Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pistache05

Un préféré?

Messages recommandés

Pour te dire bien franchement.....non. Chacun a quelque chose de special qui me fait craquer. Si un jour je devais me departir d'un d'entre eux, il me serait impossible de choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai 2 chiens et j'ai énormément d'affinité avec ma setter, plus qu'avec mon Pointer. Un peu plus normal puisque je passe beaucoup de temps avec ma chienne (entraînement de chasse)

Sauf que j'adore mon Pointer et pour rien au monde je m'en départirais...

Et je ne fais pas plus de faveur à ma setter qu'à mon Pointer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évidemment, j'oscille entre oui et non. Comme Alluq, chaque chien a une qualité, un trait de caractère spécial qui le rend unique à mes yeux et j'aurais de la misère à faire un choix.

Par contre, je dois dire que la première que j'ai eue, Leelou, a une place spéciale dans mon coeur. Elle a traversé avec moi des moments pénibles de ma vie et je la considère comme une compagne bien plus qu'un chien. Elle m'a apporté plus de réconfort que les 2 autres, mais probablement juste parce qu'elle était là.

Une chose est sûre, j'ai choisis mes 2 autres chiens pour partager ma vie et y mettre du piquant et ça je ne le regrette pas du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi définitivement, si j'avais à donner un chien, se serait Charroux.

À cause de sa taille et du fait que je ne peux pas le traîner facilement chez mes enfants.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin ou Vanille les deux sont différents dans leurs façon de faire.

Alors les deux me font craquer à leurs manières.

Je suis incapable de choisir un par rapport à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est interressant vos réponses.

Moi il y a des journées ou j'en donnerais un pis j'ajouterais du change Diable

Mais le lendemain, c'est le plus meilleur pitou du monde :tipit:

Mon chum disait que s'il avait un choix a faire il garderait Zak parce qu'il est plus petit et plus calme. Le lendemain il parlait de garder Kâli Heu.. parce qu,elle est plus affectueuse, écoute mieux et a du potentiel.

C'est un peu pareil pour moi. :oops: Ca change tous les jours.

Vos réponses me portent a croire que ca se passe comme dans une famille, on est tout autour du p'tit nouveau qui est la 9e merveille du monde mais après un certain temps, on en vient a apprécier chacun pour lui-même avec ses plus et ses moins. Et on ne pourrait penser vivre sans un ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma réponse ressemble à la majorité d'entre vous..oui, j'ai un faible mais j'adore les 2! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur 7 chiens, jai une preference pour ma Lady, Lady c'est MON chien, on a une super relation et on est tres attachée une a l'autre... Puis j'ai aussi une preference pour Mia, quand je suis chez ma mere (quand j'habitais la aussi) ben c'est mon petit rayon de soleil elle est tellement joyeuse tout le temps c'est un charme de petit chien, tellement facile a vivre!
Sinon pour les 5 autres je sais pas trop, les chiens de mon chum c'est aps vraiment mes chiens, CHico je l'aime beaucoup c'est mon premiere chien a moi et Muffy ben c'est plus ou moins mon chien elle est plus a mon pere qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy, c`est la labrador à mon chum...Vraiment pas de trouble comme chien mais tellement pas mon genre de chien!!! Un peu nounounne ,légèrement têtue, pas vite mais très, très , très tolérente avec mes deux jumelles!!!

Berry, c`est ma cattle dog. Je l`aime mais maudit qu`elle me tape sur le système des fois!!! TTTRÈSSSS anxieuse, pas moyen de faire un pas sans qu`elle soit sur mes talons...Tellement que si une ou les deux petites sont dans ses jambes lorsqu`elle veut me suivre ben les deux se ramassent sur le dos en braillants parce que madame charge pour passée entre les deux!!! :evil: :evil: :evil: Mais très sociable avec tout le monde, y compris les autres chiens...Tu peux aller n`importe où avec elle sans qu`elle soit attaché...un siffle et ça vire de bord sur un dix cennes!!!

Mais ni une ni l`autre n`arriveras jamais à la cheville de mes trois anciens chesapeake bay, Zena ( euthanasié), Mishka ( euthanasié) et Eider( castré puis replacé dans une famille suite à un diagnostique de displasie...)!!! Je regrette amèrement de l`avoir vendu mon mâle...Ça c`est MA RACE et je vous jure que j`en aurai un autre d`içi un an ou deux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des jours, de l'heure, de celui qui est collé à moi! Laughing

Ben non, en réalité, je trouve que cela dépend de ta « connection » avec le chien et comment tu vois le caractère global du chien.

Par exemple, Buddy est avec nous depuis l'âge de 8 semaines. Nous l'avons éduqué à notre manière. Il est fin, il est doux, intelligent, obéissant, super joyeux, amical, sociable, affectueux, etc... C'est un excellent chien.

Miss Mayday, rescue, n'est avec nous que depuis le 31 janvier 2008 et elle a environ 2 ans 1/2. Elle est colleuse à ses heures, très affectueuse, très joueuse, heureuse, un peu têtue comme tout terrier, saute trop (pas eu le temps encore de travailler cela), pas encore totalement propre (mais presque), etc.

Je ne peux pas les comparer vraiment car ils n'ont pas la même histoire en arrière de leurs bretelles.

Mais si je regarde le chien globalement, je préfère Buddy mais je dois ajouter que j'adore aussi Miss Mayday. Cette petite chienne m'apporte beaucoup et est hyper le fun à cotoyer. Elle nous fait tellement rigoler avec ses pirouettes Lol .

Bref, je ne pourrais pas me défaire ni de l'un, ni de l'autre. Ça c'est certain!

:chientete: :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...