Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smouc_girl

Projet à long terme: un cheval!!

Messages recommandés

J'ai un regain face à un projet que j'aimerais mené à terme d'ici 5 ans.

J'adore planifier et je veux partager un peu avec vous

J'ai deja eu deux chevaux. Un poney et un cheval de selle, un Quarter Horse la race de chevaux la plus ocmmune ici au Québec.

Je n'ai pas de photo, car pas de numérique dans le temps. J'avais en faite que 12 ans lorsque j'ai une mon cheval, le poney je l'ai eu à 10 ans si je ne me trompe... 9 ans peut etre. Mes parents ont fait l'erreur de m'en donner un. Évidement, ils s'en occuper un peu, le minimum quoi.. Netoyer le boxe et le nourrir. Payer les frais de Vet et Maréchal. J'ai quand meme souvent nettoyer son boxe et je l'ai nourri aussi souvent que mes parents ou mon frère.

Mais j'ai fais pleins d'erreurs avec ces chevaux. Les avori forcer par exemple, pas assez sortie au pré juste pour le plaisir. Aller juste marcher avec pour le plaisir.

Mes deux chevaux n'avait aucuns plaisir à etre monter.

La ponette était finalement asthmatique, mon cheval plus vieux que prévu et plus ''usé'' que prévu. On ne connaissait rien.

La ponette a été revendu à une plus petite fille qui ne voulait faire que du pas, moi je voulais faire de la compé!! Du Gymkana.

Mon cheval de selle en avait déja fait et aimait cela tout de meme.

Il aimait plus ca que la randonné au fond.

Je n'en ai pas fait beaucoup, je ne l'ai pas entrainé d'ailleurs pauvre chou, heureusement il s'en est bien sorti et sans séquelles. Il m'a fait gagné à plusieurs reprises seulement parce qu'il connaissait par coeur, le slalom par exemple!


La randonné il voulait toujours rebroussé chemin. Aussitot reviré de bord il voulait galoper jusqu'à son paddock/boxe.


Il était très maigre. Et ce depuis que je l'ai eu, mais il avait du poil d'hiver, j'y voyais rien, on ne connaissait rien. On a fait venir trois vet, tous on donné des ages différent entre 15 et 22-23 ans !

Prise de sang, rapage de dents, etc, supplément par dessus supplément, moulée de plus en plus riche, rien n'y fesait.

On a acheté une chèvre.

Il l'aimait bien, mais sans plus.

Mes parents ont divorcé et on vendu la maison et le terrain.. on a vendu le cheval, Cooper, et la chèvre Biquette à un gars qu'on connaissait et qui prenait bien soin de ses chevaux. En faite on lui a vendu la selle et donné les animaux. Cooper est mort 1 an après dans la nuit, endormi dans son box.

Voila mon histoire...

Voila pourquoi je cherche toujours aujourdhui à montrer le plus grand respect possible aux animaux. J'ai gaffé et je me dois d'etre redevable, il mérite mon respect.

Et le respect passe par la compréhension de ceux ci.

Avant d'avoir mon cheval, je souhaite apprendre, lire lire lire lire et apprendre! Je suis comme ca, je dévore les livres et adore apprendre encore et encore!

J'ai dressé une liste de livre, j'imagine qu'il y a bien quelques cavalières ici qui auront, si je suis chanceuse, lit un de ces livres ou qui pourront me conseiller! Je cherche aussi un forum, actif et 'ouvert' au respect des chevaux. J'essai de lire un peu sur les forums mais j'en chercherai un bien ou je pourrais poser mes questions spécifiques etc...

Merci!

Sommes-nous cruels avec les chevaux? De Maria Francini

Le comportement des chevaux par Marthe Kiley Worthington

Lorsque les chevaux se révèlent De K. F. Hempfling

L’éducation du poulain De Nathalie Pilley Mirande

Équitation Éthologie Version II De Elizabeth de Corbigny

Dressage des chevaux De John Lyons

Juste un murmure : une approche mentale et physique de votre cheval De Samuel Powwel

Alimentation du Cheval De Roger Wolter

Manuel Complet des soins aux chevaux De Colin Vogel

Les pratiques du bien être De Barbara Pirney

Révolution dans l’équitation De Robert Miller



Ahh oui ! J'ai oublié de dire que je sais deja ou je vais me procurer mon cheval, il n'y a pas beaucoup de refuge au Québec, mais un que je connais bien existe et offre des chevaux Standerbred qui ne sont pas bon pour le trot. Il galope. J'ai eu de bons commentaires de cette endroit.
http://lesecuriesdiabolo.com/index.php?option=com_wrapper&Itemid=55&lang=french
Une qui me fait particulierement tripper en ce moment et c'est peu dire!


