Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poil auto nettoyant

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

Je vous pose une question bizarre... Savez-vous d'ou peut venir la qualité auto nettoyante du poil de mon chien?

Je m'explique. Rocky peut courrir dans l'eau, ensuite dans le sable, être tout sale... Et en séchant, il redevient propre tout seul! Oui oui, tout seul. Il a le cou, le ventre, le museau et il a des bas blanc jusqu'à la mi jambe environ. Après disons 30 minutes, tout est redevenu blanc!

Il est croisé avec du border collie, a le poil mi long très brillant. Son poil ne s'emmêle pas non plus!

J'aimerais avoir un autre chien, mais j'avoue que je le prendrais auto nettoyant comme le mien hihi

Pck je regarde ma mère avec un cocker, c'est le bordel! Il joue avec Rocky et elle doit le laver ensuite! Moi ben, rien, il se lave tout seul!

Et vous, vous avez des chiens comme ça? Et la race, c'est quoi?

Moi j'ai des bergers australiens et c'est la même choses. Même s'ils courent dans la glaises, la boue ou... quand ils sèchent, le blanc redevient immaculé cheers

Je les laves 1 à 2 fois par année :bain: et ils puent même pas.

J'ai déjà eu des compliment sur le toilletage d'un de mes chiens et ça fesait 3 semaines que je ne l'avais pas brossé :chientete: .

J'adore le poil du berger australien

Invité

gauthime, contente de voir que je ne suis pas folle hihi

Cet été au chalet on a eu de la visite. Le chien s'est baigné dans l'étang et a couru partout sur le terrain, dans le ruisseau, sur le pit de sable, il était sale sans bon sens! Ma visite me disait : Il va avoir besoin d'un bain. Je leur ait dit : Ben non, il est auto nettoyant, ils ont rit en pensant que je blaguais Rolling Eyes Fallait leur voir la face quand le chien est revenu de son somme sous l'arbre tout blanc et lustré!

Je ne pensais pas que le poil des aussies ne s'emmêlait pas, ils ont quand même une bonne fourrure! C'est tellement des beaux chiens en plus!

gauthime a écrit:
Moi j'ai des bergers australiens et c'est la même choses. Même s'ils courent dans la glaises, la boue ou... quand ils sèchent, le blanc redevient immaculé cheers

Je les laves 1 à 2 fois par année :bain: et ils puent même pas.

J'ai déjà eu des compliment sur le toilletage d'un de mes chiens et ça fesait 3 semaines que je ne l'avais pas brossé :chientete: .

J'adore le poil du berger australien

Pareil pour ma aussie mix :P Je lave un peu plus souvent que ca par contre, et je la brosse a peu pres 1 fois semaine, et a tous les jours durant la mue.

Invité
Roxy, tu la laves tout les jours???

Invité
Mon colley aussi était autonettoyant LOL et il adorait les ballades dans les bois et redevenait tout propre, il était sable et blanc !!

Ça s'peux tu que ce soit à cause de leurs sous-poils?? ou leurs poils durs qu'on appelle??

Invité
Peut-etre sylhan!

Tk Rocky, il sèche dans le temps de le dire en plus! L'eau glisse sur son poil!

Invité
Parlant d'aussies, connaissez vous l'élevage Kinoak?

Visuellement parlant, Charroux a l'air propre. C'est avec nos mains, quand on le flatte, qu'on se rend compte qu'il n'est pas propre car on a les mains toutes rugueuses après et toutes poussiérreuses aussi.

Mais son "look" a l'air propre.

Cré menteur va!

Mon éleveur dit toujours que la boue n'a pas besoin d'être lavée. Juste attendre que ça sèche puis brosser. Tout va tomber.

xx

Hélène xx

Ah ben Charroux "reluit" comme un miroir, mais il est poussiéreux pareil. À l'intérieur ;-) au fond, dans le sous-poil.

Faut croire que la vase de Ste-Mélanie est coriace! ;-)

xx

Hélène xx

Invité
Heureusement, mon ti-pou est aussi ''autonettoyant''!!! ... Le poil ne s'emmêle pas, reste blanc et soyeux!! Tout le monde pense que je le lave au 2 semaines!!...j'ai même pas de mérite!!

Je crois que ça dépend de la texture du poil; Nanuk n'a pas des poil poreux (rude); la cochonnerie adhère moin!! Yeah!

Ma golden aussi redevient propre après un bain de boue!!! Une chance parce qu'elle les adore.

Même chose ici, mon mix golden labrador à poil relativement long peu passer dans la vase et ensuite une fois sec, rien n'y parrait. Mais la BA... je sais pas trop.. elle a l'air propre comme sit Vaks, mais quand tu la flatte, on dirait quil reste du sable...

Invité
Ah ben que c'est cool de savoir que du poil auto nettoyant se retrouve dans plusieurs races!

Ça fait mon affaire, les aussies sont magnifiques mais vraiment trop actifs pour moi! Moi un chien ben faut que ça se couche un moment donné... Pis ceux que j'ai connu étaient pas arrêtables!

Invité
La plupart des races dites "rustiques" ont plus ou moins cette capacité. Je pense entre autre aux:

- Chien d'élan norvégien
- Chien d'ours de carélie
- Akita Inu
- Malamute
- Husky
- Samoyède
- Chien loups (tchèque et de saarloos)

Et pour info, le chien d'élan norvégien est non seulement auto-nettoyant, mais parfaitement inodore, même mouillé.

Tempus a écrit:
Et pour info, le chien d'élan norvégien est non seulement auto-nettoyant, mais parfaitement inodore, même mouillé.

Tiens tiens... ça m'intéresse. J'pense que j'vais en prendre 2 caisses. Ça va nous changer de Charroux puant.

Lol

Hélène xx

Invité
Tempus a écrit:
La plupart des races dites "rustiques" ont plus ou moins cette capacité. Je pense entre autre aux:

- Chien d'élan norvégien
- Chien d'ours de carélie
- Akita Inu
- Malamute
- Husky
- Samoyède
- Chien loups (tchèque et de saarloos)

Le Shiba Inu, le Kai Ken, Shikoku, Hokkaido, Jindo aussi :)

Preuves à l'appui:

Charroux n'est pas issu d'une race rustique.

:joker:

Hélène qui l'a toujours pas lavé...

Invité
Poils auto-nettoyant : je connais aussi ! Mes fox à poils-lisses : c'est la même chose. La boue, la neige, les saletés, les aiguilles de sapin ou les feuilles, rien ne résiste dès que le poil est sec. Les saletés et la boue, en séchant, glissent le long du poil et s'éliminent d'eux-mêmes dans le panier. Par contre, quand l'un des miens se roule dans un bouse odorante ou les déjections des poules, mieux vaut un bon bain : si ce n'est pour les taches, c'est surtout pour les odeurs !
En passant, j'utilise un shampooing en vente sur demande en pharmacie en Belgique qui, d'après la notice peut s'utiliser chaque jour car il peut également régulariser les problèmes de peau (démangeaisons, allergies..) et qui s'appelle Allercalm. Maintenant, je ne l'utilise qu'en cas "d'urgence" ce qui n'arrive quand même qu'une ou deux fois par mois.

Invité
tempus, mon rêve, un chien auto nettoyant qui ne pue pas!

Pck, faut pas rêver, Rocky, il a l'air propre, mais c'est temps ci avec la pluie il PUE c'est immonde hihi

M-France, aurais-tu le nom de ce fameux produit?

Invité
Comme je l'ai écrit plus haut, ce produit s'appelle Allercalm, fabriqué par la société Virbac Belgium SA.
Evidemment, la Belgique, c pas la porte à côté !
Mais peut-être pourras-tu trouver l'équivalent de ce produit dans ta région ou auprès de ton vétérinaire ! ?
La bouteille renseigne les ingrédients suivants : Base lavante douce, sphérulites, avoine colloïda, glycerol, chitosanide.
Il faut laisser le shampooing 5 à 10 minutes au contact de la peau sur le poil mouillé à l'eau tiède, puis rincer. C'est long, mais mes chiens apprécient car ça leur en fait des "papouilles" en dix minutes !

Invité

les miens, en plus de puer, ont la manie de retenir le sable dans leur poil pour venir le déposer sur le plancher partout dans la maison 🤡

• Créer...