Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

collier HALTI

Messages recommandés

Invité
Je viens de m'acheter le collier Halti et je trouve que c'est un outil génial avec mon chien. Ce collier ne blesse pas notre animal mais le contrôle d'une façon agréable. Mon Airedale a 6 mois et avec le collier plat traditionnel, les promenades devenaient un peu rudes lors des rencontres avec d'autres animaux. Maintenant, les promenades quotidiennes deviennent totalement géniales. Il faut bien se faire guider pour choisir la bonne grandeur pour que le collier soit bien toléré par notre chien. Je me suis faite conseiller par un maître-chien qui utilise également ce collier pour son chien. Le Halti peut être porté autant pour les petites races que pour les grosses. Au départ, j'ai fait des petits essaies dans la maison avec le collier pour que mon pitou soit à l'aise avec son nouvel outil et par la suite, les sorties sont devenues très agréables parce que le chien se corrige seul. Je n'en reviens pas des résutats!!! Je conseile un essaie pour toutes les personnes qui veulent un bon chien et ainsi vivre de beaux moments à l'extérieur sans se faire arracher le bras lors des rencontres imprévues.
Avez-vous le vôtre?
Au plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous pourriez voir le mur de collier, laisse, harnais que j'ai chez moi.. Et je n'ai que 19 ans loll J'en ai poru tout les gouts touets les grosseurs.

Oui j'ai un (que dis je des?!) halti.

Je considère cela comme un très bon outil pour la promenage. Beaucoup vienne prétendre que c'est une béquille. Mais leur chien porte le coller étrangleur jusqu'à pratiquement la fin de leur vie, je ne vois aucunement la différence! Faudrait partir un débat là dessus..

Quand le chien le tolère bien, que le maitre est à l'aise et que les résultats sont bon, que le chien ne tire pas finalement c'est super.

Il faut simplement faire attention que le chien ne recoive pas de coups sec avec ce harnais de tete, cela est dommageable pour les vertèbres semble t'Il. Je vais participer à un séminaire portant sur les dommages des colliers donné par un Vet ostéopathe au moins de Novembre j'ai bien hate ;)

Idéalement on attache aussi le collier puisque le halti peut débarquer si le chien panique pour une raison X qu'on ne prévoyait pas.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais vraiment, mais vraiment pas ce collier. Pouvez-vous m'en parler plus? J'ai vu des images en tapant "collier halti" sur Google... et ça m'intrigue! Mais je me demande, à voir les images, si ce type de collier peut faire à un pug, vu que ça n'a pas beaucoup de museau?... :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non point du tout n pug n'a juste pas de museau loll!

Si ton chien tire je te conseille vivement (c'est ma découverte la plus hot talonné de près par le clicker)le harnais sensible.

http://www.softouchconcepts.com/products/sense_ible_harness.html

Le résultat ne sont pas toujours aussi instannée (bien que pour Melvin ce fut un vrai miracle) que le halti mais tout les chiens le tolère, cela ne cause aucuns problèmes au cou, dos, muscles, vertèbres. Pas de chien qui s'étouffe avec ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est une béquille, je consière pour ma part que c'est une bien
belle béquille ah! Personnellement, je préfère voir mon chien avec le
Halti que l'étrangleur (avis personnel bien sûr). Effectivement, il est
attaché à son collier plat pour une sécurité supplémentaire.
Si
jamais des gens ont des expériences avec ce collier, svp écrire ici..
Je sais que Mathieu de Maître chez-soi ne jure que par cet outil et il
ne veut rien savoir du collier étrangleur pour aucun cas.
Ce que
je constate sur mon chien, c'est qu'il apprend à se positionner
convenablement lors de la promenade et s'il avance de quelques
centimètres devant, il se replace seul et c'est complètement génial. Je
crois également que ce collier ne sera pas pour la vie....NON, dès
qu'il saura se positionner et qu'il aura pris de la maturité, je pense
que nous pourrons garder que le collier plat habituel. C'est officiel
que ce collier demande quelques reprises pour s'habituer mais si nous
ne lâchons pas, le chien lâche prise devant la situation et accepte de
porter ce collier. Mon chien est toujours aussi heureux de faire sa
promenade quotidienne.
En tout cas, si jamais des gens trouvent des preuves que ce collier peu être dommageable, j'aimerais être avertie. Merci!
Mon
vétérinaire me racontait l'autre jour qu'elle avait déjà eu des cas à
la clinique avec des chiens qui avaient la trachée brisée par le
collier étrangleur parce que les maîtres en avait fait un usage abusif
ou sur des chiots qui ont porté le collier étrangleur en bas âge alors
ça porte à réfléchir.....
En attendant, vive le Halti! Dans le cas de mon chien qui est déjà très puissant, c'est un outil magique!
Au plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mel:
C'est officiel que ça prend du museau pour utilier le Halti.... Il y a certainement des harnais qui seraient idéals pour ton pitou. Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme les boxers trouvent souvent que le halti est très désagréable..

Royal ne t'inquiete pas il n'est pas dommageable, seulement si on utilise la correction, que l'on corrige le chien brusquement avec cet outil.

Ou si ton chien part en courant one shot et que ca donne un gros coup sec. Mais comme il est attaché au collier plat je crois que ca miniserait l'impact..

C'est tout sinon aucunement dommageable très efficace bien souvent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smouc_girl a écrit:
Meme les boxers trouvent souvent que le halti est très désagréable..

Royal ne t'inquiete pas il n'est pas dommageable, seulement si on utilise la correction, que l'on corrige le chien brusquement avec cet outil.

Ou si ton chien part en courant one shot et que ca donne un gros coup sec. Mais comme il est attaché au collier plat je crois que ca miniserait l'impact..

