Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

Les 2 côtés d'une médaille..

Messages recommandés

Hier en soirée, nous avons eu de la visite. Un ami avec son chien. Alex fou de joie, un copain dans sa cour. Le copain en question a 13 mois, golden x bouvier, c'est la 1ière fois qu'il joue avec un chien. Je ne veut pas partir aucun débat sur cette question, ce qui m'intrigue plutôt c'est la réaction de mon chien.

Lui si dominé, que c'en est fatiguant des fois, au parc se fait grimpé même par les femelles. Ceux qui l'on vu le savent, doux, veut toujours jouer. Je sais c'est un Labrador, il n'est jamais épuisé avec des copains.

Mais il l'a pas lâché.... son copain se sauvait partout au début, Alex était le dominant... oufffffff pas évident de ce bord la non plus.

Qu'elle est la limite a ne pas franchir, je m'explique. Je suis plutôt habitué a vérifié l'inverse, que les autres chiens le dominent et que ca ne dégénère pas. Mais là c'était l'inverse, le copain couché sur le dos, ne bouge plus ... Alex dessus affraid Ben voyons...le dominant est sorti de ce corps, j'en revient pas encore. Il a finalement trouvé un copain à dominer.... pas de g rognage rien. Il a essayer de le snapper un peu vers la tête, c'était du jeu ??? Le maitre du copain un peu nerveux au début, mais finalement ca c'est bien passé... Assez qu'un moment donné c'est le copain qui venait ac haler Alex...et vlllannnnnnnnnn on recommence. L'autre se sauvait, on avait attaché Alex pacque c'était trop un moment donné. Après 2 hrs, c'est assez; Couché les 2.. bon.

Doit-on les laisser faire, surtout Alex. Ou bien arrêter la domination sans g rognage ?? quand son copain se sauve, et ce ne semblait pas être du jeu, il semblait avoir peur. Il est pas mal plus gros que le mien... pauvre tit lol!


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est arrivé ici aussi une fois...

Brandy, qui lui aussi est un grand dominé de la vie Rolling Eyes , a fait la connaissance l'hiver dernier de deux amis Lab. Et ben... les deux ont mangé une volée de l'enfer (on s'entend là... :D ). Moi aussi j'en étais gênée. Mais aussi un peu fière :oops: pour une fois que c'est pas lui qui avait les 4 fers en l'air !

Je crois que ce doit être ce que dégage l'autre chien. C'est bien évident que ni Alex ni Brandy ne peuvent être les plus soumis de la terre :suspect:

Je ne suis pas la meilleure pour me prononcer sur ce sujet par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler passe son temps à faire ça quand il joue, mais pas avec tout les chiens, jamais avec les petits heureusement.
Ulysse semble s'y faire, il passe sa vie les 4 ferres en l'air, ça grogne ça jappe, ça se tire les oreilles, ça zigne, mais c'est du jeu, si ça serait de l'agression ulysse serait mort à l'heure qu'il est. Mes chiens jasent beaucoup lorsqu'ils jouent, le grognage ne veut pas forcément dire qu'il y a de l'agression. J'interviens seulement lorsque ça n'arête pas et que Tyler y va un peu trop fort à mon goût ou bien que je vois que l'autre chien semble ne pas aime ça cette forme de jeu. J'ai arrêter de m'en faire lorsque j'ai constater que Ulysse en redemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui exactement! Quand celui qui est toujours sur le dos revient narguer et niaiser l'autre, moi je les laisse faire. Souvent je chicane Mishka parce qu'elle grogne trop fort et le brasse un peu trop. Je la fait coucher à coté de moi et je laisse Logan partir, mais celui-ci part en courant et passe juste à coté de mishka et lui fait des appels au jeu... Shocked (je me dit... eille le cave, tu te fais bardasser... ben dla marde, je te sauve plus alors) et je laisse mishka partir vers lui et bedigne bedagne ça recommence!

Desfois, c'est comme des enfants, ils s'énervent forts puis en moment donné, il y en a un qui se fait mal!! haha! Et là je leur dit, je vous l'avais dit!! .. mais bon... en moment donné, ça fait du bien de les arrêter un peu.Et là je le sais, c'est pas toujours la faute à Mishka...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi la meme chose, mais comme dit Joelle celui qui est sur le dos en redemande ben je les laisse mainteant aussi!! à moins que le jeux deviennent trop dur, un BA contre une levrette toute une différence hhihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a écrit:
Brandy, qui lui aussi est un grand dominé de la vie Rolling Eyes , a fait la connaissance l'hiver dernier de deux amis Lab. Et ben... les deux ont mangé une volée de l'enfer (on s'entend là... :D ). Moi aussi j'en étais gênée. Mais aussi un peu fière :oops: pour une fois que c'est pas lui qui avait les 4 fers en l'air ! Yes!mais y a des limites hein lol!

Je crois que ce doit être ce que dégage l'autre chien. C'est bien évident que ni Alex ni Brandy ne peuvent être les plus soumis de la terre :suspect:



Merci, que ça fait du bien de vous lire... j'étais mal à un moment donné !! J'ai invité son maître à s'inscrire...En tout cas j'espère que la prochaine visite, Alex sera moins rufff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan laisse-les faire. le "snappage" fais partie du jeux ne t'inquiète pas pour cela. Mes trois bébés se le font tout le temps entre eux et ils s'adorent. Le seul temps ou j'interviens, c'est quand par exemple un chien de tres gros gabarit jour avec un toys. Il risque de le blesser juste en pilant dessus. Mais sinon je laisse toujours faire. Meme quand il y a de plus gros grognements. C'est important qu'un chien sache reconnaitre les signes d'impatience ou de "j'en ai assez" des autres chiens. Quand un chien reste trop longtemps sans contacts avec d'autres chiens, ou qu'un maitre interviens sans cesse, le chien finit par oublier de lire le language corporel des autres chiens et c'est là ou ca peut devenir dangeureux car il ne saura plus quand s'arrêter. Quand un chioen en a vraiment assez, et quand ca n'est plus du jeux, il le fais tres bien savoir à l'autre. Quand des accidents arrivent, c'est souvent parce que justement un des deux chiens a perdu l'habitude de jouer avec d'autres chiens et qu'il y a un probleme de communication entre eux.

N'en déplaise à ceux qui inventent des histoires de "chiens à chiens" et qui ne veulent pas laisser le leur socialiser, ils oublient pourtant que la base justement d'un bon comportement est directement relié à la socialisation dès le plus jeune age, et qu'une "désocialisation" (ce qu'ils font) est une grave erreur. En passant c'est la premiere chose qu'on fait pour créer un "monstre de combat"...

Moi la plupart du temps, quand je remarque des problèmes de chiens qui s'entendent mal avec les autres chiens, c'est justement à cause de leur maitre et de cette idée dont ils ne veulent pas démordre alors que la réalité leur pend pourtant au bout du nez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...