Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chiots en cage à vendre...

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde!

Je ne savais pas trop dans quelle section vous faire part de ce sujet mais voici:

Mon copain habite Ste-Sophie et je fais souvent de la route entre Laval et Ste-Sophie. Mon chum et moi on aime bien passer par les terres plutôt que par les routes passantes, c'est plus beau et il y a moins d'autos.

Voilà qu'il y a environ un mois, j'ai remarqué que quelqu'un a mis en vente deux petits chiots berger allemands au prix de 100$ chacun. La personne en question est situé sur le rang Ste-Marguerite à Mirabel, c'est la route du PaintBall Mirabel s'il y en a qui connaissent!
Déjà au départ, je n'aimais pas trop sa façon de mettre en vente les deux chiots d'envorion 3 mois je dirais (ils sont sûrement rendu à 4 mois maintenant). Tous les deux sont placés dans une grande cage métallique sur le bord du chemin. Une petite affiche indique «100$». Les chiots sont là jour et nuit, je vous le dis!!! Ils sont là le matin quand je passe très tôt vers 5h, ils sont là en pleine journée et souvent donc en plein soleil, autour de 15h, ils sont là aussi le soir très tard vers les 22-23h. Toutes les fois que je passe, peu importe le moment de la journée, les chiots sont là, dans leur cage!

J'ai déjà vu la mère je crois. En fait, j'ai vu un berger allemand adulte se promener sur le terrain. Il semble que ce soit des chiens d'extérieur. Mais, je crois qu'il y a une différence entre un enclos extérieur où le chien peu bouger à sa guise et une cage métallique où le chien y est toute le journée. Je ne peux pas affirmé que ces chiens sont maltraités. Ils mangent peut-être bien et peut-être que leur propriétaire les sort souvent pour les dégourdir, mais ce n'est vraiment pas l'impression que ça me donne, puisque les chiots sont toujours dans leur cage, chaque fois que je passe. Et je passe assez régulièrement! D'ailleurs, peut-être que c'est moi qui ne voit pas bien, mais je ne me rappelle pas avoir vu de bol dans la cage. Ni de nourriture, ni d'eau.

La semaine du 24 au 30 août, je suis partie en vacances... j'espérais qu'à mon retour, les chiots ne soient plus là. Quand j'ai passé pour la première fois à mon retour, il faisait noir mais j'ai quand même vu qu'il restait un chiot dans la cage. J'étais contente qu'au moins un soit adopté (s'il n'est pas mort cuit au soleil... désolé, ça me frustre, c'est plus fort que moi!). Mais le lendemain, quand je suis repassée durant l'après-midi, je me suis rendue compte de mon erreur...
Les deux chiots berger allemands étaient toujours là, mais la cage a été déplacé un peu plus loin en arrière de la nouvelle cage installée devant où il y a un magnifique chiot husky!!!

Mais d'où il sort celui là!?! Je pouvais comprendre que sa chienne a eu une portée et qu'il n'en veuille pas, mais là, le chiot husky, je ne sais pas d'où il vient. Alors il y a maintenant 3 chiots à vendre!!!

Je sais qu'il ne faut pas juger dans le vie... mais j'ai vraiment un mauvais feeling! Ça me brise le coeur de passer devant ses petites boules de poils chaque jour. L'endroit ne semble pas très propre non plus. Les cages sont plutôt rouillées (parce qu'elles sont toujours à l'extérieur) et il y a plein de chose qui traîne sur le terrain du propiétaire. Des vieux outils, des objets rouillés... rien de bon selon moi!

Mais je ne sais pas quoi faire! On ne peut rien contre ça?! En même temps, je ne peux rien prouver.
J'aimerais avoir votre avis sur la situation. Est-ce que je devrais faire quelque chose?
J'attends vos commentaires et vos idées. S'il y en a qui passe par là, jeter un coup d'oeil. À partir de la 117 à Mirabel, on peut tourner à droite sur le rang Ste-Marguerite. C'est presque au bout du chemin, à gauche.
À bientôt!

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être te renseigner à la s.p.a ,pas sure qu'ils fassent quelque chose mais des fois...

pauvre petit loup, ça me fendrait le coeur de voir ça 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
informes toi a la ville des réglements sur les chiens, et selon moi ils ont pas le droit de laisser comme ca des chiots sur le bord de la rue, route...........
donnes nous en des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment, appel la SPA, sils ont un doute, ils vont passer voir, et si c'est vraiment de la négligence, la spa peut prendre les chiots et les donner en adoption à son centre. C'est certain que ça ne se fait pas... c'est une bonne idée par contre!! :joker: Je devrais faire pareil avec mes gerbilles!