:11: :11: :11:
:19: :19: :19:

Et de bons sites internet rempli d'infos?? J'veux me bourrer le crane j'ai une rage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau la lecture mais l'expérience vient en montant/pratiquant.

Prend des cours d'équitation dans la discipline que tu auras choisi.
Dans le meilleur des mondes, suis tes cours pour faire tes cavaliers 1-2-3-4 si ca peut t'aider. Parce que juste des cours d'équitation comme ca on vient a se tanner plus vite. Tu peux aller vers la plaisance/reining depend de ce qui te branche.

Mais a mon humble avis quand tu auras fini tes lecture/cours etc.. tu ne voudras pas d'un standerbred. Oui ce sont de gentils chevaux mais ca n'en fait pas de tres confortable aux allures autres que le trot si tu n'es pas tombé sur un ambleur(allo le tour de poteau de laveuse ca brasse en titi C nul ) si tu veux faire de l'attelage le standerbred peut etre un bon choix mais ils sont rarement de bons chevaux de selle.

Pour tes *erreurs* du passé.. on ignore beaucoup de chose quand on est jeune.. ce n'est pas de votre faute, juste que vous connaissiez pas ca assez bien. :)


Forums :
http://www.x-equo.com/
http://poneyxpress.com/forum.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un super beau projet que tu as là! J'ai grandi en faisant de l'équitation, mon père a toujours eu un cheval depuis avant ma naissance. Pour ma part, je n'ai jamais pris de cours, ça ne m'intéressait pas vraiment, je montais pour le simple plaisir, pour faire de longues randonnées et un peu de ring. Maintenant, je ne monte pratiquement plus, j'ai un peu perdu l'intérêt, mais j'adore toujours autant les chevaux. Les brosser, les laver, les seller, les promener... Je laisse maintenant le plaisir de monter à mon chum et mes filles lorsque nous y allons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu devrais effectivement prendre des cours, ça ne t'empêche pas de lire mais rien ne vaut l'expérience avec les chevaux (ma passion enfouie bien loin car manque de temps, un jour je recommencerai sûrement à monter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma bulle j'ai oublié de spécifier (c'est bien moi ca!

J'ai un stage d'été à deux endroits, deux écuries avec de bons chevaux et de bons proprios.

Un écurie axé sur la pension et l'élevage.

Une écurie privé mais d'un ancien patron d'écurie de chevaux de course.

J'ai donc fais quelques mois de stage 5 jour/semaine dans des écuries.

J'ai monter un cheval et travailler quelques points sur lui (avec de l'aide toujours) qui était à la fin de son débourrage. Un étalon de 17 000$ Je trippais lol

Donc j'ai un minimum d'expérience. Mais sans plus han.

J'ai suivi étant jeunes des cours d'équitation pour avoir mon galop 1, mes parents s'étaient séparé et nous avons déménagez, j'ai donc arreté.

Mais quand meme j'ai un peu de formation.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon futur supposé cheval? Humm jpense qu'il va deja le connaitre lol. Ce sont des trotteurs et non des ambleurs.

Enfin je verrai en temps et lieux, mais il faudra reprendre tout le débourrage d'un poulain j'aurai besoin d'aide lol! ca doit bien exister un éducateur chevalin lol? Ou un éducateur équin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour debourrer un poulain.. soit tu le fait toi-meme car tu auras l'expérience nécessaire ou soit tu l'envois chez quelqu'un de qualifier pour qu'il le fasse. Peut-etre que ca existe mais j'ai jamais vu/entendu par ler d'un instructeur qui te dit quoi faire quand tu es assi sur le poulain pour le dompter. Car lorsqu'on *casse* un cheval faut pas faire n'importe quoi et la moindre erreur aussi insignifiante soit-elle pourrait 'gacher' le cheval en question.

Ca fait des années que j'ai des chevaux.. j'ai l'humilité de dire que je ne suis pas qualifiée pour dompter moi-meme mon poulain.. quand il sera pret je trouverai une place pour le faire dompter.. apres je le mettrai a ma main. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce qu'il ya différente approche pour dresser/débourrer un poulain? Sais tu comment choisir un bon endroit et combien cela coute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux travailler le poulain au sol.. mais rendu a l'étape monter sur son dos je prefere quelqu'un qui s'y connait pour pas gacher son potentiel.

maintenant quelqu'un qui peut faire la job a ta place.. tu veux un cheval pourquoi?
De la trail?
Plaisance?
Reining?
Baril?
Saut?
etc..

moi perso.. sans pratiquer la discipline personnellement, j'aime la discipline *Reining*. J'adore quand le cheval s'assoie lorsqu'il brake. :)



on ride avec les pieds... pas de gueulage ou gossage de guides.
Association quebecoise : http://www.reining.qc.ca/

Fais=toi un cadeau.. et va au Festival de St-tite pour le Rodeo. Il y a pleins de disciplines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais deja bien les disciplines, j'ai participer à des compé à St Jean de Matha. Et j'en ai vu plusieurs ET j'ai deja été à St tite. C'est super vraiment!

Trail et gymkhana pour débutant rien d'officiel. Pole pending (slalom), baril.. mais je ne veux pas le ''monter'' là dedans. Compé amical seulement et pour débutant/novice.

Donc surtout surtout de la trail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton projet est l'étalon arabe de la photo...Je me passe de commentaire.
On ne devient pas cavalier parce qu'on a tripé à dans un patry western...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozak a écrit:
Si ton projet est l'étalon arabe de la photo...Je me passe de commentaire.


regarde le site comme il faut.. c'est une pouliche standerbred de 2-3 ans et non un étalon arabe. :drunken:
pour t'aider.. elle sappelle : MG Gargouille

Non on devient pas cavalier en allant dans un party mais ca s'apprend sans claques en arriere de la tete. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smouc : pour de la trail trouve quelqu'un de doux et patient( mais je reste vendu au reining Rolling Eyes ) et tu developperas son potentiel a la longue pour les Gymkanas. Ma chum a parti son Appaloosa en voulant en faire un cheval de roping - break away.. elle a juste le temps de l'ammener en Gymkana. Faire attention aussi si tu veux t'embarquer dans le professionel - a moins que les regles aient changées - ca te prend un cheval enregistré pour y participer mais pas pour les gymkana.



d'autres links
Federation equestre du quebec(FEQ) : http://www.feq.qc.ca/
un autre site de refuge pour chevaux (je ne le connais pas je suis tombée au hasard dessus) : http://www.freewebs.com/refugedegalahad/

Et petite question quand penses-tu mettre en branle ton projet?..

J'ai peut-etre une mini solution pour toi. Ma chum(la meme qui a des Appaloosas) qui a son ecurie est enceinte et elle a moins de temps pour s'occuper de tout le monde du moins pour monter, elle a encore la mere de mon poulain a vendre ou a louer. L'écurie est situé a L'Épiphanie si je me rappelle bien tu reste a Joliette. La jument a 5 ans bonne en trail.. apprend facilement et peut travailler en ring. Je te met en contact avec elle si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma prof d'équitation déboure des poulains
elle a son brevet d'entraineur classique
western elle peu peut-être te donner des noms
elle est vraiment super fine


ma soeur a elle débouré sa pouliche ( une mixte de pure sang anglaise )
avec l'aide de son prof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur de Charroux a eu pendant longtemps des chevaux de selle et il lui en reste un.

Il disait que la pire affaire à s'acheter c'est un pur sang. Semblerait que c'est beaucoup plus fragile que les races plus "rustiques".

Quand il était venu au Québec en 1999, il s'était beaucoup informé au sujet de la race de chevaux "Canadiens".