C'est tout sinon aucunement dommageable très efficace bien souvent ;)


Merci bien pour tes infos! J'ai un chien actif et très brusque dans ses mouvements mais je porterai une attention particulière lors des promenades. Par chance, mon chien réagit bien au Halti alors il ne tire presque plus et j'espère que dans quelques mois, il aura appris pour la vie. J'ai lu sur un site web d'un maître-chien que la plupart des chiens élevés avec un Halti sont dressés pour toujours après quelques temps d'utilisation.

Je pourrai revenir sur le sujet dans quelques mois à savoir si ça fonctionne vraiment pour ce qui est du dressage à la marche sur du long terme Laughing

Finalement, ça revient à dire qu'il faut bien se renseigner peu importe notre choix pour la prévention des blessures sur nos compagnons à 4 pattes.

Au plaisir de vous lire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé le Halti avec Zak, oui il marche bien avec ça mais il ne le supporte pas. Il passe plus de temps a se frotter le museau par terre qu'à marcher. Pourtant, j'avais fait les choses comme il faut, il l'a porté au début 5 minutes, puis 10 à l'intérieur puis lentement a l'extérieur. Mais dehors rien a faire il veut s,en débarasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici aussi j'ai un panier pleins de colliers différents et laisse LOL Pour mon Toby, le harnais Sense-Ible est un miracle, des fois j'me demande si mon chien est encore accroché à sa laisse !!

Mon ti-chihuahua lui marche très bien au pied sans tirer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pistache a écrit:
J'ai utilisé le Halti avec Zak, oui il marche bien avec ça mais il ne le supporte pas. Il passe plus de temps a se frotter le museau par terre qu'à marcher. Pourtant, j'avais fait les choses comme il faut, il l'a porté au début 5 minutes, puis 10 à l'intérieur puis lentement a l'extérieur. Mais dehors rien a faire il veut s,en débarasser.


Il faut persévérer dans nos démarches quand on arrive avec un nouvel outil. Mon chien aussi faisait les mêmes choses que le tien et maintenant, après quelques ballades, il tolère le collier de 30 minutes à 1 heure pour la promenade quotidienne complète. Je t'encourage à aller plus loin et les résultats seront bons. Les chiens nous font parfois tout un tapage car ils sont de bons comédiens et si notre coeur flanche, nous sommes dans la.... J'en ai de bon exemples avec mon Airedale ahahah! Je dois avoir la tête plus dure que lui à 100%. Amène des gâteries lors de tes promenades pour lui changer les idées et encorage ton animal tout le long pour les débuts.
Tu peux y aller seulement 5 minutes la première fois à l'extérieur...et ainsi de suite.
As-tu la bonne grandeur de Halti pour ton chien? Si le harnais autour du museau est juste, il se peut que le chien réagisse car c'est fatiguant pour lui de l'avoir et que ça frotte ..... et si au contraire le harnais est trop grand, le chien peut s'amuser avec ses pattes pour l'enlever et une fois qu'il sait qu'il peut l'enlever OUPS, il risque de s'en souvenir.... Au plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
connais tu la méthode de marche au pied de mira...
m st pierre a fait un cd...
tres intéressant et surtout tres surprenant sur les résultats...

apres plusieurs et plusieurs mois de pratique de marche au pied avec
différentes méthodes...
j ai découvert la méthode mira... grace a mon amie stroumfette......
que de bons mots a dire... la différence toi cest pas croyable...
ici aussi parfois jme demande si il est au bout de la laisse car je
le sens plus.... nos marches sont devenues beaucoup plus relaxe
et plaisante... c est pas tout a fait au point encore il faut travailler
beaucoup la marche au pied...mais au moins on as des résultats
rapidement avec cette méthode....

les gens que je connais qu ils l ont essayés on tous été agréablement surpris
des résultats aussi...

bonne chance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kury a écrit:
connais tu la méthode de marche au pied de mira...
m st pierre a fait un cd...
tres intéressant et surtout tres surprenant sur les résultats...

apres plusieurs et plusieurs mois de pratique de marche au pied avec
différentes méthodes...
j ai découvert la méthode mira... grace a mon amie stroumfette......
que de bons mots a dire... la différence toi cest pas croyable...
ici aussi parfois jme demande si il est au bout de la laisse car je
le sens plus.... nos marches sont devenues beaucoup plus relaxe
et plaisante... c est pas tout a fait au point encore il faut travailler
beaucoup la marche au pied...mais au moins on as des résultats
rapidement avec cette méthode....

les gens que je connais qu ils l ont essayés on tous été agréablement surpris
des résultats aussi...

bonne chance.....


Très bonne idée de parler des choses qui sont positives. Je n'ai jamais vu le CD mais j'imagine que le programme est bon puisque MIRA est totalemet géniale avec ses chiens. Peux-tu m'en dire quelques lignes pour les gens sur ce site? Quel collier est utilisé pour la méthode chez MIRA?
J'ai parlé avec un maître-chien connu dans le domaine et il me disait que jamais il n'utilisait d'étrangleur sur ses chiens. Il utilise la méhode avec une lesse de 6 pieds avec un collier plat normal et avant que le chien n'arrive au bout de la lesse devant nous, nous devons changer de direction alors le chien n'a pas le choix de suivre et il vient à aimer à marcher avec son maître et apprend à le suivre selon les dires de cet homme. Il me disait...si le chien va au nord, tu vas au sud et ainsi de suite. J'ai fait la technique sur mon Airedale et effectivement, j'ai eu de bons résultats pour le début de la base sur un chiot de 3 mois....Juste les voisins qui croyaient que je devenais folle hahaahah! :face:

Je suis curieuse de connaître ta méthode.....Au plaisir de te lire et merci! Toutes les choses qui sont positives pour nos amis à 4 pattes sont les bienvenues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfere le Halti que le chocker mal utilisé....il est certain que le leadership est important aussi...mais il faut quand meme faire attention et ne pas tirer afin d'éviter des accidents au niveau du cou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gopas a écrit:
je préfere le Halti que le chocker mal utilisé....il est certain que le leadership est important aussi...mais il faut quand meme faire attention et ne pas tirer afin d'éviter des accidents au niveau du cou...