Ou même la police à la limite... je sais pas...

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils! C'est une bonne idée! Mais à Mirabel... il n'y a pas de SPCA!
J'ai donc appellé la SPCA de Ste-Agathe et quelqu'un de très aimable m'a donné le numéro du contrôleur canin de Mirabel.
J'ai donc téléphoné au contrôleur canin. Il m'a dit qu'il allait vérifier et j'ai demandé qu'on me rappelle pour me donner des nouvelles...
Dès que je reçois des news, je vous en reparle!

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Yes!
Ce que j'ai appris de la vie jusqu'à maintenant, c'est que quand quelque chose nous depasse, faut en parler... n'importe qui... on appel, et ya toujours quelqu'un qui va savoir quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joelle a écrit:
Super! Yes!
Ce que j'ai appris de la vie jusqu'à maintenant, c'est que quand quelque chose nous depasse, faut en parler... n'importe qui... on appel, et ya toujours quelqu'un qui va savoir quoi faire!


Je suis tellement d'accord et en plus quand tu demandes rien: t'a rien!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redonne nous des nouvelles. j'ai quaisiment envie d'aller les kidnapper pendant la nuit...en tout cas, si le controleur animalier te redonne des nouvelles, j'espere qu'une action aura été prise pour ne pas que ca continue...et oui, d'ou il sort le husky? c'est combien de temps st-jean a mirable d'apres vous... :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
redonne nous des nouvelles. j'ai quaisiment envie d'aller les kidnapper pendant la nuit...en tout cas, si le controleur animalier te redonne des nouvelles, j'espere qu'une action aura été prise pour ne pas que ca continue...et oui, d'ou il sort le husky? c'est combien de temps st-jean a mirable d'apres vous... :twisted:


1h15 environs j'ai été chercher mon chaton dans ce coin la ... Avoir de la place ... j'irai les chercher pour les donners par la suites , pauvre petit BA ... 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère surtout que ce n'est pas le genre de contrôleur qui arrondit ses fins de mois .... en ne voyant rien d'anormal!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evejamie, moi aussi j'ai vraiment le goût d'aller les kidnapper!!! Chaque fois que je passe devant, j'ai le goût de les prendre en douce! Mais, comme Marie007, je n'ai pas la place pour les mettre. J'habite chez mon père et je ne voudrais pas lui faire subir ça... 3 chiots dans une maison, même si ce n'est que temporaire... oulala!! Moi je serais prête à le faire, mais mon père... jamais!!!

Bon alors... j'ai reçu des nouvelles du contrôleur canin...
Il m'a téléphoné vers 12h30 tantôt, il a été rendre une petite visite ce matin, mais il n'y avait personne sur les lieux. Le contrôleur a fait le tour du terrain et il a constaté la présence des chiots en cage. Il m'a dit qu'il y avait aussi 3 autres chiens adultes, plus loin sur le terrain: 2 en cage et 1 attaché. Je n'ai pas demandé les races. J'étais trop déçu de ce qu'il m'a répondu. Il m'a dit que tout était en règle, tout est conforme! Les chiots sont en cage, mais il semble qu'il y ait un bol de nourriture et d'eau dans chaque cage et qu'il y a un abris qui recouvre la cage!!!!! Heuuuu... est-ce que je suis si aveugle que ça!?? Je veux dire, les bols, je vous en avait parlé, je ne pouvais pas dire s'il y en avait dans les cages, mais de la voiture, il me semblait que non... mais pour ce qui est de l'abris, je suis sûre à 100% qu'il n'y en a pas. Ou peut-être l'a-t-il ajouté?! Parce que quand je passe en plein jour et qu'il fait soleil, comment se fait-il que le chien soit en pleine lumière même s'il y a un abris! Et j'aurais quand même remarqué s'il y avait une couverte. D'ailleurs, je me souviens très bien qu'au début du mois d'août, j'ai passé par là durant un orage! Il pleuvait TRÈS fort, on avait de la difficulté à voir en avant tellement il y avait de l'eau dans le pare-brise. Je me souviens que j'espérais vraiment que les chiens ne soient pas à l'extérieur, et quand nous sommes passés devant, ils étaient là, sous la grosse pluie battante... ils étaient complètement trempés!!! Ils faisaient tellement pitié! Me semble que s'il y avait eu un abris ou quelque chose par-dessus leur cage, les chiens n'auraient pas été mouillés!!

