Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smouc_girl

Besoin d'aide Melvin ne va pas super

Messages recommandés

Boooonnn Melvinou a quelquechose qui ne va pas.
Il cherche à vomir, sans finalement vomir. Et ce depuis hier matin.
Il le fait surtout lorsqu'il est couché. Desfois debout.
Il est hyper en forme, pas de diarrhée, d'écoulement nasal ou des yeux, appétit comme à la normal. Pas plus soif vraiment.
J'pensais que ca passerais.. mais non... le matin c'est pire encore.
Je l'ai palper partout et aucunes réactions, y était meme content.
Aucuns vets d'ouvert jusqu'à Mardi, journée ferié lundi.
En ce moment tout baigne, il ne cherche pas à vomir, mais tantot il cherchait vraiment beaucoup..
J'ai peur qu'il ait avalé un peu de mousse de mon oreiller ou d'un toutou, il ne manque pas vraiment de toutou à l'appel, ni aucun vraiment déchirer, juste des petits trous que j'ai recousu avant hier d'Ailleur sauf mon oreiller.. j'ai oublié..
Là je sais pas quoi faire du tout j'ai ouvert grand la gueule mis mes doigts dedans et rien..

Comme chu pas vet..moi j'te dirais de l'observer si il est de bonne humeur, pas léthargique, enjoué et qu'il mange....ça va finir par passer. Si il a avalé qqchose, avec la nourriture, ça devrait aider. tu peux pas lui donner un peu d'huile pour faire glisser le tout ??? Ché pas si c'est un bon conseil mais si il mange, j'essayerais...

bonne chance !!

Clinique vétérinaire de la Laurentie ouverte, j'peux te l'assurer.

Bizarre qu'il cherche à vomir. Il mange? Il boit?

Il se peut qu'il ait de qui de coincé dans la gorge. As-tu été capable de regarder dans le fond de sa gueule?

xx

Hélène xx

Oui et j'ai rien vu, et j'ai regardé loin lol.

Il ne l'a plus refait depuis ce matin et oui il mange et boit allouette. Impossible que ce soit un bout d'os je lui ai donné de la viande sans os depuis deux jours.

Je viens de voir ca c'est ouvert, mais comme ya rien d'urgent je vais attendre.. budget impose et le chien va bien très bien meme, les selles sont super d'ailleurs.

Là il fait dodo et tout baigne depuis que j'ai posté, meme un peu avant.

Il a peut-être avalé quelque chose et c'est juste une irritation!! Bonne chance et redonne des nouvelles.

Invité
Lucky a deja fait la meme choses,quand il etait plus jeune il avait mange une couette en mousse,je lui avais donner du savon a vaisselle pour le faire vomir,mais il n a pas reussi a vomir...Ca a pris quelques jours et finalement au bout de quelques jours des selles pleines de mousse de couette...Bonne chance :flower:

Il a vomi un peu, c'étais une petite partie de son repas, il y avait peut etre autre chose .. pas réussi à identifier lol ..

Depuis plus rien..

Je surveille s'il devient plus amorphe ou autre mais il va comme sur des roulettes ce qui m'inquiete moins.

Merci! Et oui luckycharm d'après moi aussi il va me faire une selle de mousse lol!

Bonnnn on sait enfin ce que c'est!

Toux de chenil!!

Aujourdhui il éternue vraiment et a des écoulements nasaux...

Je m'en vais me gréer d'un bon thermomètre électronique, si jamais il fait de la fièvre, amorphe ou manque d'appétit.. j'irai chez le veto illico.

Pov ti loulou, bonne chance avec ton loulou!! maintenant tu vas pouvoir soigner tu sais!! redonne des nouvelles Hélène xxx

Probable oui. 7 à 10 jours d'incubation... tu as rencontré des chiens qui toussaient à ta job? Tu l'as amené je crois?

Bref, tant qu'il ne fait pas de fièvre, tu ne t'inquiètes pas.

xx

Hélène xx

Smouc Girl,

Je n'osais te répondre car je n'étais pas certaine . Mais l'été passé Shadow a eu les mêmes symptômes que ton chien, et c'était bien la toux du chenil. Il a dû attraper ca au parc à chiens, c'est arrivé 2 fois.

Mon vet m'a dit de lui donner, avec une seringue, de notre sirop avec DM, 3 fois par jour.

Et les deux fois, ça l'a guérit, lui et Keesha, car il lui avait propagé.

Mais cette année, on n'a pas pris de chance, on les a fait vacciner tous les deux contre la toux du chenil.

Didixxxxxxxxxxxxxxxx

Moi aussi Leelou a une tite tendance à ça, mais le vaccin ne couvre malheureusement pas toutes les sortes de bibittes pcq cette année elle a eu la grippe malgré le vaccin....

C platte en titi, tu fais vacciner en pensant tout régler mais non....quand je l'ai entendu tousser, j'étais découragé et c le vet qui m'a dit que c'était possible qu'elle fasse une grippe pareil. :x :x :x

Invité
Suzzz a écrit:
Moi aussi Leelou a une tite tendance à ça, mais le vaccin ne couvre malheureusement pas toutes les sortes de bibittes pcq cette année elle a eu la grippe malgré le vaccin....

C platte en titi, tu fais vacciner en pensant tout régler mais non....quand je l'ai entendu tousser, j'étais découragé et c le vet qui m'a dit que c'était possible qu'elle fasse une grippe pareil. :x :x :x

Non seulement le vaccin ne couvre pas tout, mais l'innoculation elle-même peut provoquer la toux.... Rolling Eyes

J'Pense qu'y a 30 souches de toux de chenil!!! ;-)

C'est beau la vaccination, mais c'est pas le remède à tout!

xx

Hélène xx

Et le vaccin ne fait que atténuer certains souches point! M'enfin, ca bien là, je vais aller chercher un produit homéo anti tussif, Vit C et Chlorure de Magnésium.

Je l'amene toujours avec moi au travail. C'est donc fort possible, mais ma belle mère a fait l'acquisition d'un teckel x Chihuahua, elle l'a amené chez moi il y a 1 semaine, il allait bein oui mais vient d'un endroit semble t'il plus que ordinaire, pas vacciné etc.. Moi jpense que ca vient de lui parce que tout les chiens que j'ai fait allait Numero 1 mais bon..

J'ai averti ma belle mere (pour la toux de chenil de Melvin) et je me suis en prime retenir de lui dire ce que je pensais sur le fait d'avoir fait cette acquisition là, c'est peine perdu, elle en subira les conséquences et point!!

Tant pis pour elle nananannèrreeee

Et c'est bien triste pur le chiot qui subit mais je ne peux rien y faire !

• Créer...