Magoo23 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 J'ai découvert voilà une couple de jours que ma chatte avait quelques chose sur le menton...Elle n'a plus de poils et il y a des gales...pas sang ou de pu, le bobo est sec.Ca la 1x1 cm.Elle n'a pas rien d'autre sur le corps, sa peau est bien belle sauf le menton jtrouve sa bizarre qu'elle est sa juste a cette endroit.Elle c'est peut accrocher a quelque part pis sa piquait alors elle s'est tellement gratter que le poils à tomber?? Je sais pas mais elle ne va pas dehors je ne voit pas ou elle aurait pu se blesser...Est-ce une maladie de peau?? Et elle à mal quand je touche à cette endroit. Je voulais voir si vous avez vécu quelques chose de semblable ou si vous avez une idée de ce que cela pourrais etre et si vous avez des solutions pour la soigner??? Si je régle pas le problème d'ici quelques jours j'irai chez le veto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Difficile sans le voir mais ça pourrait être de l'herpès féline. C'est assez courant. Misha en a fait petite. Si je me souviens bien, elle avait eu des antibioS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Les chats peuvent aussi faire de l'acné...au menton.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Si c'est rond, et que ca s'étend.. teigne. Sinon juste mettre du polisporin, les chats se font souvent bobo ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Je vous fait une photo demain et je vous montre ca...et j'avais penser a sa au polysporin ma esseyer sa voir si sa marche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Voìlà les photos du menton de ma minoune...meton que ma princesse était pas trop contente de ce faire poser le menton!! Le bobo semble guérir...il reste que quelques gales...entk sa ma l'air de plus belle apparence. Je croit bien que je vais aller m'acheter du polysporin et essayer sa. Les photos son un peu flou mais sa peut vous donner une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Bon la sur ma minoune sa fini par partir mais la le problème est rendu sur un autre minou...c'est vraiment plein de petites gales ...lui ca commencer en haut des yeux jusqu'au oreilles et il se gratte (y commence a être clairsemé)...pis la aujourd'hui ya sa sur le meton et le poils commence à tomber...Je comprend pu rien mes minous reste à l'intérieur...je sais ben pas comment yon pogner ca...pcq la si j'ai eu sa sur ma minoune pis que la j'ai sa sur mon autre chat sa doit ben être contagieux?!?! Ya tu quelqu'un qui pourrait savoir c'est quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Dis est-ce que il y a un petit bouton rouge et ensuite il n'y a pas de poil ou qu'il tombe quand tu touches ? et par la suite comme environ 2 heures plus tard il y en a d'autre qui apparaissent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Champignon, teigne. Ca s'attrape pas juste dehors, toi meme tu peux en ramener, tes chiens peuvent etre porteur et ne pas le développé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Est-ce que ça ressemble à ça ???? Et ensuite ça fait une galle vu qu'elle se gratte souvent car ça lui pique ????? Tiens une autre photo apres quelque heures seulement. , Si oui, eh bien ça j'ai l'ai emmené au vet, c'est Ivy ma chatte, et elle à fait une allergie automnale ! des fois ça commence au menton , bedaine, pattes et au front. j'espère que j'ai pu t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Non c'est pas des boutons rouges...c'est vraiment pleins de petites gales mais c'est quand même rougeaite...si je frotte un peu les gales tombe...le poils ben i tombe parce qu'il se gratte trop...ben je pense entk le poils à commencer à tomber graduellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Ben sa ressemble un peu à la première photo..mais pas a la deuxième...sa tombe pas en touffe...je prendre une photo pis je vous montre sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Si ca tombe par touffe, c'est vraiment un champignon, fort probablement de la teigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Ah , oui ... la teigne ! Oh la la ! Est-ce grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Meton que mon kodak me fait pas mal chier c temps site :evil: ...Féque on voit pas vraiment les petites gales mais si sa peut vous donner une meilleure idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Magoo23 a écrit:Ben sa ressemble un peu à la première photo..mais pas a la deuxième...sa tombe pas en touffe...je prendre une photo pis je vous montre sa¸ le poils à tomber graduellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Tu as raison on dirait comme ma premiere photo mais les reste ça pourrait l'être .... je ne suis pas assez experte en la matiere. mais tu c'est ma chatte et de venu comme la tienne plus de poil , les gales ont tombé et elle est resté marqué ! les poil commence à repousser. mais bon c'est encore très clairsemé. Hummmm . je ne t'aide pas beaucoup hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 la mienne aussi c'est poils tombait graduellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 allergie autonale!!???Mes minous ne vont pas dehors!!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 La mienne non plus elle ne vas pas dehors ! Tu peux entré ça dans la maison par tes vetement ou par ton toutou ou tout simplement par la porte ou fenetre ouverte.Ça se gueri par des petites pilules .... pas cher $$$ non vraiment pas cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 momish a écrit:La mienne non plus elle ne vas pas dehors ! Tu peux entré ça dans la maison par tes vetement ou par ton toutou ou tout simplement par la porte ou fenetre ouverte.Ça se gueri par des petites pilules .... pas cher $$$ non vraiment pas cher. C'est koi??On trouve ca chez le vet?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Tu sais ... la meilleure façon de savoir, c'est d'aller au vet ! et tu seras fixé ! :D Je sais ma réponse est platte ! mais bon ! Bonne nuit ! :mendors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 oui .... chez le vet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Aille j'allume!! La semaine passer ya réussi a se sauver dehors genre 5 min avant que je le pogne...pis ya commencer a avoir sa depuis de temps la...sa se pourrait ben qui aille sa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Non est pas plate ta réponse!!J'était consiente qui fallait que j'aille chez le vet...Mais j'aime bien vous demandez ce que vous pensez que c'est avant d'y aller!! Bonne nuit!!! Un gros Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 donnes nous des nouvelles ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 Smouc_girl a écrit:Si c'est rond, et que ca s'étend.. teigne.Sinon juste mettre du polisporin, les chats se font souvent bobo ;) Je ne veux pas dire n'importe quoi, mais les chats et le polysporin ne feraient pas bon ménage...Rassure-toi au près d'un vet avant. Mon ancien vet me contre-indiquait l'utilisation de ce produit...Sur les chiens, ça va mais pas sur les chats.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 Oh la la... ça ressemble à de la teigne ça... J'ai vécu un épisode de merde avec cette cochonnerie là, l'année dernière... un chaton abandonné la transmis à mes chiens... Va chez le vet et il passera ton/tes chats à dessous de la lumière mauve (ultraviolet??) et tu auras probablement réponse à ta question si la plaie devient verte... Je ne te souhaite vriament que ce ne soit pas ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Mon doux moi non plus....Sa sa transmet chat,chien,humain,chevaux,furet...si toute mes animaux pogne sa pis mon en plus, pis mon chum...meton que c'est au pire mais sa se pourrait pareille!!! Prier avec moi!!Pour pas que sa soit ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 On l'a deja eu à la maison il y a 3 ans. Les chiens l'on jamais attrapé et dans le temps j'avais 5 chats, seulement deux l'on attraper. Aucuns humains. Pour le polisporin, ma vet m'avait dit que c'étais ok, mais c'est vrai que c'est toujours mieux de demander, juste appeler au moins, si c'est non recommandé je me demande pourquoi ma vet avait approuvé par contre!! Anyway, du polisporin ca donne rien avec de la teigne loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 polysporin moi aussi mon vet m''a dit qu'on peut en mettre aux chats, mais c'est juste que comme ils se lichent beaucoup plus que les chiens ils risque de saliver un ti peu, mais pas dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 C'est sur que c'est plus qu'un ti bobo...sa encore empirer aujourd'hui...la en dessous de son menton sa fait comme une croûte jaunâtre...J'ai appeler chez le vet pour un rendez-vous...elle va me rappeler tantôt pour me dire si elle auras le temps de me passer en fin de pm...mais si a peut pas sa va aller juste a lundi matin...Si sa va juste à lundi est-ce que j'essaye le polysporin au cas ou??pour la fin de semaine... C'est sur qui a pogner sa dehors parce qu'il a ca depuis qu'il s'est sauvé dehors...et la sa ressemble pas pen toute à ce que ma chatte à l'avait en dessu du meton et elle sa fini par guérir tout seule et le poils est déjà repousser!! Entk j'ai hâte de savoir c'est quoi pour être fixer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 le polysporin n'aura aucun effet sur la teigne... Au pire, va chercher quelques produits (shampoo) à la clinique vet pour le laver ou demande leur ce que tu pourrais faire en attendant... Il faudrait que tu isoles ton chat aussi... ça c'est le boutte platte, mais "au moins" c'est un chat alors plus facile a isoler d'un chien... J'ai déjà connu un cheval qui a pogné cette cochonnerie... L'année passé, mes 2 chiens plus mon chum...!!! Mon fils et moi n'avons rien pogné, mais j'avais même envoyé mon gars chez mes parents pour éviter qu'il l'attrape, du moins avant que je fasse le premier MÉGA - GIGA ménage et traitement sur les chiens... J'ai jamais frotté de même, j'ai jetté un paquet de jouet et de couverture, traitement sur les chiens 2X par jour pendant intensivement 3 semaines et par la suite moins intense... ça fini par parti, mais j'étais épuisé... il avait même une fille sur un autre forum qui c'est "battu" avec cette cochonnerie pendant plusieurs mois.... J'espère que ce n'est pas ça et si c'est ça que ça parte aussi vite que c'est arrivé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Oh mon doux!Ca serait ben le boute du boute!! J'avais aussi oublier de dire que quand il respire...ca sile!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Bon rendez-vous demain matin 9:30!! Je vous redonne des nouvelles demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Bon, Mon minou fesait une GROSSE otite qui s'est infecté...l'infection c'est répendu jusque sur la peau!! Je suis tellement soulager que ce soit juste ca!Malgré qu'il a super mal... J'ai commencer le traitement hier...et il a une amélioration de 80%!! Merci de votre aide tlm!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Wooooo ! je ne pensais pas que une otite pouvait faire tout ça comme ravage! :suspect: je veux dire sur sa peau .Bone rétablissement à ton minou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites