Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momish1

je me demande si je peux lui apprendre .......

Messages recommandés

Un gros bonjour, :D

Une question assez simple ???? :?: enfin je l'espère, car je ne suis pas calé dans ce domaine. Rolling Eyes

Je me demandais s'il est possible d'apprendre à Pinto d'obeir seulement au commandement que je lui ai appris ???

Example : ordre donné : Aqui !
qui veut dire au pied.

Et si quelq'un lui dit : viens ou au pied .... je ne veut pas qu'il réponde.

Est-ce possible ??? ou est-ce que j'en demande trop ? et si Oui, comment m'y prendre ???


Merci de ne pas rire de ma demande Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux dire utiliser un autre mot que "coucher" pour qu'il se couche exemble blé d'inde? C'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , pas ça.......

Je veux dire si quelq'un d'autres arrives chez moi et veux lui donner des ordres.. je ne veux pas qu'il écoute cette personne à moins d'utiliser les mots d'ordres que je lui donne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
... MAIS, ca demande BEAUCOUP d'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup trop, pour que ça donne ? Est-ce ça ? ça ne vaut pas vraiment la peine ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je joue desfois à "Jean dit:" la je fait niaiser le chien... genre..... aaaaaaaaa sperge aaaaaaa stalavista.... aaaaaaassis! et là je lance la balle quand il s'exécute au bon mot!!

je sais pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou dans le fond, tu peux essayer de lui apprendre tous les autres mots comme si ça voulait dire "reste" je sais pas... pas plus que tantot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'est drôle , Joelle ! Lol

Moi j'avais peut etre penser a : quelqu'un tiens la laisse et se place derriere avec le pied dessus. Je lui dit de venir < mon propre commendement > et il laisse pinto courrir vers moi. j'essaie encore avec un autre terme mais dans la même intonations et si il se lance la personne qui a le pied sur la laisse ne le laisse pas aller.

Mais ça non plus je ne sais pas si c'est bien pour sa tête ! lol! je ne voudrais pas le confondre et puis apres il n'écoute pas du tout. 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
momish a écrit:
Beaucoup trop, pour que ça donne ? Est-ce ça ? ça ne vaut pas vraiment la peine ? :D


nan, je n'ai jamais dit ca mon cher!

Je ne peux absolument pas juger de ce qui pour toi vaut la peine ou pas. Tu as peut-être une excellente raison de demander cela. Ou de très mauvaises! lol.

Je dis juste que c'est tout à fait possible, mais cela demande beaucoup de patience et d'entrainement. C'est beaucoup plus difficile que l'obéssance "normale". Sans compter le fait que ca peut causer plus de problèmes qu'autre chose s'il tombe dans le minding que seul toi peut lui donner un ordre. Cela veut dire quee si d'autres personnes que toi habitent dans la même maison, ils ne seront plus les maitres et donc en conséquences, certains comportements ou situations peuvent devenir indésirables. Et même s'il est quand eme possile de faire comprendre au chien que seules certaines personnes peuvnt lui donner des ordres, plus la complexité augmente, plus le temps et les efforts à y mettre deviennent considérables et moins on a de chance de réussir.

Mais comme je le dis souvent, si il est possible de faire en sorte qu'un chien refuse toute friandise d'un étranger, tout est possible! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ceci merite un peu plus de reflexion de ma part car je ne l'avais pas vu de ce point de vue . Yes! Tempus tu me fait réfléchir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais moi je ne voulais pas dire : qu'il doit seulement m' écouter et personne d'autres ............. mais plutôt le < mot > l'ordre donné avec un mot spécial qui vient de moi , car il le fait présentement mais si tu le dit avec la même intonation et la même fin du mot <disons spéciale,> il va le faire pareil .

oh que j'ai de la difficulté à m'exprimer lol! ay yay yay !

Dis Joelle, est-ce que ça marche , toi ta façon de faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais qu'advenant le cas où il y a des étrangers chez vous, le chien leur soit totalement indifférent?

Je crois que c'est à ça que tu veux en venir? Moi je dis à ton chien "aqui" et il n'écoute pas? Un peu comme le refus d'appat?

Il va falloir que tu créé 22 000 mises en situations. Que tu le gardes en laisse et que tu le corriges à chaque fois qu'il a envie d'écouter un étranger. En fait, c'est ce que je ferais.

D'un autre côté... j'vois pas l'utilité car les BA n'écoutent pas très bien les étrangers de toute façon loll Ils sonpt plutôt du genre à dire "t'es qui toé???" Tordant

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y,a un gas qui a appris a son chien les contraires...viens pour reste et vice versa. assis pour coucher et vice versas....dans le fond, tu peux bien faire ce que tu veux.....si je te dis assis en Allemand, tu ne comprendras pas right? Hé ben si je te montre la chaise en le disant, tu va catcher....il faut y aller avec les gestes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaks t'est la meilleure Yes!

