Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti1

Conseil pour tondre caniche

Messages recommandés

Ma soeur a un caniche standard, il est maintenant âgé de 4 mois. Elle et son conjoint ne désire pas avoir un caniche type ponpon, ils aimeraient bien ne pas le tondre, mais à moins que je me trompe ça pousse indéfiniment ce poil l'a et dans pas long on ne lui verra plus les yeux. Le best serait une job au ciseau, mais je suis pas sure d'être capable de faire ça et trouver quelqu'un qui veut le faire à un prix raisonnable est tout un défi.

Donc je me suis proposer, j'ai une tondeuse oster à une vitesse. En regardant les longueur de lame, je crois que la #3 3/4 est la plus longue soit 13 mm. Je me demandais si je devais utiliser la 3 3/4 ou la 3 3/4F pour un caniche?

Ou bien suis-je mieux de prendre les lames en plastique par dessus ma lame?


Quelle lame je met en dessous, la #3 3/4 ou bien la #10 que j'ai déjà fait la job?

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils vuelent garder le poil long, moi j'irais avec ton adapteur plastique le plus long, ceci dit, je ne suis pas une pro de toilettage mais une propriétaire de chien qui s'improvise toiletteuse :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu fesais un test avec le plus long "truc" (je sais pas comment ca s'appelle, j'ai toujours dis "truc" Rolling Eyes ) et si tu le trouves encore trop long, prends un plus petit et ainsi de suite jusqu'à la longueur désirée!!!
Raccourcir des poils c'est facile mais quand c'est trop court: c'est long en mosus à repousser!!!!

Mariève (qui se souvient du mois et demi où elle a du mettre un bandeau pcqu'elle avait coupé son "toupet" trop court!!!!)
lol!Lollol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, les peignes ajoutés n'ont jamais fait une belle job sur ma femelle caniche standard.

J'ai donc acheté des ciseaux (longs) et je clipais le museau et les pieds, puis je taillais mon chien au ciseaux.

Je te dirais que TOUT peut s'apprendre. N'importe quoi. Il suffit de se donner la permission d'apprendre.

Ben des photos se retrouvent sur internet, des ti-clips également. Fait des recherches avec google et lancez-vous! ;-)

Hélène qui toilettait son caniche toute seule (et y'était SUPER beau!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Personnellement, les peignes ajoutés n'ont jamais fait une belle job sur ma femelle caniche standard.

J'ai donc acheté des ciseaux (longs) et je clipais le museau et les pieds, puis je taillais mon chien au ciseaux.

Je te dirais que TOUT peut s'apprendre. N'importe quoi. Il suffit de se donner la permission d'apprendre.

Ben des photos se retrouvent sur internet, des ti-clips également. Fait des recherches avec google et lancez-vous! ;-)

Hélène qui toilettait son caniche toute seule (et y'était SUPER beau!)


Disons que ça me fais un peu peur, c'est pas mon chien, et je veux pas le scrapper non plus. Au pire j'essaie les ciseau et si ça marche pas, je le tond au complet. Je devrais me faire confiance, j'ai déjà fais un peu de toilettage, j'ai réussi une belle coupe schnauzer à un yorkshire avec un plan en papier de tonte de schnauzer. J'avais jamais fais ça de ma vie, donc le toilettage en clinique vétérinaire tout le monde peut en faire, j'e suis la preuve!!!!!

Les ciseau de toilettage c'est chère en mosus, je n'y connais rien c'est dure de s'y retrouver scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum lol assez difficile de te donner des conseils lol,a mon avis il y a moyen de faire une coupe aux ciseaux et tout sapprend au pire tu naimeras pas trop la premiere coupe que tu feras mais ca repoussa la prochaine sra plus belle et ainsi de suite.
Moi j`utilise des ciseaux rose line,tu peux te les procurer a plusieurs endroits,mais il faut que tu sois consciente que une bonne paire de ciseaux ca joue entre 80 et 200 dollars mais ca vaut la peine a 100 dollars tu devrais avoir une tres bonne paire de ciseaux bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.. je dois avouer que c'est pas evident de faire une belle job. Et ca coute cher s'équipé comme il le faut. sauf qu'on rattrape vite nos bidous.