Sérieusement, je ne suis vraiment pas contente!!! «Tout est conforme» mon oeil!!! Aucune action sera prise!!! Le contrôleur canin m'a quand même dit que s'il devait repasser dans ce coin là, il allait faire une autre vérification. Mais selon moi, c'est de la foutaise!

Quand j'ai appelé à la SPCA de Ste-Agathe, la femme qui m'a répondu et qui m'a donné le numéro du contrôleur canin m'a aussi donné le numéro d'ANIMA-Québec. Elle m'a dit que souvent, les contrôleurs canins font des vérifications mais ne posent pas de gestes. Elle m'a aussi expliqué que les intervenants d'ANIMA-Québec sont plus sérieux dans leurs actions mais qu'ils ont moins d'effectifs (proportionnellement, ils sont peut-être nombreux mais ils couvrent un très vaste territoire puisqu'ils couvrent la province au complet!). Donc, même s'ils sont avertis, cela peut prendre du temps avant qu'ils passent.
Hier, quand j'ai téléphoné au contrôleur, j'ai aussi appellé ANIMA-Québec parce que je me suis dit que plus tôt ils allaient être avertis et plus tôt ils vont agir. La dame au téléphone m'a demandé l'adresse exacte, mais je ne l'avais pas! Puisqu'ils couvrent le Québec au complet, je dois leur donner l'adresse exacte. Donc hier, quand je suis passé, j'ai tenté de prendre l'adresse en note, mais elle est très mal indiquée! En fait, il n'y a pas de boîte à malle avec l'adresse près du chemin. J'imagine que l'adresse doit être sur la maison, mais évidemment, c'est la campagne et la maison est un peu loin sur le terrain et camouflée par le feuillage. Donc, impossible de voir l'adresse, à moins d'aller directement sur le terrain.

Là... je suis pas mal déçu du contrôleur, et je ne crois pas que tout ça soit en règle. Le meilleur moyen de le savoir serait de m'arrêter et d'aller rencontrer le propriétaire pour faire comme si j'étais intéressée. De cette façon, je pourrais voir l'adresse et je pourrais voir les chiens de plus près, voir s'il y a réellement des bols et des abris, voir s'ils sont en santé et mieux constater la situation. Mais, me retrouver face à lui... oufff... je ne sais pas si ça me tente! Je serais du genre à m'emporter me semble.... du genre plutôt bête et pas trop sympathique comme : «Ok, mais ça fait combien de temps qu'ils sont dans la cage les petits chiots? Les sortez-vous des fois?». Et j'aime mieux ne pas imaginer la suite...

En tout cas... je ne sais plus trop quoi faire! Je suis très déçue! J'aimerais avoir vos commentaires là dessus... ça va m'aider à y voir plus clair!
Merci!

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie, c'est une bonne idée!!!
En fait, j'y ai pensé hier... mais j'ai oublié mon appareil chez nous. Je vais y penser et je vais essayer d'en prendre!
Je vous en reparle!
Mais j'ai oublié d'écrire quelque chose tantôt! On s'entend tu pour dire que même s'ils ont un bol d'eau et de nourriture ainsi qu'un «supposé» abris, c'est quand même cruel de les laisser dans leur cage toute la journée. Je ne comprend pas que le contrôleur canin ne fasse rien! Non mais c'est quoi ce contrôleur de m*rd*! C'est quoi sa job dans la vie... ça y tente pas d'la faire comme du monde!
Je ne sais pas comment ça fonctionne en réalité... C'est peut-être comme la DPJ un peu... genre qu'il faut avoir des preuves et monter un dossier et tout... en tout cas!
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, j'aimerais bien ça parce que sa réponse m'écoeure bein gros!

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai de la place. on monte un plan a deux? et ensuite sur le forum, on nous aide a trouver des familles? qu'est ce que vous en dites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais le monde sont au courant. on a jsute a faire signe quand on les a. et ensuite vous répondez en mp et toi, tu efface les conversations sur notre gout de faire ce qu'on dit quand on s'est mit d'accord. a gang, on peut change la vie de trois chiots.

et les photos et heures, on les garde comme preuve, au cas ou je me ferais embarquer pour vol de chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
oui, mais le monde sont au courant. on a jsute a faire signe quand on les a. et ensuite vous répondez en mp et toi, tu efface les conversations sur notre gout de faire ce qu'on dit quand on s'est mit d'accord. a gang, on peut change la vie de trois chiots.

et les photos et heures, on les garde comme preuve, au cas ou je me ferais embarquer pour vol de chien!!!