Ça l'air que c'est super robuste, pas malade, doux, confortable, que ça fait autant de selle que d'attelage, bref, il trouvait qu'on était privilégiés d'avoir ça ici! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les canadiens sont de bons chevaux d'attelage/selle mais ca revient toujours au meme.. dépend juste du cheval, un cheval bien soigné sera pas plus malade qu'un autre. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa dépend je connait un canadien vrm pas intélligent il est meme sur la limite de con Heu..
mais ils sont pas toute comme sa

je te propose se forum la : http://lecheval.forumactif.org/

mais les standerbred peuve etre confo quand je vais monté des fois j en prend un et je fait du galop avec et tout va bien
le galop le moyen confo que j ai eu est avec un appalosa tellement que sa bougeait j ai tomber en bas lol Tordant

alors ben s est sa bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok là je sens que je vais péter un coche, ou ff on inspire expire..

Ezcozak fais tu exprès? Lol tu agis vraiment comme une o*** de c****!!!

Tu parles, sans tout savoir, contre moi TOUT LE TEMPS

C'est quoi ton probleme avec moi han?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh et merci Moonlight tu es bien gentille, malheureusement je suis aux études et je passe mes temps libre avec Melvin mon chiot. Ca ne sera pas avant que j'ai mon auto et que j'ai plus de temps, surment dans 2-3 ans lol

Je prévois d'avance.

Je m'informe et recherche conseil et info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter d'etre clair: Ezcozak ignore mes posts, mes messages et mes interventions s'il te plait, serais ce possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pove Smouc....Ya vraiment des gens qui sont spécial...Tk je compatise avec toi Rolling Eyes (J'en revien pas des fois comment les gens peuve être méchant grantuitement :evil: )

Et jte dit Go! pour le standerdred en adoption...moi aussi jy avait penser!!!(mais c vraiment loin de chez nous et puis 4 chevaux je pense que c'est en masse)
Moi aussi j'ai eu des bon commentaires des écuries diabolo!!!
Et puis même si sa l'aurais été un cheval Arabe jpense pas que sa l'aurais plus déranger...J'ai 2 arabes sa fait 5 ans que j'ai des chevaux et puis ca fait juste 1 an que je monte et j'ai AUCUN problème avec mes arabes!!Aussi calme que des QH...
Moi je pense que l'important est de choisir la race qui te plaît prendre le temps de la magasiner parce que tu en a des fous comme des supers calme peut importe la race!!C'est sur que les chevals à sang chaud on tendance a plus être nerveux (d'après plusieurs gens) mais moi j'aurais besoin de preuves scratch ...Parce que j'ai eu un QH, un Halfinger et j'ai un canadien, un croisé et 2 arabes!!Et c'est mes chevals les plus calme, les plus affectueux, il sont pas plus nerveux que d'autres chevals...Entk ca c'est les miens je peut pas te jurer qui sont toutes comme ca!!Mais meton que 2 en 2 c'est une bonne moyenne Laughing Ha oui!! et je pense qu'une chose qui et très importante c'est d'avoir un bon feeling avec le cheval...pas juste l'acheter parce qu'il est beau ou moins cher peu importe.Moi mon feeling ne ma jamais tromper jusqu'a date dans l'achat de mes chevaux.
S'agit juste de savoir tes besoins, si le cheval a un cractère docile ( un caractère qui te convien à TOI), lui fournir un bon dressage et de lui amour,attention et bon soins.
Et je croit que peut importe la race tu devrais avoir une bonne bête entre les mains!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les pur sont plus nerveux
mais moi les meilleurs chevaux que j'ai monté , ceux en qui j'avais le plus confiance des chevaux calme , pas nerveux

se sont une jument arabe et un pur sang anglais
j'ai déja failli me tuer avec une appaloosa
ma soeur a un paint elle est super et une clyde qui est aussi superbe

il faut magasiner
et prendre son choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Smouc,

Comme dit Kathyoiseau, il faut magasiner pour trouver la perle rare pour soi.
J'ai eu avec mon ex un QH, nous l'avons achete avant que le Monsieur, le presente a l'encan, il avait 1 1/2 an, n'etait pas opere, il etait deboure et entraine a la selle, meme sa petite fille de 6 ans le promenait. Je peux te dire que c'etait un amour de cheval, je fesais ce que je veux avec lui. Lorsque je me suis separee, j'avais commence a l'entrainer au baril. Et pour ce qui est des arabes, ce sont de merveilleux chevaux pas plus nerveux que d'autre, je me suis rincee l'oeil au Bahrein. Tout depend comment ils sont partis et peux importe la race.
Je te souhaite bonne chance dans ce merveilleux projet!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau rêve...je te souhaite de le réaliser un jour. :)

Je demeure près d'une écurie \ pension et ils donnent des randonnées en chevaux je prend mes marches avec Charlot et je vais les voir presque tous les jours...mais moi j'ai peur de les monter :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missanimaux a écrit:
sa dépend je connait un canadien vrm pas intélligent il est meme sur la limite de con Heu..
mais ils sont pas toute comme sa



rolf j'osais pas élaborer dans ce sens.. moi aussi, tous les canadiens que j'ai cotoyé, étaient 'cons' ... dont un qui refusait de passer les cadrages de portes sans foncer comme un debile sur le monde et on s'entend qu'un canadien c'est pas petit. Depuis poulain, il etait comme ca.. plein de gens ont essayé rien a faire, il doit encore foncer dans les portes pour sortir dehors. Rolling Eyes mais chacun preche pour sa race. 👅

Smouc : au pire mon amie donne des cours aussi.. et il y a des cordes pour attacher les chiens qui connaissent pas l'endroit :) ou pour plus tard, quand tu seras prete a acheter ton cheval.. magasine le vers la fin de l'été, beaucoup de monde veulent pas 'hiverniser' des chevaux et les vendent la moitié du prix que si tu l'acheterais au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non plus je n'aime pas les chevaux canadiens... Je crois qu'il y a des lignées qui sont plus fait pour le sport que pour l'attelage mais j'ai trouvé que c'était des chevaux très difficile à travailler (mettre ensemble, bien l'équilibrer, pesant du devant (cheval d'attelage), tête de cochon, etc.) Rolling EyesLaughing

C'est sûre qu'il y en a des moins pire que d'autres et ce n'est pas vraiment un cheval pour la discipline que je pratique mais bon... ça pas été un coup de foudre pour ma part... mais je connais des gens qui ne jurent que part ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les chevaux sont la moitié du prix à la fin de l'été...mais il sont encore moins cher à l'autonme.Juste à regarder sur lespac et les prix commence à voir ben de l'allure.C'est dommage que tu ne peuve pas acheter cette année car les prix von baisser beaucoup à cause que cette année les fermiers ont eu beaucoup de difficulté à faire les foins vu la "SUPER" été qu'on à eu.Donc le foin à doubler et les gens commence à avoir de la misère à pouvoir garder leur chevaux(Entk c'est comme sa dans ma région).Je suis pas mal sur que au mois d'octobre les chevaux vont quisement se donner!!

Juste la semaine passer j'ai vu un Belge de 6ans à vendre dompté selle et voiture super beau et en bonne santé à 400$ vraiment rédicule comme prix!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAA les canadiens que dire....J'en ai un à la maison et c'est toute un phénomène.
Super tête de cochon, Hyper peureux....Surtout qu'il été manquer...yé vraiment scrap!!(Pour son dressage à la selle)
Mais très très affectueux et HYPER intelligent mais y sans sert pas quand c'est le temps lol (meton qui ma sacré souvent :evil: )
Moi par contre je l'est trouve vraiment beau les canadiens mais ca c'est chacun sont goût!!
Pas capable de m'en débarasser c'est mon premier cheval et j'ai une longue histoire avec lui!!
J'ai dans l'espoir de pouvoir lui faire faire de l'attelage vu qu'il en a déjà fait en double mais en simple c'est un autre histoire!!
Travail...Patience....Travail...Patience(C'est juste ca qui marche avec lui)
Par contre je connais 2 gars qu'il ne prêche que pour cette race...1 des 2 a 15 canadiens noir, c'est pas mal drole voir dans un champs :)
Et c'est sur qu'il doit avoir des bons canandiens mais c'est pas le cas de lui dans ma cours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le canadien était une race qui m'intérrèssait par ailleurs.

Mais assurément je ne décolle pas vraiment du Standardbred, sauf que c'est fort possible que je mette à refréquenter les écuries et à apprendre beaucoup avant son arrivée lol, qui plus ai je ne le débourrerai pas moi meme ;)

J'aimerais parcontre avoir des prix, personnes ne peut me dire combien coute un débourrage à la selle pour la trail ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en connais une qui charge environ 500$ + pension pour debourrer un cheval sans le rater a moins que son tarif ait changé. Tous ses chevaux sont sympa pas mechant pour cinq sous, c'est elle qui possede le pere(etalon) de mon poulain, une soie + pot de colle. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est possible de trouver quelqun de bien à ce prix, je trouve que ca a beaucoup beaucoup de sens ;)

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je l'est fait dresser par une fille déplômer de l'ITA et sa coûte environ 500$ pour 1 mois...par contre il est dresser au comendement de base western.(pour faire de la rando)Plus tu veut que ton cheval est un meilleur dressage ou qu'il soit dresser dans une spécialité quelquon que sa coutras plus cher c'est sur.Je te conseil aussi de bien magasiner ton dresseur parce que yen a en sibole du monde malhonnête dans le monde des chevaux.

Normalement 500$+ pension sa tourne autour de sa pour pas mal toute les dresseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci énormément, j'ai vu à 20 minutes de chez moi 600$ pension incluse. Une super belle place. Je vais quand meme aller voir, lorsque le temps sera venu, l'écurie ou j'ai fais un stage. Je sais qu'il débourrer ses poulains mais possible qu'il offre de débourrer ceux des autres.. je ne me rappelle plus. Encore plus pres de chez moi, une super place encore. À 10 minutes en auto peut etre. Le gars était mon chauffeur d'autobus quand j'étais à la maternelle lol, super doux avec les chevaux, une belle approche.

Merci encore, j'ai espoir et vous m'encourager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lâche pas!! Moi aussi j'ai comme projet de m'acheter un jeune cheval d'ici 1-2 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litchy a écrit:
Lâche pas!! Moi aussi j'ai comme projet de m'acheter un jeune cheval d'ici 1-2 ans!


moi c'est dans environs 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc : mon amie *casse* des chevaux de selle mais je sais pas combien elle charge.. la meme qui a la mere de mon poulain a vendre/louer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j`ai fais cassé ma pouliche l`an passée et ça m`à coûté 575$ pension incluse pour 1 mois...Si on calcule 575$ - 250$ pension, il reste 325$ divisé par 30 jours donc il reste environ 10.83$ par jour au dresseur pour risqué de se faire pété la gueule par un poulain!!! Je pense que ce n`est pas cher payé de ma part Yes! pour gardé tout mes membres et être certaine que la job est bien faite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol! Oui!!

J'ai trouvé sur le site de la FEQ la liste des entraineurs instructeurs ET mentors du Qc, il y en a beaucoup dans mon coin à mon de 15 ou 20 minutes je suis très contente ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le debourrage bien si tu achete de diablo il sera certainement fait avec le cheval que tu auras choisi,par contre tu devras l`entrainer toi meme pour quil aprenne a galopper pas tres difficile avec un instructeur competent ca ne devrait pas etre tres long.Par contre si tu pense a un poulair bien ce sera beaucoupp plus de travail et de temps aussi car avant 5 ans ben les cheevaux sont un brin niaiseux quelquefois pas assez safe mais ca depend toujours du temperament et la race est aussi importante,les standerbreds sont des chevaux a song chaud contrairement aux canadien donc pas le meme temperament et presentement les encans sont pleins a craquer a cause de la fermeture de blue bonnet ils se vendent entre 200 et 400 ces jours ci mais si tu achete a une place comme celle la vas y accompagne de quelquun qui connait tres bien les chevaux pour deceler les problemes de sante et de comportement,je connais tres bien les stands ce sont des chevaux tres dociles mais plus vifs que les races a sang froid normalement tout depend de ton experience et de ce que tu veux faire avec ton cheval,ils peuvent etre conseilles pour quelquun qui debute mais avec une tres bonne evaluation,moi je regarde loeuil qui nous donne le temperament en premier puis les pattes et la colonne,si ta des bonnes pattes et un mauvais oeuil lollllllll ca va mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...