Mais je dois aussi avouer que blesser son chien est facile quand on a pas la main faite et qu'on a pas eu de cours.

Je dois en dernier avouer: que avoir un chien et ne PAS etre toiletteuse j'apprendrais à le toiletter moi meme moi aussi loll

Donc je vais vous donner quelques petits conseils:

Voici les sites ou acheter le matos:

www.renspets.com

www.petsupplyhouse.com

Le meilleur rasoir sur le marché en ce moment à mon humble expérience est le Andis 2 vitesse Super AGC.

Il coute moins cher ou égale que le Oster 1 vitesse vendu en animalerie.

Les meilleurs adapteurs selon beaucoup de bonnes et expérimentés toiletteuse reste les adapteurs Wahl en metal, qui coute 29.99$ ca vaut vraiment la peine.

Ils doivent etre utilisé avec une lame #30 c'est bien important.

Je connais une toiletteuse qui adore faire du ciseau et a du essayer toute les sortes de ciseaux dispo sur le marché (J'exagere mais à peine).

Les ciseaux Saber de Geib sont excellent et très abordable.

Les courbés sont écoeurant pour faire les boules, ponpons, courbes des fesses, tour de pied. Les droits sont super pour faire les pattes au complet.




Avant de couper quoi que ce soit, avant de passer l'adapteur, le poil doit etre entièrement démelé, brosser, peigner et lavé et séché.

Il ya deux facons de passé l'adapteur:

À l'endroit et à l'envers.

À l'endroit laissera plus long. À l'envers coupera plus court.

Pour voir ce que l'adapteur coupera, l'on peut aisément, rasoir fermé, passer l'adapteur dans le poil et voir ce qui dépasse et sera couper.

Il faut suivre du mieux possible le sens du poil.

De l'avant vers l'arriere en descendant vers les pattes.

Les pattes devraient etre fait entièrement au ciseau pour un meilleur apercu.

Il est tout à fait possible de rasé le museau du caniche et ses orteils sans faire une coupe caniche au chien. C'est à voir, pour des raisons hygiéniques c'est souvent prisé de rasé le museau. Avec la #10 ou #30. La #30 le résultat dure plus longtemp.

Je conseille vivement d'acheter le livre Theory of Five dispo chez les botuiques que jvous ai donné aux alentour de 39.99$ ca vaut vraiment la peine ca explique bien comment toiletter et avec des images très clairs.

Ca montre aussi à quels endroits c'est le plus dangereux, quoi faire éviter les accidents.

Comment faire des oreilles, une tete etc.

Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Smouc_girl, ayant 2 caniches depuis peu, j'ai appris pas mal en te lisant. J'avais déjà commencé des recherches et commencé à m'équiper mais ton message est clair et aide beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai un ptit caniche que je toilette ainsi que mon schnauzer....

jte dirais que pour mon caniche je le fais au ciseaux....je laisse la coiffeuse en
moi s exprimer... c est super facile pas de stresse a avoir la......
et pour mon schno je prend le clipper et les ciseaux....
et c est vrai que de coupe en coupe on s améliore et on prend de l assurance...
j ai un bon clipper mais pour les ciseaux ... c est presque genant a dire... je les ai
pris au dollorama et il coupe mieux que ceux que j avais déja ici.....

bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, je prends moi aussi bonne note de toute cette série de renseignements! Peux-tu me dire quel type de brosse nous devrions utiliser. J'en ai acheté quelques unes mais j'ai tjrs l'impression que je fais mal à ma Sasha. Un petit truc...

Patof :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la brosse j'utilise toujours les poils de metal le plus doux possible.

moi pour le toilettage je fait le visage et les pattes au lame no 30 et pour le dos a diesel je prend la lame no 4,je travaille mes pattes au ciseaux.

c'est de la pratique et de la patience, je suis oas inquiete tu va reussir cheers


si tu as d'autre questions gene toi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ca fait plaisir si vous avez des questions genez vous pas Jsuis passionné par mon métier ;)

Une brosse qui est bien douce est Soft de Lawrence

Une autre La soft de Safari. C,est Yamas si je ne m'abuse qui le distribue, vous pouvez la commandez dans les animaleries moins de 10$ elle est super.

Pour une brosse assez douce (pas autant que les deux ci haut) et qui démele VRAIMENT bien c,est la slicker de chez Petedge ;)

www.petedge.com

Oui ca vient des USA mais à date aucune brosse ne l'accote!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de faire mes achats, j'ai acheté une lame #30, l'adapteur 1 pouce de wahl, une paire de ciseau courbe à bout arrondi et une paire de ciseau long droit. J'ai acheté les ciseaux les moins dispendieux, mais pour l'utilité que je vais en faire, je crois que ça va être suffisant, du moins je l'espère!!!! J'espère recevoir ma commande au courant de la semaine prochaine, car je garde le pitou de ma soeur pour la fin de semaine. Pour une fois ma table de toilettage va servir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smouc t`a donné une réponse très complète la seule chose que je rajouterais si quelqu`un l`a pas déjà dis cest que pour un poil de caniche normalement on utilise pas de revitalisant pour faire une coupe aux ciseaux.La raison pour ne pas alourdir le poil pour que ca soit le plus fluffy e facile possible.
Il y a moyen d`en mettre si tu veux absolument en mettre lors du deuxieme shampoing,tumelange un peu de conditionner avec et tu rince,cest drole a dire mais les cest mieu de pas en mettre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai été toiletteuse durant 10 ans, donc, j'ai fait plusieurs caniches. Les plus plaisant à faire ce sont les caniches royales !! Bon, n'oublie pas que si tu veux un beau poil et surtout, un poil qui sera facile à tailler avec un adapteur ou au ciseau tu dois brosser ton chien très souvent, à tous les jours si possible, partout, partout. Souvent, les gens ne comprennent pas qu'il y a des noeuds dans le fonds du poil et veulent des belles coupes: ce n'est pas possible. Donc, armes-toi de patience pour l'entretien et quand tu voudras des pauses, utilises des lames du genre 3-3/4 ou 4F. Ce que tu pourrais faire aussi, trouves un salon de toilettage qui te laisseras assister au toilettage - sans dire le pourquoi. Observes-les travailler, ça te donneras plusieurs truc bien que tu en as déjà puisque tu as déjà fait un schnauzer.

Hey, j'ai écris un livre de conseils pour les gens qui veulent faire un peu d'entretien à la maison mais ça ne parle pas des tontes, seulement de l'entretien de base: "Le toilettage-maison" au Édition Le Jour. Bonne chance, si ton chien est calme, ce sera très agréable à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors quelques mois plus tard, je voulais vous montrer le toilettage du caniche de ma soeur.

La première fois avant la coupe, à notez que j'avais commencé aux ciseaux. Il est arriver toute qu'une histoire pour le toiletté, problème de clipper, de lame, bref j'ai pris un adaptateur 1 pouces sur une lame que j'ai fais fitter, ça été de la grosse merde finalement.

Avant


Après tout mouillé


Deuxième toilattage, cette fois l'a je me suis équipé, je me suis acheté un oster 2 vitesses sur ebay, vraiment pas chère, et je l'ai toiletté à la lame #3

Avant


Après


Et une dernière dans le vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo! Tu es une artiste du clipper! Nous avons réussi nous aussi le museau de divine Sasha mais je n'ai pas osé pour son poil de dos. Je l'ai amené chez la toiletteuse et tout est parfait.

Ton pitou a une couleur magnifique!

Patof :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mon pitou, mais c'est vrai qu'il est magnifique et il a un super de bon tempérament en plus :D

Je le regarde et je le trouve beau pour de vrai, moi qui n'étais pas du tout fan de poil frisé, coudonc il y a juste les fous qui change pas d'idée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très beau résultat! Ça me donne le goût d'essayer moi aussi, à 45$ le toilettage minimum 4 fois par année, ça fait cher un moment donné! Et si j'y arrive on va rapprocher les séances parce que pour être franche, après 2 mois il a comme le poil long mon toutou et les noeuds se mettent de la partie :(

Donc comme je suis débutante en la matière, je me demandais si ça faisait une différence les # de lames qui ont été donné si mon caniche est miniature plutôt que standar? ou si c'est la même chose?

