Smouc_girl 0 Posté(e) le 31 août 2008 On vient de me donner un chaton, que je ne garderai pas, mais que je vais placer, de facon future. C'est une femelle très très jolie, calme affectueuse pas peureuse. 8 semaines la cocotte. Elle a été trouvé dehors à 6 semaines. Mon amie l'avait chez elle mais elle retourne à l'université et sa mère ne veut pas la garder. Résultat elle est chez moi, elle semble bien, pas de puces, un peu maigre mais rien d'alarmant, je vérifie tout.. j'arrive aux oreilles... ouachhh! Jamais vu autant. Et j'en ai récupéré des chats de dehors, mais là! Pas pu vous prendre de photos de l'oreille, mais c'est assez inflammer. Voila des photos très explicite de ce qui s'y trouvait. Dans une oreille c'était un peu purulent.... Mites, otites, quand pensez vous? Et pour laisser une note plus joyeuse voici la petite femelle: Qu'es-ce que vous en pensez? J'essai toujours d'éviter le vet puisque budget d'étudiante serré et garder mes sous pours les ultimes urgences. J'ai un produit contre les mites et je traite perso les otites au jus de citon(frais de citron bio) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 31 août 2008 En tout cas, si c'est des mites, tes chiens vont les attraper... Sont-ils traités Révolution? En ce cas, ils sont protéger, sinon, beurk! va falloir que tu t'arranges pour ne pas qu'ils aient de contact. Me semble que c'est full contagieux les mites d'oreilles. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 31 août 2008 Fal oui pas Melvin. Le chaton est dans une pièce à part et je me lave les mains lorsque je sors de cette piece. Évidement, jpense qu'il pourrait le pogner quand meme.. esperant que non! Faut pas je dise ca au copain ouff! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 31 août 2008 Ce sont assurément des mites d`oreilles!!! Tu peux allée dans une animalerie et acheté un produit exprès pour ça...Ça se vend entre 10-13$ environ! Une bonne semaine de traitement et tout devrait être rentré dans l`ordre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Heureusement jai deja le produit. Ca semble etre unanime sur tout les forums tout le monde dit que ce sont des mites. Beurk! Povre minet! Mon amie n'avait meme pas remarqué ahh defois les gens sont vraiment pas attentif c'est impressionnat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 En tout cas, elle est très jolie la p`tite minette!!! Tu n`auras pas de misère à lui trouvé une famille!!! Bonne chance avec les traitements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 Les mites dans les oreilles sur un chat sont très très difficiles à enlever et contagieux avec contacts. Habituellement, le traitement suggéré est de 2 mois de Révolution + gouttes pour infection dans un cas semblable. Il y a probablement infection et parfois, perforation du tympan. Il est conseillé à ce stade de l'amener chez un vétérinaire car le problème semble très gros et ce n'est pas les petits trucs à l'animalerie qui vont venir bout de ça. À coups sûr, un bon traitement de quelques semaines.... et peut-être une prévention pour tes chiens seraient bons car il risque fortement de faire le tour....Le chat doit se secouer la tête et il doit en sortir certain et ainsi, ça va partout. ouash.....tes photos étaient vraiment écoeurantes mais elles démontrent très bien ton problème.Révolution un bon gros tube à diviser pour ta gang serait génial... Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 Révolution: 1 goutte par livre sur chaque animalsouvent le vétérinaire ne veut pas le dire car il veut vendre un tube pour chacun des animaux de la maison et ça coûte la peau des fesses donc un bon profit pour lui....Parfois il arrive que les mites reprennent si elles ne sont pas traitées comme il faut alors si la chatte est placée chez des gens qui ont déjà des animaux, le problème se déplacera de maison. Encore bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Je vais aller en acheter pour la cocotte. Mes animaux ont des oreilles nickel et ca fait 1 semaine et demi que j'ai la poupoune. Depuis 'la grande désinfection' lol de son oreille, il n'y a aucune excréments ou saleté qui sort nada. Je traite deux fois par jour. Je pense quand meme acheté des pipettes. Je ne me rapelle plus.. es-ce vendu seulement sous prescription le Revolution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Oui, seulement sous prescription, mais... si tu as déjà un dossier ouvert pour un de tes chiens, ils peuvent te vendre Révolution à l'intérieur de 12 mois suivant l'examen médical (enfin... y'a des vétérinaires qui le font). Et pour le chaton... faudrait que tu gosses un peu pour avoir 2 fioles sans qu'ils aient vu le chaton. Mais... ça se fait. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 J'ai deux chats d'enregistré dans la clinique près de chez moi (Carrefour santé), je sais que je peux m'arranger avec eux.. Melvin et Fal ont leur dossier la aussi. Et je dois avoir 3 chiens et 7 chats d'enregistré dans une autre clinique lol J'ai de bons rabais à cette endroit mais à pied c'est loin.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Il y a des vétérinaires qui acceptent de vendre le Révolution sans voir l'animal et d'autres non. L'idéal pour toi serait tout de même un bon traitement familial avec un ou 2 tubes pour la gang. Personnellement, c'est ce que je ferais mais chacun son choix. Idéalement, avant d'entrer un chat errant, vaut mieux l'amener pour un examen car il n'y a pas que les puces ou les mites, il y a tous les virus des chats qui sont assez nombreux et très très contagieux pour les autres chats et parfois, on ne voit pas tout de suite les virus car certains chats sont porteurs sans symptôme mais donneurs pour les autres chats de la maisonnée....Encore une fois bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Merci, mais je suis deja au courant de tout ca ;) Je cours un risque et je l'assume, ca reste bien personnel tout ca. Merci tout de meme de tes conseils cela reste apprécier ;) Anyway, mon seul présent chat va dehors ;) Elle est en contact avec ben des patentes mettons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Je comprends que ce n'est pas tout le monde qui font comme moi. Je suis très dédaigneuse des bibittes des animaux et j'en connais beaucoup sur la santé animal alors je ne veux aucun risque et c'est chacun son choix naturellement. Un beau respect pour toi....Sincèrement,Marie :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites