Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momish1

Cru et moulée est-ce possible ?????

Messages recommandés

Bonjour ,

Ça fait un petit bout de temps que je vous lis sur l'alimentation cru et je veux en faire partie car cela seras tres benifique à mon chien. cheers

Cependant j'ai un probleme : Pinto ne mange que quand il a faim Rolling Eyes ... toujours été comme ça ... je lui donne ça moulée et cela peut prendre un journée avant qu'il se decide a manger ... mais quand il mange , il mange tout son bol.
Example: je lui donne un bol le matin vers 8:00 am ... le bol reste la.... soit vers 8:00 pm ou 9:00 pm et même cela peut aller vers le milieu de la nuit .... il décide qu'il a faim et mange tout. ..... au début je croyais que c'est parcequ'il n'avait pas assez fait d'exercise scratch ... mais non .. ce n'est pas le cas !

Alors je voudrais passer au deux ... crus et moulée, .... moulée ( Orijen ) le matin et cru le soir. Est-ce possible ?

Question : :?: ... Comment faire vu que des fois il ne mange pas durant la journée ? Dois -je continuer a lui donner la moulée le matin et si rendue au soir il n'a pas mangé lui donner du cru et enlever la moulée ?

P.S.: :flower: Je lui ai donné un peu de poulet il y a quelque jours de ça et il a adoré Yes!

Pinto qui veut du :COQ: poulet ....... Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi je met le plat de bouffe 15 minutes. S'il mange pas, je le remet au frigo et ça va au soir. S'il le mange toujours pas, ça va au lendemain. Pis le lendemain, il le mange au complet hihi

Il est nourri au cru exclusivement et il ne fait pas pitié du tout. Au début, il a eu à s'adapter car il était aux croquettes en self service depuis sa naissance.

Maintenant, il le sait, quand le plat est là il doit le manger tout de suite sinon il disparait comme par magie! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit tu as un Charroux #2, soit ton chien est pas gourmand, soit ton chien est du pour le cru loll

Sérieux à part Charroux je connais très peu de chien qui résiste devant du cru.

Ca ne donne rien de donner des croquettes le matin mais qu'il mange à 4-5-7 H pm et que le soir tu veux donner du cru tu comprend?

Donne lui du cru le matin, si jamais il ne le mange pas en 20 miutes ote lui et donne le soir etc..

Essaie ca ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raison que je veux faire les 2 c'est que: quand je part avec lui .. cheza ma famille ou autres , j'aimerais juste apporté de la moulée, moins d'inconveniant pour tous ............ enfin je crois !

On m'a dit que les BA faut les nourrir 2 fois par jour ... et Pinto n'a que 11 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très faisable ! On a commencé comme ça. Orijen le matin et cru le soir.

Par contre, nous on a un gourmand donc il ne reste rien dans le bol deux minutes plus tard.

Moi aussi j'aurais tendance à te dire de lui laisser son bol un certain temps et lui retirer s'il ne mange pas. Là où je ne suis plus d'aide du tout c'est sur ce que tu vas donner rendu au soir: le bol d'orijen du matin ou le cru scratchscratch

Je serais bien embêtée ? Je vais laisser d'autres se prononcer 👅

Si la raison de faire moitié moitié est seulement pour les sorties, il y a aussi des gens qui donnent cru 100% à la maison et traînent les croquettes seulement lorsqu'ils sont ailleurs. De biens belles questions ce matin :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a raison les deux solutions existe.

Perso je donnerais croquette le matin je lui laisserais un bon 20-30 minutes et après tu lui enlève et le soir cru ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci beaucoup Grizzly, je suis contente que tu ai fait comme moi je pensais faire .... mais c'est vrai que le mien n'est pas gourmand du tout ! même pour ce qui est des gateries , biscuits pour chien !

Je vais attendre d'autres réponse pour ce qui est du repas du soir !

C'est sur que si le matin il n'a pas mangé ......... je peux tout simplement l'enlever et il n'y auras aucune difference pour lui. :D mais le soir ? ....

et c'est bien ce que tu m'a dit pour ce qui est de manger cru a 100% a la maison et croquettes ailleurs ..... je n'y avait pas pensé .. Laughing mais est-ce dommagable pour lui ??? coté santé !

Oui Smouc-girl, je viens de voir ton message pendant que j'écrivais le mien ... hourra ! en vla de bonne solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chien sont moitié cru - moitié évo. Pour les mêmes raisons que toi. Quand on pars les fins de semaine, les vacances ou pour ce faire garder, la moulée c'est plus facile.

Personellement, je ne donnerais pas de la moulée seulement quand je pars car le changement de nourriture provoque des diharé chez mes chiens et un changement pour 2 jours, le chien a même pas le temps de s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très possible de nourrir à la moulée et au cru, je l'ai fait un bon bout de temps. Cependant, dans le cas de mes chiens, je perdais certains avantages du cru. Les selles n'étaient pas aussi petites ni aussi dures, l'haleine pas super non plus, le poil 'ordinaire'. Alors j'ai cessé l'alimentation mixte dans le cas de Snoopie. Pour Kimo, j'ai poursuivi parce qu'elle met un temps fou à manger son cru et je n'ai pas toujours le temps d'attendre. Sauf que comme je disais précédemment, je n'ai pas tous les avantages que lorsqu'elle mange exclusivement cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec le moitié-moitié (moitié cru moitié evo) ils ont un super beau pelage lustré :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé recemment à donner de la moulée à mes chiens avec le cru, pour complèter leur alimentation lorsque je manque de temps. Et aussi pour qu'ils y restent habituer lorsque je les fait garder. Je leur donne du nutro. Je nourri peut-être 2-3 repas max par semaine le matin. Même si la moulée est faite avec des céréales, ici ça passe très bien quand même. J'ai déjà essayer la Evo et les résultat était catastrophique (gaz), et les autres moulée sans céréales ne sont pas disponible dans mon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous le donnez comment vos moitié motié ... je veux dire quand dans la journée et à quelle frequence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est important de ne pas mélanger dans le même repas étant donné la différence de digestion des croquettes vs le cru.

Donc en nourrissant deux fois par jour tu peux facilement donner les croquettes le matin et cru le soir, grosso modo à 12h d'intervale.

En effet, comme le dis gauthime, si ton chien a le système digestif le moindrement capricieux lui donner des croquettes à l'occasion seulement risque d'amener un problème de selles. C'est vrai aussi pour le moitié/moitié. Certains chiens sont plus sensibles que d'autres. C'est le cas du mien. C'est pourquoi on est passé à 100% cru. Mais pour plusieurs ça se fait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :shy: pour tout vos renseignements ! cheerscheerscheers

J'en ai parlé ( enfin plutôt dis ) à mon conjoint et que nous ( je ) commencons ce soir . Yes!

il n'était pas trop d'accord mais, ........ ce n'était juste que de la mal information ! si je puis dire ainsi Lol

C'est moi qui s'occupe de lui ( donc je décide ) et qui le nourris ............ eh oui, c'est mon chien quand il s'agit de le nettoyer, nourrir, sortir pour ses besoins, brosser ..... vous voyez le portrait , lol!

Je vous en dirais des nouvelles ! 🤓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
momish a écrit:
merci beaucoup :shy: pour tout vos renseignements ! cheerscheerscheers

J'en ai parlé ( enfin plutôt dis ) à mon conjoint et que nous ( je ) commencons ce soir . Yes!

il n'était pas trop d'accord mais, ........ ce n'était juste que de la mal information ! si je puis dire ainsi Lol

C'est moi qui s'occupe de lui ( donc je décide ) et qui le nourris ............ eh oui, c'est mon chien quand il s'agit de le nettoyer, nourrir, sortir pour ses besoins, brosser ..... vous voyez le portrait , lol!

Je vous en dirais des nouvelles ! ?



...du déjà vu ça... Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile a écrit:
momish a écrit:
merci beaucoup :shy: pour tout vos renseignements ! cheerscheerscheers

J'en ai parlé ( enfin plutôt dis ) à mon conjoint et que nous ( je ) commencons ce soir . Yes!

il n'était pas trop d'accord mais, ........ ce n'était juste que de la mal information ! si je puis dire ainsi Lol

C'est moi qui s'occupe de lui ( donc je décide ) et qui le nourris ............ eh oui, c'est mon chien quand il s'agit de le nettoyer, nourrir, sortir pour ses besoins, brosser ..... vous voyez le portrait , lol!

Je vous en dirais des nouvelles ! ?



