Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

recherche un chinchilla

Messages recommandés

Invité
Quelqu'un a des informations sur les chinchillas. Ma fille aimerait en avoir un et je veux connaitre les besoins de cet animal avant d'acheter...

Merci!

Patof :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va sur le site de la ferme corail(cherche sur google)
c'est la que j'ai acheter le mien,il donne plein de renseignement,et le mr est tres sympathique.il les vend pas cher et ses bibites sont en santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila se que j ai trouver sur google

Condition d'entretien:
Milieu de vie:
Le chinchilla doit avoir une grande cage spacieuse avec plusieurs étages de 80x50x100 cm au minimum, soit 4'000 cm2 au sol.
Comme litière vous pouvez utiliser du foin en couche épaisse, copeaux de bois ou de la sciure, mais il faut éviter de la litière pour chat, car elle peut être consommée.
Pour le chinchilla on peut encore mettre dans sa cage un endroit où il pourrait prendre un bain pour enlever l'excès de sébum qu'il a sur la peau. Pour ceci il vous faut des bains de sable avec terre à bain spécifique ou à défaut un mélange à parties égales de talc et de sable fin.
Eviter de placer la cage dans un endroit humide ou exposé aux courants d'air. Placer un nid en bois en hauteur sur l'un des pans de la cage.
Garnir la cage avec de grands branchages pour assurer l'exercice.
La température de l'endroit où se trouve votre chinchilla devrait se situer de 18-20°C, avoir 12 heures d'éclairement et l'humidité devrait être de 30-70%.
Alimentation:
Le chinchilla est un rongeur strictement herbivore qui consomme entre 50 et 90 g de nourriture par jour. Alimentation sèche avec 30 g d'aliment complet sous forme de pellets dosés à 18-20% de protéines, et du foin de bonne qualité à volonté, mais il faut éviter les légumes frais et les aliments pour lapins et cobayes.

Contention:
Le chinchilla pouvant mordre il faut le manipuler avec douceur. Placer une main au niveau des épaules et l'autre au niveau de la croupe. On peut aussi saisir le chinchilla par la base de la queue. Eviter l'extrémité de la queue et le pincement de la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi,mon chinchilla a une cage a lapin standart,et sa cabane en bois lui fait une etage.sa cage est pas tres grande,mais je le sort tout les jours.
attention aux fils electrique :twisted: ils en rafole!!!le mien a manger les fils des ecouteurs qui etait trop pres de sa cage. Rolling Eyes
ils sont tres taquin...adore jouer a ''cour apres-moi''...des fois,on a de la misere a le rattrapper...il aime la liberté.
on l'appelle notre skippy...c'est tellement cute quand ca saute!!!
ils ont un cri tres particulier...surtout quand il veut se promener dans la maison...
on m'avait dit que c'etait actif la nuit...ben pas le mien.on l'a depuis le mois de mars,et on est pas décu...belle bibite attachante.
si tu veut pas qu'il devienne sauvage,tu doit le prendre TOUT les jours,sinon,il ne veut plus se faire toucher...
je suis sure que tu vas beaucoup aimer ton tit-namis!!!
prend le jeune,si tu veut pas avois de problemes.moi je l'ai eu a 6 semaines,et on l'adore...et c'est tellement doux :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un grand merci pour les informations. Je vais voir les sites et je vous reviens sur ma décision qui sera... à mon avis, positive!!!!!!!!!!!! Je ne peux pas refuser, j'ai une adolescente en or qui aime les animaux.... :shy:

Bonne journée! :bye4:

Patof :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les filles vous êtes vraiment une source!!!!!!!!!!!!! Je vous remercie pour tous les renseignements. Vous me facilitez la tâche! :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...