Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

épilation des oreilles

Messages recommandés

Invité

Allô,

je veux votre opinion sur l'épilation des oreilles du chien.

Lorsque je suivais mon cours de maternelle avec ma Sasha, mon éleveuse a procédé à l'épilation des oreilles mais... quelle tristesse et quelle douleur... elle n'a pas aimé affraid et moi non plus. Je ne l'ai pas refait depuis. Lorsque j'ai consulté la vétérinaire, elle a trouvé qu'une des deux oreilles avaient été trop épilée (rougeur..) C nul Enfin, je ne sais plus si je le ferai ou si je couperai au ciseau seulement??

Faites-vous l'épilation et si oui à quelle fréquence??

Patof

Il y a une poudre que l'on peut acheter et qui aide. Aussi, il ne faut pas enlever trop de poils vers l'intérieur de l'oreille.

Buddy se fait toiletter aux deux mois et cela ne semble pas douloureux car il ne se plaint pas du tout.

Invité
J'épile les oreilles de Sirius à peu près aux 3 mois et j'y vais assez grossièrement, faut dire qu'il n'en a pas beaucoup...Il n'a aucune douleur, même que les yeux lui virent à l'envers :D
Si tes doigts n'ont pas assez une bonne prise, prends la poudre (Biogroom en a une qui contient de l'acide borique, excellent pour garder les oreilles sèches et contre les fongus) ou encore des pinces hémostatiques. Aussi il y a les petits doigts en cahoutchouc que tu peux enfiler sur ton pouce et ton index, le poil ne glissera pas.

• Créer...