...du déjà vu ça... Tordant



Merci mon dieu, je ne suis pas seule avec un chum comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je nourris moitié-moitié...Le matin des croquettes et le soir du crue! Les chiens s`en portent très bien!Si jamais ton chien ne veut vraiment pas mangé ses croquettes, un peu de nourriture en canne mélangé au travers devrait l`incité à mangé...C`est comme ça que je fonctionne avec mes chiens et le déjeuner rentre aussi bien que le souper!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Basile a écrit:
momish a écrit:
merci beaucoup :shy: pour tout vos renseignements ! cheerscheerscheers

J'en ai parlé ( enfin plutôt dis ) à mon conjoint et que nous ( je ) commencons ce soir . Yes!

il n'était pas trop d'accord mais, ........ ce n'était juste que de la mal information ! si je puis dire ainsi Lol

C'est moi qui s'occupe de lui ( donc je décide ) et qui le nourris ............ eh oui, c'est mon chien quand il s'agit de le nettoyer, nourrir, sortir pour ses besoins, brosser ..... vous voyez le portrait , lol!

Je vous en dirais des nouvelles ! ?



...du déjà vu ça... Tordant



Merci mon dieu, je ne suis pas seule avec un chum comme ça




On devrait se partir un club!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Pinto à mangé sa portion de croquettes ce matin vers 11;00 am .... vers 5;30pm je lui ai donné un cuisse de poulet . et Wow, il l'a mangé comme s'il n'avait pas mangé de la journée ............. c'était vraiment beau a voir............. dupuis un certain temps quand j'arrivais de faire l'épicerie et que je preparais le poulet pour faire des portions que je congele.... il avait toujours le nez en l'air ............. maintenant je comprends qu'il voulait de la viande fraiche ! cheers

Comme disais , je ne sais plus qui ! il est peut-être pret pour le cru .

Je suis bien contente des infos que vous m'avez donné. Bravo bravo à vous toutes.

C'est sur que je continue !

Je pense que cela doit paraitre que je suis contente ! :danseur:

OK! on vas dire que c'est mes Hormones ! Tordant Woooo ! quelle belle excuse ! Lol

P.S.: Vous-ais je dit que je vous remercie !

OUIAS ! pas bête pour le club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu .... quelque part sur ce forum,.......... qu'il fallait faire jeuner ton chien, le dimanche, qui mange cru ! Pourquoi ? et Est-ce vraie??? :?: :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momish a écrit:
J'ai lu .... quelque part sur ce forum,.......... qu'il fallait faire jeuner ton chien, le dimanche, qui mange cru ! Pourquoi ? et Est-ce vraie??? :?: :?: :?:


Certains le font d'autres non, moi mes chiens mangent tout les jours. C'est que dans la nature les chiens ne mangent pas à tout les jours, donc certains disent qu'ils faut les faire jeuner une journée par semaine. Ulysse vomit de la bille si je le nourri trop tard dons une journée sans manger on oublie ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais un demi-jeûne à l'occasion. En fait je saute à l'occasion le déjeuner des chiens. Ce n'est pas toutes les semaines, pas calculé non plus. Si j'oublie de dégeler de la viande, j'en profite ou si encore les activités de la journées empêchent de nourir le matin. Si je vais faire du vélo avec Snoopie ou que je l'amène au parc à chien, je ne la nourris jamais avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici non plus pas de jeûne mais un repas sans viande ou poisson par semaine composé de fruits, yogourt ou cottage et une toast au beurre d'arachides !

N'oublies pas de bien ajuster la quantité de nourriture sèche/crue selon les quantités recommandées pour le poids et l'activité de ton chien (environ 3% de son poids en crue pour UNE journée donc un peu moins selon la quantité de croquettes donnée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je déconseillerais fortement de mélanger cru et moulée de 1 pour le risque que cela peut représenter; la viande crue se digère beaucoup plus rapidement que la moulée, si elle est 'prise' derrière cette moulée dans le système digestif, cela pourrait aider les bactéries à se développer et donc, augmenter les risques de problèmes de santé. La deuxième raison est que vous ne verrai tout simplement pas tous les bienfaits du cru si votre chien consomme les 2... il ne passera pas la phase de désintoxication comme il se devrait en étant seulement au cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne mélange pas le cru et la moulée dans le même repas. Ils ont 2 repas par jour, un de cru et un de moulée :D

Et je leur donne une moulée sans céréale seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...