Je suis réellement en accord avec toi. Il faut être prudent comme avec toutes les méthodes de toute façon. Le mieux est de vérifier avec des professionnels qui connaissent vraiment le domaine. C'est certain que tout le monde a ses propres choix à faire pour le mieux de son animal. Une méthode fonctionne bien avec un et non avec l'aure...mais en général, il faut persévérer avec la méthode choisie avant d'en chercher une nouvelle .... Un grand plaisir pour moi de vous lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est vrai qu on as l air folle quand on pratiques cette méthode....
mais bon.....
c est juste pour un ptit laps de temps...
c est pas pire que d avoir tjs ton chien au bout dla laisse et de
ne pas profiter de nos marches avec pitou en........

j ai pris seulement son ptit collier plat....
et oui c est bien ca... tu prends une laisse de 6 p des
que ton chien approche du lousse qu il faut garder...
tu tournes completement a l opposé...
tu tiens la laisse dans une main tu mets l autre main par dessus
au niveau de l estomac si tu veux...
le truc dans ca qui a mon avis est le mieux pour moi...
c est que tu ne parles pas au chien ni le regardes...
tu fais des allers retours ...
au début tu le fais sur la meme distance...
et tu rallonges la distance au fur et a mesure que vous vous sentez bien...
apres ce que j ai bien aimée et qui m a beaucoup aidée...
c est faire des zig zag en marchant...
peut etre que tu pourrais trouver le cd a la biblioteque...
mais comme je disais... c est énormément de pratique
pour acquérir une bonne marche au pied...
ca l air facile mais o combiens d embuches...
peut etre que c est plus facile pour certains chiens...(maitres)
ou avec un chien plus vieux aussi....

mais une chose est certaine... je suis pas mal fiere de nous 2
ca va pas mal mieux avec cette méthode.......

et pratique pratique et pratique....
et quand tu trouves que ca va bien avec tu rajoutes des stimulis...
genre chien en vue... chat ou n importe quoi.....
mais essaies de te procurer le cd pour bien voir comment faire.....
c est tellement satisfaisant quand ca fonctionne on es toute fiere des résultats....
donnes nous des nouvelles de ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le dvd, quand j'aurai plus de sous je l'acheterai surment..

En attendant pour ce que j'en ai lu plusieurs trucs donné sur le dvd, raconté par certains membres d'ici me font un peu sonner une cloche ..

Les méthodes donnés sont celle de MIRA, rien n'est tout blanc rien n'est tout noir et MIRA non plus.

Il conseille si je ne me trompe pas.. de pincer l'entre orteil du chien lorsqu'il te saute dessus.. ce n'est qu'un exemple bien sur.. mais aucunement ma philosophie..

Pour la marche en laisse parcontre la méthode m'apparait excellent et fructueuse! Yes!

Et pour cette méthode personnellement le harnais sense-ible est juste parfait!

Vu que l'attache est situé à l'avant, aussitot le chien tire il se retrouve à nous faire face. PAs évident pour lui de tirer dans ce cas là han!

Imagine si tu fais demi tour lol il apprend très vite.

Ensuite tu peux refaire les exercices avec un collier plat un coup la marche en laisse bien apprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
J'ai utilisé le Halti avec Zak, oui il marche bien avec ça mais il ne le supporte pas. Il passe plus de temps a se frotter le museau par terre qu'à marcher. Pourtant, j'avais fait les choses comme il faut, il l'a porté au début 5 minutes, puis 10 à l'intérieur puis lentement a l'extérieur. Mais dehors rien a faire il veut s,en débarasser.


Même chose ici, l'hiver passé !! Dans la neige pas si pire, mais un coup la neige fondue... ouffff. Il s'est pitché sur le trottoir et a essayé de l'enlever. Fini, il détestait vraiment. J'ai finalement acheté le harnais sensible et ça va très bien. Avec l'attache en avant, cela réparti son poids quand il tire ou essaie de tirer. Et c'est beaucoup moins forçant pour moi, car il est d'un naturel curieux, regarde à droite, à gauche ectt.

J'ai vu plusieurs personnes de mon quartier avec le Halti, et ça fonctionne très bien. Çà dépend du tempérament du chien, et moi j'avais plus envie de m'obstiner... le harnais sensible fonctionne à merveille avec mon chien.

Je l'ai encore, on ne sait jamais, si on aura pas un autre copain à 4 pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on a déja débattu des plus et des moins de la méthode Mira, ce qui compte c'est que pour la marche au pied, les résultats ont été très concluants pour le Dagobert à Kury. Kali commencait cet été a être un peu rebelle mais tout est redevenu à l'ordre depuis que je me suis remise a la méthode St-Pierre.

Royal, Pour ce qui est de Zak je peux dire que j'ai persévéré une grande partie de l'hiver mais c'était rendu qu'il ne semblait plus avoir envie de sortir dès qu'il voyait le halti. J'ai pris la décision de cesser de l'utiliser tant qu'à le sortir de reculons. Il y a cependant beaucoup de chiens qui profitent de cet outil et c'est tant mieux. Mais je continue a penser qu'aucun type de collier n'est universel ( a part le plat et le martingale bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore le halti.. ou pour ma part, le Gentle Leader... juste une autre marque. Je me sent beaucoup mieux avec ça qu'avec le choke, même pour ma BA. J'ai rencontré quelque personne sur la rue me disant que j'arriverais à rien avec ça sur mon chien (sur Logan au début mon golden) mais 1 an plus tard... ha tien donc, plus de licou... seulement son colier plat!

Pour ma BA, je me brise l'épaule simplement la ramener au pied. donc, avec le licou, elle sent elle même ses limites. Souvent en marche, quand elle fait bien ça, j'enlève le licou, pour lui mettre son colier, et tout va bien. C'est surtout pour les premières minutes ensuite ça va. Aussi, comme elle est un peu insécure, le fait que je peux bouger sa tête me permet de rediriger son attention et alors avoir un meilleur contrôle.

Je me souvien d'une phrase de César Milan... il disait, utilisez les outils quil faut, tant que ça vous met en confiance et que vous avez une bonne énergie. Le chien sent qu'on est en confiance, alors il se comporte mieux, juste à cause de l'outil... qui nous rend plus en confiance nous...pas le chien, mais nous! entk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici on utilise le Halti pour les longues marches... Mais dès que je lui enlève il recommence à tirer. J'me dit que c'est peut-être vrai que c'est une béquille. En attendant ben, ça fait la job!!

Je suis en train d'essayer la méthode Mira qui ne semble pas donner beaucoup de résultats. Reste à voir à long terme comment ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis vendu au Haltie ou d,autre fabricant du même genre , mon Golden retriever a seulement commencé a en porté a l,age de 9 ans , oui 9 ANS et DIEU MERCI , après 3 bursites et tendinites , déchirure permanente dans mon épaules , ce fut le miracle ...aujpurd'hui à 13 ans il n,en a plus besoin cheers . MORGAN a toujours tiré ,même après les cours d'obéissance , pourtant un chien si obéissant et agréable à vivre mais pas en promenade ?? , c,était , go, go, go , rien à faire .,...et oui je l,avoue j,avais même essayer le collier étrangleur et ca ne le dérangait même pas mais me déchirait le coeur donc ca avait pris le bord des poubelles pas mal vite C nul . Alors je courais :bounce: .
Puis on m,a conseillé le haltie , wow ! la première fois , jee n,en suis pas revenue , je lui ai mis , on a fait quelques pas , il a essayé de l,enlever avec sa patte , je lui ai dit Non et lui ai remis , on a recommencé à marché , il a refait ca une couple de fois , à chaque fois on arretait donc il a vu que s,il l'enlevait et bien pas de marche alors on s,est mis ;a marcher joyeusement et aussitôt qu'il venait pour tirer et bien sa tête se trouvait à Tourner vers le coté donc il ne peut peu plus marcher confortablement ( car un chien ca doit marcher la tête en avant lol! ) alors F I N I T le tirage , :chientete: :danseur: . Il n,a jamais eu de problème par la suite à mettre son haltie ( ou autre marque ) pour la marche ( mais aussitôt que nous arrêtons pour parler à quelqu'un pour plus de 2 min . il va se l,enlever , c,est pas sorcier , un petit coup de patte et voilà c,est enlever ) ...le haltie ne le brime pas en aucun cas , il est très heureux de prendre sa marche ...et moi aussi . Mais je dirais que c,est juste depuis env. 1 an qu,il ne tire plus sans son haltie mais il est un peu vieux ...l,age ou il a compris ????
en TK moi je conseille le haltie a n,importe qui a un problème de tirage et évidemment un chien qui peut le porter et le tolérer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mariemi a écrit:
Moi je suis vendu au Haltie ou d,autre fabricant du même genre , mon Golden retriever a seulement commencé a en porté a l,age de 9 ans , oui 9 ANS et DIEU MERCI , après 3 bursites et tendinites , déchirure permanente dans mon épaules , ce fut le miracle ...aujpurd'hui à 13 ans il n,en a plus besoin cheers . MORGAN a toujours tiré ,même après les cours d'obéissance , pourtant un chien si obéissant et agréable à vivre mais pas en promenade ?? , c,était , go, go, go , rien à faire .,...et oui je l,avoue j,avais même essayer le collier étrangleur et ca ne le dérangait même pas mais me déchirait le coeur donc ca avait pris le bord des poubelles pas mal vite C nul . Alors je courais :bounce: .
Puis on m,a conseillé le haltie , wow ! la première fois , jee n,en suis pas revenue , je lui ai mis , on a fait quelques pas , il a essayé de l,enlever avec sa patte , je lui ai dit Non et lui ai remis , on a recommencé à marché , il a refait ca une couple de fois , à chaque fois on arretait donc il a vu que s,il l'enlevait et bien pas de marche alors on s,est mis ;a marcher joyeusement et aussitôt qu'il venait pour tirer et bien sa tête se trouvait à Tourner vers le coté donc il ne peut peu plus marcher confortablement ( car un chien ca doit marcher la tête en avant lol! ) alors F I N I T le tirage , :chientete: :danseur: . Il n,a jamais eu de problème par la suite à mettre son haltie ( ou autre marque ) pour la marche ( mais aussitôt que nous arrêtons pour parler à quelqu'un pour plus de 2 min . il va se l,enlever , c,est pas sorcier , un petit coup de patte et voilà c,est enlever ) ...le haltie ne le brime pas en aucun cas , il est très heureux de prendre sa marche ...et moi aussi . Mais je dirais que c,est juste depuis env. 1 an qu,il ne tire plus sans son haltie mais il est un peu vieux ...l,age ou il a compris ????
en TK moi je conseille le haltie a n,importe qui a un problème de tirage et évidemment un chien qui peut le porter et le tolérer .


Wow quelle belle histoire!!!! Moi aussi j'ai des problèmes d'épaule et je me dois d'être prudente pour ne pas défaire ma chirurgie alors le Halti a pour moi aussi fait des miracles avec mon pitou Airedale qui est très actif. J'ai confiance que dans quelques temps, je pourrai faire les promenades sans la Halti car il apprend seul à se positionner à mes côtés. J'ai vu plusieurs histoires avec des gens qui disent qu'ils peuvent retirer un beau jour le Halti ....Croisons les doigts!!!!! Il a seulement 6 mois... Il peut même être utilisé avec des chiots cet outil.
ByeBye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Halti peut être vraiment efficace. En TTouch on l'utilise toujours avec le collier plat qui est l'outil principale car si le chien tire précipitamment et qu'il est tenu par le licou, il pourrait y avoir une grave blessure au cou. Donc, on l'utilise pour donner des indications. Je laisse toujours au chien la possibilité d'enlever le licou car ainsi, il ne sent pas cet outil comme une menace. Pendant qu'il essaie de l'enlever, si j'ai la chance de l'observer, une petite gâterie offerte qu'il avalera en ayant le licou installé lui fera comprendre qu'il peut "faire des choses" même si il a cette foutu affaire autour de sa gueule.