Et tant qu'à y être, quel shampoing utilisez-vous pour votre chien? Et comment repérer ceux qui valent pas de la "schnoutte" ;) Est-ce qui a des ingrédients à éviter ou à privilégier dans la composition?? Et surtout, un qui scent BON ! En animalerie messemble qu'ils sentent tous le "yiable" Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le # de la lame représente la longueur de poil qu'il laisse plus il est bas plus il en laisse, 10 c'est au ras vraiment très très court, 7 un brin plus, 5 un peu plus long encore et 4 donne 1 cm environ. Il en existe d'autres mais disons que ce sont les plus communes. Après ca on parle d'adapteur. Ce sont de peigne que l'on rajoute pas dessus la lame. Le chien doit etre exempt de noeud pour l'utiliser.

Je recommande Espree, Karesse, Woof cosmetic, Kelco.

Tous dispo ici:

www.petsupplyhouse.com
www.renspets.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le shampooin de mes canichous je ne jure que par le crown royal
sa rend le poil tres doux et sa tellement bon et longtemps Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les infos les copinautes :) Yes! Je vais aller magasiner à Québec en fin de semaine, et si je trouve pas à mon goût, je me tournerai vers internet.
Et en passant smouc_girl, je n'ais pas réussi à voir le livre dont tu parles sur les 2 sites internets que tu as cité... est-ce que tu aurais la gentillesse de me dire sous quelle rubrique on les trouve svp ? Il faut dire que je ne suis pas très pro en anglais aussi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le lien encore une fois :tipit: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouain ben je n'ai rien trouvé de ce que je voulais à Québec C nul Alors je viens de commander le tout sur internet. J'ai bien hâte de recevoir tout ça :D mais moins hâte de recevoir mon compte Visa parcontre ;) J'espère juste que j'aurai pas honte de venir vous mettre des photos de Toffu une fois que je me serai occuppée de son cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'ai reçu le clipper et ma lame #30 pour pouvoir installer les adapteurs que je n'ai pas reçu parce qu'ils sont back order tout comme le livre theory of 5 :( Alors je viens de les recommander sur l'autre site...

J'ai aussi reçu le shampooing Crown Royale. J'avoue que sur le coup quand je l'ai senti je n'ai pas dutout partagé ton avis caelaegh, je trouvais qu'il sentait le parfum "cheap", mais je l'ai utilisé quand même et une fois dilué comme inscrit sur la bouteille et sur mon chien c'était beaucoup mieux! ouf ! Finalement je l'aime mieux que celui de l'animalerie que j'avais et que celui de ma toiletteuse Yes! Et en plus il a le poil tellement doux avec ça! Je peux pas m'empêcher de le flatter lol! Je crois qu'il a hâte que je le laisse dormir en paix...

Et j'avais trop hâte d'essayer, j'ai couru chez Letourno pour acheter un
adapteur pour tondre Toffu en fin de semaine. Mais déception, j'en ai choisi qui laisse le poil trop long :( Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de le faire aux ciseaux (à part le museau). J'avais tellement passé de temps à tout démêler son poil que je n'allais pas recommencer dans une semaine à la réception du prochain colis contenant tout le set d'adapteur hein Pas d'accord Ce n'est pas parfait... mais bon, pour une première je suis quand même contente :) bien qu'il ait encore le poil plus long que je ne l'aurais souhaité... Quand j'ai eu fini, je me demande qui du chien ou de moi avait le plus de poils lol! Mais je sens que je vais quand même préférer utiliser le clipper quand j'aurai tout ce qui faut.

Là il me reste les griffes à faire... j'attends que mon chum me sorte son attirail du Canadian Tirelire pour esssayer ça avec le genre d'outil rotatif dont il a été question dans un autre post...


Je vous mets le avant après...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...