lui donne son jouet préféré que lorsque vous le mettez dans sa cage.Quand vous partez ignorez votre chien 20 minutes, sans parler sans caresser vous le mettez dans la cage avec un os qui aime beaucoup ( os fumé par ex) et un kong rempli préalablement de beurre de peanut, vous congelez le kong rempli et lorsque vous partez donnez-lui, ca dure plus longtemps.Au debut par contre, reste à coté de la cage, donne lui le kong pas congelé ( plus facile à lècher) s'il s'y met sors de la pièece 1 minute et re-rentre. Au d.but on laisse la porte ouverte, puis on la referme un peu, puis on la ferme completement. Plus tu feras ce faux départ, en variant les minutes, 1, puis 5, 10 puis 2, puis 10 puis 5 puis 20. Plus otn chien cessera defaire de l'anxiété de séparation et associera positivement le fait d'etre en cage. Bonne chance!! Anxiété de séparation:Ignorer votre chien 20 minutes avant et après votre départ/arrivée.Lui donner seulement un kong rempli de beurre de peanut, congelé le tout au préalable, et un os qu'il raffole. Tout juste avant de partir.Ne pas parler, regarder, toucher caresser durant le 20 min.Lors que votre chien demande de l'attention, pour jouer, manger, se faire caresser, monter sur vous: vous ne devez pas y répondre!!Ignoré le, s'il est trop insistant levez vous et sortez de la pièce, il vous suit? Refermé la porte derriere vous.Au début créer de faux départ, de 1 minute, puis 2 puis 5, puis 2 puis 10 puis 5 puis 15 de facon aléatoire.Plus vous pratiquerez les faux départ plus il s'améliorera.Veillez à son exercice physique et mental, faite des séances de jeu intense jusqu'à l'épuisé, puis des séances d'obéissance, tout en jouant apprenez lui des ordres et des tours, pratiquez et améliorer ceux qu'il connait deja! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites