Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mordu par le chien du voisin

Messages recommandés

Invité

Bon après avoir été attaqué par un goéland :face: lors de sa baignade hier soir, Brandy a été mordu par le chien du voisin Fru

On revenait de notre marche quotidienne en tête à tête et alors que nous étions sur le trottoir opposé de la maison, le chien du voisin (un gros collie de plusieurs années) s'est avancé sur nous.

En soit ce n'était pas une surprise car il fait toujours ça lorsqu'un chien passe dans la rue (et comme ils sont sur le coin ça lui fait deux rues à "gérer"). C'est pourquoi je m'arrange pour arriver de l'autre côté mais hier soir... on était mouillé... il était tard... bref...

Je vais taire son nom des fois que... mais le voilà qui arrive et se plante devant moi en placant son corps pour que je ne puisse plus avancer (il fait toujours ça).

Brandy se tient droit, le chien lui sent les parties un peu trop longtemps au goût de Brandy qui essait de se tourner. Je le pousse un peu et je ramène Brandy vers moi pour continuer vers la maison mais il se replace toujours devant... Brandy change de côté (notez bien que Brandy est en laisse lui) et là le chien jappe/grogne furieusement et le mord (très clairement) à l'épaule.

Brandy hurle et se couche au sol. J'attrappe le chien par le poil, parce qu'il n'a pas de collier, et je lui fous un coup de genou dans les flancs. Je pointe sa maison et je lui dis "envoye, maison". Et là il part.

Ce chien est toujours méchant avec Brandy. Chaque fois qu'ils ont eu des contacts (et chaque fois c'est parce qu'il vient sur notre terrain car il n'est jamais attaché) il est agressif avec lui. Il a même déjà grogné après moi alors que je voulais le tasser.

J'en ai déjà parlé au voisin qui semble trouvé la situation "cocasse".

Brandy a déjà une peur bleue des autres chiens... que faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Informe toi à ta municipalité, je me suis fait dire que "aucun chien ne doit être libre ".

Tu peux facilement faire une plainte contre le proprio, il doit avoir son chien attaché ou sur un terrain clôturé. Si il t'a attaqué toi, imagine un enfant en vélo???

C'est pas évident de se plaindre, mais là c ta sécurité et celle de ton chien qui est compromise.

Bonne chance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la municipalité de mes parents, il y a une loi qui demande clairement que les chiens soient attachés sinon il peut y avoir des contraventions. C'est la SQ qui s'occupe d'émettre des contraventions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a écrit:
J'en ai déjà parlé au voisin qui semble trouvé la situation "cocasse".


Diable Faudrait lui en lâcher 1 pitou à lui, pour voir si c'est comique. Il a déjà grogné après toi, pas très rassurant pour les enfants dans le quartier..Fait une plainte à ta municipalité, au maire, à police...brasse les affaires.

Suzzz a écrit:
Informe toi à ta municipalité, je me suis fait dire que "aucun chien ne doit être libre ".

Tu peux facilement faire une plainte contre le proprio, il doit avoir son chien attaché ou sur un terrain clôturé. Si il t'a attaqué toi, imagine
un enfant en vélo???


Quand il est question de sécurité, dans mon livre à moi, il n'y a aucune chance à prendre. Ni pour toi, ni pour les autres, humains ou pas.

Je ne reparlerais pas au proprio du chien, je foncerais directement aller faire une plainte officielle. Le coin de la rue appartient à tout le monde ?? Si tu es obligé de traverser une rue pour éviter de passer devant... méchant problème.


C'est rien pour aider Brandy, a prendre confiance en lui. Et il doit le ressentir aussi, quand tu approche de cette maison là.

La bêtise humaine me dépasse parfois !!

Agit et donne-nous des nouvelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va lui présenter Buck, au chien de ton voisin. Il va frapper son waterloo une fois dans sa vie. ;-)

C'est ben plate ces affaires là, j'le sais.

L'an dernier, Yvon a été attaqué par un doberman lousse. Il a tenu la laisse de Buck seulement par l'extrémité, pour permettre à Buck de se défendre en toute "liberté".

Buck a couché le doberman d'un seul coup de crocs à la gorge. Le dob n'a pas demandé son reste et il a tenu ses distances après!!!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! prete lui Buck .......... si son maitre s'en fout ..... et bien Buck pourrais l'eduquer ............
ça M'enrage ça ! DiableDiable

Moi je ferais une plainte c'est sur ........ pense un peu à ta securité car je pense que un chien comme ça avec aucune éducation ....... son agressivité peu monter de plusieurs cran assez facile.

heuu je me suis un peu emporter mais la pensé est la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grande majorité des municipalités ont leur règlement sur les chiens. Et les chiens doivent être tenus attachés sur leur propriété ou dans un endroit clôturé.

Donc, première chose à faire c'est une plainte à ta municipalité qui enverra tout probablement un avis par courrier recommandé à ton voisin en ne dévoilant pas ton identité, bien qu'il s'en doutera probablement.

Essaie de voir si d'autres personnes ont ce problème et demande leur de porter plainte également. Cela pourrait aussi t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je prendrais bien Buck... j'en rêve quasi Diable

Ce qui m'attriste le plus là dedans c'est que Brandy est déjà insécure et peureux de nature. Depuis l'hiver on travaille quotidiennement sur sa confiance en lui et on progresse bien mais... avec une situation comme ça j'ai l'impression de lui avoir fait faire un recul épouventable...

En fait... j'ai l'impression de ne pas avoir été à la hauteur du tout mardi soir... d'avoir abandonné mon chien... de lui avoir encore donné l'impression que c'était à LUI de me protéger que c'était lui qui devait être le chef alors que je sais qu'il n'a pas les nerfs pour ça :(

Hier soir on est allé marcher et je voyais la différence... il était insécure... il dressait la tête à l'approche des courbes, inquièt de ce qui se trouvait de l'autre côté ?

On est parti en auto... ça vous donne une idée..

Bref, je voulais aller voir le voisin hier soir mais il n'était pas là. J'ai parlé à une amie policière ici qui m'a proposé de passer par ma rue lors de sa patrouille et si elle voit le chien sur le terrain non attaché, elle va aller voir le monsieur pour lui rappeler le règlement municipal. On va commencer comme ça. Il faut dire que de par mon emploi j'ai moi-même le pouvoir de l'enjoindre à respecter la règlementation, mais dans le cas où c'est mon chien qui est attaqué, on pourrait facilement interpréter mes gestes comme de l'abus de pouvoir alors... cordonnier mal chaussé cibole ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans des situations comme ça qu'on voit que c'est pas tous les propriétaires qui sont intelligents et responsables :evil: :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...