C'est exactement ce que je voulais dire ........... toi tu me comprends ! :colleux: ET

Tu m'a tellement fait rire ! TordantTordantTordant

et tu as tellement raison ......... Lol et 22 000 mises en situation,
ben j'ai pas le temps, il faut que je m'amuse avec lui aussi. lol!

j'oublie cette idée stupide car il faudrait que je m'éduque un peu mieux au sujet des BA ........... j'en air parlé à mon conjoint et il me dit que tu as totalement raison à ce sujet ...... il commence deja à être méfiant envers les étrangers.

mais moi je voulait l'épaté dans mon dressage ... mais bon , ça ne seras pas necessaire car ce soir, comme à tout les soirs, c'est moi qui joue avec le chien dehors et mon conjoint qui fait la vaisselle. lol!
j'éduque les 2 .......... Lol ( just a joke ) .

Eh, bien ... avant de sortir j'ordonne au chien de s'assoir et puis de se coucher et il l'a immediatement fait car il voulait passé avant moi et mon conjoint de dire.... oh la la .... qu'il t'écoute bien, toi.

Yes ! :danseur: ça ca m'a rejouie ! ça devrait me suffire pour le moment cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait moi j'ai pas appris à mes chiens à ne pas répondre... c'est juste pour les niaiser... Le chien comprend pas ce que je lui dit, et même sil s'assoit et que je l'ai pas demandé, il a pas de lancé de balle... entk... j'ai pas travaillé là dessus, c'est juste desfois. Je suppose que c'est quand ya une bulle qui passe dans ma tête... j'ai des drôles d'idées :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis, Joelle , ce n'est pas des drôle d'idées.......... tu dois surement t'amuser en masse avec eux ! C'est bien ça ....... ça déstresse ( pas la bonne épellation ) ... moi je trouve ça bien de s'amuser avec nos animaux. :D Continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé hé j'en ai une bien meilleur pour toi. Apprend à ton chien à obéir aux gestes et non pas à la voix. Ensuite il te suffit d'un petit geste subtil, genre un doigt qui pointe vers le sol, de l'autre côte de ton corps de sorte que seul le chien le vois, et tu dis au chien devant ta belle famille par exemple des turcs genre "si tu trouves que ma belle mere a de grosses fesses couche-toi" (et la tu sors le fameux doigt... lol Tout le monde va penser que ton chien te comprend et ritont tous de ce que le chien "pense". Sauf la belle mere bien sur lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tempus a écrit:
hé hé j'en ai une bien meilleur pour toi. Apprend à ton chien à obéir aux gestes et non pas à la voix. Ensuite il te suffit d'un petit geste subtil, genre un doigt qui pointe vers le sol, de l'autre côte de ton corps de sorte que seul le chien le vois, et tu dis au chien devant ta belle famille par exemple des turcs genre "si tu trouves que ma belle mere a de grosses fesses couche-toi" (et la tu sors le fameux doigt... lol Tout le monde va penser que ton chien te comprend et ritont tous de ce que le chien "pense". Sauf la belle mere bien sur lol).


Ça c'est une bonne idée Yes! Ainsi, le chien va chercher ton approbation si qqun lui dit qque chose sans y faire le signe...Nice !! Thanks !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bonne idée, deja que je lui montre plusieurs ordres avec des gestes. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un berger sé plus facile cé pas un race qui n ocoute que son maitre? et trés proche etk moi nanook elle a du berger en ecoute seulement moi et moi chum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu veux dire : Qu'un ba ecoute seulement la maisonnée et non les etrangers ?

Dis elle à quelle age ton Nanook ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi sé ce qu tlm me disse les ba ecoute leur maitre (maisonné) comme on pourrais dire .et meme le ba que mes parent ou eu quand j etais petite ecoutais seulement mes parent et la ben nanook aussi donc j imagine que sé vrai que sé typique de la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good , Pinto commence seulement à etre gardien, :x il aboie quand quelq'un arrives et se tient un peu à l'écart

( il fait son méchant, mais il n'est pas méchant du tout Laughing ) ... avant il aimait tout le monde :D

Pinto à 11 mois.

Merci pour cette info car je n'était pas trop sur ! maintenant je suis soulagé ! Il est normal ! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu demandes "aqui" à ton chien et que pour lui ça veut dire au pied mais que tu lui enseignes pas le mot en français, la personne qui essaiera de le faire obéir avec le mot en français réeussira pas, le chien comprendra pas. C'est pas compliqué. Donc enseignes ce que tu veux dans une autre langue mais dis le pas à personne. Le seul mot qu'on connaitra pour lui est aqui, hahahaha!!! J'aurai beau lui dire couche, donne la patte si sa langue est le chinois, just too bad pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...