Une petite note: lors que je travaille avec des clients ou avec des personnes qui apprennent le TTouch, je remarque toujours que les gens parlent très peu à leur chien pendant la marche. C'est comme si l'animal devrait deviner en lisant dans la tête de son maître si il veut tourner à gauche, à droite... Il est très important de parler beaucoup au chien avant d'exécuter quelque chose. Parler avant chaque nouvelle chose qu'on exécute. Évidemment, avec un ton posé ! L'idéal est de parler lentement. Comme nous, les chiens n'aiment pas se faire parler brusquement avec des mots saccadés. Autre chose que je remarque: non seulement les gens ne parlent pas assez avec leur chien mais en plus, quand il le font, ils ne vérifient pas avant si le chien leur est attentionné ou s'il est occupé à observer autre chose. Une petite gâterie ou une caresse ramènent généralement le nez et donc, les yeux dans la direction voulu !

Bon, évidemment, quand le chien est turbulent, c'est pas si évident! La traction exercé par le collier du cou quand le chien tire en laisse incite un chien à tirer encore plus; c'est comme une logique pour lui. De là l'efficacité du licou et des harnais de corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francoise Philie! Je savais que l'on te comptais parmi nos membres! On est chanceux!!

J'ai essayer le TTouch à mon travail, avec un Shihtzu intolérant qui a deja mordu des toiletteuses. Il a été une soie juste après que je lui ai fais 1-2 minutes de Ttcouh selon les méthodes de ton livre!! Le chien était hyper detendu, les yeux dans la graisse de bine il a été parfait! Il s'est laissé faire pour tout!

et pour revenir à la marche en laisse.. je passe pour une folle bien souvent puisque je parle beaucoup à mon chien durant la marche.

Droite gauche stop en avant jog demitour, trottoir, ontraverssee! Lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow! merci pour ce témoignage :bounce: ! C'est super. Alors, tu peux encore utiliser cette méthode avec d'autres chiens. Parfois, il faut le refaire durant le toilettage, comme si l'effet s'estompait ! Parfois, ça fait effet tout de suite, comme tu le racontes, mais ça peut arriver plusieurs heures plus tard car le TTouch fait appel au système nerveux, contrairement au massage qui intervient auprès du système musculaire. Bravo! Et continu à
parler à ton chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller avec mon avis personnel. Pour moi, le halti est une béquille pour le maître qui n'a pas envie de se casser le pompon à apprendre la marche au pied à son chien. C'est un outil de contrôle et non d'apprentissage. J'en ai un, j'ai déjà trouvé ça miraculeux, mais je me suis vite rendu compte que mon chien savait très bien que dès qu'elle ne le portait pas, elle pouvait tirer. De plus, même si les tentatives de l'enlever ce sont espacées, il est clair qu'elle n'a jamais été confortable avec ça sur le nez. À la moindre pose dans la marche, elle essayait de se gratter, se frottait sur mes jambes, etc..

J'ai lu dernièrement, sur le site de Coeur Canin, que le licou avait souvent un effet dépresseur sur le chien. Que la très légère pression sur le nez du chien n'était absolument pas naturelle pour lui et ne lui envoyait aucun message clair. Je suis plutôt d'accord avec ça. Je préfère nettement indiquer à mon chien clairement ce qui est accepté et ce qui ne l'est pas. Il ne faut pas nécessairement corriger en malade pour que le message passe.

Cependant, je voudrais ajouter un petit bémol. Je suis heureuse que ce type d'outil existe pour ceux et celles qui ne peuvent pas physiquement promener leur chien autrement. Il est évident que si une personne a des maux d'épaules, de dos ou autre, l'utilisation d'un licou de marche est quand même une option plus intéressante que l'absence de marche. Je préfère parcontre le harnais sens-ible dans cette même situation. Je n'ai jamais entendu parler du moindre inconfort d'un chien avec cet outil, mis à part le chien fou de Vaks qui l'a pété lol! .

J'ai gardé mon halti, je l'ai dans ma sacoche et je l'utilise à l'occasion quand la situation exige un grand contrôle de la tête de mon chien. Quand il y a beaucoup d'enfants par exemple ou encore quand je n'ai juste pas la patience de travailler Snoop et qu'elle est particulièrement survoltée. Plutôt que de pogner les nerfs, je lui mets en gardant en tête ce que j'ai écrit plus haut, que c'est pour mon confort à moi et non dans le but de lui apprendre quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon avis personnel est que ça dépend du chien car il y a aussi plusieurs chiens qui n'ont plus besoin de cet outil après un certain temps car ils ont appris le positionnement adéquat lors des promenades. De plus, plusieurs dresseurs utilisent cet outil alors ça ne doit pas être si mauvais comme message envoyé aux chiens... De plus en plus utilisé et l'étrangleur rejeté :face: .
Pour un jeune chien de grande race avec une grande force et à la tête dure, je pense que c'est en effet un petit miracle. Depuis que je l'utilise, un immense changement au niveau du comportement même si je suis déjà très ferme avec lui. J'ai peut-être un problème d'épaule mais mon chien pourrait le dire....rien ne passe ici hahaha! Je ne lui laisse aucune chance de faire de mauvais coups car il est toujours avec moi sous mes yeux ou dans sa cage lorsque je pars faire les courses.
J'ai un super bon chien calme quand il est dans la maison pour la race réputée 'tête dure' et je l'adore (juste un peu dure sans trop haha! de moins en moins en tout cas...). Il ne lui manquait qu'un petit coup de main pour l'extérieur et le calmer lorsque nous rencontrons des vélos, des gens ou autres chiens. Il ne réagit presque plus à la vue de tous ces éléments. Aujourd'hui, pour le fun, j'ai essayé sans le Halti et vraiment une grande amélioration avec lui à l'extérieur et nous l'utilisons que depuis peu alors ça me donne un grand espoir de ce côté. C'est vraiment personnel avec chaque chien bien sûr et je comprends les autres .... mais une chose est sûre, c'est très très loin d'être une béquille Yes! J'en ai maintenant la preuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exellent pour les Danois....car a 4 mois, ils sont déja tres grand et le chocker..pas avant 6 mois...je préfere le chocker au collier plat car il écrase la trachée tandis que le chocker met une pression tout autout du cou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royal, Tu est chanceuse et profite-en !