Faite attention les filles (surtout la toi evejamie tu as trois enfant, pas le temps qu'il ce retrouve avec une maman dans le trouble ... hen ?

Continuer vos conversation en mp et éffacer l'adresse de la demeure , parler de caniche .. lol vous comprennez ,

Je croise les doigts pour vous les filles Yes!

Même que si quelqu'un a un budget vous pourriez les acheter les trois pour un bon prix ? Et les revendre par la suite mais cette fois a de bonne famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux bien vous aidez et vous donnez l'endroit exact, prendre quelques photos... mais selon moi, un vol de chiens peu avoir de lourdes conséquences!
Je comprend tout à fait votre réaction par contre, mais je ne suis pas certaine de vouloir embarquer dans cette histoire.
Fournir des photos pour vous montrer ce qui se passe, ou pour avoir des preuves pour ANIMA-Québec ok, mais comme preuve pour défendre un vol de chiens... mmm... je suis pas sûre que ce soit une bonne idée.

J'ai écrit plus tôt que moi aussi, chaque fois que je passe devant eux, j'ai le coeur brisé et que j'ai le goût d'aller les prendre et les sauver. C'est vrai que j'ai vraiment le goût. Mais entre avoir le goût et le faire, pour moi il y a une différence et je ne suis pas prête à faire un truc pareil. Il y a des gens présents pour ça comme ANIMA-Québec. Peut-être que ça ne servira à rien de leur en parler. Je sais que ce qu'il fait est totalement cruel, mais ce que vous voulez faire est illégal donc désolé, mais moi je passe mon tour!

Je suis prête à tenter de sauver les chiens, mais de façon légal.
Des photos ok, mais pour appuyer un acte légal!

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me disais en passant, des chiots à longeur de journée dans des cages... ça ressemble à une animalerie... on commencera pas à aller chercher les pauvres ti chiens dans toutes les animaleries... entk...

Mais faites attention, j'espère que vous avez pas l'intention d'aller les voler en douce.. ça peut se retourner contre vous si le gars a vraiment rien à se reprocher et qu'il vous retrace... Et si vous les achetez tous, il va faire comme les animaleries, et faire reproduire ses chiens encore une autre fois pour les mettre à vendre sur le bord de la route. Faudrait principalement prouver quil y a une faute dans ses agissements, quil ait une amande et ensuite, récupérer les chiots et leur trouver des foyers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement Capucine, j'espérais que tu répondes dans ce sens. Il faut agir en toute légalité. Il y a deux policières sur notre forum qui pourraient te donner des conseils. Ou tout simplement rencontrer un policier de l'endroit qui pourrait sûrement t'aider. Je ne crois pas non plus que prendre des photos soit légal. C'était la job du fameux contrôleur canin!

Marie a fait une bonne suggestion (dans la mesure du possible) d'acheter les chiens (mais la roue tournera encore et encore) et de les offrir à la SPCA de Ste-Agathe pour la revente. Ils pourraient te rembourser. C'est certain qu'ils ne les feront pas euthanasier, ils seront reconnus, ils replacent toujours les animaux qu'ils recueillent. Ils peuvent aussi raconter l'histoire de ces chiens sur leur site, ça fera de la belle publicité pour le salopard en question.

Je t'aime beaucoup, je ne voudrais pas que tu t'embarques!

Amitiés
Plume xx........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eille les cocottes.
Jpensais à ça en m'en venant au travail.
Ça ne donnerait rien de kidnapper des chiens. Il pourrait facilement recommencer par la suite et on risque d'être dans le trouble.
Capucine prend des photos, dates, heures, etc...
Je vais voir ce qu'on peut faire avec ça. Jvais t'aider.
Mais pas question ne mettre personne dans le trouble ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup Plume! Et merci à tous pour votre soutien et vos suggestions.
J'avais peur un peu de me faire «pointer du doigt» de ne pas agir puisque je sais à quel point les membres du forum ne tolère pas la cruauté envers les animaux, tout comme moi. Seulement, je ne suis pas assez rebelle pour poser un tel geste!
D'ailleurs, tu as tout a fait raison de dire que la SPCA de Ste-Agathe ne les feront pas euthanasier! Alors, je sais que les chiots seront bien s'ils peuvent être là. D'ailleurs, une mauvaise publicité pour se connard me ferait bien plaisir par la même occasion! Mais, je ne suis pas sûre qu'ils me rembourseraient et je n'ai vraiment pas les moyens d'acheter ces chiens (sinon je l'aurais déjà fait :D ). Je suis étudiante à l'Université et j'arrive à peine à tout payer! Je travaille peu vu mes études... mais bon, tout ça pour dire que je n'ai pas l'argent, et qu'en même temps, je ne voudrais pas encourager cette vente!

C'est donc de trouver la meilleure solution légale possible. La SPCA de Ste-Agathe ne couvre pas le secteur de Mirabel, donc, je crois que pour l'instant, je vais tenter de prendre l'adresse du proprio en question et de la fournir à ANIMA-Québec.
Je vous tient au courant!

Merci beaucoup!

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est good Capucine, au moins tu auras fait ton possible pour les aider :D

Donnes-nous des nouvelles.

Plume xx.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se prends p-e trop au sérieux là...croyez vous sincèrement que je le dirais si fort si j'en avais vraiment l'intention? comme marie007 dit, j'ai trois enfants, je suis pas folle quand meme...

j'aime les chiens et je n'aime pas qu'on leur face du mal, mais mes enfants sont ce que j'aime le plus au monde... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiens sont toujours la,,le husky sur le bord du chemin, dans sa cage, avec une chaudière contenant probablement de l'eau, mais pas d'abris sur la cage! Les autres sont un peu en arrière donc on voit moins bien!

J'en ai justement parler a mon chum , que je trouvait ca décourageant!

Vendredi je suis arreter pour voir le chien, et le monsieur était la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhhh voilà! Je suis bien contente que quelqu'un puisse témoigner de ses yeux aussi!!
Mais, j'ai vérifier aussi et il y a réellement 1 bol, mais un seul! De l'eau ou de la nourriture? Je ne sais pas!
Et pour l'abris, eh bien oui, il y en a un minuscule!!! En fait, c'est comme des genre de morceaux de gazon synthétique, comme ils mettent sur les terrain de mini-putt. Mais, l'abris ne couvre pas la cage au complet, et évidemment, l'eau passe au travers. D'ailleurs, l'abris et si minuscule qu'il ne protège pas réellement contre le soleil et la pluie, donc ça doit être pour ça que je ne l'ai pas vu! Un abris comme ça ne sert à rien!!!
J'ai pris l'adresse en note!!! Je l'ai vu entre les branches écrite en tout petit près de la porte! Ahhh que j'étais contente! Il y a tellement de chose à voir sur ce terrain que je ne savais plus où regarder! J'ai failli arrêter pour faire comme si j'étais intéressé, mais ça me tentait pas du tout de le rencontrer, et puisque j'ai l'adresse, je pourrai contacter ANIMA-Québec, en espérant qu'eux fassent quelque chose!
Et désolé pour les photos mais j'en n'ai pas pris pour l'instant.
Mais je vous tiens au courant!!!

À bientôt!

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute une histoire et bien triste

bonne chance tout le monde Yes!

capucine tu as fait ce qu'il falliat faire bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite aussi que c,est petits chiens soient secourus, mais comme c'est dit plus haut je crois que se sera un éterner roulement!! vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="kassandre"]Les chiens sont toujours la,,le husky sur le bord du chemin, dans sa cage, avec une chaudière contenant probablement de l'eau, mais pas d'abris sur la cage! Les autres sont un peu en arrière donc on voit moins bien!

J'en ai justement parler a mon chum , que je trouvait ca décourageant!

Vendredi je suis arreter pour voir le chien, et le monsieur était la![/quote]

kassandre as tu parlé au monsieur?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi aussi je suis curieuse! As-tu parlé au monsieur Kassandre??

Pour ma part, j'ai téléphoné à ANIMA-Québec pour donner les informations (l'adresse entre autre) donc ils devraient faire une vérification bientôt. Malheureusement, ils ne me rappelleront pas suite à leur vérification ou même suite à leurs actions. La femme m'a expliqué pourquoi... question juridique très compliqué que je ne suis pas capable de réexpliquer, mais au moins, la plainte est faite et j'espère réellement qu'ils agiront!
Je vais laisser ça entre leurs mains et je ne crois pas que la prise de photos soient pertinentes.
J'ai fait ce que j'ai pu!
Merci à tous pour votre soutien et vos conseils!

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends les chiots et décampe! personne ne le saura...on va les placer nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, je n'ai pas parlé au monsieur, je partais quand il est sorti! De toute facon je n'aurais pas su quoi lui dire, c'est peine perdue!

Je ne volerai pas les chiens certain, le vol n'est pas la solution!

Probablement qu'il sera OK quand il aura une inspection. Les chiens mangent, ils avaient de la bouffe ce matin. Ils font pitié quand ils sont au gros soleil et a la chaleur, mais si ils font une visite par une journée comme aujourd'hui , ils seront OK!

Ils sont en cage, avec eau, bouffe le matin, et mini couverte sur le top pour 'protéger'' du soleil! Il y a tellement de cas bien pire, qui suite aux visites sont OK!

Je ne veux pas être pessimiste, mais je crois que le monsieur va continuer, tant et aussi longtemps que des gens acheteront ses chiots a 100$ sur le bord du chemin! Ils seront surement vendu, car ils sont très mignons :evil:

C'est plate, c'est pourquoi c'est décourageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais les prendre durant la nuit...ca...c'est moi! Non mais...t'as affaire a tout un ignorant et un con la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiots seront achetés par 2 catégories de personnes. Ceux qui n'ont rien vu de ce que tu as vu, et ceux qui voudront "sauver" ces chiots.

La roue va toujours tourner. Là ou ailleurs.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
Les chiots seront achetés par 2 catégories de personnes. Ceux qui n'ont rien vu de ce que tu as vu, et ceux qui voudront "sauver" ces chiots.

La roue va toujours tourner. Là ou ailleurs.

xx

Hélène xx


100% d'accord, et bien que je sois très triste par ce post, aller les voler fera aussi tourner la roue. Même si le monsieur n'a pas l'argent car les chiens ont été volés, pensez-vous que ça va le dissuader de continuer à reproduire et mettre les prochains chiots sur le bord de la route pour 100$? Je ne pense pas malheureusement. 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici à La Baie, il y a la fourrière municipale. Vous auriez dû voir l'état des cages! Les chiens trempaient dans leurs excréments, les cages étaient insalubres. La plupart des chiens avaient des motons de pipi et de caca dans leur poil. C'était dégueulasse! Sans parler des petits chiots tout tremblotants de froid :(

J'ai fait une plainte à Anima-Québec qui sont aller voir par eux-même. Un mois plus tard la fourrière était en rénovations. Ils ont remplacés la moitié des vieilles cages par des enclos en béton. Je suis aller fouiner et les chiens y sont maintenant bien traités. Il reste quand même l'autre moitiée à rénover mais je crois qu'ils le feront l'été prochain sinon je ferai une nouvelle plainte.

Tout ça pour dire qu'Anima-Québec fait très bien son travail. Appelle-les, c'est sûr que s'il y a négligence ils vont faire quelque chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yééééé!!! Victoire!!!
Hier soir, quand je suis passée, les cages et les chiots n'étaient plus là!!!
Je ne sais pas où le propriétaire a mis les chiots, ils sont peut-être encore en cage au fond de sa cour, mais au moins ils ne sont plus à vendre... à moins que quelqu'un soit passer pour acheter les trois chiots d'un seul coup! J'espère que non! Sinon, la roue tournera encore...

J'ose croire que c'est parce qu'ANIMA-Québec est passé pour lui expliquer que ce genre de vente est interdite et qu'il devait retirer les chiots du bord de la route. J'étais tellement contente hier soir!! Ça fait depuis le début du mois d'août qu'ils sont toujours dans leur cage chaque fois que je passe. Ils étaient encore là au début de la semaine. Et hier... plus rien! Je ne sais pas ce que le propriétaire fera des chiots. J'espère ne plus les revoir en bordure du chemin.

Alors voilà!
Merci beaucoup à tous ceux et celles qui m'ont aidé dans cette histoire!

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi aussi j'ai vu ca hier! J'ai vu la mère berger allemand dans la cour, mais pas les chiots!

Se serait très surprenant que les 3 berger allemand et le husky soient vendu la même journée! Ils ont tous disparus en même temps!

J'espère juste que les chiots finiront dans un bon endroit, en souhaitant qu'il n'y aille pas une autre portée bientot a vendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...