Tu vois pour moi le Halti fût une castastrophe, il ne voulait rien savoir , il se jettait par terre et hop il fallait que je le traine et ce sur 5 semaines .... j'ai vraiment tout essayer car a 4 mois il me trainait deja ............. je n'ai pas eu le choix que le rejeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que j'ai de la chance et je l'apprécie et je peux très bien comprendre les autres qui ont des problèmes.... :) Au moins tu as fait un bon essaie avant de te dire que ça ne fonctionne réellement pas sur ton beau chien.
Quel moyen as-tu utilisé pour le dressage à la marche? Et est-ce qu'il marche bien maintenant?
Au plaisir de te lire! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par le halti, ?? pas bon pour moi,
ensuite le Choker , bien utilisé, avec la methode de Mr. St-Pierre de Mira et maintenant j'utilise le collier ordinaire en cuir et le choker. Les 2 ensembles.

J'explique un peu, Dès que nous partons faire une marche je lui mets le choker et son collier de cuir et il sait toute de suite qu'il doit rester au pied, c'est sur que des fois il pointe le nez vers le bas surtout si je m'approche un peu trop du bord de la route ... tu sais .. là ou il y a du gazon Laughing quand tout vas bien environ 5 à 10 minutes de marche je transfert au collier de cuir, car il porte les 2, . Je dois souvent le ramenner à l'ordre en terrain étranger et surtout s'il y a un chien qui vient. mais il s'ameliore .... cheers et ne tire pas trop ... s'il voit des personnes ... il ne fait rien, avant il voyait une poussette et en avait peur, maintenant il ne fait rien. il continue car moi je n'arrete pas. il doit continuer et passer pardessus sa peur.

J'espère que c'est bien comme ça qu'on doit faire ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense sincèrement qu'il faut y aller avec de la logique. Si un truc fonctionne bien pour un chien, on continue de cette façon. Pour ce qui est de la méthode de Mira, je n'ai pas vu le DVD mais je pense que ce que tu racontes semble être un bon compromis. J'aimerais bien voir le dvd de Mira bientôt.

J'ai déjà dressé un Rottweiler avec un maître-chien qui venait à la maison à chaque semaine durant quelques mois. C'était d'anciennes méthodes dans le sens que lui n'allait pas avec les gâteries... il disait toujours que pour les commandements de base, le chien doit respecter son maître alors il n'y a pas de choix possible. Il disait que les bonbons étaient bons quand on voulait faire du dressage de cirque pour apprendre des trucs spéciaux comme faire la belle ah! Mais pour ce qui est de la marche aux pieds, le reste en place, couche et reste, viens etc..... il n'y avait aucun choix pour le chien. C'était il y a 10 ans et maintenant, je fais un mélange des choses aprises car il y avait du bon et certaines choses avec lesquelles j'étais moins d'accord. Je fais un beau mélange avec mon Airedale et ça va bien avec lui. Il marche 2 X par jour et il est très calme dans la maison. Un petit ange quoi.... Sans farce, on me dit que mon chien est très bien élevé pour ses 6 mois.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fait un mélange des 2 ........
et cela fonctionnent bien,
Alors à toi et à moi on se dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai utilisé le Halti durant environ une semaine, jusqu'à ce qu'Arnaque soit un peut trop pressé dans les escaliers et que je n'ai pas eu le temps de réagir.

Résultat, il a stoppé brusquement, le corps a pivoté, mais la tête n'a pas bougé (à cause de la tension de la laisse) et il s'est cogné très solidement la tête contre les marches de ciment. Il a eu une légère commotion et a craind les escaliers quelques jours, mais ça aurait pu être beaucoup plus grave.

Il a pris la poubelle en revenant.

Je trouve le Halti dangeureux et encore plus s'il est mal utilisé. Une double laisse devrait toujours être utilisée pour éviter les blessures cervicales et pour l'empêcher de toujours avoir la tête inclinée du même côté.

Je le conseille encore moins pour les chiots.

Le meilleur outil selon moi est un harnais à attache frontal, le chien a beaucoup moins de pouvoir de traction de cette façon et pivote sur lui-même si on exerce une tension de la laisse.

Mais peu importe l'outil utilisée, ça ne règlera pas la marche au pied, il faut montrer au chien comment faire. Il n'y a aucun collier ou harnais magique. Il faut du temps, de la patience et beaucoup de gâteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi le meilleur outil à mon avis reste le harnais à attache frontal bien que poru certins chiens le halti donne de très bon résultats.

J'étais vendu au harnais puli et maintenant le sense-ible loll.

Je trouve ca ben plus difficle peter une coche avec un harnais sense ible ou puli. Mais avec un étrangleur...

Ca reste toujours bien personnel tout ca ;)

---

Il ne faut pas nécessairement corriger en malade pour que le message passe. De Snoopie


Lol, je preterais bien Falbala et à qui veut tenter sa chance lol. Elle fait du 24 pouce de collier et tout en muscle la grosse. En prime presque 3/4 pouce d'épais de peau, loll (Je sais bien que le 'néscéssairement' de ta phrase induisait le fait que pour certain chien c'est différent... )

Juste pour dire que moi la punition physique c'étais deja peine perdu avec elle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas quel âge à ton chien Smouc mais une chose est sûre, avec de gros chiens comme le tien, nous devons débuter le dressage le plus tôt possible pour être en mesure d'avoir le respect du chien dès son plus jeune âge alors qu'il est le plus influençable. (conseil de mon ancien maître-chien pour ce qui est de mon rottweiller qui est devenu un chien très très musclé et fort) Si ce rottweiller n'avait pas été dressé à son plus jeune âge, j'aurais eu du fun avec une fois adulte ah!
Ce rottweiller est une beauté enregistrée au club canin canadien et je l'ai vendue il y a 6 ans environ à 2,000$ parce que je devais déménager dans un endroit qui était difficile de garder cette race. Les personnes qui ont acheté mon chien n'en revenaient pas de son dressage et ils m'en parlent encore car nous gardons contact ensemble depuis ce temps. Des gens charmants! Les gens étaient très heureux d'arriver avec un chien presque parfait du côté éducation car ils n'ont pas eu à la faire et ils me disent encore aujourd'hui comment ils aiment leur rottweiller et comment ils reçoivent des compliments. Ça me fait chaud au coeur car des heures et des heures, j'en ai mis pour dresser cette superbe bête et le résultat était très bon. Je vais regarder si je retrouve le site web du maître-chien car ma photo y était avec ma rottweiller il n'y a pas encore très longtemps et je mettrai le lien dans une fenêtre...

Les techniques étaient fermes mais pas à l'extrême mais officiellement sans bonbons. Avec mon chien actuel, j'utilise les bonbons même si mon ancien maître-chien ne serait pas d'accord :D pas toujours les gâteries bien sûr mais comme je n'ai pas le même type de tempérament, je dois changer mes méthodes.

Je me pose parfois des questions sur des gens sur le site qui ont des chiens de 1an , 2 ans, 5 ans etc..... et que leur chien ne sont pas dressés encore à la marche et qu'ils jugent les moyens utilisés pour dresser les chiens des autres. Ce n'était qu'une réflexion en passant...

Tout dépend de ce que nous recherchons avec notre chien. Je n'utilise pas les mêmes techniques avec mon Airedale car je n'aurais pas les mêmes résultats parce qu'ils sont très différents du côté tempérament. Mon Airedale est un petit clown doux sans aucune agressivité et les techniques vont avec lui... Je n'ai pas fait appel à un maître-chien pour cette fois mais je compte le faire quand nous déménagerons à nouveau près d'un centre canin. Je trouve cela important de faire un bon dressage pour que ce soit agréable de vivre avec notre chien. Il possède une bonne base en ce moment car je fais mes exercises à chaque jour mais peut-être que j'aimerais aller plus loin dans mes bases à suivre..... C'est un gros contrat quand on achète un chien et même si c'est un chien dans les petites races, il se doit de bien se comporter et ça demande du temps avec notre animal.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu à 5 ans. ;) Elle est venu avec trois chokes de taille de maille différente, un harnais et un halti. LOL!

Je suis toute à fait d'accord avec ton raisonnement. L'apprentissage de la marche au pied ne devrait pas attendre et c'est ce que je fais avec Melvin ;) C'est le temps loll il pèse rien à comparer à adulte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:flower: On peut comprendre quand on a le chien une fois adulte mais quand on a la chance de le partir chiot, c'est difficile mais c'est l'idéal pour le mettre à notre main lorsque nous avons quelques connaissances sur le dressage, on peut faire de petits miracles. J'apprends à chaque jour et c'est passionnant!!!!! Je suis dans l'apprentissage de l'épilation et wow, quel plaisir de voir les résultats sur notre chien. Au plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le halti a été un désastre pour mon chien.

Je me procure le halti à une animalerie de St-Bruno avec l'aide d'une employée(celle-ci a suivi les cours de Jacinthe Bouchard) qui l'ajuste, mais elle a hésité entre 2 grandeur, finalement elle met la grandeur disponible et immédiatement, mon chien est tres réactif.

Elle a eu chaud pour qu'il le supporte. Gâteries plus, plus.
Elle me conseille de lui laisser 24 heures pas jour pour deux semaines. scratch Pas confortable avec cela, mais bon je me fie à ses dires, après tout c'est elle l'experte.

Retour, en voiture avec mon chien, durée de route environ 20 minutes.

Halti complètement rongé et mon chien épuisée, haletant .
Et moi, soulagée de ne pas lui faire subir cette torture. :D

Avec le recul, je crois que le halti n'était pas la bonne grandeur, trop serré et les consignes laissaient à désirer.

Orhidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la meilleure facon de bien désensibiliser le chien au licou (gentle leader ou halti) est de cete facon:
http://abrionline.org/videos.php

Le video intitulé: Conditionning and Emotional Response

Je sais c'est en anglais mais sérieusement pas besoin d'etre bilingue, on voit bien ce qu'elle fait ;)


Et pour le harnais sense-ible allez voir le video Tips for using the easy walk harness ;)

Ce site est super perso, et ca nous permet d'améliorer notre anglais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour tes belles suggestions Smouc_girl ! Je suis allée sur le site web et je suis toujours prête à apprendre davantage sur le sujet canin. Il est agréable également de changer d'outil pendant le dressage si le chien s'habitue et ne répond plus à notre outil habituel. Il faut toujours innover......... Au plaisir de voir vos suggestions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ben le fun ce video.

Il ne reflete pas la realité.

Eh oui, si on m'avait dit de prendre le temps avec des friandises à l'initiation du halti, peut-être que Red aurait réagit différemment. Je dis peut-être... pas sure...

Mais, il ne faut pas oublier que je discutais avec un maître animalier à St-Bruno.

Pour, moi le halti c'est rien avec un chien réactif.

Prouvez-moi le contraire , pcque là , j'en ai assez .

Orhidee, mon problème n'est pas réglée.

C'est facile de dire un chien d'un an et etc..
Dois-je vous dire que le jugement gratuit est facile et peut importe l'âge, s'il y a problème avec un canin. on ne juge pas et on essaie de cerner un problème, l'analyse, et par la suite, le mode d'emploi suit. Puis, le maître et le chien s'en portent mieux.

oui ou non .

Orhidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu déjà suivit des cours pour le dressage de ton beau pitou? Quand un problème persiste, ce serait peut-être l'idéal de le régler à la base et de recommencer à neuf pour mieux avancer? Personne ne juge ici...mais seulement parfois des réflexions mais sans pointer une personne en particulier... personne n'est parfait! Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es tu sentis jugé par moi?

Parce que je te crois tu sais!

Et je pense que cet outil peut ne jamais devenir confortable avec un chien meme après désensibilisation! Une de mes amis c'est pareille, son chien s'élance à terre et se laisse trainer quand il a ca!

Aucuns outils fait à TOUT les chiens. C'est bien évident!

Un maitre animalier c'est quoi? J'ai jamais entendu parler de ce 'titre'!

Un maitre chien peut etre?

Quel probleme as tu avec ton chien? Il tire en laisse? Ou bien il est réactif point.. je ne saisi pas bien ce que tu as écris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'explique, probablement que je n'ai pas utilisé le bon terme pour le maître animalier car je ne connais pas tous le métiers.

J'ai eu mon chien à 6 mois. J'ai suivi des cours avec M. Jean Lessard à l'hôpital de la Rive-Sud.
En partant , pour vous donner une petite idee. Mon chien a jappé toute la durée de la première heure de cours. J'étais épuisée car je devais le mettre en retrait du regard des autres chien à chaque fois qu'il amorcait son jappement ou une plainte.
Mon mari était présent et tous les deux ont étaient ''faits à l'os''.

Les autres cours se sont graduellement mieux passés, sauf le dernier, où tout a recommencé comme au premier cours vers la dernière demi heure. On était découragé et enragé (surtout mon mari.)

Par contre, dès que je travaillais avec mon chien pour les commandements ou la laisse, c'était bien, lors des cours de groupe. Le problème revenait de temps à autre lorsqu'on était assis et que l'on observait les autres chiens travailler.

Suite à ce cours, je n'ai jamais pu me promener en laisse agréablement car dès qu'on rencontre un autre chien, il jappe , tire sur sa laisse et veut s,approcher du chien. J'ai essayé de rebrousser chemin, friandise, rien ne fonctionne.
Alors une visite chez le Vet devient tout un sport.

J'ai négligé la marche .

Mais reprendre un cours d'obéissance , pourra-il régler ce problème.

Mon idée s'ajuste plus vers des cours privés d'un bon spécialiste, afin de travailler ce mauvais comportement.

Qu,en pensez-vous?

Orhidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, des cours privés à la maison avec un spécialiste en comportement canin s'impose. J'ai déjà eu recours à ce moyen il y a plusieurs années avec un rottweiler et ce fut merveilleux car les choses étaient basées selon nos besoins et non un cours de groupe général. Le maître-chien et psychologue canin nous avait donné un très bon soutient pour ce dressage alors je vous souhaite le meilleur... C'est de trouver la personne qui sera exceptionnelle pour votre chien et surtout très compétente car dans ce domaine, il y a des personnes qui sont là que pour les $$$ et qui sont complètement imbéciles. Au plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es près de elle: www.coeurcanin.com (elle se deplace tout dememe ;) )

Des cours privé sont l'idéal pour les problemes de comportement.

Le comportementaliste va vraiment focaliser sur toi et ton chien, c'est l'idéal!

As tu essayer la désensibilisation avec elle? Utilise tu le clicker?

J'ai eu d'excellents résultats avec ca, je te copie comment j'ai fait:

Une récompense est de mise pour venir renforcer le comportement favorable du chien.


Un chien X jappe, grogne et tire en fou sur la laisse lorsqu'il croise un autre chien.

Quoi faire avec ça avec le R+ et la désensibilisation?

Évaluer à quelle distance le chien voit l'autre chien mais ne réagit pas. Ca peut être 200 m.

Le chien voit l'autre chien, le regarde, mais ne réagit pas encore. On click et on récompense. Le click marque le bon comportement, soit le chien qui ne réagit pas agressivement.

On refait l'exercice à mainte reprise. Puis on rapproche la distance. Celà se fait sur plusieurs, plusieurs séances.

Si le chien réagit plus envers les chiens blonds, comme ma chienne, on travaillera pas tout de suite avec un autre chien blond on s'entend!! On attend d'etre à un stade plus avancé dans la désensibilisation.

Ainsi de suite, si le chien capote. On reste planté là et c'est alors par habituation que le chien se désensibilisera. Aussitot qu'il se calme on click-récompense. Mais en réalité il vaut mieux à mon avis y allé étape par étape et à la longue la distance pourra etre réduite.

En seulement 6 séances de genre 5-10 minutes chaque ma chienne ne réagit pas du tout et est meme attentive à moi, son focus sur moi et au commandement que je lui donne meme si un chien est face à elle l'autre coté de la rue et qu'il est blond ? C,est arrivé aujourd'hui meme.

Il faut changé l'association (le condittionnement) qui s'est créer chez le chien. Le clicker n'est pas indispensable, mais les résultats sont plus rapide car la communication est claire un click est précis il vient marqué le comportement (on doit condittionné le chien au son au préalable, mais c'est trèèèss simple), la voix peut etre utilisé mais le ton sera différent d'un homme à l'autre, si vous avez la grippe ou non etc ?


Le harnais sense ible et le licou halti aide à obtenir un focus du chien, détourner le regarder et ne pas le crinqué au bout de sa laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smouc-girl pour tes explications.

Cela m'encourage.

Ma faiblesse , c'est que je manque , probablement de ''timming', avec Red.

J'ai le livre pour le clicker, mais, j'aimerais que quelqu'un m'enseigne le mode d'emploi.

Je crois que j'aime trop mon chien, pour être impartiale. J'ai vraiment besoin d'une personne responsable pour m'aider sérieusement au changement de comportement de Red.


Orhidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...